CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les relations avec les autres factions ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Protectionnism9 Protectionnism9
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 23:40:42

Bonjour à tous,

Je joue la France et je n'arrive pas à appréhender le système de relation, en effet je n'ai que des mauvaises relations avec tout le monde.

Même avec les Russes avec lesquels je n'ai aucun contact par exemple :(

Ma réputation est : Très fiable ?

Je comprends pas vraiment pourquoi tout le monde me crache dessus, mes alliés me trahissent un par un :(

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 01:03:07

Tu en es à quel tour et quel est ton niveau de difficulté ?

et un screen de ton royaume pourrait être pas mal :noel:

Alvor Alvor
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 08:45:21

Quel que soit ton niveau de difficulté, tes alliés te trahissent au moindre signe de faiblesse (flotte décimée, ville frontalière mal défendue...), si tu veux éviter ce genre de problème conclue des alliances avec des pays éloignés du tiens, par exemple si tu joue la France fait une alliance avec la Pologne (la Russie ce n'est pas une bonne idée, tu risque d'être pris en sandwich dans un conflit religieux, en effet j'ai remarqué qu'après s'être bien défoulé sur les musulmans le pape s'attaque aux orthodoxes donc les byzantins et les russes doivent faire face à des croisades à répétition, et leurs alliés catholiques sont très mal vus)

PS: ça supprime pas totalement le risque de trahison, il arrive quand même parfois qu'une de leurs flottes t'attaquent mais ça reste plus rare que les accrochages territoriaux :-)))

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:56:06

ah les russes et Poutine! :-((

bon blague à part:

honnêtement je pense que tu as dû te faire trop d'alliance.

trop d'alliances tue la diplomatie. :oui:
à force d'en faire il faut bien qu'un jour 2 de tes alliés se tapent dans la gueule et que tu dois choisir ton camps.
ce qui du coups va aggraver ta réputation et mettre d'autre factions alliés à toi distante envers toi car ils auront fais alliance avec la faction que tu as refusé de soutenir et ainsi de suite.

Protectionnism9 Protectionnism9
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:57:02

Je joue acutellement en difficile et au 54 ème tour.

Mon royaume s'étend de Londres, à l'italie ( jusqu'à Venise ) à l'est jusqu'à prague et je possede toute l'Espagne.

Ma réputation est bonne : Très fiable

Pourquoi donc, j'ai des mauvaises relations avec tout le monde ?
Est-ce mes nombreuses conquètes ?

Alvor Alvor
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:02:51

Ah et oui avec un empire comme ça les autres pays se sentent menacés, et donc comme je l'ai dit au moindre signe de faiblesse ils attaqueront, ne fais confiance à personne, oblique toutes tes forces au centre de ton empire et masse les aux frontières que tu partage avec des grandes puissances, ça les dissuadera d'attaquer :-)))

Protectionnism9 Protectionnism9
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:20:08

Merci :)

Mais c'est inévitable comme dans Empire ou Napoléon, si l'on fait des conquètes, automatiquement on se met tout le monde à dos ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:51:46

Tiens coucou Protectionnism9, je suis surpris de te voir ici, et non sur le 15-18 à défendre le FN et l'époque de l'Algérie Française :hap:
Sinon j'en sais rien, moi je peux entretenir de parfaites relations avec 1 seul allié et pourtant avoir tout le reste du monde à dos :hap:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 12
07 avril 2014 à 12:16:42

En meme temps, avec un Empire pareil, qu'est ce que tu en as à branler de ce que pensent tes voisins ?

Défonces tout ceux qui se mettent en travers de ton chemin !!!

Alvor Alvor
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:40:45

Bah en fin de partie quand tu bouffe les territoires comme ça oui tu deviens automatiquement l'ennemi public numéro 1, quelque soit ta réputation, surtout à ce niveau de difficulté, la différence avec Napoelon étant que dans e dernier tu peux voir les facteurs de relation ce qui aide a anticiper une attaque voire l'éviter, mais dans medieval II c'est vraiment au feeling, des fois j'ai même l'impression que les pays attaquent au hasard :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment