Vougier 0 - 999 cavalerie - Medieval II : Total War sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Medieval II : Total War

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Vougier 0 - 999 cavalerie »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • wastaman Voir le profil de wastaman
  • Posté le 3 novembre 2009 à 22:22:50 Avertir un administrateur
  • Y a un truc que je comprend pas...
    Normalement, les vougiers defonce la cavalerie, même lourde, mais moi je me fais atomiser :snif2:
    Tout, a l'heure pour attaquer une ville j'envoi un espion je constate qu'il y a une infantrie legere et trois unités de cavalerie, j'envoie 2 archers et 3 vougiers, formation classique (les vougiers devant, les archers derriere) la cavalerie arrive et ils DEFONCENT mes vougiers!!
    Et j'ai perdu :snif:

Sinon une autre bataille ou j'étais superieur numeriquement mais je n'avais que des vougiers et des arbaletriers, pareil, mes vougiers ont été exterminés, j'ai gagné de justesse alors que j'avais 600 hommes de plus

Juste pour dire que soit je bug, soit les vougiers puent vraiment la m*****
  • Lien permanent
  • rod50 Voir le profil de rod50
  • Posté le 3 novembre 2009 à 22:28:50 Avertir un administrateur
  • Déja si tu prend les vougiers légers ils tiennent pas devant une unitée de cavalerie.
    mais les vougiers lourds sont efficaces contre la cavalerie en combat prolongée car contre une charge ils ne valent rien !

Donc tu mets piquiers devant et vougiers derrière et une fois que les cavaliers sont arrétés tu enveois tes vougiers ;)
  • Lien permanent
  • Beregil Voir le profil de Beregil
  • Posté le 3 novembre 2009 à 22:34:38 Avertir un administrateur
  • :d) wastaman
    Les vougiers défoncent la cavalerie ... Oui et non ... Plutôt non en fait.

Ca se joue surtout au niveau des stats je pense. Et là, on constate qu'en général les vougiers sont assez faibles. Attaque basse, défense moyenne ... Et, certes, un petit bonus contre la cavalerie. Mais c'est pas non plus l'arme nucléaire.

Après, vu que les stats jouent un rôle important dans le jeu, tout dépend du type des vougiers et de la cavalerie utilisée. Non, des sergents lourds n'arrêteront pas une charge de lanciers (et probablement pas non plus de nobles chevaliers). Mais ils résisteront mieux que des tireurs ou des miliciens/paysans.

Perso, j'garde toujours ça en tête :
    - Les vougiers, c'est juste un truc qui ralentit l'adversaire. Ca défend relativement bien, et ça peut amortir une charge de cavaliers lourds le temps d'organiser une contre-attaque efficace. Mais faut pas leur en demander plus, et surtout pas de jouer un rôle offensif.
    - Pour l'attaque, qu'elle soit à pied ou montée, toujours privilégier les troupes lourdes. Chevaliers, gardes varègues, famiglia ducale ... Peu importe. Faut que ça soit lourd, et que ça fasse mal. Regarde bien les bonus de charges, les talents comme "efficace contre les armures", et tout ça. Ce sont ces hommes là qui forment le fer de lance de ton armée. C'est eux qui infligeront le plus de pertes aux adversaires.

Les piquiers peuvent cependant peut-être changer un peu la donne. J'ai jamais trop testé dans le jeu vanilla ni dans le Darth Mod, mais j'ai souvenir récemment dans Third Age : Total War d'un régiment de gardes de la cour de la fontaine (lanciers d'élite du Gondor) qui a écrasé sans pitié un régiment de gardes du corps du général du Mordor (des Numénoréens noirs, des cavaliers lourds) en ayant à peine 1/12e de pertes.
  • Lien permanent
  • _regnak_ Voir le profil de _regnak_
  • Posté le 4 novembre 2009 à 11:01:36 Avertir un administrateur
  • ce qu'est bien aussi avec ces gardes de la fontaines c'est qu'ils ne fuient jamais, ils ont un moral en béton, dans une bataille contre les haradrims ou j'était contre deux armées de l'harad je tue assez facilement la première armée avec quelques pertes mais la deuxième me massacre mes troupes et tue mon général alors presque tout les survivants de mon armée s'en vont en déroute sauf ces gardes, ils ont été encerclé par tout ce qui restait comme soldats chez les haradrims et ils sont tous morts ( ils ne sont jamais aller en déroute ) mais ont permis de sauver 200 hommes. ces troupes la c'est des... :fou: , je me souviens, le dernier garde ncore en vie ( complètement encerclé ) avec un moral inébranlable :ouch2: ils ont tués à eux seul un tiers des deux armées réunis
  • Lien permanent
  • [Neko-chan] Voir le profil de [Neko-chan]
  • Posté le 4 novembre 2009 à 14:25:28 Avertir un administrateur
  • La garde meurt mais ne se rend pas...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Vougier 0 - 999 cavalerie »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Vougier 0 - 999 cavalerie"

Toutes les infos du jeu Medieval II : Total War sur PC