CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques astuces utiles...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
The-Awakening The-Awakening
MP
Niveau 6
02 juin 2012 à 23:25:37

Bonjour chers défenseurs de la noblesse médiévale ! :noel:

Mon compte est certes nouveau mais ça fait un bon moment que je suis le forum de près, jusqu'au moment où j'ai décidé de me lancer et de contribuer à la perpétuité de la singularité de M2TW... !

Je viens partager quelques connaissances que j'ai acquises par expérience "médiévalienne" !

1 - Tant de joueurs ne prêtent pas attention aux armées rebelles campant sur leurs territoires et laissent couler, et je faisais pareil bien entendu, sauf qu'au bout d'un moment je me suis rendu compte que les rebelles se mettent la plupart du temps au bord des routes, et qui dit routes, dit commerce et par conséquent, ça affaiblissait énormément mes revenus commerciaux terrestres. Mais une fois l'armée rebelle en question éliminée, je récupère mes revenus... (attention ! c'est valable pour toute armée ennemie !) :)

2 - On peut appliquer un blocus sur un port sans utiliser de flotte, il suffit juste de mettre une armée sur un port, pour que le blocus soit effectué !

3 - Les villes les plus importantes commercialement sont très souvent marquées par une icône en forme de charrette non seulement dans la ligne des revenus (je parle du parchemin des caractéristiques de la ville) mais aussi dans la première ligne, indiquant le taux de croissance démographique de la communauté en question... :-)))

4 - Tout comme les prêtres gagnent de la piété et deviennent plus forts au fur et à mesure qu'ils convertissent de la populace, les hérétiques aussi risquent de devenir coriaces s'ils restent longtemps sur vos territoires, donc faites attention...

5 - Plus les villes sont éloignées de la capitale, plus la corruption y sévit... De ce fait, la meilleure façon d'y remédier réside dans le simple fait de mettre sa capitale bien au milieu de son territoire et de surtout envoyer des généraux portant certains traits de caractère par exemple : "Sérieux", "Bienséant", "impassible", "Honnête"... (tout ce qui élimine la corruption complètement ou partiellement comme indiqué sur le parchemin des personnages).

Voici donc quelques astuces, j'espère que ça vous sera utile et je vous laisse donc donner vos avis ou poser des questions si vous en avez :-d

Somnambulist Somnambulist
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:26:06

Bonne initiative!
Je n'avais jamais pensé à bloquer un port en mettant une armée dessus, je ne savais même pas que c'était possible.

Il y a aussi le problême que si une armée rebelle s'approche d'une tour de guet, ses effets sont annulés et le fog of war se réétablit. Il faut aller envoyer une amée sur la tour pour la récupérer.
Ca arrive souvent dans le milieu de la France, entre Marseilles, Bordeaux et Dijon.

The-Awakening The-Awakening
MP
Niveau 6
03 juin 2012 à 00:43:16

Merci à toi :)

Oui justement, il y a ça aussi... Tu as bien fait de me le rappeler, j'ai crée ce topic tout en sachant qu'à son ouverture je ne mentionnerai que quelques astuces. Le reste viendra sûrement en cours de discussion ^^

Une autre astuce importante : pendant un siège, l'armée assiégée ne reste pas intacte... Elle perd au moins un soldat par unité chaque tour et des fois 2 voire même 3 par unité. Je prolonge souvent mes sièges quand l'armée assiégée est nombreuse ou tout simplement forte par rapport à la mienne :-)))

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 09:51:56

Pour la corruption, construire des bâtiments augmentant la loi est une bonne solution aussi. Déplacer la capitale n'est pas toujours rentable, sachant que tes revenus commerciaux dépendent notamment du niveau économique de ta capitale. En la déplaçant, tu peux certes diminuer la corruption, mais si tu perds en même temps des revenus commerciaux ça risque de ne plus être intéressant, voire même de te faire perdre de l'argent surtout si tu utilises des marchands. Ceci dit, centrer sa capitale permet aussi de diminuer l'agitation due à la distance par rapport à celle-ci donc...
ça peut être intéressant de le faire, mais ça ne doit pas non plus être systématique. Et on ne doit pas tenir compte que du niveau moyen de corruption pour le faire.

bechy88 bechy88
MP
Niveau 4
03 juin 2012 à 10:39:25

slt a tous!
Voila mon probleme est le suivant:
je suis a l'an 1220 sur stainless steel 6.4 avec les byzantins, et j'ai pleine de nouvelles unités débloquées, mais je n'arrive toujours pas á les recruter(ça me dit toujours 'unité disponible dans 1 tour' mais au prochain tour c'est la meme chose).
C'est vraiment quoi le probleme??

SasiadowGowna SasiadowGowna
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 13:13:40

Je connaissais déjà ces astuces mais c'est toujours intéressant pour ceux qui ne le savaient pas, bonne initiative l'auteur :)

The-Awakening The-Awakening
MP
Niveau 6
03 juin 2012 à 15:33:08

Salut,

Pour répondre à liometallo, ce que tu as dit est tout à fait correct. Mais justement, la capitale doit être une ville lucrative et en même temps bien centrée... Il faut essayer et réessayer le déplacement de capitale, et à chaque fois vérifier l'état de finances en cliquant sur l'icône en chaudron, en bas à droite de l'écran... La meilleure capitale pour le royaume est celle qui fait que les dépenses dans le compte "corruption et autres" soit le plus petit possible et c'est justement ça qui permettra de profiter au max de ses revenus commerciaux :-)))

Quant à bechy88, normalement, des fois quand on conquiert un château généralement on attend 1 ou de tours avant de pouvoir recruter toutes les unités recrutables...C'est aussi le cas lorsqu'on vient tout juste de débloquer une nouvelle unité, au fur et à mesure des tours, cette unité finit par atteindre son nombre de pool maximal. Mais si c'est toujours le cas, ça doit être sûrement un bug du mod et moi perso, je n'ai jamais joué à Stainless Steel... ^^

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:21:27

"La meilleure capitale pour le royaume est celle qui fait que les dépenses dans le compte "corruption et autres" soit le plus petit possible et c'est justement ça qui permettra de profiter au max de ses revenus commerciaux "

Les bénéfices d'un déplacement de capitale ne sont pas uniquement liés à la corruption générée. Les marchands situés sur des ressources rapporteront des bénéfices en fonction de leur position par rapport à la capitale et des ressources de la région de celle-ci. Il vaut donc mieux par moment choisir une capitale menant à un certain niveau de corruption, si ce que l'on perd à ce niveau est compensé par les revenus marchands. Si par exemple une ville double la corruption dans l'empire par rapport à une autre, mais qu'en parallèle elle triple les revenus marchands par rapport à la deuxième, elle peut être malgré tout plus intéressante.

Pour ma part, je ne change pas trop souvent de capitale: je fais mon choix en anticipant l'extension de mon empire, de telle sorte qu'elle soit à la fois centrée sur ce que j'espère posséder dans le futur et bien située niveau ressources. A ce niveau une capitale maritime est intéressante, vu qu'elle a plus de bâtiments économiques grâce à la lignée portuaire. Le must étant une ville maritime avec des mines (Gênes par exemple). Ensuite, je me débrouille pour choper le siège de la guilde des marchands. D'où l'importance de l'anticipation du développement de l'empire: une fois le siège installé dans ma capitale, il n'est plus question de changer celle-ci; je perdrais de trop gros bénéfices commerciaux, même si un déplacement diminuerait légèrement la corruption. Donc la meilleure capitale n'est pas forcément celle qui entraîne le plus faible niveau de corruption (d'autant plus qu'on peut diminuer celle-ci par d'autres moyens).

The-Awakening The-Awakening
MP
Niveau 6
03 juin 2012 à 17:18:23

Tout à fait d'accord avec toi et justement c'est ce que j'ai dit, la capitale doit être une ville lucrative au maximum... Et pour ce qui est des revenus marchands, je l'avais mentionné dans le topic "marchands=nuls"... Plus les ressources sont distantes de la capitale, plus les revenus sont grands :)

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
04 juin 2012 à 10:58:37

La meilleure capitale que j'ai eu est Palerme, c'est un port situé en plein milieu de la map avec possibilité de construire une mine, un fort pour empêcher les attaques terrestres. Une fois transformée en ville, cette région devient un enorme gagne pain

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:50:17

Faire d'un fort une capitale :question:
A moins que je n'ai pas compris ce que tu disais et que tu parles d'une armée stationnée dans un fort.

- Pour revenir aux armées rebelle, en plus de baisser le niveau de commerce si elles sont près des routes, elles augmentent aussi l'insatisfaction de la populace de la ville voisine, ce qui peut avoir comme conséquence de faire baisser le taux d'imposition de la ville, et donc avoir une autre perte de revenue. Pas forcément la peine de l'affronter, faites la juste battre en retraite dans un territoire étranger si possible...sauf si ça à pour conséquence de faire baisser le commerce avec le voisin. Il faut donc aussi surveiller les armées rebelle dans les territoires étrangers avec lequel vous faites du commerce. Généralement, l'IA voit d'un mauvais oeil les déplacements de vos troupe sur son territoire, mais si vous ne faites que passez pour tuer l'armée rebelle, ça ne posera pas de problèmes.

- Mettre dès le début de partie la gestion auto des impôts permet de soutirer le plus possible d'argent de vos ville sans les pousser à la révolte.

- Avoir la papauté en allié dès le début est un bon plan, car les factions s'acharnant sur vous seront vite fait excommunier, et donc vous pourrez leur taper dessus sans vous souciez de la colère du Pape vous demandant de ne pas tuer vos frères chrétiens. Et ça donne une plus grande chance que le Pape accepte de décréter une croisade si vous lui demandait. Et si vous voulez faire un croisade, vous pouvez en plus le faire sur une ville éloigné et, de préférence, un pôle économique de votre ennemi précédemment excommunié. D'une, votre ennemie va vous laisser tranquille un moment car il aura fort à faire avec les croisés. De deux, ça va créer le bazar et l'affaiblir quand la ville sera prise.
Bien réfléchir à la cible de la croisade, car on ne peut pas en demander tous les deux tours.
Si vous ne voulez pas spécialement participer à la croisade, envoyer juste un général avec 4-5 vougiers ou même paysans et suivez les autres armées croisées. Le Pape ne sera pas mécontent, et si des unités de votre armée croisée désertent, ce ne sera toujours que des vougiers ou paysans, pas trop grave. Entre autre, si vous voulez vous regarnir en unité, les mercenaires croisés sont généralement compétent, et bien moins chers que des mercenaires normaux.

- En cumul, vous pouvez faire une guilde de théologiens dans une ville. Faites là augmenter à fond (produisez tous les prêtres dispo dans la même ville et construisez vite une grande cathédrale), envoyer les prêcher en terre impie, associez y des assassins pour tuer le plus de prêtres étranger, et la majorité des cardinaux seront de chez vous. Ce qui fait que vous aurez vite la main sur le Saint Siège, et le Pape sera en permanence un de vos cardinaux.
La conquête du monde Chrétien sera donc beaucoup plus aisé.

The-Awakening The-Awakening
MP
Niveau 6
04 juin 2012 à 14:26:35

Merci frosnos pour ta contribution, de bonnes astuces de base pour M2TW :)

Pour ce qu'a dit golfrod, il a précisé qu'il transformait Palerme en ville (c'est ce que je fais toujours d'ailleurs) parce que sincèrement, je ne vois pas à quoi ça servirait de perdre une telle ville aux façades maritimes multiples...

Il y a une autre astuce de base que j'aimerais ajouter :

- En début de partie, j'envoie mon diplomate un peu partout pour nouer des alliances et signer des accords commerciaux avec toutes les factions. Vous me direz que c'est compréhensible pour le commerce, mais pour les alliances ça ne l'est pas trop ^^
En réalité, cette technique est surtout utile quand on joue une faction catholique : ça permet d'avoir une bonne réputation auprès de tout le monde et de toujours rester en position de victime (puisque les voisins finiront sûrement par craquer sur vos territoires dès les premiers tours). En plus du fait, que ça vous donnera le temps de vous occuper des villes rebelles avant de passer aux choses sérieuses :noel:

===> Excommunication incontestable (maximum après le 3 attaque contre vous).
===> Feu vert pour se lancer dans une grande campagne de conquêtes sans de voir aller chez les orthodoxes ou les musulmans :-)))

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 17:32:25

Pour les alliances et le commerce,je fais comme toi.
Il est d'autant plus conseillé de faire des alliances en début de partie, l'IA ne demandant que ça, que après une 20aine de tours, où là l'IA est pas spécialement chaud, même si vous êtes le number one du Monde.

De plus on peut jouer sur les alliances, ça peut avoir son importance.
Je m'explique.
Si vous voulez vous concentrez sur un front en particulier, par exemple avec le SEGR, si vous voulez conquérir les terres à l'est, il faut faire une alliance avec la France, et l'angleterre. Au pire, ça permet au moins d'être tranquille un moment sur ce front. Si par chance, vos alliés s'allie entre eux, par exemple avec le SEGR, la france et l'angleterre s'allie (peu probable, ils aiment bien ce foutre sur la tronche), alors vous créer un bloc d'allié.
Plusieurs conséquence :
Pour augmenter ces relations avec l'IA, on peut faire des cadeaux, effectuer un mariage, ou bien se faire voir avec un de ces alliés.
Toujours avec le SEGR, vous faites un cadeau a la france, la france vous aime plus, et l'angleterre suit en vous aimant un peu plus. Pas toujours mais en général ça suit.
Plus la faction vous aime bien, moins il y a de chance qu'elle vous attaque. Votre réputation joue aussi sur vos relations. Plus vous avez bonne réputation, plus les relations s'améliore au fil du temps.
Pour avoir une bonne relation, il ne faut pas attaquer un allié, et éviter d’exécuter en permanence les armés vaincu et de décimer les villes conquises de la même confession que vous.
Avec tous ça et un peu de chances, vous serez plus ou moins tranquille sur un front pour vous concentrer sur un autre.
Ça a un autre avantage : toujours avec le SEGR, si la france décide d'un coup de vous attaquer, l'angleterre a plus de chances de rompre son alliance avec la france plutôt qu'avec vous. Et mieux vaut avoir un ennemi sur un front avec un allié à nous, qui peut alors le prendre en sandwich, plutôt que un front avec deux ennemis alliés entre eux.

Il faut aussi se dire que l'IA a pour objectif de s'étendre, quelque soit le moyen. Donc toujours avec le SEGR, si la france c'est cassé les dents sur l'espagne, milan, ou même l'angleterre, peu importe que vous ayez une garnison de fou dans vos villes frontalières et que vous soyez copain depuis l'enfance, il va venir vous attaquer pour s'étendre.
Mais plus vous êtes copain, plus votre réputation et bonne, et plus vos garnisons frontalières sont importantes, plus vous avez de chances que votre allié essaye de conquérir ailleurs...mais l'IA est parfois capricieuse.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 17:47:31

Autre astuce, en début de partie, si vous voulez faire une alliance avec une faction juste pour avoir la paix quelque tours, pas forcément pour toutes la partie, et si en opinion, le futur allié trouve le traiter "très généreux" (courant lors des premiers tours), vous pouvez le taxer.
Soit un tribut régulier de 200-300 pièces d'or pour 5 tour, soit il vous fait une contre proposition en vous offrant jusqu'à parfois 1500 pièces d'or (variable en fonction de la trésorerie de l'IA).
C'est certes peu, mais en début de partie, c'est un petit coup de pouces non négligeable.

NE FAITES SURTOUT PAS CA AVEC LA PAPAUTÉ OU LES FUTURS COPAINS LONGUE DURÉE. Vous commencez assez mal l'alliance et dans ce cas, la relation et la réputation avec votre allié augmentera plus lentement, voire même pas du tout selon la taxe imposé.
Soit dit en passant, plus le Pape vous aime, plus vite il excommunie votre ennemie, et plus vous avez de chance qu'il accepte une demande de croisade.

The-Awakening The-Awakening
MP
Niveau 6
04 juin 2012 à 18:37:58

Entièrement d'accord avec ce que tu as dit ! On joue de la même façon dis donc :rire2:

J'aimerais justement ajouter que :

- En début de partie, je fais toujours une action diplomatique assez spéciale :gni: Je propose d'abord une alliance + accord commerciaux contre 1500 florins :) Puis juste après, je continue en proposant mes informations géographiques contre 1000 florins et ça marche presque tout le temps ! ça aide énormément ! :sournois:

- Le pape, il faut toujours veiller à l'avoir de son côté, c'est très très important. De un, tes ennemis se font excommunier, de deux l'église est la seule faction fidèle à 100% tant que tu respectes les lois chrétiennes ;-)

Mais certains se demandent, mais comment faire en sorte que ma réputation s'améliore rapidement auprès de l'Eglise catholique (mis à part les moyens traditionnels) ?

- en début de partie, je noue toujours une alliance + accords commerciaux avec le pape et en plus de ça, je conclus un tribut régulier durant toute la partie ! (il faut le renouveler s'il expire), je lui envoie juste 100 florins par tour et hop ! le papounet est dans la poche, tu montes en vitesse en réputation chrétienne et tes relations avec les états pontificaux montent en flèche ===> Le pape devient tout méchant avec tes ennemis et même quand tu attaques un ennemi chrétien pas encore excommunié, la réputation n'en subit presque aucun mal :oui: :diable:

USS-Salmon USS-Salmon
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 19:51:30

attention la satisfaction du pape ne se fait qu'au moment de l'accord du tribu, pendant le versement ceci n'as aucun effet, mieux vaut effectuer un paiment ponctuel mais moi je fonctionne pas comme ca. Construire des lieux religieux et participer au croisade sont déjà amplement suffissant pour entretenir une bonne entente avec lui. Et si vraiment il faut améliorer les relations offre lui information carte et demande de droit de passage mutuel ca marche tres bien :ok: Tu peut meme proposer un crédit au pape qui te remboursera en tribu avec un taux d'emprunt tres lourd :rire:

golfrod golfrod
MP
Niveau 9
04 juin 2012 à 20:51:40

Fronos quand je parle du fort, je parle de construire un fort juste avant le "pont vert" entre la sicile et la botte italienne. De cette façon, toute attaque terrestre devient impossible (si tu tiens le fort bien sur. Tu n'as plus qu'à entretenir une flotte bien grosse près de Palerme et c'est bon. En général, je met soit Tunis soit Cagliari en forteresse pour alimenter Palerme en cas d'assaut surprise.

The-Awakening The-Awakening
MP
Niveau 6
04 juin 2012 à 22:10:06

USS-Salmon, tes méthodes sont assez spéciales j'avoue... :rire2:

Mais comme j'ai dit la meilleure façon, c'est le tribu de 100 florins par tour, la réputation augmente rapidement et une fois atteint le summum, elle diminue presque plus et même quand ça arrive, le tour suivant elle redevient comme elle était :-))) expérimenté plein de fois :cool:

USS-Salmon USS-Salmon
MP
Niveau 10
05 juin 2012 à 00:29:45

je te retourne le compliment LOL

The-Awakening The-Awakening
MP
Niveau 6
05 juin 2012 à 00:43:58

Merci quand même... :rire2:

Je suis content car ce topic sera une vraie mine d'or en astuces pour les joueurs en quête d'amélioration et d'approfondissement dans l'univers médiévalien ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment