CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'y arrive pas ! (débutant)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aladinlesale aladinlesale
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 11:32:50

je suis débutant et je me suis fait dégommer sur 2 campagnes de suite

mon problème ? j'ai pas assez d'argent ! je crée des routes de terre etc...mais après je suis obliger de créer des troupes pour me défendre ou attaquer, le problème c'est que ça me coute trop cher !

donc au final je peux pas créer assez de troupes pour partir en guerre je suis dans une impasse ! :snif:

comment faire pour gagner le max d'argent possible ?

Mw5 Mw5
MP
Niveau 9
24 août 2014 à 13:15:46

Pour commencer tu joue quel nation?

SWEET_4Life SWEET_4Life
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 15:41:10

Je suis sur que tu as prit la France

TrklMan TrklMan
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 19:20:24

Oui j'ai la France

TrklMan TrklMan
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 22:45:34

Par exemple la je suis en guerre avec Milan et ils ont une armer de fou ils arretent pas de m'attaquer sur tous les fronts (Marseille, Toulouse, Angers, Reims...) et pas avec des petites armée (a Dijon donc pas loins de Reims ils ont une armée composer de 19 troupes a l'extérieur de la ville et 5 a l'intérieur)

c'est impossible d'aller prendre Dijon ! je dois créer une énorme armer pour ça (n'oubliez pas qu'ils m'attaquent sur tous les fronts) et ça me coute bonbon

en gros je suis obliger de défendre je peux pas attaquer parce que je suis obliger de mettre beaucoup de troupes dans chaque ville et ça me coute cher...

c'est frustrant parce que j'ai l'impression d'etre dans une impasse

et encore je suis allié avec l'Espagne, la Sicile et le Danemark donc je suis plus ou moins en sécurité de ce coté les régions limitrophe sont pratiquement toutes alliés (a part Milan je suis en guerre et l'Angleterre ou j'ai juste des accords commerciaux)

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
25 août 2014 à 01:52:38

Wait, il y a 2 pseudos différent là...
Enfin je vais répondre quand même.

Respire un bon coup :)

Tu joue en quelle difficulté pour commencer ? (sur les batailles et sur la carte)

Alors tout d'abord tes alliances semblent correct. Ajoute le Portugal si tu peux (même s'il ne sont pas du genre à être patient...) et l'Angleterre (Idem...)

Ensuite pour maximiser tes profits, créer des halles/port dans tes villes et tout ce qui te permettra d'augmenter les échanges.
Ensuite, améliore les rendements agricoles afin d'augmenter ta production et gagnant plus d'argent (parce que personne ne peut échanger de l'air) tout en faisant grandir la population de tes villes.

Pour les combats, essaye de nous donner une p'tite liste des unités que tu affronte. Mais avec la France je te recommande une ligne de vougier pour tenir une position ou prendre une ville. (au début du jeu, hein ! )
Mais pour les combats utilise la cavalerie et notamment les chevalier. La France à de bons chevaliers, profites en !

Contourne tes adversaire avec la cavalerie et chope les à revers puis désengage toi et recommence. La charge peut s'avérer dévastatrice si bien utiliser. Et si tu peux pousser tes ennemis à te poursuivre, utilise une deuxième unité de cavalerie pour les reprendre à revers ! (ne fonce jamais dans les vougiers, sinon tu vas y laisser tout tes gars ! A la rigueur, à revers, mais même là, sois prudent...)

Utilise cette tactique d'harcélement pour préserver tes unités et mettre celles de l'ennemi en déroute.
Ensuite n'oublie pas de reconvertir tes unités qui sont monté en grade. Avoir une unité en grade or est vraiment intéressant puisqu'une unité de base comme les chevaliers en or s'avère aussi puissante que des chevalier français que tu n'obtient que bien plus tard.

Si tu as encore des soucis, fais le savoir.

Personnellement avec la France, il me reste 64 tour, j'ai éliminé l'Angleterre, l'Espagne, les Maures, le Portugal (il y a 30 min) ainsi que l'Ecosse. Le Saint Empire Romain va suivre (tenace le bougre !), le Danemark aussi, l'Egypte, la Sicile et Milan qui sont à l'agonie. Mon seul allié est Venise qui ne m'a jamais posé de problème.

Le pape est français (et donc m'adore) et le collège des cardinaux est composé à 80% de mes gars.
Et je gagne 16 000 florins par tour.

Alors je pense pouvoir répondre à tes prochaines question. :)

TrklMan TrklMan
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 08:27:21

Oups oui désolé j'avais pas vu que j'avais pris le mauvais pseudo :rire2:

Concernant la difficulté j'ai tout laissé par défaut donc je suis en normal

Mais on fait comment pour augmenter les populations des villes ?

et c'est pas tant les combats que j'ai du mal c'est surtout financier ! quand je vois Milan qui me harcèle sur tous les fronts avec beaucoup d'unités pendant que moi j'ai juste de quoi me défendre faute de moyens (bah ouais si j'avais les moyens crois moi que je serai aller prendre Dijon direct pour me venger :sournois: ) )

Surtout que je suis en passe de perdre Toulouse ils vont finir par m'avoir sur la durer (ils m'avaient prévenu en plus Milan voulait que je devienne vassal :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 10:50:46

"mon problème ? j'ai pas assez d'argent ! je crée des routes de terre etc...mais après je suis obliger de créer des troupes pour me défendre ou attaquer, le problème c'est que ça me coute trop cher !"

donc au final je peux pas créer assez de troupes pour partir en guerre je suis dans une impasse !

comment faire pour gagner le max d'argent possible ?

:d) Négocie un maximum d'accords commerciaux dès le début de la campagne (et échange les infos géographiques pour pouvoir situer chaque faction), augmente les impôts (en surveillant le bonheur de la population), construis des ports, des marchés et des routes dans toutes tes communautés, recrute des marchands, obéis à toutes les missions pour lesquelles tu peux gagner de l'argent, étends rapidement ton territoire (prends le max de communautés rebelles) ... etc. :ok:

Après ça dépend aussi de la difficulté de ta campagne. :hap:

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
25 août 2014 à 11:38:03

Comme l'a si bien dit Altazio :

Créé un max de Halles, de marché et de port dés le début de la campagne. Les routes ne sont pas vraiment importantes.

Fais beaucoup d'accords commerciaux au passage.

Pour augmenter la population dans les villes, fais des champs qui augmenteront la croissance démographique automatiquement.

Chope toutes les communauté rebelles le plus vite possible. Ensuite, joue toi même les combats, c'est le meilleur moyen de les remporter la plupart du temps ^^

Tu ne dois pas te sentir obliger de contre attaquer si tu n'as pas ce qu'il faut pour le faire. Améliore les défenses et capture les autre communauté.

N'oublie pas de pousser les impots au maximum ! Enfin, évite les révoltes hein ^^'

Haut_Karabakh Haut_Karabakh
MP
Niveau 8
25 août 2014 à 20:08:40

NOOB!

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
25 août 2014 à 22:16:38

Personne ne commence un jeu en étant un pro.

TrklMan TrklMan
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 09:37:57

Ok j'ai suivi ce que vous m'avez dit et en effet ça va mieux (voir beaucoup mieux, avant je gagnais a peine 200/300 par tour, la je gagne plus ou moins 1500 mais j'ai aussi conquis 3 villes)

j'ai capturé 2 villes rebelles et 1 ville a l'Angleterre (Caen, mais ils ont demandé un traité de paix le tour d'après, c'est pas beau ça ? :rire2: ) et une ville du Saint Empire Romain dont j'ai oublié le noms parce qu'ils m'avaient attaquer un peu avant

Et grace a l'argent que je gagne maintenant je vais enfin avoir assez de moyens pour créer des troupes "offensives" pour défoncé ces putains de Milanais et leur armée de malade a quelques pas de Paris et Reims ! :-((

TrklMan TrklMan
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 09:40:50

ps : j'assume etre un noob total ! mais comme l'a dit dart_ssj personne ne peut connaitre parfaitement un jeu avant d'y avoir un minimum jouer, d'ailleurs je viens ici et j'ai fait ce topic pour apprendre plus vite !

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 14:06:10

Ah bah voila :)

Tu finis par reprendre l'avantage. Ce qui serait autrement plus difficile si tu avais choisi le Portugal, crois moi...

N'hésite pas à piller les villes, ça peut t'offrir un joli montant en florin. Après tu dois parfois réparer les dégats causés, mais par rapport au gain (quand c'est intéressant)c'est risible.

J'en ai fini avec Milan et c'est vrai qu'ils sont tenace, mais pas autant que l'empire romain...
J'ai fini le jeu avec 50 région et Jérusalem tout en ayant 54 tours de marge.

Venise m'a trahi, ce qui fait que je n'ai plus d'allié. Et après c'est moi qui suis indigne de confiance...
Les états pontificaux sont faibles, et même si le pape est français, je pense finir par m'occuper de leur cas. Enfin, le pape m'aime pas et est surtout le roi des emmerdeurs...

J'ai lancé une expédition vers l'Amérique. Tout va bien.
Sauf au moyen orient où je suis vraiment dans la merde avec les timurides qui ont 8 armées complètes avec généraux full commandement entre Antioche et un chateau. Je suis très mal barré et même si je tiens actuellement, ça risque de ne pas durer...

En gros, si tu essayes de prendre Jérusalem, prépare 2 armées (et pas juste une ) pour prendre conquérir rapidement toute la zone. Sinon, tu sera mal barré avec les invasion. Généralement, les croisades seront une bonne excuse pour partir en guerre.

Bref, si tu as d'autres questions, vas y :)

TrklMan TrklMan
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 21:07:31

Ok merci de l'aide !

Serieux les Etats Pontificaux sont faible ? C'est pas la que loge le Pape ? J'ai fait une alliance avec eux je pensais qu'ils etaient puissant et qu'ils allaient etre d'une grande aide

Aussi a quoi servent les inquisiteurs ? Je vois souvent des inquisiteurs ennemies sur mon territoire c'est perturbant :hap:

rekdi rekdi
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 10:57:48

Et n'hésite pas à changer tes châteaux en ville tu gagneras plus d'oseille avec les villes
Sa fait un moment que j'ai pas jouer mais avec la France Toulouse,Angers et Metz suffise en châteaux .
Si t'a pris Bordeaux et Rouen transforme les en villes

Le pape sert à rien à part te faire ch... Les inquisiteurs peuvent te brûler au bûché si ton roi ou tes généraux n'ont pas assez de piété si tu a un bon assassin supprime les

TrklMan TrklMan
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 11:47:20

Ouais je vais essayer de transformer Bordeaux en ville en effet j'ai déjà Toulouse qui est un chateau juste a coté, par contre je vais devoir attendre parce que meme si les économies vont mieux c'est pas la joie quand meme vu que je suis en guerre sur 2 fronts presque continuellement

augmenter les impots c'est vraiment utile ? parce que meme si ça augmente les revenus ya pas des risques de rebellions ou quelque chose de ce type ?

dart_ssj dart_ssj
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 11:54:30

Les etats pontificaux sont puissants, ils ont des soldats efficaces. Mais dans ma partie, ils sont en conflit avec la sicile et leur puissance a beaucoup diminué.

C'est la première fois que je les vois aussi faible.
Si tu as fait une alliance avec eux, tu devrais être tranquille.

Les inquisiteurs peuvent tué n'importe lequel de tes unités importante (personnage de l'armée [roi, famille, gouverneur] ou agent [marchand et prêtre]) Si un inquisiteur rate sa dénonciation, généralement la piété du personnage visé augmente. Mais bon, tue l'inquisiteur dés que possible.

Garde toujours des chateaux sur tes frontières. Quand les zones sensibles sont loin de tes chateaux, tu peux envisagé d'en transformer un ou deux en ville. Mais pas tous. J'ai laissé certains de mes châteaux tel quel pour avoir des renforts rapide à emmener par bateau. Enfin, si un chateau est puissant, je le le laisse. J'ai souvent un chateau pour 4 ville.

Tu peux avoir une imposition écrasante sans soucis. Regarde juste le smiley. ^^
Tant que c'est dans le vert, ça va. Si c'est jaune, tranquille. Mais dés que c'est bleu, sois prudent.

Dépasse sous les 100 points d'ordre public.

rekdi rekdi
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 12:03:18

Les impôts tu peux les augmenter tant que l'ordre publique reste au dessus de 100 si je me souvient bien
Tu peux aussi envoyer tes marchands au Maghreb ils te rapporteront un peu d'argent même si dans le version de base (sans les mods)ils rapportent pas grand chose

antios antios
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 15:26:22

A dire aussi que les impôts influent sur la croissance urbaine de ta ville aussi, donc si tu veux qu'elle grossisse plus vite, si tu n'as pas immédiatement besoin d'argent, tu peux aussi baisser les impôts pour permettre à ta ville de devenir plus importante. Et donc aussi de pouvoir faire plus vite des remparts et nouveaux bâtiments.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment