CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronique des Etats Belges par Strategia

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
strategia strategia
MP
Niveau 7
22 janvier 2012 à 20:39:17

Y'a quelques temps de ça je vous avais promis le tome 2 de mon récit sur le royaume de France qui s'était achevé en 1285 si je ne m'abuse... Face à l'impossibilité de retrouver ma partie, je me vois contraint au parjure, il n'y auras pas de tome 2...
En revanche, nouveau récit, plus original, plus complet encore, plus historique :p (j'essaye de vendre mon truc comme je peux) sur les états Belges au Moyen-Âge !

Alors, j'incarne le duché de Brabant dans le mode Falcom Total War, dans une partie en TD/TD, et je vais vous narrer ici mon expansion de la fin du XIe siècle au XVIe siècle (si j'y arrive ^^).

La page d'introduction peut en rebuter plus d'un dans la mesure où il s'agit d'une introduction historique nécessaire pour placer le contexte. Mais point d'inquiétude car dès la page 2, le sang commence à gicler mes amis ! Bonne lecture.

Page 1, introduction :

http://s4.noelshack.com/upload/7624475526195_1.gif

Page 2 :

http://s4.noelshack.com/uom/upload/17725477564971_2.gif

Page 3:

http://s4.noelshack.com/upload/8276019595272_3.gif

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:44:10

salut!
je trouve que ta chronique est superbement bien faites...
et tu as eut le réflexe de montrer comment s'est dérouler la bataille(page 3)
bravo!
:ok:
sinon quelques questions:
-comment as-tu eut les belges?
car moi je ne les ait pas dans ma version kingdom
-est-ce que c'est difficle de ne pas confondre les troupes du reich à celle des flandres?
vis à vis de la couleur des uniformes...

strategia strategia
MP
Niveau 7
22 janvier 2012 à 22:01:06

Merci, et ce n'est qu'un modeste début ! :p

Alors pour avoir les Belges ça n'a rien à voir avec Kingdom qui n'est qu'une extension du jeu initial. Il faut installer le mode Falcom Total War qui te permet de jouer d'autres factions (l'Aragon, la Serbie, la Bulgarie, le Brabant, les Norvégiens et beaucoup d'autres !) avec beaucoup plus de villes (Brugges, Clermont, Pise etc...) sur la carte initiale mais agrandie.
Impossible de confondre avec le Reich, ce sont les mêmes couleurs mais inversées

HomeMage HomeMage
MP
Niveau 7
22 janvier 2012 à 22:21:17

Bruges est déja présente dans le jeu normal :hap:

strategia strategia
MP
Niveau 7
22 janvier 2012 à 22:26:04

Exact, pardonnez l'erreur, c'est Anvers qui n'y est plus, remplacée par Bruxelles, ou encore Liège.

parvusimperator parvusimperator
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:30:31

Moi je dis que c'est un récit qui s'annonce excélent et même que je réclame une suite et si possible une carte du monde.

Axolot Axolot
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:22:35

J'aime bien, j'en redemande. o/

Faudrait que j'en fasse une sur l'Alsace. :noel:

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 13:07:01

on voit tout de suite que tu as du talent!
:ok: :noel:
continu!

Lusignan Lusignan
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:16:29

Stratégia mon ami!Eh oui en effet quel dommage que ton superbe récit sur la France s'achève tragiquement!
Mais tu es de retrour et pour jouer la Flandre en plus! :coeur:
Alors, ce début de récit est très prometteur et on reconnaît immédiatement ton style!Bravo! :bravo:

Sinon aurais-tu un lien pour le mod falcom?Autre que megaupload hen^^

strategia strategia
MP
Niveau 7
23 janvier 2012 à 18:31:01

Héhé merci les amis ! Je vous promet un récit dantesque ;)
Lusignan, voilà un lien pour télécharger gratuitement Falcom Total War sans avoir à t'inscrire :

http://www.vossey.com/telechargement/Falcom-Total-War---Divide-and-Conquer-1-03--i1430.htm

Par contre pour qu'il marche il faut que tu installes Kingdom pour avoir la version 1.3 du jeu (où bien tu télécharges carrément la mise à jour 1.3 mais c'est plus chiant).

J'écris actuellement la suite qui sera postée dans le courant de la soirée.

strategia strategia
MP
Niveau 7
23 janvier 2012 à 18:34:19

Arf désolé je t'ai filé un mauvais lien Lusignan ! La version 1.3 de Falcom marchera pas si tu as pas la version 1.0 que tu peux télécharger ici :

http://www.vossey.com/telechargement/Falcom-Total-War---Divide-and-Conquer-1-0--i1429.htm

Dsl du double-post, mais après tout c'est mon topic ! Niark

Lusignan Lusignan
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:53:11

Merci à toi Ô grand Stratégia.J'ai encore en mémoire tes formidables pages sur la conquête de l'Italie par la France, la calabre. :coeur:

lemedievalgamer lemedievalgamer
MP
Niveau 7
23 janvier 2012 à 19:58:03

salut je viens de découvrir ton topic et j'adore tes pages son parfaite franchement continue :ok:

strategia strategia
MP
Niveau 7
23 janvier 2012 à 20:50:51

Merci :)

Ah en effet, la conquête de la Calabre par Philippe-Auguste en personne, j'avais pris beaucoup de plaisir à la jouer ! Et beaucoup moins à la perdre à cause du pape...

Enfin, bref, voici la suite avec pas moins de trois pages ! (motivé pour un début).

Page 4 :
http://s4.noelshack.com/uom/upload/15632177335929_4.gif

Page 5 :
http://s4.noelshack.com/upload/3260443633029_5.gif

Page 6 :
http://s4.noelshack.com/upload/5525954469288_6.gif

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 11:58:53

Bonjour Strategia et bravo pour ton récit, ça faisait longtemps qu'on n'en avait plus vu un comme celui-là. Il s'annonce prometteur, peut-être même du niveau de ceux de Beregil!

J'aurais quelques questions concernant falcom, qui me paraît bien sympathique:
- est-il buggué? par rapport à Stainless Steel qui est malheureusement injouable par moment.
- est-il mis (comme la plupart des mods) dans un dossier bien à lui, indépendant des fichiers de base du jeu?
- est-il modifiable? Par exemple les descr_unit, descr_building, etc sont ils accessibles?
- Les invasions mongoles sont-elles présentes? j'ai vu sur certains vieux topics que ça pouvait poser problème...
- est-il installable sur un jeu en anglais?

D'avance je te remercie de ta réponse, et en tout cas je te souhaite bonne continuation pour la suite de ton récit!

lemedievalgamer lemedievalgamer
MP
Niveau 7
24 janvier 2012 à 19:22:46

Les trois dernière page sont magnifiques continue comme ça :bravo:

Lusignan Lusignan
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 20:31:35

Très belle suite.J'adore la façon que tu as de mélangé les faits réels avec virtuels, les images du jeu avec de somptueux tableaux!Hâte de savoir la fin de la bataille! :p)
Encore bravo!

strategia strategia
MP
Niveau 7
25 janvier 2012 à 13:42:06

Merci les amis :)

-> Alors Liometallo, Falcom est en effet un petit peu buggué (quelques retours windows inopinés) mais très honnêtement c'est loin d'être dérangeant à côté de tous les avantages que le mod offre. D'autant que je te parle de la version 1.0, et il parait que la 1.3 est débuguée...

-> Il est effectivement mis dans un fichier bien à lui, donc pas de problème à ce niveau là

-> Modifiable, je pense oui, si tu t'y connais il y a toujours moyen de bidouiller les fichiers initiaux

-> J'en arrive au gros défaut du jeu : Les invasions Mongoles n'existent pas. Mais honnêtement, ce qui apparait comme un défaut pour la plupart des gens est pour moi une qualité, parce que les invasions Mongoles dans le jeu initial, pardonnez moi l'expression mais c'est du foutage de gueule. Les Mongols débarqués du Proche-Orient (déjà la blague!) et qui arrivent jusqu'à Paris... Voilà quoi.

-> Je suppose que tu peux l'installer sur le jeu Anglais fin y'a pas de raison quoi. Après je sais pas, j'ai la version française lol.

Bref, voici la suite tant attendue avec l'issue de la bataille de l'Avesnois !

Page 7 :

http://s4.noelshack.com/uom/upload/10945279122624_7.gif

The-Major-Bryan The-Major-Bryan
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 13:50:18

Vous avez l'air d’aimer les Belges ici.Petite question:Qui d'entre-vous vit dans le Nord de la France ou en Belgique?

The-Major-Bryan The-Major-Bryan
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 13:51:47

Ah et désolé du double post mais c'est un excellent récit Stratégia.
A l'époque j'avais aussi suivi ton autre récit sur la France

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment