CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'avis pour remonter la pente

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akinari07 Akinari07
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 09:23:28

Salut à vous,

j'ai acheter medieval II, j'ai commencer avec les anglais.

J'ai réussie à capturer toute l'angleterre, puis j'ai pris une bonne partie de la france et détruit cette faction-ci.

Le probleme, c'est que je me suis fait ex-comunier en refusant de faire les missions du pape et en continuant d'attaquer la france quand il m'avais dit d'arreter.

J'en pris rome pour voir ce que sa fesait, puis je me suis allier au Maures.
Je suis pas sur qu'il est bien aimer.

Actuellement je suis en guerre contre tout mes voisins, portugal, espagne, empire romain ( ou l'equivalent , milan, les danois...

de plus, le pape à lancer une croisade sur ma ville de Toulouse, j'arrive a résister mais plus pour très longtemps.

Quelqu'un aurais une idée pour que je puisse m'en sortir ?

Je pense peut etre abandonner la france pour allez ensuite attaquer la norvege et la suede.

Merci de vis avis.

PS: je suis nouveau dans Medieval, mais pas les autres total war.

Theoucafe Theoucafe
MP
Niveau 6
30 septembre 2014 à 10:55:01

Mauvaise idée d’attaquer le Pape au début. Au moins, tu es dans la pire configuration que tu n'auras jamais connu dans ce jeu ! Cherche le Pape ("immortel") sur la carte, envoies un diplomate, donnes-lui une ville de ton choix en échange de la paix. Donnes lui des sous aussi. Pour tous tes ennemis catholiques, le fait d'avoir attaquer la Pape te rendra hostile tout le jeu. Tu n'a plus qu'à essayer d'acheter la paix avec eux, petit à petit mais il faut beaucoup d'argent. Si que la paix est refusée, c'est que tu n'y mets pas assez d'argent. Encore faut-il que tu en ais... Donnes aussi Toulouse, la croisade s'arrêtera. Sans la suprématie militaire, tu n'as que le choix de la diplomatie.

Akinari07 Akinari07
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 10:56:40

Merci d'avoir répondu rapidement, je pense que je vais leurs laisser toulouse, et je vais revoir ma diplomatie. si j'arrive a me sortir de la je pense que le reste sera plus facile ^^

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
30 septembre 2014 à 15:29:02

Oui ou alors deviens pape ! Moi sur les élections pour le pape, au max mieux j'ai eu 2 cardinaux adversaires pour l'élection, sachant qu'absolument tous les autres cardinaux étaient de ma faction ! Donc ca faisait du 6 ou 8 contre 1 au vote ! Tu parles d'un vote ...
Pour cela, il faut avoir une école et une église au max dans une ville puis recruter des pretres toujours dans cette ville et au bout d'un moment la guilde des théologiens se pointe et a force de continuer à recruter des pretres toujours au meme endroit, la guilde propose les niveaux 2 et 3. Et la c'est le drame, chaque pretre nouvellement recruté commence avec 6 ou 7 en piété. En le laissant dans la ville 2 ou 3 ans, il en chope encore. L'intéret c'est que les cardinaux sont nommés en fonction du score de piété parmis toutes les factions catho encore en vie sur la carte. Donc si tes pretres ont 8 ou 9 en piété ils auront 90% de chance d'etre cardinal et donc de participer à l'élection du pape.

Du coup si le pape est de ta faction, ca change la donne !!!

Theoucafe Theoucafe
MP
Niveau 6
30 septembre 2014 à 18:57:31

C'est vrai mais la donne n'est changée que très temporairement. Dès après l'élection gagnante pour toi, tu es au max pour les relations. Si tu n'es pas un bon sujet bien obéissant, rebelote pour les menaces d'excommunication ! Astuce : si tu as un assassin au top, laisse le près de la résidence papale. Comme cela s'il te gêne trop, hop, zigouiller, nouvelle élection et au top des relations. mais ne loupes pas l'assassinat car sinon, tu es très très mal...

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
01 octobre 2014 à 14:00:18

Oui mais si le pape est tout le temps à toi (en n'arretant pas de créer des pretres/cardinaux), ce sont les factions qui sont en guerre contre toi qui vont en prendre pour leur grade !

Akinari07 Akinari07
MP
Niveau 5
02 octobre 2014 à 11:48:02

Bon, je vous resume ma situation. J'ai tenu contre tout mes ennemies pendant environ 120 tours, puis la j'ai du abandonner la france, je n'arrive plus a la tenir.

Je pense ensuite préparer un bon et propre debarquement en espagne.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
02 octobre 2014 à 15:40:32

Mouais bof, j'aurais été en Angleterre à ta place, c'est bien plus facile à défendre ...

Akinari07 Akinari07
MP
Niveau 5
02 octobre 2014 à 16:45:48

Mais j'y suis toujours, je rappel que je joue les anglais et que j'avais pris la france que je viens donc, d'abandonner.

Girouette Girouette
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:15:52

Abandonner un pays ca peut arriver, rien n'est perdu...

Ce que je te conseille deja c'est de bien gerer tes relations avec le pape comme dit plus haut, c'est primordial :(

De deux avec l'angleterre tu peux gerer comme suit : garde un seul et unique chateau de garnison ( en cas d'invasion portugaise ou espagnole ) et convertis le reste en cite :ok:

En France ne garde que le nord, jusqu'au flandre... fais en sorte que ce soit solide, ca rapporte beaucoup d'argent mais beaucoup de nation tenteront de te les derober :(

Etend toi en effet contre les nations slaves, en jouant vraiment bien tactiquement au niveau de ta flotte... tu dois etre le seul et unique maitre des detroit, c'est indispensable pour contrer les fuites et les renforts ennemis eventuels...

Voila je te souhaite bonne chance dans ta partie, fais vraiment en sorte qu'au niveau maritime tu sois au dessus des autres ( ameliorations des ports, flotte aux aguets des navires rebelles, etc... ), au moins au niveau de la Manche, voir le long de la cote atlantique :)

Akinari07 Akinari07
MP
Niveau 5
03 octobre 2014 à 10:32:31

Je vous remercie de vos conseils.

Donc je pense que je vais essayer de garder le nord de la France. et changer toute mes forts sauf 1 en Angleterre.

Je suis déjà en train de créer de grosses flottes pour essayer de contrôler la manche et l'atlantique.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
03 octobre 2014 à 11:57:25

Autant pour moi, j'avais zappé ...

Sinon fais gaffe, j'ai eu pas mal de raids Viking sur York pendant ma partie. Donc gardes un peu de troupes en GB quand meme.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment