CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Bien débuter avec la France

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
florianfoot florianfoot
MP
Niveau 8
28 septembre 2014 à 10:50:15

Bonjour à tous mes amis :)

Voici mon souci, Je joue en grande campagne avec la France mais le souci c'est que aux alentour des 45/50eme tour je perd le contrôle de la partie et sans être vaincu je sens que je suis très mal, voici comment je procède :

Déjà dés le début je capture Dijon, Metz et Bordeaux ( au main des rebelles ) mais mon économie éclate vers les 50eme tours et les autres factions m'attaque et me défonce :/

Alors j'ai recommencé et cette fois ci en prenant les 3 villes je me concentre surtout sur l'économie ( amélioration des villes, accord commerciaux ect...) pour avoir des bon revenu puis je pense prendre Caen plus tard

Je ne suis pas un joueur très expérimenter mais je me débrouille, qu'en pensez vous ?

PS : je joue en normal

Merci :)

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 11:05:46

Salut,
L'idée d'expansion par les villes rebelles est bonne pour débuter : il te faut prendre un maximum de villes pour ensuite te faire de solides frontières. Évidemment, il faut aussi que tu noues des alliances, qui dépendront de ta future expansion : Espagne, Portugal, la Papauté etc... Il faut surtout t'allier avec le SERG, pour faire en sorte qu'il ne t'attaque pas trop tôt, et que sa réputation en prenne un coup quand il te trahira (et il le fera).
Il faut aussi que tu construises une solide ligne de défense à l'Est : Dijon et surtout Berne te permettront de tenir face au SERG et aux Milanais (de beaux félons ceux-là aussi...). Toulouse et Bordeaux sont des forteresses parfaites pour tenir face à n'importe quelle tentative d'invasion du Sud indéfiniment, donc aucun souci de ce côté, surtout avec des alliances.
Après cette première phase d'expansion, pour ma part je consolide et je développe à mort mon économie, voire j'envoie une croisade en terre Sainte. Ça permet de te constituer une base solide pour prendre Caen puis Londres, de préférence avec des armes de siège pour éviter tout souci vis-à-vis du Pape.

florianfoot florianfoot
MP
Niveau 8
28 septembre 2014 à 11:24:43

Ok merci :)

Je vais pas trop m'occuper de l'Espagne et le Portugal juste une petit armée pour défendre mais surtout Milan et Le Saint empire qui m’embête, les Anglais je vais juste leur prendre Caen quand le moment sera venu :)

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 12:52:06

Une bonne stratégie consiste à envoyer des espions et repérer les châteaux ennemis.
Si tu arrives à priver l'ennemi de ceux-ci, ils ne pourront plus compter que sur les villes pour lever des armées, ce qui, dans la plupart des cas, porte réellement un coup très rude à la qualité des armées. :ok:

Je souligne juste que les factions italiennes peuvent recruter de très bonnes unités dans les villes, style chevaliers et chevaliers à pieds, ce qui n'est de loin pas le cas de factions comme l'Angleterre ou le SERG. :-)))

Theoucafe Theoucafe
MP
Niveau 6
29 septembre 2014 à 09:59:16

Si tu joues depuis peu, saches que Milan te trahira toujours. Lis les nombreux topics la dessus. En plus, ils visent souvent Dijon. Il faut donc les prendre de vitesse sur cette ville. Les anglais ne sont pas très fort avant d'avoir pris tout le Royaume-Uni d'aujourd'hui. Il faut soit les attaquer dès le début en s'alliant à l'Ecosse, soit attendre qu'ils débarquent en Europe et s'usent contre une ou plusieurs puissances continentales, dont toi. C'est un choix à faire assez vite. Évites les attaques ponctuelles interrompues par des périodes de paix. L'IA a de la mémoire. Tu peux aussi attaquer Londres en premier ; la ville est très mal défendue au début. Fait quelques flottes rapidement car les pirates infestent la zone au début du jeu. Plus il y a de villes rebelles proches et plus il y a de pirates. Ne te fais pas cinq ennemis dès le départ, tu serais balayé. Bon courage...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment