CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment modifier le nombre de tours ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
liper liper
MP
Niveau 7
03 mars 2007 à 19:26:07

Je crée cette série de topics dont le titre est entouré de ** pour faciliter les recherches. Toutes les questions que je vais aborder sont extraites de la FAQ que j’ai crée sur
http://www.planetetotalwar.com/ (actuellement sur le forum, mais elle sera sûrement bientôt mise sur le site. Quand ceci sera fait je posterai le lien). Je compte poster toutes les questions pour lesquelles je suis à peu près sur qu’il n’y a rien a changer, les autres je les posterai une fois complète mais elles sont déjà accessible sur la FAQ, d’autres seront probablement aussi ajoutées par la suite. Je ne sais pas encore à quel rythme je vais poster, mais ne vous inquiétez pas, si je n’ai pas de commentaires négatifs quant à ce que je fais, j’essaierai d’en mettre un maximum.

--------------------------------------------------

1 tour = 2ans vous trouvez que c’est trop, trop peu ? Vous pouvez changer le temps entre chaque tour ou bien la date limite.

Pour changer la date limite:
Allez dans le répertoire du jeu
Program Files SEGA Medieval II Total War data->world
->maps->campaign->imperial_campaign

et ouvrez le document txt : descr_strat

Modifier la date end_date 1530 par 2000 par exemple et le tour est joué.

Pour changer le temps par tour :
Modifiez timescale en 1.00 pour avoir 450 tours et donc 1 tour=1 an (0.50 pour 900 tours et donc un tour=1 an, et vous aurez des personnages vieillissants correctement, et une alternance hiver été logique)

j´essaye de sauvegarder ce que j´ai modifié il me dit qu´il ne veut pas car le dossier est en lecture seule. Que dois je faire ?

==>Clic droit sur le fichier ==> propriétés ==>décochez la case "lecture seul"

-------------------------------------------------

Pour cette question-ci je me demande si je n´ai pas pratiqué le copier/coller pour une partie, donc si quelqu´un reconnaît ses paroles qu´il me le dise en mettant le lien d topic, son nom sera ajouté sur la FAQ, malheureusementje ne saurai pas l´ajouter sur ce topic.

liper liper
MP
Niveau 7
03 mars 2007 à 21:35:15

Zut, ça commence bien, j´ai oublié de mettre les ** :honte:

docdb docdb
MP
Niveau 8
03 mars 2007 à 21:42:51

pour ce qui est de la modification de la "taille" d´un tour , est ce que la modification doit être suivie d´une nouvelle partie , ou bien on peut continuer sur un campagne deja en cours?

Pierre_Lambert Pierre_Lambert
MP
Niveau 7
03 mars 2007 à 22:09:04
  • Mode boulet on*

Comment fait on pour aller dans le répertoire du jeu ?

  • Mode boulet off*
yomanpsp yomanpsp
MP
Niveau 3
03 mars 2007 à 22:18:53

Merci bcp pour ces astuces, a moi la conquete totale de la planete maintenant :D

liper liper
MP
Niveau 7
04 mars 2007 à 11:02:23

à docdb: oui je crois qu´il faut recommencer une nouvelle partie, mais je ne suis pas sur, je n´ai pas essayé.

à Pierre_Lambert: Là où tu as installé le jeu, =>poste de travail=> C => programme files => Sega =>...

buffalo33 buffalo33
MP
Niveau 5
04 mars 2007 à 15:01:47

C´est super ton truc. Est ce qu´il d´autre petite astuce de ce genre pour changer les paramètres?

le_gamer_de_jv le_gamer_de_jv
MP
Niveau 7
04 mars 2007 à 15:06:46

docdb oui il faut faire une nouvel parti

liper liper
MP
Niveau 7
04 mars 2007 à 15:31:38

a Buffalo33: Oui tu peux changer beaucoup de paramètres dans le descr tat et le descr event. Tu peux par exemple débloquer toutes les factions(et donc jouer les état pontificaux, mais pas les timuries,Aztèques et Mongols pour lesquels il faut changer bon nombres de choses dans le desc event). Si tu regardes le fichier tu reconnaîtra facilement ce à quoi ça correspond, les ressources etc. mais ce n´est pas facile pour autant, par exemple j´ai essayé de changer le nom d´un personnage, mais je n´y suis toujours pas parvenu :( . Mais fait bien attention a sauvegardé le fichier avant d´y toucher

buffalo33 buffalo33
MP
Niveau 5
04 mars 2007 à 16:40:37

tu as une autre astuce stp?

liper liper
MP
Niveau 7
04 mars 2007 à 18:03:35

Les factions sont au nombre de 21 jouables et 3 non jouables.
Pour les débloquer, c’est comme dans RTW
Le plus simple est qu’en mode campagne vous battiez les factions avec lesquelles vous voulez jouer ou que vous finissiez une campagne. Mais elles ne sont pas toutes jouables, si vous les voulez absolument toutes il faut allez modifier les fichiers de jeux.
Vous allez dans le dossier ou le jeu a été installé

data->world->maps->campaign->imperial_campaign
et vous modifiez le fichier "descr_strat.txt" pour que ça ressemble à ça:

; Custom campaign script generated by Romans Campaign Map Editor

campaign imperial_campaign
playable
england
france
hre
spain
venice
sicily
milan
scotland
byzantium
russia
moors
turks
egypt
denmark
portugal
poland
hungary
end
unlockable
end
nonplayable
papal_states
aztecs
mongols
timurids
slave
end

Ou encore vous pouvez

ouvrir le fichier medieval2.preference.cfg

et vous rajoutez les lignes

[misc]
unlock_campaign = true

j´essaye de sauvegarder ce que j´ai modifié il me dit qu´il ne veut pas car le dossier est en lecture seule. Que dois je faire ?

==>Clic droit sur le fichier ==> propriétés ==>décochez la case "lecture seul"

Un mod pour pouvoir jouer avec les Mongol, les Timurides et les Aztèques:
http://www.twcenter.net/f/forums/showthread.php?t=69213

pour jouer les Timurides:

1- sauvegardez le

2-ouvrez le fichier descr event
supprimer toutes les lignes concernant les Timurides (faites le proprement en remontant les lignes en dessous)

3- dans le descr strat : -placer une ville (faction rebelle) situer a l´est de la carte en dessous de la faction Timuride (ex: Tbilissi, Bulgarie)/supprimer la ligne qui indique que la faction est injouable( ça commence par dead quelque chose..)supprimer la ville que vous avez pris dans la faction rebelle

4- dans le campaign script: copier une ou plusieurs armée Timuride (au choix)en sélectionnant aussi un personnage pour chaque armée

5-retour dans le descr stra: coller le tout en dessous de la ville que vous avez placé précédemment ( respecter le placement et servez vous des autres factions comme modèle)
placer Timurides dans les factions playables
supprimer les de faction non-playable
rajouter des denarii (vous en aurez besoin)

Pour jouer les Aztèques et les Mongols je suppose que c’est le même genre d’opération (à vérifier)

Un bon topic sur la modifcation de fichier:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-60959-1-0-1-0-0.htm

C´est tout ce que j´ai pour la modification de fichiers. J´aimerai pouvoir faire plus mais je suis pas trop calé là dedans. Rien ne t´empêche d´aller essayer d´autres modifs si tu prends garde à bien conserver le fichier d´origine. Si jamais tu fais une erreur et que c´est pas sauvegarder autre part tu risques de devoir réinstaller le jeu (j´ai aussi entendu parler d´une fonction réparer)

Caesar666 Caesar666
MP
Niveau 6
07 mars 2007 à 18:09:49

un topic fait par moi assez completa ce sujet:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-61436-1-0-1-0-0.htm

Oldsmobile Oldsmobile
MP
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:16:50

Tu vas dans le répertoire ou est installé le jeu pour modifier :-)))

buffalo33 buffalo33
MP
Niveau 5
04 avril 2007 à 17:00:39

Moi il refuse de´enregistrer en ma disant de vérifier le nom et le chemin d´accés.

CloudzZ CloudzZ
MP
Niveau 3
07 mai 2009 à 17:15:09

Bein c tout bete tu choisi enregistrer sous -> Bureau et ensuite tu remplace celui dans le repertoire du jeu par celui sur le bureau =) a+

arbaal2 arbaal2
MP
Niveau 4
27 mai 2009 à 18:32:46

Salut les gens.

Bon, j'ai un petit sushi avec l'astuce. J'arrive correctement à ouvrir tous les dosiers indiqués, jusqu'à arriver à la fin. Mais là, je joue avec les anglais, et je ne vois pas de english-campaign. J'ai juste just norman-prologue.

Je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je vais regarder comment on fait juste là dessus. Mais je n'ai QUE norman prologue. Pas de "descr_strat.txt".

J'ai merdé quelque part?

arbaal2 arbaal2
MP
Niveau 4
28 mai 2009 à 09:31:16

Bon, laissez tomber. J'ai fini par trouver. Me demandez pas pourquoi, mais il avait installé ce dossier précis ailleurs.

chesterfield51 chesterfield51
MP
Niveau 8
07 juin 2010 à 17:52:28

:salut: pour modifier le temps pour un tour, j'ai désactivé la lecture seule mais il refuse toujours de sauvegarder en me disant de vérifier les chemins d'accès et le nom du dossier. Que faire?? :question:

Pour information cela se produit sur Vista et Windows 7.

Merci à vous de vos réponses! :)

FMLeboss FMLeboss
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:57:05

Il faut que tu enregistre sous ton fichier sous un autre nom, comme descr_strat2, ensuite vire le normal et remplace par l'autre.

chesterfield51 chesterfield51
MP
Niveau 8
07 juin 2010 à 18:43:14

:merci:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment