CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cavalerie des Mongols et Tamurides

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YoParigo YoParigo
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 11:10:13

C'est ma 1ère campagne et j'ai jamais encore combattu de Mongols ou Timurides mais a ce que j'ai compris ils ont une grosse pratiquement que de la cavalerie

alors peut-on combattre leur cavalerie avec la notre (j'ai la France)

combattre le mal par le mal quoi :hap: (tu m'envoies une armée de cavaliers ? je t'envoie une armée de cavalier encore plus grande :noel: )

YoParigo YoParigo
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 11:12:06

une grosse armée et pratiquement que de la cavalerie*

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 12:12:12

Hmm... Oui et non :)

Ils ont principalement une MASSE de cavalerie archer qui bouge dans tout les sens et il faudrait de ton côté une masse de cavalerie pour parvenir à percer leur ligne :)

Leur cavalerie est aussi bonne au corps à corps et je ne te parle pas des archers en eux même.

Les sergents vougiers peuvent s'avérer utiles contre la cavalerie afin de les abattre rapidement. J'ai remarqué que les arbalétriers pouvaient se montrer efficace contre les archers montés. Après, j'ai vu ça avec des arbalétriers génois contre des archer monté francs...

Le mieux est de rester défensif et de profiter de la défense des villes (baliste très importantes sur les murailles [amélioration])

Donc voila, tu peux tenter le coup avec de la cavalerie légère mais faudra faire attention à ce que des vougiers ennemis ne l'encercle pas...

De plus, les timurides et les mongols sont du genre à arriver en masse, faire une sortie contre eux n'est pas forcément judicieux...

Enfin bon courage et prépare toi à de LOOOOOOOONGUES batailles ^^

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 12:54:03

Même en siège à 4 ou plus contre 1 c'est extrêmement chaud. :hap:

TrklMan TrklMan
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 12:59:29

Serieux a ce point la ? :peur:

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 14:17:56

Ouai à ce point ^^

En ce moment j'ai 8 armée Timurides complètes aux portes de ma villes d'Antioche. 8 armées avec des généraux presque tous Full commandement.

Alors ouai, c'est chaud. Je tiens limite et la ville va finir par céder ^^
Le problème c'est que l'Egypte me gène un peu plus bas et je suis donc bien emmerdé.

Dans ma partie avec le portugal, ce sont les mongols qui m'ont emmerdé mais j'avais des Aventuros qui était dévastateur pour stopper net la cavalerie. Enfin, surtout quand il s'agissait de partie automatique...

Bref, les Timurides, et les mongols, sont redoutables. Mais ils le sont uniquement parce qu'ils sont au bout du monde et qu'il est difficile d'y amener des renforts dans des villes plein de conflits internes.

Si j'avais mon armée complète face aux Timurides, je les aurais balayés...
Enfin bref, il ne faut pas les prendre à la rigolade en gros.

Prépare bien tes défenses, croise tes doigts et serre les fesses...

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 19:55:09

Limite il faudrait faire une série de fort avec de l'artillerie et des archers pour saigner leurs armées avant qu'elles ne s'en prennent aux villes. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2014 à 21:39:03

Engager le combat en plaine contre les Mongols/Timourides (surtout avec des troupes à pied) = ... :mort:

J'en sais quelque chose vu que j'ai essuyé un grand nombre de défaites avec l'Angleterre en Moyen/Moyen, ce qui est logique vu que le gros point fort de l'armée anglaise de l'époque c'est le combo : infanterie lourde + grands archers (troupes à pied donc). :hap:

Donc vu que tu joues la France, tu dois pousser ton avantage jusqu'au bout concernant les troupes montées : si tu peux installer la guilde des templiers ou des hospitaliers dans une communauté se trouvant à proximité des hordes n'hésite pas, et engage le maximum de cavaliers si tu dois combattre en plaine. :ok:

Si tu optes pour une stratégie défensive, renforce au maximum les garnisons de tes forteresses cette fois-ci avec des troupes à pied vu que les hordes auront perdu une partie de leur avantage : en siège ils seront obligés d'envoyer de l'infanterie au contact, et tu en profites pour les découper en fines tranches avec tes chevaliers nobles à pied et déverser un déluge de feu à l'aide des gardes écossais ( :bave: ). :diable:

Bonne chance. :)

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
15 septembre 2014 à 23:44:50

Au final, m'en suis très bien sortit parce que ces cons (oui, vraiment con) ont envoyé en première ligne leurs éléphant devant les portes de ma citadelle.

Le soucis ? Et bien, ils n'ont pas d'unité d'artillerie pour créer une brèche alors les pachidermes meurent les uns après les autres avant de paniquer.
En paniquant, ils s'en prennent aux timurides à côtés.

J'ai donc eut un magnifique spectacle om des éléphants renversaient leurs anciens alliés qui volaient gracieusement dans les airs.

Le plus fun, c'est quand ils tuent leur généraux. C'est juste génial :hap:

Bref, une bonne défense avec beaucoup d'archers et d'abalétriers (la combinaison Garde écossaise et Aventuriers est tout bonnement dévastatrice) et les timurides s'écrase misérablement s'ils n'ont pas de bombarde pour assurer le coup.

Actuellement, ils n'ont plus qu'une seule ville et j'ai récupéré Antioche. Sans oublier d'écraser les Etat Pontificaux en un seul tour ainsi que le Saint Empire Romain qui aura bien résisté précédé de l'Egypte.

L'europe de l'ouest m'appartient alors qu'à l'Est l'étau se ressert, les Aztéques sont en panique et le pape n'a plus une seule ville mais m'adore à chaque réélection puisqu'il est français :hap:

Suffit donc de l'assassiner si besoin... :noel:

Bref, le monde est bientôt à moi :D

Theoucafe Theoucafe
MP
Niveau 6
18 septembre 2014 à 17:32:18

Les mongols peuvent être arrêtés avec du temps et beaucoup de troupes, en plain et défense de ville. Pour les timurides, leur artillerie montée, les hallebardiers et cavaliers lourds sont une plaie à éviter comme la peste en plaine. Retranches toi derrière tes murailles et petit à petit, tu les affaibliras. Ne compte pas sur les autres factions, elles se font balayer ou vassaliser. Il ne faut jouer aucune partie en automatique, l'IA ne prend en compte que la valeur brute des unités, pas le talent sur le terrain !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:10:45

Finalement les batailles en plaine contre les hordes c'est de l'entraînement : plus t'en fais plus t'es à l'aise contre eux.

J'ai remporté pas mal de victoires contre les Mongols dans ma campagne en Facile/Moyen avec Venise que j'ai gagnée hier soir : en plaine, le combo Hommes d'armes + infanterie lourde vénitienne + archers vénitiens + ribaudequins géants est juste ... :bave: ²

Et juste après les Timurides sont arrivés et ont déclaré la guerre aux Mongols, résultat : descente en flèche dans le classement "puissance militaire" pour ces deux factions. :rire:

Dommage que les devs n'aient pas rendu l'IA plus subtile : si ils s'étaient alliés au lieu de s'entretuer ... :mort:

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 21:35:39

Quote :Dommage que les devs n'aient pas rendu l'IA plus subtile : si ils s'étaient alliés au lieu de s'entretuer ... :mort:

En même temps en facile/normal l'IA n'est pas connu pour être maligne x)

Sinon les Aventuros Portuguais face au Mongol... Avec leur lances supérieure aux piquiers suisses, ils sont un vrai rempart contre une charge de cavalerie.
Certes, en combat normal, c'est dur à gérer. Mais en automatique, le bonus est si grand qu'ils gagnent constamment, même avec un léger désavantage x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 22:33:20

dart_ssj :d) Ah parce que l'IA gagne en intelligence au niveau supérieur (sur une campagne, et jusqu'à maintenant, mon niveau de difficulté le plus élevé fut Moyen/Moyen)? :hap:

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 23:48:30

Altazio -> Bah en toute logique oui ^^

Je veux dire, avec le Portugal et combat sur carte difficile, les mongols savaient gérer et les affrontements ne se faisaient pas au compte goutte. Le moindre positionnement comptait.

L'IA fait moins d'erreurs.

En carte campagne je pense qu'elle gère mieux aussi même si c'est le joueur qui ressent les premiers effets de cette difficulté avec des villes moins stables.

Normalement, en difficile, il y a plus d'empire (beaucoup de région pour un ville ou plusieurs alliance conséquente [France-Saint Empire-Venise])

Enfin, je suppose, car le système d'alliance est assez limité, la diplomatie se règle davantage avec le tranchant d'une épée et à coup de masse dans la tronche que de subtiles alliances.

Ou même d'arrêt des combats. Quand tu arrive à la dernière ville d'un pays et que tu lui propose l'arrêt des combats et que ce dernier (clairement foutu) refuse, il ne s'agit pas de courage, mais d'une profonde débilité.

L'IA est je trouve, pour le moment, bien trop bornée. On dirait que l'affrontement a plus d'importance que la survie.

Peut-être que changerais d'avis en très difficile car j'ai surtout fais le tour du jeu avec la France en moyen/moyen et un peu avec le Portugal en Moyen/Difficile. J'ai à peine joué en Difficile/Difficile avec la France.

A voir, donc. Mais normalement, une IA plus difficile commet moins d'erreur.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 08:33:52

L'IA n'est pas plus subtile, elle a un bonus financier sur la carte de campagne et un bonus de moral en bataille.

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
23 septembre 2014 à 19:06:30

Alpha_17: Ok, c'est bon à savoir ^^

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 10:10:38

^^

Theoucafe Theoucafe
MP
Niveau 6
24 septembre 2014 à 16:49:46

je joue la carte européenne et les kingdoms depuis des années. je suis passé en TD/TD depuis longtemps. La seule vraie difficulté est l'économie. L'IA ne peut pas varier avec le niveau de jeu. C'est la façon d'agir de l'IA qui change. En TD/TD, pas de troupes ennemies en supériorité numérique qui campe en recevant sans broncher tous les projectiles dont on dispose... Contournement de la cavalerie adverse et attaque sur les artilleries isolées. Bref, tous ces détails qui surprennent quand on monte de niveau. Seule la diplomatie reste nullissime ! Les alliances ne servent à rien. Je n'ai JAMAIS vu un allié envoyer des troupes pour m'aider. En TD, les alliances sont souvent rompues par l'IA mais en toute illogique. Une nation alliée faible à votre frontière vous attaque par surprise alors que vous savez qu'en cinq tours, elle sera pliée. Le vrai problème de ce jeu est la diplomatie inutile. Pour revenir à la cavalerie timuride, en TD c'est plus que chaud. Les archer lourds et les éléphants artilleurs massacrent à plus grande distance que celle de la portée de nos archers. Si on s'approche, débandade assurée. Les piquiers se font décimer comme cela et détalent vite. Pour vaincre tout ce beau monde, j'applique la technique de l'éponge : deux à trois armées simultanées sur chaque armée timuride qu'il aura fallu isoler avant (et ce n'est pas facile). Le trésor s'en ressent beaucoup... Eviter d'envoyer vos meilleurs généraux à l'abattoir. Il seront mieux derrière vos remparts et en contre-attaque. Je n'ai, non plus, jamais vu les mongols battre les timurides, c'est un signe...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment