CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : conseil campagne des maures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[tueur-serie]] [tueur-serie]]
MP
Niveau 2
23 septembre 2014 à 18:59:00

j'essaye depuis des semaines la campagne des maures en d/d et a chaque fois l'Espagne et le portugual m'écrase intégralement(avec l'aide des siciliens) comment faire pour débuter la campagne?

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 19:11:41

Salut,
Un truc que je fais à chaque fois dans mes parties d/d avec les Maures, c'est de lancer un jihad dès le début sur Lisbonne : le prince Maure (qui devient très vite roi...) peut diriger une grosse armée qui y est en 2 tours. Et même si il y a toujours une grosse armée de mercenaire portugais au sud de la ville, elle ne m'attaque jamais, elle se contente de repartir par voie navale au nord une fois la ville conquise.
Ça pourrait déjà te donner une base de départ solide. Après, envoyer une petite armée vers Tombouctou, que tu augmenteras avec des mercenaire une fois la cité assiégée, histoire de booster ton économie avec les mines et les marchands.

[tueur-serie]] [tueur-serie]]
MP
Niveau 2
23 septembre 2014 à 20:07:56

où est Tombouctou???

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 21:38:46

A l'extrême sud ouest de la carte de campagne. Tu dois descendre tout le désert, et tu arrives au bout de quelques tours à Tombouctou. Un long voyage, mais qui vaut le coup.
Au passage, il y a aussi une ville à l'Ouest de Tombouctou que tu ne connais peut être pas.

[tueur-serie]] [tueur-serie]]
MP
Niveau 2
24 septembre 2014 à 06:46:14

Merci, mais comment fait-on pour traverser le desert(je sais je suis une merde a ce jeu).

Theoucafe Theoucafe
MP
Niveau 6
24 septembre 2014 à 17:03:54

Très bonne idée de viser Lisbonne en premier. C'est la cible prioritaire absolue de l'Espagne. A l'inverse, tu peux aussi chercher une alliance avec le Portugal et plus important, fais un petit cadeau au Pape qui te mettra en bon terme avec lui. Les divers italiens hésiteront alors à t'attaquer. Il est certain qu'il vaut mieux éviter de se battre sur deux fronts dès le départ. Ne vise surtout pas Tunis trop tôt. C'est la cible absolue des siciliens. Ils ne te lâcheront plus jamais. Essaie aussi de prendre Alger sans y consacrer de grandes forces qui seront utiles en Espagne. Ne perd aucune ville en Espagne, sinon, tu es mort. Mieux vaudrait sacrifier le Maroc encore. Les troupes espagnoles semblent très fortes mais, au combat, elles se révèlent globalement faibles. Les citadelles sont quasi imprenables les 50 premiers tours, tant que tu n'as pas de moyens abattre les murailles à distance. L'assaut avec les échelles, c'est la hachoir à infanterie... Enfin ,l'idéal est l'alliance avec la France qui attaque toujours l'Espagne au bout d'un molment, surtout si elle a pris Bordeaux. Pour t'assurer cette alliance, prends Valence (facile) et donne la à la France contre l'alliance. Tu peux le faire aussi avec l'Irlande que personne ne vise au début du jeu mais fais attention à ta flotte de transport alors. Si l'Espagne est pris en guerre contre toi, le Portugal et la France, c'est gagné pour toi. Tu n'auras plus alors qu'à trahir le Portugal quitte à lui laisser Pampelune qui est un gros morceau tactique à conquérir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2014 à 12:34:40

Laisser une flotte dans le détroit de Gibraltar peut être judicieux pour d'une part

- Bloquer toute tentative d'invasion ou d'attaque du Maghreb venant de la péninsule Ibérique

- Contrôler le seul point d'accès entre l'Océan Atlantique et la mer Méditerranée.

Si tu postes une flotte sur le détroit de Gibraltar alors la Mer Méditerranée se transforme en mer fermée.

- Empêcher des marchands étrangers de se rendre au Maghreb et plus encore de se rendre à Tombouctou.

Si tu as le contrôle de Tombouctou qui est la région la plus riche du jeu alors tu auras un bon coup de pouce financier.

Envoie tous tes marchands dans cette région (Or, Esclaves, Ivoire).

Conquérir Arguin la ville à l'Ouest de Tombouctou est une bonne chose aussi.

Essaye de profiter des hostilités entre le Portugal et l’Espagne pour t'imposer dans la péninsule Ibérique. Parfois les états pontificaux débarquent et prennent Valence, dans ce cas surtout laisse faire, ne te met jamais à dos le Pape au début du jeu.

Les Maures ont une armée équilibrée et assez forte, j'adore les chevaliers chrétiens à pieds et à chevaux et il faut savoir que l'unité unique des Maures, l'artilleur chamelier est pour moi la meilleure unité du jeu.

J'ai fais une bataille personnalisée avec une armée remplie d'artilleurs chameliers contre une armée mongole remplie à la moitié de lanciers lourds et d'archers lourds à cheval, bilan :

60 morts pour moi
1100 morts pour les mongols (environ)

Les mongols sont censés avoir la meilleure cavalerie du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment