CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Création d'une faq

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
liper liper
MP
Niveau 7
19 novembre 2006 à 17:48:11

Médiéval II: Total War vient de sortir, et déjà les problèmes se multiplient et en même temps les topics inutiles.

Je propose donc que nous fassions collectivement une faq dans laquelle seraient ressencés tous les problèmes

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-3377-1-0-1-0-0.htm en cherchant (ben oui si je fais une faq c´est pour éviter les topics boulets de ceux qui cherchent pas alors si je montre déjà pas le bon exemple :hum: ) faq j´ai trouvé ça ,c´est déjà pas mal!

Maintenant ce serait bien de compléter ça en postant ici tout les problèmes que vous avez rencontrés et leurs résolutions. Si on s´y met tous ça sera pas difficile, je compte sur vous.

:-d Longue vie aux total war! :-d

Dragon65 Dragon65
MP
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:59:16

Yop ^^ .

Je veux bien faire la FAQ. :-d

Je vais regrouper plusieurs Topics.

Surement pour demain, là je suis morte. :-(

liper liper
MP
Niveau 7
21 novembre 2006 à 16:54:13

:up:
Il n´y a vraiment personne d´autre qui ne veule aider son prochain? Allez on a besoin de volontaires.

Moi je vais bientôt m´y mettre mais j´ai pas trop le temps ces temps-ci et je ne connais pas vraiment les problèmes vu que je ne l´ai pas encore (pfff st-nicolas sait pas venir plus tôt?)

Je suis sur qu´il y en a parmi vous qui sont près à faire leur BA même si je l´admet avec un nouveau jeu comme celui là on y joue tout le temps. :oui:

:-d Longue vie aux total war! :-d

liper liper
MP
Niveau 7
21 novembre 2006 à 17:28:50

Je pense que l´un des problèmes le plus urgent est la configuration requise, y a pleins de topics dessus et en cherchant je n´ai pas trouvé de réponse claire et générale. Je vais continuer à chercher mais si quelqu´un sait ce qu´il faut au minimum comme config. il est le bien venu!

Jack_Lamoule Jack_Lamoule
MP
Niveau 7
21 novembre 2006 à 17:38:38

liper,

même si cela part certainement d´un bon sentiment, penses-tu vraiment judicieux de créer un topic fourre-tout qui se veut exhaustif sans l´être finalement.... A part flatter ton égo, je vois pas trop l´intérêt...

"...les topics boulets de ceux qui cherchent pas ..."
avec un nom de topic comme le tien, c´est clair qu´ils vont trouver + facilement :sarcastic:

Si tu veus aider ton prochain, comme tu le proclames, crée des sujets précis et invite les gens ayant des problèmes similaires à y poster :ok:

:bye:

liper liper
MP
Niveau 7
21 novembre 2006 à 17:39:21

Je reviendrais a la configuration après un autre problème qui va bientôt submerger le forum (et ceux qui sont allé sur le forum de rtw le savent bien)
Comment débloquer les factions?

J´ai trouvé ça. (Je ne peux pas citer tous ceux à qui j´ai emprunté les paroles mais je les remercient en général, ceux qui veulent être citer non qu´à venir proposer leur aide en fesant même un copier/coller)
C´est comme dans rtw.
tu vas dans le dossier ou tu as installer le jeu puis
data\world\maps\campaign\imperial_campaign
et tu modifie le fichier "descr_strat.txt" pour que ça ressemble à ça:

; Custom campaign script generated by Romans Campaign Map Editor

campaign imperial_campaign
playable
england
france
hre
spain
venice
sicily
milan
scotland
byzantium
russia
moors
turks
egypt
denmark
portugal
poland
hungary
end
unlockable
end
nonplayable
papal_states
aztecs
mongols
timurids
slave
end
J´ai trouvé ce moyen la aussi

Alors vous ouvrez le fichier medieval2.preference.cfg

et vous rajoutez les lignes

[misc]
unlock_campaign = true

Et ce problème qui va avec la prem astuce.

j´essaye de sauvegarder ce que j´ai modifié il me dit qu´il ne veut pas car le dossier est en lecture seule
-> clic droit sur le fichier -> proprietes -> decoche la case "lecture seul"

Si vous avez quelque chose a ajouter n´hésitez pas
Et si j´ai copier quelque chose d´éronné signalez le je ne peux pas vérifier.

liper liper
MP
Niveau 7
21 novembre 2006 à 17:45:57

En réponse à jack-Lamoule
Déjà je vois pas trop pourquoi je veux flatter mon ego,et si c´est l´impression que ça donne j´en suis désolé.
Et bien sur ce toppic est pour le moment inutile, mais ce n´est que pour recueillir tout les problème et ensuite en faire une faq claire et précise (sinon j´aurais directement mis faq comme nom), désolé si je me suis mal exprimé et que ça n´est pas ce que vous avez compris. Une faq assez claire est bien mieu qu´une série de topic posant la même question dans lesquels il faut cherher la réponse, car même s´il y en a un dans lequel c´est clairement noté, il faut le trouver, franchement c´et parce que j´y ai mis de la bonne volonté que j´ai trouvé ce qui précède car déjà il y a une multitude de topic le concernant et très peu qui proposent une solution. Du moins c´est ce que je pense. Mais j´ai peut être tort.

Jack_Lamoule Jack_Lamoule
MP
Niveau 7
21 novembre 2006 à 18:27:07

:lol: liper !
j´apprécie ta démarche mais je pense que les moyens ne sont pas adéquats pour ne pas dire complètement opposé au résultat escompté. Appeler un topic "faq", "poser vos question ici", "questions/réponses" est totalement inefficient quant à une recherche par rapport à un certain sujet ! C´est évident quand même, non ?

à moins de upper continuellement ton post marathon de manière à ce qu´il soit visible. Mais même là qui va se taper 20 pages ? Personne !! ! et les trucs intéressant que les gens auront postés tomberont dans les limbes de l´oubli... c´est un peu con, non ?
je trouve que tu ferais mieux de faire des topics précis, quitte à en faire plusieurs.

voilà, c´est juste mon avis, ça n´engage que moi. Bon courage :-)
:rire:

liper liper
MP
Niveau 7
21 novembre 2006 à 18:42:55

Les gens peuvent tout aussi bien tapper faq que leurs problèmes surtout quand il verront la liste énorme de topic pour le même problème. Du moins moi c´est ce que je fais. Et rechercher entre 20 pages de Faq et 20 pages de topics à choisir si la faq est bien réalisée j´opte pour la première option.

Bien sur si pour chaque problème il y avait un seul voir même jusqu´à 5 topics, en considérant qu´une réponse claire soit postée dans au moins un serait plus facile. Alors la question que je me suis posée est y aurait-il moyen de faire une série de ces topics de manière à ce quand on cherche on trouve directement le bon? Je ne sais pas et j´y réféchis toujours, sije trouve une solution je l´appliquerais avec les questions réponses que j´aurais obtenue lors de la création de la faq. Et là encore l´utilité de ma démarche.

Autre chose je ne compte pas poster ma faq directement ici, mais plutot sur un forum sur lequel ont peu modifier le texte et avoir une meilleur présentation par exemple.

Je ne suis donc pas d´accords avec toi, sauf pour le bon courage parce que vu le nombre de gens qui sont pret à m´aider j´ai le temps!
Mais tout ceci est aussi juste mon avis et n´engage aussi que moi.

liper liper
MP
Niveau 7
24 novembre 2006 à 19:55:22

:up:
Il n´y a vraiment personne qui veut m´aider? Il vous suffit de poster une question que vous avez posées à laquelle vous avez répondu ou que vous avez vue tout simplement avec la réponse.
je l´ai commencée la ( c´est plus facile on peut modifier etc.)
http://planetetotalwar.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=356
si vous voyez des erreurs ou si vous avez des suggestions veuillez m´en faire part :svp:

Jack_Lamoule Jack_Lamoule
MP
Niveau 7
24 novembre 2006 à 20:49:36

ce liper quand même quel phénomène ! :-d
tu es un pur produit MTW2 : la preuve vivante qu´avec les hérétiques la gentillesse ne fonctionne pas, il n´y a que le feu qu´ils comprennent ! :lol:

liper liper
MP
Niveau 7
24 novembre 2006 à 20:53:53

non!!! Pff tu me fais chaque fois de faux espoirs... :lol: ah je la ferrais tout seul, ça prendra le temps que ça prendra mais c´est une question de dignité, je la ferrais! :nah:

liper liper
MP
Niveau 7
21 décembre 2006 à 13:11:33

:up:
bon ben je le remonte quand même encore une fois.
http://planetetotalwar.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=356
Je suis loin d´avoir fini est toute aide est la bienvenue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment