CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fiche Kirby

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 03:53:02

Voila ma dernière fiche et je compte faire Lucario :ok:

Avantages:
-De bons smash rapides et à potentiel K.O élevé
-Des aérials très utiles
-Un chaingrab très bon
-Le Multi-saut
-le corp à corp
-Aval'tout qui complète suivant le perso avalé le combat longue distance.

Défaults:
-Léger
-Tilts très moyens
-Il est rose :noel:
-Inutile en longue distance (sauf aval'tout dans certains cas)

Description générale: Kirby est un personnage polyvalent mais qui reste dans la catégorie des légers.Son potentiel K.O est moyen (voir un peu au dessus de la moyenne).Il possède une vitesse moyenne et il est préférable de faire du corps à corps avec ce perso.Il a la particularité de posséder 5 saut en plus du recovering ce qui représente un avantage énorme (en bref c’est soit on le fait sortir,soit il revient sauf dans les cas exceptionnels).

Dash: Kirby avance sur ses mains en pivotant et en donnant des coups de pieds (cette attaque est efficace quand elle est suivie d‘un smash down).

Attaques spéciales:

NB ou B (neutral B ou simplement appuyé sur B): Aval‘tout: L’attaque unique de kirby qui permet d’avaler un ennemi et de copier son B neutral ou de le recracher sous forme d’étoile (occasionnant des dégâts dans les deux cas).Elle permet aussi d’avaler des objets (même les explosifs mais cela inflige des dégâts).Un examen plus poussé de cette attaque dévoile des techniques intéressantes. , notamment l’aspiration suicide (même s’il on ne se suicide pas forcément) qui consiste à sauter à partir du bord,lancer l’attaque,avaler l’adversaire et le jeter sous le stage pour ensuite remonter en toute quiétude (Voir vidéo de fin).
On peut aussi utiliser cette technique à la suite d’un chain grab (que j’expliquerais pas la suite).

LB,RB ou B+gauche et B+droite (Left B,Right B): Marteau: Le marteau de kir by a été modifié par rapport à ssbm.En en effet,même si le coup au sol qui consiste à donner un coup simple n’a pas changé,celui en l’air consiste à donner deux coups de marteau (et pas de tournoyer avec).On peut utiliser le marteau après un Small jump ou l’utiliser dans un chain crabe au même titre que l’aval’tout.Le marteau possède un gros potentiel K.O mais est relativement lent.

DB ou B+bas (Down B): Rocher: Kirby se transforme en un objet solide (roc,poids etc…).Ce coup utilisé au sol est surtout défensif.En effet kirby ne peut pas subir de dommage sous cette forme mais est vulnérable au grab.En l’air,ce coup fait tomber Kirby et inflige des dégâts aux adversaires qui se trouveraient sur sa retombé.Sous cette forme Kirby suis la forme du terrain,ainsi une pente le fera glisser (attention donc aux trous etc…).On peut annuler cette forme avec le bouton B à tout moment (la technique pour ne pas se faire graber consiste à annulé l’attaque au moment ou l’on touche le sol et de faire une esquive aérienne).Ce coup peut être très pratique pour edgeguarder (monter la garde près du bord).Faites attention cependant,ce coup est facilement esquivable et anticipable.

UB ou B+haut (Up B): Super tranche:Le recovery de Kirby.Celui-ci saute en l’air lame à la main et retombe en produisant une onde de choc devant lui qui disparaît au bout de quelques mètres.C’est la seule attaque à distance de Kirby mais ce n’est pas son utilité première.En effet si l’ennemi se fait toucher au début de l’attaque il sera dans l’obligation de subir 3 coups avec des dégâts raisonnables.
Vous pouvez aussi utiliser cette attaque quand l’adversaire tente de remonter car celle-ci à l’effet d’une attaque météore.

Tilts (Attaques au sol ou attaques puissantes):

NTilt (Neutral tilt ou attaque standard A au sol): Kirby met deux coups de poing avant de bombarder l’adversaire d’une grêle de coup.Si vous continuez à pressez le bouton A vous pouvez le faire indéfiniment (mais non conseillé).

UTilt (Up Tilt ou A+haut): Kirby met un coup de pied vers le haut.Cette attaque est très rapide et efficace durant un combo ou un grab.

LTilt et RTilt (Left Tilt et Right Tilt ou A+côté): Kirby met un coup de pied simple mais qui a une porté supérieur à la moyenne.

DTilt (Down Tilt ou A+bas): Kirby met un coup de pied à ras du sol qui fauche l’ennemi.Ce coup est rapide et permet d’enchaî sur un crabe ou un smash Up.

Aérials (attaques aériennes):

Les aérials de Kirby sont puissant et peuvent faire sortir l’adversaire (moyennant dégâts conséquent bien sur).Kirby est très centré sur son jeu aérien et ses combos multiples (chaingrab,wall of pain etc…)

ANA (Aérial Neutral A ou attaque aérienne A): Kirby fait l’étoile et tournoi en infligeant des dégâts.Cette attaque est simple et rapide mais n’a aucune porté.

AUA (Aérial Up A ou attaque haut A): Kirby met un coup de pied tournoyant en l’air.Ce coup est déjà plus efficace que le ANA.Il n’est cependant pas assez puissant pour sortir efficacement un adversaire hors-zone.Peut-être utiliser durant un chaingrab (voir grab)

ABA (Aérial Backward A ou attaque aérienne arrière): L’aérial principale de Kirby.Il met un coup avec ses deux pieds derrière lui.Ce coup possède un bon potentiel K.O.Une technique avancée appelé wall of pain consiste à combiner les multi-saut avec l’ABA.Ainsi on peut empêcher l’adversaire de remonter ou infliger des dégâts multiples pour ensuite smasher.

AFA (Aérial Forward A ou attaque avant A): Kirby met 3 coups de pieds (le dernier projetant légèrement l’adversaire).C’est un aérial pratique bien que je ne l’utilise pas beaucoup.L’adversaire ne peut rien faire s’il prend le premier coup,ce qui peut être pratique pour enchaîner par un smash.Potentiel K.O. très faible.

ADA (Aérial Down A): Le smash météore de Kirby (mais considéré comme un spike au même titre que fox ou falco).Kirby tournoi sur lui-même les deux pieds vers le sol et inflige plusieurs petits coups à l’adversaire.Ce coup permet de faire monter les dégâts agréablement ou de tout simplement faire un coup mortel (Smash meteore expliqué plus haut).Ce coup utilisé au sol peut être rapidement enchaîné par un smash L/R.

Les smashs:

Les smashs de Kirby s’effectuent rapidement (surtout le SL/R).Ils possèdent dans l’ensemble un bon potentiel K.O.

SU (Smash Up): Kirby met un coup de pied vers le haut qui propulsent les adversaires au dessus de vous.Un smash puissant qui peut être utile pour un combo (TiltU+SU).

SL et SR (Smash Left et Smash Right): Kirby donne un coup de pied sur le côté en effectuant un très léger bond.Ce coup fera parti de votre panel principal.En effet il possède une porté trompeuse,un fort potentiel K.O. et permet d’enchaîner rapidement après n’importe quelle attaque.A utiliser absolument.

SD (Smash Down): Kirby fait un grand écart et tournoi sur lui-même infligeant des dommages aux alentours.Portée moyenne et vitesse inférieure au SL/SR mais qui est très utile quand même.

Le grab (ou attraper son adversaire):

Les grabs de Kirby sont efficaces et occasionnent des dégâts relativement bons.Le meilleur grab étant le
GF (forward) qui est la base des combos de Kirby (chaingrab etc…).

GU (Grab Up): Kirby fait su super saut et écrase son adversaire au sol tel un météore.Rien de spécial pour celui-ci.

GB (Grab Backward): Kirby fait un supplex et inflige des dégâts à l’adversaire.Rien de spécial pour celui-là non plus sauf peut-être enchaîner directement avec un smash L/R.

GF (Grab Forward): Kirby fait du catch en retournant son adversaire et en le jettant tête la première au sol.Ce coup est la base des grabs de Kirby.Le chaingrab est comme ceci:
-GF,AUA,GF,AUA,SL/R.
-Vous effectuez le GF (l’adversaire rebondit en touchant le sol et vous êtes en l’air),vous faites l’AUA (l’adversaire retombe),vous refaites le GF puis le AUA et pour finir (quand l’adversaire retombe) le smash R/L.

GD (Grab Down): Kirby colle son adversaire au sol dans un déluge de coups de pieds.Je crois que c’est le crabe qui inflige le plus de dégâts (à vérifier)

Final smash: Kirby cuisine.

Kirby utilise un chaudron pour aspirer les adversaires et les objets environnants pour leur infliger des dégâts et créer de nouveaux objets.Ce coup,s’il est bien utilisé est inestimable sur les petits stages.N’ayant pas tellement utilisé ce coup (à part pour juger de la porté) je ne peut pas vous décrire les combinaisons pour créer des objets.Je sais seulement que l’on peut faire apparaître des cœurs (ce qui est quand même pas mal).

Voila pour Kirby je vous met la vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=_EWKyT37KiY

C'est aussi la moins réussi je trouve :noel:

lebask3tt3ur13 lebask3tt3ur13
MP
Niveau 7
12 octobre 2008 à 11:36:27

Pas mal mais je n'utilise pas kirby.

LucarioMaster LucarioMaster
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:37:31

Bonne chance pour ta fiche de Lucario , Sariel. :ok:

Pernoud Pernoud
MP
Niveau 9
12 octobre 2008 à 11:38:33

Sariel, jt'aime pas :noel:

kirby un chaingrab?!? :ouch2:

jamais entendu parler, je ne mourrais pas idiot :noel:

sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:38:45

Merci ^^

Je me fais pas de soucis ça fait un moment que je le joue Lucario :ok:

D'autres avis?

Pernoud Pernoud
MP
Niveau 9
12 octobre 2008 à 11:42:08

je pense que je vais reprendre le même squelette et faire la fiche de Falco

sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:43:07

A ok je vois qui c'est now :noel:

lebask3tt3ur13 lebask3tt3ur13
MP
Niveau 7
12 octobre 2008 à 11:47:26

Qui c'est?

sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:48:01

C'est D3viL :noel:

Skull_Angel Skull_Angel
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:48:52

:merci:
je suis un fan de kirby et ça me sera très utile :merci:

Pernoud Pernoud
MP
Niveau 9
12 octobre 2008 à 11:49:52

juste y'a déja une fiche Falco ou je peux en faire une tranquillement?

sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:50:58

Ben sur le forum y'en a une mais et ici aussi j'pense mais tout le monde peut tenter non? ^^

sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 16:25:25

:up:

Pauletav Pauletav
MP
Niveau 1
12 octobre 2008 à 16:26:18

RESALU SARIEL C DART JAI ETE BANNI DONC JAI CREER UN COMPTE

sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 16:26:53

Salut mais pas de flood sur mes topics stp :ok:

Pauletav Pauletav
MP
Niveau 1
12 octobre 2008 à 16:27:19

OUI TKT

Syn67 Syn67
MP
Niveau 11
12 octobre 2008 à 16:30:19

Juste y'a des abréviation foireuses :hap:

Neutral B
Side B
Down B
Up B

Et on dit Up Smash plutot que Smash up etc...
Grab c'est attraper, lancer = Throw donc

Up Throw
Down Throw
Forward Throw
Backward Throw

Enfin je crois :pacd:
_____________________________________________
Syn: 3909-8959-0644 :oui:
http://alliance-rainbow.xooit.com/index.php

sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 16:35:23

Oui je sais et comme je l'ai dis j'ai pas fais les MAJ et j'étais un noob quand j'ai créé mes fiches ^^

Mais merci pour les indications pointilleuses :noel:

Reconnais que j'ai pas mis B côtés AAA etc... :noel:

D'autres améliorations?

Syn67 Syn67
MP
Niveau 11
12 octobre 2008 à 16:36:55

potentiel K.O = Knockback... je crois :pacd:

_____________________________________________
Syn: 3909-8959-0644 :oui:
http://alliance-rainbow.xooit.com/index.php

Fuzzy_Pizza Fuzzy_Pizza
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 16:41:44

Pas mal,ça se rapproche un peu de ma description, même si moi j'ai plus regarder son histoire et sa place dans mélée et brawl :ok:

MOn topic au cas où :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1140785-1-0-1-0-fiche-perso-kirby.htm

Je vais lire ça :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment