Les forums de JeuxVideo.com
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
1er décembre 2008 à 15:59:00

-
Bonjour à tous. =)
Ayant commencé une fic sous le pseudonyme de Lloyd33, j'ai décidé de recréer un topic maintenant que j'ai trouvé un nom adapté qui ne spoil pas trop. Il s'agit de ma première fic, j'espère que vous l'apprécierez, et que, dans le cas contraire, vous me donnerez des conseils pour l'améliorer. ^_^
Je suis ouvert à toute critique positive ou négative, et j'aimerais que vous me signalez si vous lisez cette histoire, ceci dans le but d'éviter de continuer à poster de nouveaux chapitres que personne ne lira.
Le topic d'origine : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1278332-1-0-1-0-fic-sans-nom-pour-le-moment-desole.htm
Voici, sans plus attendre, ma fiction :
Rapport n°17
Prologue :
La première fois que je vis le château d'Hyrule, je restai quelques secondes subjugué par une telle perfection du paysage. Des reflets argentés donnaient à la rivière qui entourait le bâtiment une couleur irréelle, mélange subtil entre un bleu azur et un gris métallisé. La forêt qui bordait le cour d'eau était toute aussi splendide, bien que plus sombre; il y régnait un calme désemparant. La beauté des lieux était telle que Lucas ne put réprimer une exclamation :
Lucas : C'est pourri.
Ness : Grave.
Pit : Quoi ?
Lucas : Ton histoire. Elle craint.
Ness : Trop.
Pit : Mais ce que j'écris ne te regarde absolument pas ! Et en plus ta critique est totalement gratuite !
Lucas : En plus tu fais des fautes. "Cours d'eau" s'écrit avec un s. Et t'as déjà vu une couleur irréelle ? C'est un oxymore.
Ness : ... Wesh.
Pit : Rends moi ma feuille !
Lucas : Pardon ?
Ness sort sa batte.
Pit : Pourrais tu s'il te plaît me rendre la feuille sur laquelle je rédige mes mémoires ?
Lucas : Non.
Ness : Grrr.
Pit s'en va dépité.
Lucas regarde la feuille d'un air perplexe.
Lucas : On s'fume un oinj mec ?
Ness : Sisi gros !
- Lien permanent
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
1er décembre 2008 à 16:00:01

-
Chapitre 1
Première Partie
Forêt d'Hyrule - 5 juillet 2007
Lucas : Tain ça craint ici.
Ness : Clair.
Rapport n°2 (suite)
Lucas et Ness, se rendant compte qu'ils n'avaient rien pour fournir leur joint, s'étaient mis en quête d'un plant de cannabis en pleine forêt d'Hyrule. L'aspect lugubre de l'endroit était accentué par l'ombre des arbres, et des ronces égratignaient les chevilles nues des deux compagnons. Un bruissement d'aile se fit entendre, et Lucas et Ness tournèrent la tête assez rapidement pour me voir atterrir avec grâce dans un tas de fougères. Je me relevai, m'époussetai la toge comme si de rien n'était, puis me tournai vers Lucas.
"-On peut savoir ce que vous faites seuls en pleine forêt ?" demandai-je sur un ton de reproche.
"-Keep cool man. On cherche juste de quoi fumer...", me répondit Lucas avec sa nonchalance habituelle.
Ness était alors occupé à essayer d'écraser un insecte à coups de batte de base-ball.
"-Mais vous êtes complètement inconscients ? La forêt d'Hyrule est une des plus dangereuse de l'univers Nintendo ! Elle est remplie de monstres qui décapiteraient un humain en quelques secondes, et, à moins que votre capacité mentale ne vous classe dans la catégorie des légumes, en prenant le point de vue de ces monstres, vous êtes deux adolescents croustillants !"
-Relax man. On a une batte. Pas vrai Ness ? ... Ness ?"
Lucas et moi nous retournâmes en même temps. Ness était immobile, les yeux rivés vers un buisson pour le moins touffu. Je regardai en direction du buisson, et distinguai une paire d'yeux rouges qui semblait nous fixer.
"-Un ami à vous ? Il aura pas besoin d'un joint, lui..." tentai-je de plaisanter.
Lucas et Ness n'eurent pas le temps de répondre. Une énorme créature avait surgi du buisson. Des défenses de la taille de mon arc surplombant une bouche remplie de crocs, le monstre qui nous faisait face appartenait sans aucun doute à la famille des sangliers. Des gros sangliers.
"-Enoooorme l'hallu !, commenta Lucas, et en plus on est cleans..."
"-Grave !", ajouta Ness.
"Courez !" m'écriai-je.
Je m'élançai en direction du château, mes ailes m'aidant à accroître ma vitesse et à éviter que je ne trébuchasse sur une racine mal placée, quand je me rendis compte avec stupeur que les autres ne m'avaient pas suivis. Revenant prudemment sur mes pas, je finis par entendre un bruit de bataille. Je pris mon envol et me posai sur une branche, contemplant l'un des combats les plus inégaux que j'avais vus à ce jour. Finalement, j'avais peut-être sous-estimé ces jeunes adolescents à l'air de délinquants...
Je pense qu'il convient de commenter ce spectacle -car c'en fut un- de manière tout à fait objective. Tout d'abord, Lucas
Lucas : Ah, on parle de moi.
Pit : Tu es là toi ? Laisse moi rédiger mon rapport s'il te plaît.
Lucas : Non, je m'emmerde et j'ai faim.
Pit : Mange un bout du sanglier.
Lucas : Je peux pas, Ness a tout fini. Les joints ça creuse.
Pit regarde Lucas d'un air étonné.
Lucas : Ok, ok, c'est bon, je vais chercher un autre sanglier à manger.
Pit : ...
Lucas s'en va en sifflotant.
Pit : Complètement inconscients... Bon, où en étais-je ?
- Lien permanent
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
1er décembre 2008 à 16:00:43

-
Chapitre 1
Seconde partie
Forêt d'Hyrule - 5 juillet 2007
Lucas : Ness ?
Ness : ZzzzZzzzZzzz...
Ness dort.
Lucas : Merci j'avais compris.
Lucas s'assoit à côté de Ness.
Lucas : Ça serait bien que les fleurs puissent parler... 'Fin faudrait créer des lois pour les fleurs après... Histoire qu'elles soûlent pas trop les gens qui veulent en acheter... Ah non j'suis con les fleurs qu'on achète sont mortes... Sauf si c'est des plantes en p... ZzzzZzzzZzzz...
Rapport n°2 (suite)
Je pense qu'il convient de commenter ce spectacle -car c'en fut un- de manière tout à fait objective. Tout d'abord, Lucas lança une boule d'énergie bleue sur Ness. Le sanglier avait alors commencé à charger, et un nuage de poussière cachait les empreintes qu'il avait laissées sur son passage. La boule d'énergie produit sur Ness un effet tout à fait étrange : en effet, celui ci se trouva propulsé en direction du sanglier à une vitesse vertigineuse, tournant sur lui même et entraînant dans son sillage une volée de feuilles mortes. Le choc fut sans pareil. Taille et poids estimés de Ness : 1m20 pour 50kg. Taille et poids estimés du sanglier : 2m30 pour 430 kg. Croyez moi si vous le voulez, le sanglier fut propulsé contre un arbre mort encore plus rapidement qu'il était arrivé lors de sa charge, brisant le tronc et probablement l'occiput du sanglier avec, ce qui expliquerait en tout cas le filet de sang qui s'écoulait de son oreille droite. Mais les déboires de la pauvre bête ne s'arrêtèrent pas là.
Après avoir subi un déluge de coup de pieds, l'animal se relevait avec peine, quand Lucas se glissa sous le monstre et leva les mains en sa direction, créant un afflux d'énergie qui se matérialisa sous la forme d'un pentagone et qui, au contact de la créature, la propulsa à une dizaine de mètres de hauteur. Presque instantanément, Ness se trouvait au dessus de cette dernière, et il lui asséna sur sommet du crâne un coup de pied d'une force inouïe qui rabattit le sanglier sur le sol tapissé de mousse, à l'endroit où Lucas l'avait frappé. Lucas lança un projectile jaune en criant "Ge Fire !", ce qui eut pour effet, quand il entra en contact avec la peau rugueuse et parsemée de poils drus du sanglier, de s'enflammer et de le cuire littéralement sur place.
Ness se laissa retomber aux côtés de Lucas, rangea sa batte et annonça d'un air réjoui :
"-Le repas est assuré mec."
Ce à quoi Lucas répondit, d'un ton complice : "Faut qu'on se grouille de tout bouffer avant que l'autre bouffon réclame sa part."
L'autre bouffon descendit en piqué et se redressa au dernier moment, puis atterrit d'un pas léger devant les deux compères, qui
Lucas : Ouais, "s'écrasa lamentablement dans un tas de fougères" plutôt.
Pit : Je me disais bien que je ne serais pas tranquille longtemps. Qu'est-ce qu'il y a encore ?
Lucas : On peut y aller on a fini de dormir.
Ness : Elle était boooonne la weed man !
Lucas : J't'avais dit mec, rien ne vaut la beuh de New Pork City ! Heureusement que t'en avais gardé dans la visière de ta casquette.
Ness : Clair, on aurait été dans la dèche autrement.
Lucas : Soit pas si coincé man, on te fera tirer une latte sur le prochain oinj.
- Lien permanent
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
1er décembre 2008 à 16:01:04

-
Chapitre 1 :
Troisième partie :
Château d'Hyrule - 6 juillet 2007
Lucas, Ness et Pit se trouvent devant la porte du chateau d'Hyrule.
Lucas : Il est moche ce château.
Ness : C'est clair.
Pit : Vous n'avez aucun goût.
??? : C'est clair.
Lucas, Ness et Pit se retournent et découvrent Link qui regarde la porte d'un oeil critique.
Link : C'est quoi ces péquenauds que tu m'amènes, Pit ? Encore de la distraction ?
Link ajoute à sa tirade un clin d'oeil amusé.
Pit : En quelques sortes...
Lucas s'est approché de Link par derrière. Ness sort sa batte d'un air agressif.
Tous deux s'élancent soudainement en direction de Link.
Link les esquive prestement, et les adolescents se cognent l'un contre l'autre.
Link se recoiffe d'un geste désinvolte.
Link : Vous êtes affreusement prévisibles... Maintenant que les présentations sont faites, laissez moi vous montrer votre nouvelle maison provisoire.
Rapport n°2 (suite et fin)
L'autre bouffon descendit en piqué et se redressa au dernier moment, puis atterrit d'un pas léger devant les deux compères, qui le regardèrent d'un air vide.
"-Tiens, t'as pas fui ?", demanda Lucas sur un ton faussement étonné.
"-Tarlouze.", ajouta Ness, méprisant.
Je me contentai de les ignorer, et leur annonçai que nous allions faire une pause pour la nuit, avant de nous rendre au château d'Hyrule.
Nous décidâmes de camper dans une clairière. La rivière bordant le château coulait à proximité, nous permettant de nous repérer en plus d'avoir un point d'eau relativement proche. La forêt qui nous entourait était vraiment impressionnante. Bien que regorgeant de créatures énormes, le calme qui y régnait n'était brisé que par l'écoulement de l'eau et par quelques craquements inquiétants qui confirmaient que nous n'étions pas seuls dans cet endroit lugubre. Les arbres parraissaient tous majestueux et imposants, et, plus j'y songeais, plus je me disais que notre clairière ressemblait à un piège construit par quelque monstre intelligent qui s'en servaient de garde-manger.
Ness et Lucas dormaient dans la clairière, et je fus soudain rassuré par leur présence. Je m'en voulais de leur cacher la vérité, mais cela aurait été une infraction à mon contrat que de leur révéler ne serait-ce qu'un indice sur la raison pour laquelle je les avais conduits à Hyrule. Je fus bientôt dérangé par Lucas et Ness qui semblaient d'attaque pour parcourir d'une traite le voyage jusqu'au château. Nous partîmes rapidement, et lorsque je regardai une derrière fois la clairière, il me sembla remarquer une ombre qui se propageait là où nous avions passé la nuit.
Le voyage fut sans encombre,
Lucas : Sauf si on appelle "encombre" l'araignée de 2 cm de diamètre qui t'a fait t'envoler dans un arbre.
Ness : Haha.
Pit : Elle faisait au moins 5 cm, sans les pattes !
Lucas : On faisait que passer. On va proposer à Link de se faire un aqua dans la chapelle. Tu veux venir ?
Ness : Non il veut pas.
Pit : J'ai pas fini mon rapport.
Lucas : Passe je vais te le finir.
Le voyage fut sans encombre, et on est arrivé au château d'Hyrule ou un bourge décoloré nous a insulté, mais en fait il était sympa parce qu'il nous a passé des chambres avec minibars et jaccuzi.
Fin.
Lucas : On dit cimer.
Ness sort sa batte au cas où.
Pit : Merci...
- Lien permanent
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
1er décembre 2008 à 16:01:21

-
Chapitre 2
Introduction :
Château d'Hyrule - 7 juillet 2007
Pit est en train de relire son rapport. Lucas s'approche discrètement et le lui arrache des mains.
Pit : Tu ne vas pas recommencer ?
Lucas : Comprends moi, Pit. Il y a dans ce rapport des éléments compromettants concernant notre caractère et nos occupations, avec Ness. Je ne peux pas te laisser publier un tel nid à scandale.
Pit : C'est pas vrai, tu es encore défoncé ?
Lucas : Héhé... Ge Fire !
Le rapport se consume lentement, et Lucas le laisse tomber par terre. Il s'en va en sifflotant.
Pit : Attends un peu que j'aie fini mon travail, toi...
Link et Ness sont assis sur deux chaises longues, sur la terrasse du château d'Hyrule.
Link : C'est dingue cette histoire ! Et le sanglier ?
Ness : Bah on l'a bouffé.
Link : Et ben, je ne pensais pas que deux adolescents pourraient tuer un phacochère géant d'Hyrule mâle sans une seule égratignure.
Ness : On est des oufs, c'pour ça.
Lucas arrive et s'assoit à côté d'eux.
Link : Pit ne nous rejoint pas ?
Lucas : Il a encore du travail.
Link : Ah...
Pit se trouve dans un des placards à balais du château.
Pit : Ils auraient quand même pu aménager leur système dans un endroit plus classe...
Il sort son arc et regarde le mur de pierres poreuses qui constitue le fond du placard.
Pit : C'est laquelle déjà ?
Il sort un papier de sa toge.
Pit : Alors... 57ème en partant de la droite, 43ème en partant du bas... Ok !
5... 10... 15... 25... Euh non 20... 25... 30... ... ... J'en étais à laquelle ? Allez on va dire 40 avec celle là... 45... 50... 60... Ah non là j'ai dépassé... 60 - 57... 2... Je multiplie par 4...
Dix minutes plus tard.
Pit semble occupé à taper son arc contre chaque pierre qui compose le mur.
Pit : C'est pas celle là. Celle là non plus. Et celle là ? Non plus... Allez, au hasard, celle là ! ... C'est pas grave, j'en ai qu'une centaine à faire.
Vingt minutes plus tard.
Pit : Arc de Paluténa, donne moi la force ! Je vois... L'essence des objets... C'est cette pierre !!! ...
Il donne un coup du bout de son arc sur la paroi. Il attend une dizaine de secondes pendant lesquelles on entend un couinement de rat.
Pit : Marche jamais ce truc... Eh mais attends !
Il sort un plan de sa toge.
Pit : Là j'ai pris par ici, là je suis ici...
Il retourne le plan.
Pit : Et merde, mauvais placard à balais...
Pit sort de la pièce et croise Lucas.
Lucas : ... Tu traînes souvent comme ça dans les placards à balais mec ?
Pit : Occupe toi de ton shit.
Lucas : Keep cool man ! Tu consommes ta came où tu veux. Moi ça me regarde pas.
Lucas s'en va avant que Pit ne puisse répondre.
Pit lève les yeux au ciel et regarde attentivement son plan. Il ouvre la porte en face du placard à balais d'un geste assuré.
Saria : Aaaaaah !
Pit : Oups, excusez moi.
Il referme la porte et croise Link.
Link : Tiens, c'était pas la salle de bain de l'aile gauche ?
Pit : Je crois, oui.
Link : Celle où Saria prend sa douche actuellement ?
Pit : Apparemment...
Link : Héhé. Beau gosse, Pit, beau gosse. Mais fais attention à la rançon du succès.
Il rejette ses cheveux en arrière et s'en va avant que Pit ne puisse répondre.
Pit : ... Plan de merde.
Une demi-heure plus tard.
Pit se trouve devant une porte en chêne massif. Il frappe trois coups et attend.
??? : Entre, Pit. Je t'attendais.
Pit pousse lentement la porte, qui grince en s'ouvrant.
- Lien permanent
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
1er décembre 2008 à 16:01:39

-
Chapitre 2
Première Partie
Salle secrète du château d'Hyrule n°1 - 7 juillet 2007
Pit : Bonjour Professeur.
Pr. K. Tastroff : Alors, tu es parvenu à retrouver Ness et Lucas ?
Pit : Assez facilement, oui. Ils dealaient en plein New Pork City. Ce qui m'a plus posé problème, c'est de les convaincre de venir jusqu'ici.
Pr. K. Tastroff : C'est la difficulté de ton contrat avec Nintendo. Ils ne veulent pas que tu annonces aux mercenaires qu'ils ont sélectionnés qu'ils vont s'affronter entre eux dans un jeu.
Pit : Je sais bien. Quels sont les prochains personnages que je dois amener ici ?
Pr. K. Tastroff : La question est plutôt de savoir où ils se trouvent. Mais dis moi, tu n'as pas fait de rapport cette fois ci ?
Pit : ... Lucas l'a brûlé.
Pr. K. Tastroff : Je sais que c'est contraire à tes méthodes, mais je pense que c'est mieux ainsi. Big N n'approuverait pas ce genre de rapport. Ils préfèrent en général que leur action virtuelle s'effectue le plus discrètement possible.
Pit : Je ne peux pas exécuter de mission sans rapport...
Pr. K. Tastroff : Et je sais combien tu aimes écrire. Je ne suis qu'un personnage, tu le sais. Plus au courant que la plupart des autres, et donc ayant un peu plus de pouvoir, mais étant aussi plus en danger. Je te conseille simplement de ne pas consigner les ordres et les méthodes de Big N par écrit... Bref, ton prochain voyage se fera dans le Nord. Nintendo à installé une borne au sommet de la montagne Icicle. Les Ice Climbers y vivent toute l'année, et Big N nous ignale une activité croissante des apparitions de personnages. Peut-être y trouveras-tu quelques-uns parmi ceux que tu cherches...
Pit : Très bien. Autre chose ?
Pr. K. Tastroff : Je suis en train de construire un traducteur universel, mais je n'ai pas encore eu accès à tous les dialectes parlés dans le monde de Nintendo. J'espère qu'il ne te sera pas utile avant que j'ai finalisé sa construction.
Pit : Il m'aurait été utile pour comprendre le langage de Lucas et Ness...
Pr. K. Tastroff : Ne soit pas si pessimiste. Tu seras excellement payé si tu réussis, et nous savons tous les deux que le PDG virtuel de Nintendo sait se montrer généreux quand il veut...
Rapport n°3
En sortant du bureau du Professeur K. Tastroff, je me sentais toujours un peu las. Après tout, pourquoi continuer à travailler quand on sait que ce qu'on vit n'a rien de réel, que tout est simulé, construit de telle sorte à ce que ça fonctionne ? Nintendo n'avait pas fait d'erreur dans son monde, et c'était là leur plus grande omission... Toujours est-il que ma troisième mission commençait, et qu'on m'attendait à la borne nintendo de la forêt d'Hyrule. Empruntant le même chemin que Lucas, Ness et moi avions pris au retour, je me retrouvai assez rapidement dans la clairière où nous avions dormi. Le calme de la forêt... Ce calme si pénétrant qui m'avait séduit à ma première venue ici... Je savais depuis mon recrutement qu'il était faux, programmé, et probablement trompeur. Une goutte de rosée tomba d'une feuille et s'écrasa sur mon épaule gauche. Programmée, elle aussi. Programmée pour me faire chier, ouais ! Comme ces monstres de m...
Borne Nintendo : Bienvenue. Veuillez sélectionner votre choix de destination.
Pit regarde la borne, un cube blanc d'un mètre de côté, camouflée par des racines.
Pit : C'est pas bon d'écrire en marchant, j'ai tendance à m'enflammer.
Borne Nintendo : Le lieu que vous demandé n'existe pas ou plus. Veuillez sélectionner votre choix de destination.
Pit : Montagne Icicle.
Borne Nintendo : Vous avez demandé la ... Montagne Icicle. Confirmez vous votre choix ?
Pit : Oui.
Borne Nintendo : Etes vous sûr de vouloir être instantanément transporté à la ... Montagne Icicle ?
Pit : OUI.
Borne Nintendo : Ce choix risque d'entraîner la perte de la sauvegarde de vos précédentes destinations. Continuer ?
Pit : OUI !
Borne Nintendo : ...
Borne Nintendo : Une erreur est survenue pendant le chargement des données. Veuillez recommencer votre démarche depuis son commencement.
Pit raye la phrase "Nintendo n'avait pas fait d'erreur dans son monde" de son rapport. Puis, considérant une nouvelle fois ce qu'il a écrit, il le déchire, le roule en boule et le jette sur la borne nintendo.
Borne Nintendo : Le lieu que vous demandé n'existe pas ou plus. Veuillez sélectionner votre choix de destination.
Pit : Ta gueule.
Borne Nintendo : Vous avez demandé la ... Montagne Icicle. Confirmez vous votre choix ?
Pit : Complètement détraquée.
Borne Nintendo : Transport confirmée vers la ... Montagne Icicle.
Un rayon bleu pâle surgit de la boîte blanche, et Pit disparaît au contact du faisceau lumineux.
Borne Nintendo : Transport effectué.
- Lien permanent
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
1er décembre 2008 à 16:02:00

-
Chapitre 2
Seconde partie
Rapport n°1
Bonjour. Avant toute chose, j'estime qu'il convient de me présenter. Je m'appelle Pit, et je suis un ange. Ou plutôt, maintenant que je suis au courant, je suis un personnage crée par Nintendo. Étant donnée l'étendue de mes souvenirs, je pense avoir environ 22 ans. Plus précisément, je suis apparu pour la première fois dans le monde virtuel il y a 22 ans. Et je suis adolescent depuis 22 ans. Au début, je pensais que ma juvénilité permanente découlait de mes origines angéliques, mais cette théorie a vite disparu de mes idées. Très précisément le jour où les autres anges ont disparu. Les combats se sont arrêtés comme par magie. Plus d'adversaires, la liberté d'errer où je voulais, ou plutôt où je pouvais. Tout était vide, là où s'étaient déroulés des combats plus épiques les uns que les autres se trouvaient des ruines, des vestiges du royaume autrefois qualifié de céleste, qui n'avait maintenant plus aucun rapport avec les cieux. Palutena semblait avoir disparue, emportant avec elle Médusa et ses monstres.
J'errais depuis trois ans dans cet endroit empli de nostalgie et de vide, lorsqu'un jour, je croisai une sorte de ouistiti qui parlait.
"-T'ennuies tu ici, Pit ?" demanda-t-il avec une voix suraigüe.
Je restai quelques secondes pétrifié par cette apparition, moi qui n'avait pas vu d'être vivant depuis trois longues années.
"-Peu importe, nous avons besoin de toi. Tu sais jouer de la harpe, n'est-ce pas ?"
Je le regardais d'un air songeur. Non seulement il connaissait mon nom, mais en plus il savait plus de choses sur moi que la plupart des autres anges que je côtoyais. Et c'est ainsi que je me suis mis à jouer de la harpe pendant que des formes géométriques tombaient aléatoirement à côté de moi. Le singe m'avait conduit ici, me demandant de jouer, et était reparti sans que je lui parle. Aussi fus-je assez étonné lorsque, un an plus tard, il me proposa un autre job dans un circuit automobile. Agent de l'ANPE ? Membre de l'association des aides aux cas sociaux ? Ange gardien ? Je ne savais pas grand chose de ce ouistiti, si ce n'est que je le croisais à intervalles de temps irréguliers, et qu'il me proposait un nouveau métier à chacune de ses apparitions.
Deux facteurs m'ont poussé à lui poser des questions. Premièrement, je ne vieillissais pas, contrairement aux autres êtres vivants que je rencontrais parfois. Deuxièmement, les travaux que j'effectuais me parraissaient pour le moins étrange. Ainsi, quand je le croisai pour la quatrième fois, je lui demandai :
"Qui suis-je ? Où sommes nous ?"
Ces deux questions parurent le déranger. Pendant un bref instant, je crus déceler un air de crainte dans ses yeux, mais il me répondit d'un ton assez anodin :
"Contente toi de faire ce job, tu recevras des réponses ensuite."
En effet, six mois plus tard, je reçus une lettre. Au sens propre de l'expression : elle tomba littéralement sur ma tête. Cette lettre était signée "Nintendo", et était relativement courte. Et pourtant, elle bouleversa mon existence. En voici les termes :
Salle secrète du château d'Hyrule n°1 - bureau du Professeur K. Tastroff - 1er juillet 2007
Le Professeur K. Tastroff est en train de lire à haute voix le rapport n°1 de Pit.
Pr. K. Tastroff : Oups, on va devoir censurer la suite, je le crains. Notre ange n'a pas peur d'écrire ce qu'il pense, apparemment.
??? : C'est pourquoi nous l'avons choisi pour ce travail délicat. Où est il actuellement ?
Pr. K. Tastroff : Il se repose au château. Où comptez vous l'envoyer pour sa prochaine mission ?
??? : Je pensais le charger de trouver Lucas et Ness dans New Pork City... Oui, envoyez-le là bas.
Pr. K. Tastroff : Ne préférez vous pas lui donner vos ordres directement ?
??? : Je n'aime pas que mes subordonnés connaissent mon identité.
Le Professeur K. Tastroff esquisse un sourire.
Pr. K. Tastroff : N'en suis je pas un ?
??? : Il faut bien que quelqu'un transmette mes ordres aux autres. Suggérez à Pit de ne pas consigner ses missions par écrit. On n'est jamais trop prudent.
Pr. K. Tastroff : Dois-je l'obliger à ne pas faire de rapports ?
??? : Surtout pas, il risquerait de trouver ça louche. Donnez lui juste un conseil déguisé.
Pr. K. Tastroff : Très bien, Big N. Vous restez pour le thé ?
??? : C'est gentil, mais j'ai du travail. Un imbécile de gamin qui est mort de soif à force de trop jouer à un jeu Nintendo, je ne vous raconte pas le boulot monstre que ça nous a donné dans le monde réel. Et en plus ses parents veulent porter plainte contre notre société... Bref, je vous laisse censurer tout ce qui est compromettant dans les rapports de Pit. Au revoir.
Pr. K. Tastroff : Bonne chance.
Le Professeur K. Tastroff se replonge dans la lecture du rapport de Pit.
Pr. K. Tastroff : Hoho, il n'y va pas de main morte...
- Lien permanent
-
dk-killer
- Posté le
1er décembre 2008 à 16:31:58

-
J'aime pas trop l'humour, ça m'a saoûlé et j'ai arrêté à la fn du deuxième pavé. Les fautes sont pas trop importantes, donc ça va, mais l'emploi des temps, je sais pas si le passé simple est nécessaire ici
- Lien permanent
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
1er décembre 2008 à 17:14:05

-
Le passé simple c'est spécial Pit. J'voulais que son style d'écriture dans ses rapports lui corresponde.
- Lien permanent
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
1er décembre 2008 à 19:08:43

-
up
- Lien permanent
-
CristalOkami
- Posté le
1er décembre 2008 à 19:14:46

-
C'est bien!
Vivement la suite!!
- Lien permanent
-
[EagleDawn]
- Posté le
1er décembre 2008 à 20:08:40

-
Ah cool j'ai déjà commenté celle-là, ça me fait du boulot en moins.
Prince_Of_Kiev
- Posté le
1er décembre 2008 à 21:24:19

-
Merci Cristal. =)
- Lien permanent
-
-Boost-
- Posté le
2 décembre 2008 à 12:23:30

-
Han j'ai pas lu la suite.
J'le ferai ce soir si j'ai le temps.
- Lien permanent
-
Gouloudrioul
- Posté le
2 décembre 2008 à 16:04:30

-
Wah, l'histoire se développe bien, j'suis franchement enthousiaste quant au scénario ! C'est original
! En plus, les mystères planent, donc ça nous donne envie de connaître la suite. Mais, vraiment très bien pensé
. Peut être que les deux dernier chapitres sont un peu moins drôles, mais c'est vraiment pas grave, c'est nécessaire pour avancer dans l'histoire
Allez, moi j'veux la suite
.
Ps : je ne commenterai sûrement plus en tant que juge de fic, mais en tant que simple lecteur, car pour moi l'originalité de cette fic et tes capacités d'écriture sont plus que prouvées
.
- Lien permanent
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
2 décembre 2008 à 16:30:05

-
Merci. =)
Oui je galère un peu pour trouver où faire de l'humour avec seulement Pit, mais la question va être réglée au prochain chapitre.
- Lien permanent
-
Prince_Of_Kiev
- Posté le
2 décembre 2008 à 17:28:23

-
Chapitre 2
Troisième partie
Pit : On caille ici.
Borne Nintendo : On s'y fait...
Pit : Tu peux parler toi ?
Borne Nintendo : Encore heureux. J'm'emmerderais grave autrement.
Pit hausse un sourcil.
Pit : Parce que le fait de parler t'empêche de t'ennuyer ici ?
Borne Nintendo : ... Non. Mais je peux discuter avec les gens qui passent...
Borne Nintendo : Que pense tu de la situation économique actuelle ?
Pit : Je vais y aller.
Borne Nintendo : Nooooon !
Pit : Au revoir.
Il fait quelques pas et se retourne.
Pit : Est-ce que tu as vu passer deux jumeaux ?
Borne Nintendo : ... Je boude.
Pit : Ok.
Pit fait mine de s'en aller.
Borne Nintendo : Atteeeeeends !
Pit lève les yeux au ciel.
Pit : Quoi encore ?
Borne Nintendo : Si je te dis ce que tu veux savoir, tu me préparerais un café ? J'ai tout ce qu'il faut ici, je peux même faire plaque chauffante.
Il revient sur ses pas.
Borne Nintendo : J'ai même du lait et du sucre en poudre !
Pit : Et tu ne peux pas faire ton café toi même ?
Borne Nintendo : ... Je n'ai pas de bras...
Pit : Nintendo pense vraiment à tout.
Il prépare un café à la borne Nintendo et le lui verse dessus.
Borne Nintendo : Brrrrrrrrr bzip bzip bzip biiiiip couic
Pit : Et je n'ai pas de traducteur...
La borne nintendo commence à fumer.
Pit : Hey, c'est normal ça ?
Il saute en arrière.
La borne Nintendo explose.
Pit : Et merde...
Rapport n°3 :
Ma mésaventure avec la borne Nintendo fut vite balayée de mon esprit, tant la montagne était majestueuse. Des stalactites pendaient sur toutes les corniche, et les grottes ressemblaient à des bouches agrémentées de dents en cristal. La neige était d'un blanc éclatant, qui reflétait à merveille les rayons du soleil; et, bien qu'éblouit, je ne pouvais m'empêcher de contempler avec une admiration certaine la faune de l'endroit : des ours polaires migraient vers le sommet pendant que d'espèces de manchots en redescendaient en glissant sur leur ventre. Le vent brouillait tout signal auditif, mais emplissait si bien le vide laissé par l'absence de civilisation que je me surpris à m'arrêter malgré le froid dévorant pour l'écouter siffler.
J'arrivai rapidement dans une forêt de pins, et m'abritai ainsi de la neige qui s'était mise à tomber pendant ma descente. J'aimais parfois être seul pour écrire, et l'environnement qui m'entourait y était parfaitement propice. C'est pourquoi je fus légèrement déçu de découvrir qu'un esquimau vêtu de violet dévalait la montagne dans ma direction. Je me retournai, pensant qu'il visait quelque chose en particulier derrière moi, et me rendis compte avec stupéfaction qu'un second esquimau - habillé en rose celui ci - venait dans la même direction. Les deux s'arrêtèrent à quelques mètres de moi sans même me remarquer, chacun d'un côté d'un tronc de pin.
"Enfin seul !", s'exclamèrent-ils d'une même voix.
La même expression de surprise passa sur leur visage lorsqu'ils comprirent qu'ils avaient parlé au même moment, et ils se retournèrent brusquement, chacun dans la direction de l'autre.
"Aaaaah !", cria celui en violet.
"Noooon !" , s'exclama celui en rose.
"Tu m'as suivi !" lança le premier sur un ton de reproche.
"Non, c'est toi qui me colle tout le temps !" répliqua le second.
Je m'éclaircis bruyamment la gorge.
Ils s'aperçurent enfin de ma présence, et toute trace d'hostilité disparut lorsqu'ils s'adressèrent à moi :
"Bonjour."
"Qui es tu ?"
"Je m'appelle Pit. Êtes vous les Ice Climbers ?", leur demandai-je avec espoir.
Après tout, je doutais qu'un grand nombre de jumeaux habitaient dans ces lieux reculés. Ils confirmèrent d'un signe de tête, et me proposèrent de venir dans leur grotte.
Popo : Maison !
Nana : Tu parles, tout juste un taudis.
Popo : Tu rigoles, c'est une grotte de luxe ! Je te rappelle qu'on y vit depuis plus de 20 ans !
Nana soupire.
Nana : Oui, malheureusement...
Popo : Aussi, si tu faisais ta part de ménage, notre grotte serait plus présentable !
Nana : C'est une blague ?! Tu laves jamais rien, je me tape tout le boulot, et tu m'engueules après ?!
Popo : Et qui rapporte la bouffe, hein ? Qui ?!
Nana : Si tu parles des deux pauvres poissons que tu as ramené la semaine dernière, j'ai peur de te rappeler qu'ils nous servent maintenant d'animaux de compagnie, tu as refusé de les tuer !
Popo : Mais il m'imploraient avec leur regard suppliant !
Nana : Et je ne parle pas de la dernière fois que tu es parti chasser l'ours, un mois sans nouvelles et tu reviens avec une touffe de poils blancs en me disant que tu as réussi à t'enfuir mais que tu t'es perdu !
Popo : Là tu dépasses les limites !
Nana : Et tu vas faire quoi, m'arracher une touffe de cheveux ?!
Popo se jette sur Nana alors qu'elle rigole, et tous deux se lancent dans un violent corps à corps.
Pit : Euuuh... Calmez-vous ? ... Bon ok je vais faire un tour dehors, hein ?
Il sort de la grotte.
Pit : Encore des allumés...
Une explosion se fait entendre, dont l'écho se propage dans la montagne.
Pit : Tiens, ça ne venait pas de leur grotte...
Il part en direction de la source du bruit.
- Lien permanent
-
kamiel
- Posté le
2 décembre 2008 à 18:03:03

-
Super, rien à dire.
- Lien permanent
-
Gouloudrioul
- Posté le
2 décembre 2008 à 18:31:08