infos utiles pour modifier evenements - Medieval II : Total War sur JeuxVideo.com

Les forums de Medieval II : Total War Taille normale Grande taille

Forum : Medieval II : Total War

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « infos utiles pour modifier evenements »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [albundy] Voir le profil de [albundy]
  • Posté le 17 février 2007 à 00:42:26 Avertir un modérateur
  • lut a tous, j´ai décidé de créer ce topic pour partager des infos sur les modifications de fichiers, pour les impatients, les bidouilleurs, les curieux, les débutants, etc....., pardon aux puristes.

(A): les fichiers a modifier:
    :d) (1):chemin d´accés:
    dans "poste de travail"=>disque local(C:)=>program files=>SEGA=>Medieval 2 total war=>data=>maps=>world=>campain=>imperial _campain=>"desc_event"(pour les évènements) ou "desc_strat" (pour qq astuces et les factions) on parle des fichiers textes (.txt)
    :d) (2):modification des fichiers:
    au préalable veillez a sauvegarder le fichier (au cas ou). Ensuite, effectuez 1 click droit sur le fichier a bidouiller: desc_"event" ou "srtat"=> dans "propriétés", décochez la case "lecture seule"=>clickez sur "appliquer"=>ok, puis entrez dans le fihier a modifier, aprés avoir modifié les fichiers 1 message de sauvegarde aparaîtra clickez "oui", pour terminer pensez a recocher la case "lecture seule" dans les propriétés du fichier modifié.

(B): modifier les évènements:
    :d) (1): infos utiles:
    pour les novices: ne pas toucher les "EVENT LIST", concentrez-vous sur les "TEST CASE". Il faut savoir que ques les dates des évènements inscrits dans les "CORE GAME EVENT" (toujours dans "TEST CASE") sont effectives en nombre d´années a partir du premier tour; ex.: pour la roue-a-vent: "First_WindWheel", la date est: 50, cela veut dire que l´invention aura lieu 50 années aprés la date du 1er tour=>traduction dans le jeu: originellement en 1080=>début campagne; 1130=>1ere roue a vent (au bout de 25 tours)
    :d) (2): modifier la date de l´évènement:
    remplacez le chiffre lié a l´évènement par celui que vous désirez. Ce chiffre déclenchera l´évènement en nombre d´années aprés le premier tour. Veillez a respecter les espaces, la ponctuation, ne touchez pas a tout)
    :d) (3): ex; concret (et sympa):
    je me suis amusé a conquérir l´Amérique en début de campagne, pour cela 2 évènements historiques sont a modifier (la découverte de la poudre: "gun powder", et "la terre est ronde": "world is round") et vous devez disposer de l´évolution "Cale-sèche" des ports afin de former des caravelles.
    ==> dans le fichier "desc_event" vous allez dans les "TEST CASE" puis: "CORE GAME EVENT"=>a la ligne "Gun_ powder" vous remplacez (aprés le "date") "160" par "1" et "170" par "1" (c 1 intervale de temps) faites chiffre par chiffre car c´est plus facile pour respecter les espaces et alignements (je crois que le 1er "1" est aligné avec le "h" de "historic" et le second avec le "s" mais je confond peut-être avec la ligne "World_Is_Round")
    ==> ensuite a la 1ere ligne "World_Is_Round" changez "320 328" avec "1 1" , puis a la seconde ligne "World_Is_Round"(TRUE TIME date) changez "366 374" par "1 1". Voila a partir du 2nd tour (2ans par tour dans le jeu) et avec le technologie nécessaire je peux aller en Amérique. Moi je trouve ça délire même si l´échelle temporelle n´est pas scrupuleusement réspectée.

j´espère avoir été assez compréhensible et que ça pourra aider, pour les "desc_srat" des topics existent déja, ou, avec de la motivation qq´un peut s´y coller. D´ailleurs n´hésitez pas a me filer des bons tuyaux sur ce genre de trucs :merci: :gni: et special thanks a tous ceux qui m´ont aidé 1 jour et qui prennent 1 peu de tps pour les novices (hé oui je suis 1 noob)

P.S.si il y a des erreurs, des fautes etc etc etc..... méa-culpa, good game and enjoy yourself
    (je suis aussi bi-lingual :lol: )
    :rire: :doute:
  • Lien permanent
  • Arto38 Voir le profil de Arto38
  • Posté le 17 février 2007 à 00:45:16 Avertir un modérateur
  • OUAHHHH gg lol sa vas me servir ses magouilles lol, sinon qu´est ce qu´il faut aller bidouiller pour pouvoir des le debut avoir toutes les factions ?
  • Lien permanent
  • Posté le 17 février 2007 à 00:48:14 Avertir un modérateur
  • les fichiers "desc_strat" tu met les factions "unplayable" en "playable" mais pour l´instant je suis pa s au point pour les "srat"
  • Lien permanent
  • Posté le 17 février 2007 à 00:49:15 Avertir un modérateur
  • "desc_strat" pardon
  • Lien permanent
  • Arto38 Voir le profil de Arto38
  • Posté le 17 février 2007 à 00:50:46 Avertir un modérateur
  • D´accord merci (sa sert mais quand j´aurais le jeux j´essayerai quand meme un peu sans triche)
    lol :diable:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2007 à 20:57:54 Avertir un modérateur
  • Arto38 : "(.... j´essayerai quand meme un peu sans triche)"=>t´as raison, "D´accord merci"=> de rien
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « infos utiles pour modifier evenements »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "infos utiles pour modifier evenements"

Toutes les infos du jeu Medieval II : Total War sur PC