CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Le royaume de France", par Beregil

DébutPage précedente
1234567891011  ... 55»
Page suivanteFin
Beregil Beregil
MP
Niveau 9
14 août 2009 à 11:00:17

Après bien des hésitations, j'ai fini par me lancer dans un récit avec la France ! J'espère qu'il distraira les derniers survivants de ce forum, mais je demande votre indulgence : c'est mon premier récit. :-p

Je joue avec le Darth Mod (1.4 D si je ne m'abuse), en TD/TD, un tour = six mois, et il me faut 100 territoires pour remporter la victoire, bien que je ne sache pas encore si j'irais jusque là.

Couverture : http://img199.imageshack..us/img199/9541/couverture.gif
Page 1 : http://img190.imageshack.us/img190/1586/page1.gif
Page 2 : http://img32.imageshack.us/img32/2835/page2.gif

N'hésitez pas à poster tous vos commentaires ou critiques, qui pourront permettre d'améliorer le récit. Même négatifs, ils sont les bienvenus. :)

La suite probablement ce soir, avec le siège de Metz !

Rey05 Rey05
MP
Niveau 5
14 août 2009 à 11:11:00

Pour ma part ces bien meme très bien tu la fais avec quel logiciel^^

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 11:40:09

belle syntaxe, continue comme ça!
je ne sais pas si t'iras jusqu'au bout, mais jusqu'à présent c'est pas mal du tout! bonne continuation!

Beregil Beregil
MP
Niveau 9
14 août 2009 à 11:47:16

:d) Rey05
J'utilise Fraps pour prendre des screens, et Paint pour assembler les pages.

Ah, au fait, j'tenais à m'excuser pour les piètres couleurs sur les images ... Je crois que ça vient de Paint, mais je sais pas trop comment arranger ça.

dark_oneill dark_oneill
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 12:13:07

:bravo:

dark_oneill dark_oneill
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 12:20:42

ah oui ce ne sont pas les anglais qui ont débarquer en normandie mais les normands qui on débarquer en angleterre :ok:

fabian_ fabian_
MP
Niveau 8
14 août 2009 à 12:33:07

Alors,

Les +
:d) Une bonne narration
:d) Un parchemin sympathique
Les -
:d) Images trop pixellisés
:d) Police fait mal aux yeux

Continue, c'est bien ! :)
Je voulais faire un récit avec la France aussi... ^^

Beregil Beregil
MP
Niveau 9
14 août 2009 à 12:36:31

:d) dark_oneill
Argh ! D'un point de vue historique, je viens de faire une grosse bourde en effet ! :rouge:

Bon, quand même, dire que les Anglais avaient débarqués en Normandie, j'trouvais ça bien pour justifier la rébellion de nombreuses régions Françaises.

Me pardonnerez-vous ? :noel:

fabian_ fabian_
MP
Niveau 8
14 août 2009 à 14:19:06

Poste la suite et on verra :cool:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 15:44:27

J'aime beaucoup pour ma part

Beregil Beregil
MP
Niveau 9
14 août 2009 à 16:06:22

:d) fabian_
Mmmh ... Pour les screens, j'imagine que tu parles des deux derniers ? Les deux petits de la carte de campagne ?

Cela dit, il me sera difficile de changer quoi que ce soit pour l'instant. J'avais commencé à écrire ce récit il y a plusieurs semaines, et j'ai depuis supprimé tous les screens des batailles déroulées avant la huitième page. Je n'ai donc pas beaucoup de possibilité pour les changer. J'en tiendrais cependant compte pour toutes les pages que je ferais à présent. Mais j'vais essayer de voir si j'peux pas améliorer un peu certaines pages.

Concernant la police, si elle s'avère vraiment gênante, je la changerais, il n'y a pas de soucis. :)

Bon, j'en profite pour vous mettre la bataille de Metz ... Vous allez vraiment découvrir ce que je voulais dire au sujet des couleurs. Ca fait ça dès que je met un screen sur le parchemin avec Paint. Si quelqu'un a déjà vu ça et connait la solution, je suis preneur ... :desole:

Page 3 : http://img33.imageshack.us/img33/9333/page3y.gif
Page 4 : http://img115.imageshack.us/img115/7926/page4.gif

Rey05 Rey05
MP
Niveau 5
14 août 2009 à 16:19:43

J'aime beaucoup l'image n°2 de la page 4 ca du etre chaud pour la prendre gg a toi continue comme ca. :)

Beregil Beregil
MP
Niveau 9
14 août 2009 à 19:46:41

Aller, encore trois pages pour ce soir. La suite demain !

Page 5 : http://img37.imageshack.us/img37/1642/page5.gif
Page 6 : http://img37.imageshack.us/img37/760/page6.gif
Page 7 : http://img198.imageshack.us/img198/3835/page7.gif

Merci pour vos commentaires ! :)

P.S. : :d) fabian_
Pour les quelques pages que je viens d'écrire, j'ai tenu compte de tes remarques (police & screens). Faudra juste attendre un peu, qu'on en arrive à la page 14. ^^

fabian_ fabian_
MP
Niveau 8
14 août 2009 à 20:16:44

Y a pas à dire, ta narration est excellente. :)

Mais maintenant, tes screens sont ... solarisés :( . C'est encore pire qu'avant sans vouloir te décourager :o))

Alors si je peux te donner un conseil, passe à Photofiltre. J'ai fait un récit sur l'Angleterre avec, excellent.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 20:47:01

Franchement, c'est un des récits les plus sympas que j'ai lu jusqu'à présent (après ceux de Tibérias bien sur)...

La narration est bonne et contrairement à beaucoup, tu fait un effort pour coller avec l'époque et donner un côté immerssif à ton récit...

Pour la police, je l'aimait bien moi mais bn... Sinon les tout premiers screen me font penser au filtre "peinture" de photofiltre.

Beregil Beregil
MP
Niveau 9
14 août 2009 à 22:01:38

Bon, j'ai trouvé d'où venait le problème des screens. Après coup, ça a l'air très con, mais c'est vrai que j'avais pas fait gaffe du tout à ça.

J'utilisais un parchemin en forma GIF, et j'y collais des screens en format BMP.

J'ai changé le format du parchemin pour qu'il colle avec les screens, et depuis, plus de soucis.

J'vais donc retaper un peu tout ce que j'ai fait à partir de la page huit si j'ai les screens correspondants, comme ça ça sera tout beau demain. :-p

:d) fabian_
T'arriveras pas à me décourager comme ça ! :rire2:
En fait, j'ai commencé à prendre les screens et à écrire ce récit (jusqu'à la page 10 pour être précis) il y a plusieurs semaines. Donc ... Tout ça fait parti de mes vieilles erreurs.

Sinon, pour Photofiltre, j'ai un peu essayé ... Mais j'arrive à rien avec (même pas à coller la moindre image sur mon parchemin, c'est vous dire ...). Enfin bon, comme j'ai élucidé le mystère de Paint, ça ne sera normalement plus la peine. ^^

dark_oneill dark_oneill
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 22:51:16

Franchement c'est excellent

mais ça me rend fou quand tu parle des "terribles archers anglais"

Ce sont les NORMANDS QUI ONT UNE TERRIBLE ARCHERIE PAS LES ANGLAIS :-((

enfin voyont un peu de patriotisme :-)

Beregil Beregil
MP
Niveau 9
14 août 2009 à 23:18:59

:d) dark_oneill
Mmmmh ... C'est vrai que j'ai fait encore une erreur historique. Les Anglais n'ont adoptés l'arc long qu'à partir du XIIIe siècle après une campagne militaire au Pays de Galle (où les Gallois causèrent de lourdes pertes aux Anglais grâce à cet arc et aux tactiques de guérilla).

Cependant, je ne trouve guère de traces des archers Normands. Tu peux m'en dire plus ? J'adore l'Histoire. :-p

dark_oneill dark_oneill
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 23:52:46

bien tu va etre servie car il y a quelque jours je suis aller voir la tapisserie de bayeux qui retrace la quonquête de l'angleterre par les normands .

En fait , à l'époque le roi d'Angleterre n'avait pas d'héritier , il désigna donc sont cousin Guillaume le bâtard , duc de Normandie, en tant que succéseur.

Il envoya Harold ,comte de l'Angleterre orientale, en informé Guillaume . Harold acosta en picardie et fut capturer par les picards mais les normands le délivrerent. Ensuite les normands attaquerent le duc de bretagne et en le battant firent Harold chevaliers.

Il repartis en Angleterre ,à son arrivé il trouvit le roi mort.

Renniant son sermont il se fit couronnés roi , faisant le bonnheur du peuble anglo-saxons.

Face à ce parjure Guillaume décida d'envahir L'angleterre.
Durant la bataille d'Hastings un archer normand abattit Harold

Apres la conquete de l'Angleterre Guillaume le bâtard devenue Guillaume le conquérant eut des décénies de révoltes

C'est grace à ça que en Anglais il y a plein de mots français ( et non l'inverse)

A cette époque l' archerie normande etait réputé pour etre la meilleure

dark_oneill dark_oneill
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 23:54:53

désolé pour le nombre exponentiel de fautes d'orthographes :honte: :honte: :honte: :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment