[BD] Le rêve d'un Héros - Super Smash Bros Brawl sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Super Smash Bros Brawl

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [BD] Le rêve d'un Héros »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Robin-Nami Voir le profil de Robin-Nami
  • Posté le 7 novembre 2009 à 00:21:43 Avertir un administrateur
  • Salut. Je vous vois déjà venir... "Ah non, il est de retour avec ses fics et ses BD à deux balles". Mais ne vous inquiétez pas, je compte pas en faire une. Enfin, pas une sur le forum.
    J'ai commencé une BD, enfin, si on peut l'appeler comme ça, et j'aimerais bien connaître votre avis. Voici les trois premières pages:

Page 1 ~~> http://img197.imageshack.us/img197/4913/bd1n.jpg

Page 2 ~~> http://img195.imageshack.us/img195/3753/bd2v.jpg

Page 3 ~~> http://img195.imageshack.us/img195/9819/bd3x.jpg

Donnez votre avis. Je sais, c'est dur de juger avec si peu mais bon... J'ai appris à accepter toute critique, positive ou négative, je vous l'assure. :ok:
    Après tout ça, Bad pourra bloquer ce topic s'il le veut. Merci. :)
  • Lien permanent
  • Gouloudrouioul Voir le profil de Gouloudrouioul
  • Posté le 7 novembre 2009 à 00:36:17 Avertir un administrateur
  • Tu devrais essayer de donner un style plus uniforme à tes deux premières pages et de faire de vraies illustrations.

Sinon pour a troisième page, ben je peux pas trop juger, y'a pas tellement à voir x) . L'idée de bras levés qui représentent chaque héros et pas mal. Concernant les dessins en eux même, comme je l'ai dit, y'a vraiment pas assez. Ta représentation du mal est un peu trop simpliste (même beaucoup). Mais peut être est-ce fait exprès.

Ensuite, les écritures word à la dernière grande case, ça le fait pas. T'aurais dû faire ça à la main, et leur donner un effet. Là ça fait bien trop... bancal.

Niveau scénario, ça a l'air bien trop manichéen. J'espère que non, on verra par la suite, mais pour l'instant ça a pas l'air de se démarquer de par son originalité.

Tu l'auras compris, il faut que tu en donnes plus pour qu'on puisse juger ! Essaye de refaire entièrement tes pages de prologues, et ça semblera plus attrayant.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 00:45:24 Avertir un administrateur
  • Ah, je crois comprendre. :)

Un style plus uniforme ? Oui, je vois... Mais qu'est-ce que tu entends exactement par unforme ?

Pour le mal simple, oui, c'est plus ou moins fait exprès. Je voulais pas sortir le grand tableau.

Pour les écritures word, tu as raison. Ca le fait pas. Je ne ferai plus ce genre d'erreurs les prochaines fois.

Pour le scénario, ne t'en fais pas, ce n'est que le prologue pour plonger le lecteur dans l'idée d'héros et de mal. Les vrais chapitres ne sont pas de ce genre. Enfin, j'essaierai... :peur: :o))

Merci pour tes impressions. Je ferai de mon mieux pour la suite. :)
  • Lien permanent
  • Gouloudrouioul Voir le profil de Gouloudrouioul
  • Posté le 7 novembre 2009 à 01:39:48 Avertir un administrateur
  • Ben par uniforme j'entends quelque chose d'un peu plus... classe.
    Là le style est changé à chaque mot. Il faudrait faire quelque chose qui convienne à l'ensemble, et qui "englobe" le tout. Je sais pas si tu vois.
    Et je pense que donner du relief à ton titre le rendra plus vivant. Là ça fait un peu enfantin. En bref, il faut que tu travailles sur l'effet que rend ta page de garde. J'suis un peu fatigué, c'est dur d'expliquer :sleep:

En tout cas content de voir que tu prends enfin les conseils en compte :)
  • Lien permanent
  • iwanttobelieve Voir le profil de iwanttobelieve
  • Posté le 7 novembre 2009 à 02:32:28 Avertir un administrateur
  • OMFG C'EST LE VRAI ROBIN-NAMI ?! :ouch:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 18:17:12 Avertir un administrateur
  • Oui, c'est bien moi. :) Salut iwant. Je me souviens de toi.
    J'ai bien changé, ne t'en fais pas. La preuve : je suis même devenu modo. :) Mais bref, on s'en fout.

Gouloudrioul :d) Je vois... En gros, avoir mon propre style pour l'ensemble ?
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 20:51:02 Avertir un administrateur
  • Personne d'autre ?
  • Lien permanent
  • -Boost- Voir le profil de -Boost-
  • Posté le 7 novembre 2009 à 22:36:08 Avertir un administrateur
  • T'es devenu modo de quel forum ? :o))

J'vais voir ta BD, wait.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 22:53:55 Avertir un administrateur
  • Du forum Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver.
  • Lien permanent
  • Mottom Voir le profil de Mottom
  • Posté le 7 novembre 2009 à 22:55:46 Avertir un administrateur
  • Modo 14 ans? Ce n'est pas trop de responsabilités pour vous monsieur ? :question:
  • Lien permanent
  • Mat-tri Voir le profil de Mat-tri
  • Posté le 7 novembre 2009 à 22:55:52 Avertir un administrateur
  • iwanttobelieve
    Posté le 7 novembre 2009 à 02:32:28 OMFG C'EST LE VRAI ROBIN-NAMI :ouch: ?!
    Lien permanent

OMFG Depuis quand tu te comportes comme ça Iwant!!??? :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 23:13:45 Avertir un administrateur
  • Mottom :d) Pas du tout. Après une grande vague de flood d'un rageux qui a perdu les éléctions (il aurait fait un bon modo, non ? :sarcastic: ) que j'ai vite effacée, je m'ennuie à mourir.. :-(
    Mais bref, on est pas ici pour discuter de ma modération.
  • Lien permanent
  • Mottom Voir le profil de Mottom
  • Posté le 7 novembre 2009 à 23:14:42 Avertir un administrateur
  • En effet :)

Je suis contant de voir que tu as changé :ok: !

(Même si je ne connais pas le "avant" toi.)
  • Lien permanent
  • Prince_Of_Kiev Voir le profil de Prince_Of_Kiev
  • Posté le 8 novembre 2009 à 17:50:29 Avertir un administrateur
  • Rassure-moi, c'est bien une parodie ?
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:33:34 Avertir un administrateur
  • Non... :(
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 21:16:03 Avertir un administrateur
  • J'enverrai peut-être une page tout à l'heure...
  • Lien permanent
  • Prince_Of_Kiev Voir le profil de Prince_Of_Kiev
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:53:17 Avertir un administrateur
  • Ah merde la gaffe. :x
    Euh, j'vais pas me prononcer sur une seule page mais de mon point de vue l'histoire commence comme une grosse prod américaine ratée, ce qui n'est pas forcément un bien. =/
  • Lien permanent
  • sagara--sano Voir le profil de sagara--sano
  • Posté le 9 novembre 2009 à 08:49:08 Avertir un administrateur
  • OMG ! Robin Nami ! En chair et en os ! Ca fait plaisir de te revoir !

Bon j'ai vu que tu as l'air d'avoir changé donc ya pas de raison que je te donne mon avis objectif sur ta bande dessinée.

Alors comme l'a dit Glouglou, écrire des titres avec word, c'ets loin d'être une bonne solution. Au contraire ça ne fait qu'enlaidir le tout car on a l'impression que tu déposes un pâté difforme sur ta planche. Ecrire à la main, même avec une écriture basique harmonisera déjà le tout et rendra le truc plus agréable à l'oeil.

Bon sur les trois premieres pages je peux pas me prononcer. COmme l'a dit le petit-fils du père du roi de la capitale de l'Ukraine, on dirait un scénario américain avec les super héros en mauvaise posture, et qui va donc les aider ????
    Bon peut-être que tu sauras nous surprendre.

Niveau dessin maintenant, le plus important. Alors j'ai vu que t'avais fait quelques progrès par rapport à ta dernière création. Bon c'est loin d'égaler ce que j'ai vu sur le forum mais on voit qu'il y a de l'amélioration. Par contre, big up à la première case de ta quatrième planche (le soleil se lève sur Hyrule). Sans être méchant, j'ai esquissé un gros sourire, parce que le dessin, sans te vexer est assez similaire à ce que fait un enfant de 5 ans. (je critique que cette case hein) Enfin, elle était vraiment simpliste et la montagne tracé à la règle ... voilà quoi. Ce genre de case est à supprimer du dessin. Si t'as pas d'inspiration, essaye de trouver autre chose, mais ne comble pas les trous avec des trucs qui donnerait mauvaise impression sur tes dessins à l'auteur.

Bon voilà ... Ya encore du boulot, et j'ai envie de voir ce que donnera la suite.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 novembre 2009 à 17:40:32 Avertir un administrateur
  • Je reposte la page 4, j'avais oublié une case... :o))
    http://img17.imageshack.us/img17/1204/bd4n.jpg

Tiens, une autre longue remarque. Je te comprends. Je crois que je vais arrêter l'écriture Word... (En fait c'est Paint... :o)) )

Juste un truc : Ce n'est pas une montagne qui est tracée à la règle. C'est un des toîts du Château... :o))

En tout cas, merci. Je vais encore plus m'appliquer.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [BD] Le rêve d'un Héros »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[BD] Le rêve d'un Héros"

Toutes les infos du jeu Super Smash Bros Brawl sur Wii