CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Agents passifs et le marchand

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
22 avril 2014 à 20:45:15

Bonsoir à tous je viens ici vous posez quelque questions auquel je n'ai trouvé aucune réponse dans le tutoriel du jeu .

Tout est à propos des agents auprès des quels je n'ai pas bien cerné la mécanique . Je commence par le prêtre :

A ce que j'ai compris celui-ci est donc un agents passif , mais quel est son but , simplement d'aller dans des régions non catholique pour les convertir ? Et surtout comment augmenter sa pieuté pour espérer obtenir un pape ?

Ensuite au niveau du marchand : Est il actif ( c'est à dire comme l'espion , on lui donne des ordres ) ou bien plutot passif comme le prêtre ? Le marchand est bien celui dont je comprend le moins l'utilisation , il faut l'envoyer vers des ressources je crois comprendre pour augmenter son revenu/tour . Mais par exemple ça ne sert a rien de l'envoyer sur son propre territoire ? Je suis avec l'angleterre et j'ai constuirs des mines a là ville de Londres , ça les à mis un peu à l'ouest de Londres , mais envoyer le marchand là-bas n'aura aucune utilité au bien si ? Je n'ai pas non plus compris le système de monopole . Le seul truc que j'ai assez bien pigé c'est le systéme de duel qui est assez explicite .

Voilà si quelqu'un aurait la gentillesse et surtout le temps de m'aider je lui serais redevable , sur ceux , bonne soirée à vous .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:38:20

Les pretres ben tu les deplaces juste sur les regions, clique sur le pretre et deplace le curseur sur les terres, tu verras le pour entage de population concertie a ta religion, une population convertie est heureuse, tu as moins de troupes de garnisons ( garde de la ville ) a entrenir pour maintenir un ordre public convenable
Et puis si tu mets ton pretre dans une region faiblement convertie et qu'il bosse bien ( attention ils peuvent aussi perdre en pieté ! Et devenir des heretiques ) il gagnera en pieté et experience, il passera cardinal, la tu as deja un peu de poids au vatican, plus tu as de cardinaux plus tu auras de voix pour voter le cardinal que tu aimerais voir pape, si tu as des cardinaux ben tu as une chance qu'il soit pape

Le marchand, ben si t'as capté les duels c'est cool
Pour les ressources, meme si cnest ton territoire c'est utile, surtout au debut du jeu, apres il fait chercher partout sur la carte LES ressources qui rapportent beaucoup ( soie et epices au moyen orient, mines et autres trucs en afrique ( loin, quasi dans le sahel ) tu prend ton marchand et tu le tape sur la ressources, et il commerce tranquillement, et plus il gagne de duels plus vite il aura des competences en tradîg et don te rapporter + mais il peut se faire ken aussi, y a des boss dans les marchands etrangers aussi parfois :hap:

Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 13:00:20

D'accord je comprends mieux merci ! Mais cela veut dire que la mine que j'ai fais à Londres ( je reprends cette exemple ) donne de l'argent de base et peut en plus en offrir si j'envois un marchand dessus ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:38:40

sisi la ressource sera augmentée avec un marchand dessus

Somnambulist Somnambulist
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:50:46

Construire une mine rapporte de l'argent à la communauté de base, tu peux le voir dans les détails de la communaute, il y a les revenus de la mine.
Ensuite placer un marchand dessus fait que le marchand te rapporte un supplément. :ok:

Les marchands et les prêtres ont comme point commun que leur utilité s'accroît au cours de la campagne, les négliger au début ne pose pas trop de problèmes mais au fil du temps, leur absence se fait sentir. :oui:

Mais avant d'être vraiment effectifs, ces 2 types d'agents ont besoin d'acquérir de l'expérience.

Au début, mieux vaut laisser ses marchands sur des ressources locales, plus il gagnent d'expérience, plus tu as de chances d'obtenir une guilde dans laquelle tu pourras recruter des marchands encore plus performants et ainsi de suite. :ok:

Les 30,40,50 deniers que te rapportaient tes marchands initiaux vont devenir 200-300 deniers, ce qui veut dire que leur recrutement sera remboursé en 2-3 tours, le reste sera des bénéfices, multiplie ces sommes par 10-15 marchands et tu auras un joli supplément par tour + route des Indes si tu arrives à la dernière guilde.
En deuxième partie de jeu, tu pouras envoyer tes marchands sur toute la carte pour occuper les marches les plus juteux :oui:

Pour les prêtres, suivant ta faction, tes terres de depart pourraient n'être qu'à moitié, aux 3/4 civilisées/catholiques: exemple avec le SERG, la Pologne, le Danemark, l'Espagne,...

Ces factions se doivent de remonter leur piété dans leurs communautés aussi vite que possible afin d'éviter les inquisiteurs qui peuvent faire très mal.
Toutes ces factions vont très vite acquérir des cardinaux vu que leurs prêtres gagneront des compétences en convertissant leurs régions.

Qui dit expérience, dit donc plus de cardinaux, plus de poids dans le collège et la possibilité de faire élire un Pape à toi, donc de meilleures relations avec le Saint-Siège (theoriquement). :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment