Les forums de JeuxVideo.com
-
nicopat75_bis
- Posté le
4 mars 2009 à 13:10:45

-
moi j'adore les grands archers de l'angleterre .
- Lien permanent
-
Beregil
- Posté le
4 mars 2009 à 17:35:07

-
Tout d'abord, je dirais les byzantins pour plusieurs raisons :
- armée régulière, professionnelle, qui n'a pas grand chose à envier aux autres nations ( sauf en période tardive, mais comme je joue en 1 tour = 6 mois, la poudre n'arrive que très tard
) ;
- supériorité maritime en début de partie grâce aux vaisseaux porte-feux, qui, même à un contre quatre ou cinq, peut avoir la victoire ;
- position stratégique, entourée de royaumes/sultanats de faible puissance en début de partie, permettant une expansion simple et rapide ;
- position carrefour favorisant l'économie avec beaucoup de commerce et les ressources de Constantinople ( textiles )d'Antioche ( épices, marbre, sucre ) ou de Dongola ( au sud du Caire ) ( esclaves, ivoire ) facilement accessible aux marchands, fournissant de forts revenus, et ce dès le début de la partie ;
- pas d'autorité du pape ( :'D ) ;
- impossible d'être la cible de croisade ;
- grâce à la supériorité maritime, possibilité de bloquer tout accès à la capitale par l'est, le nord et le sud, obligeant l'ennemi à passer par Tessalonique ou une autre forteresse, située entre Sofia et Constantinople ( présente dans le Darth Mod ), ce qui assure une protection des plus efficaces ;
- bonne ouverture sur la mer, favorisant l'exportation.
Sinon, les milanais :
- unités de milice puissantes ;
- cavalerie lourde disponible en ville ( Famiglia Ducale ) ;
- unités tardives plus que correctes ;
- atelier de théâtre & banque des marchands.
J'en suis à un peu plus de 5.000.000 de florins avec eux, ma meilleure réussite financière.
- Lien permanent
-
nicopat75_bis
- Posté le
4 mars 2009 à 19:19:51

-
je trouve que les bizantins manque un peu de cavalerie mais sinon ils son pas mal je te l'accorde
- Lien permanent
-
nicopat75_bis
- Posté le
4 mars 2009 à 19:36:29

-
a oui j'allais oublié j'aime beaucoup le saint empire romain
- Lien permanent
-
mr_arno
- Posté le
5 mars 2009 à 15:27:06

-
j'ai également un faible pour les byzantins
leurs archers de trézibonde sont très efficaces en période précoce, et 'adore les archers montés ; ils permettent de faire un gros ménage parmi les troupes ennemies et les désorganisent complètement! et puis contrairement àla plupart des nations, les membres de la famille se reproduisent comme des lapins en début de partie ! intéressant pour occuper les villes sans les massacrer
les anglais sont très bien aussi, mais surtout en défense. je trouve que ça manque un peu d'unités offensives
là je teste milan depuis hier soir, c'est assez prometteur
- Lien permanent
-
nicopat75_bis
- Posté le
5 mars 2009 à 16:18:52

-
et vous aimer pas les unitées d'orients
- Lien permanent
-
MRRS
- Posté le
5 mars 2009 à 16:55:10

-
Tout comme Beregil et pour à peu près les même raisons, j'adore l'Empire Byzantin.
J'aime aussi beaucoup Venise, placé au centre du Monde, avec des villes comme Hériaklon qui permettent une ouverture facile sur l'Orient. J'aime aussi Venise grâce aux quelques villes rebelles a proximité, et de très nombreux ennemis potentiels dès le début de la partie pour s'amuser !
J'ai une petite faiblesse, côté Orient, pour l'Egypte, idéalement placée entre les deux autres factions musulmanes, des villes développées dès le début, des ressources commerciales et énormément de villes rebelles pas très loin.
- Lien permanent
-
nicopat75_bis
- Posté le
5 mars 2009 à 20:37:29

-
au fait les bizantins ils n'ont pas de soldats avec des armes a feux non ????
- Lien permanent
-
Beregil
- Posté le
5 mars 2009 à 21:02:16

-
Non en effet, les byzantins n'ont pas d'armes à feu ( hormis quelques bombardes ). Mais il est assez simple de mettre en déroute des régiments d'arquebusiers en chargeant, l'épée à la main, avec quelques unités de cavaliers. :p
- Lien permanent
-
nicopat75_bis
- Posté le
6 mars 2009 à 12:20:15

-
des archers peuvent faire l'affaire aussi j'ai testé les bizantins ils sont vachement cool.
Et si vous avez kindoms vous pouriez parlez des nouvelles faction si vous plait j'aimerais les conaitre je vais peut t'etre l'acheter
- Lien permanent
-
Beregil
- Posté le
6 mars 2009 à 13:09:53

-
Bah disons que ... Kingdoms, c'est un peu particulier. Il ne rajoute aucune faction sur la carte de campagne générale. Il propose en parallèle quatre nouvelles cartes indépendantes de la grande basique. Ces quatre permettent de jouer sur un théâtre d'opérations particulier ( l'Amérique, les îles Britanniques, l'est de l'Europe, ou la Terre Sainte ), avec des factions spéciales.
- En Amérique, outre les espagnols, on peut contrôler les différentes tribus d'Amérique du nord et du sud ( Aztèques, Incas, Apaches, ... ). On notera l'apparition des français et des anglais au cours de la partie, bien qu'ils ne soient pas jouables sans modifier les fichiers du jeu ;
- Dans les îles Britanniques, on a le choix entre l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse, la Norvège ou l'Irlande. Il est possible qu'une autre faction anglaise apparaisse suite à une fronde chez les nobles anglais, mais j'ai oublié leur nom >< ( Un truc genre l'Alliance des barons )
- En Europe de l'est, on trouvera les chevaliers teutoniques, la Lituanie ( qui commence en étant païenne, mais qui pourra se convertir au catholicisme et obtenir les mêmes unités que les autres royaumes catholiques ), Novgorod, le Danemark, le Saint Empire Romain Germanique, la Pologne, les Mongols et la Norvège ( qui n'est pas jouable ). Avec le Danemark, il est possible, à un moment, d'annexer la Norvège et de créer l'Union de Calmar, nouvelle faction qui dispose de quelques nouvelles unités ( j'ai jamais réussi perso >.> ) ;
- Enfin, en Terre Sainte, on aura bien entendu l'empire Byzantin, les sultanats d'Egypte et Turcs, mais aussi le Royaume de Jerusalem ( avec le roi Baudouin ) et celui d'Antioche ( qui sont deux royaumes de croisés occidentaux, avec des unités spéciales ).
A noter que des héros peuvent apparaître à certains moments dans les campagnes ( en fait, ce sont des généraux particuliers avec des aptitudes spéciales, décrites dans le manuel ). Par contre, je n'ai souvenir de ces héros ( comme William Wallace, Richard Coeur de Lion ) que dans les campagnes des îles Britanniques et de la Terre Sainte, pas dans les deux autres.
- Lien permanent
-
tibme362
- Posté le
6 mars 2009 à 13:41:06

-
Pour moi comme j'ai la gold édition ma faction préférer reste les danois dans l'originale et les écossais et les norvégien dans l'expansion ( les iles britaniques ) car j'aime les peuple barbare qui ont une infanterie a la fois pas très lourde mais puissante dotée d'une bonne charge ( que du bonheur ) et de hache ou de grande épée ( bastoooonnnn !!!! ) a la place de pathétiques vouges ( niark niark ) ! Un moment je kiffai les français mais enfaite il ne sont fort qu'en periode tardive et donc comme je ne suis jamais arriver a conduire la france a la victoire ( avec c'est tin de boche d'espinguin et de rosbif ( n'oublions pas les milanais qui sont tout bonnement des traître mais bon ça je pense que vous connaissez ) qui vous en veulent on ne sait pourquoi, j'ai abandonner les frog pour les dannish .
@++
- Lien permanent
-
thewolf95
- Posté le
6 mars 2009 à 17:52:25

-
J'adore les bizentin parce que zador le roze
- Lien permanent
-
nicopat75_bis
- Posté le
6 mars 2009 à 19:08:27

-
au je sais que c or sujet mais c payant pour avoir un id sur game spy ???
- Lien permanent
-
Guiguiconqueran
- Posté le
7 mars 2009 à 18:47:46

-
Pour moi l'Espagne car elle a une tres bonne position pour détruire facilement le portugal et les maures d'andalousie
- Lien permanent
-
SuperTITI8
- Posté le
8 mars 2009 à 13:14:09

-
Moi c'est l'écosse et le danemark car j'adore leurs infanterie lourdes.
- Lien permanent
-
a123456789b
- Posté le
9 mars 2009 à 12:22:06

-
j'adore la france et les byzantin. non gamespy s'est gratuit
- Lien permanent
-
nicopat75_bis
- Posté le
9 mars 2009 à 17:34:14

-
merci a 123456789b
- Lien permanent
-
_Regnak_
- Posté le
11 mars 2009 à 20:41:54

-
venise et france
- Lien permanent
-
Spesnaz-rouge
- Posté le
11 avril 2009 à 20:18:06

-
Mon choix est sans appel: la Russie.
Les +:
-Toutes l'infanterie hormis les servants de machines de guerre possèdent la règle, "bonus de combat dans les bois ou la neige".
-Des unités en période précoces parmis les plus fortes et à un prix raisonnable (fils de boyard à cheval, archers Khazaks...)
-Possibilité de recruter très rapidement des archers.
-Les artilleurs cosaques forment une excellente unité de tir à poudre noire et peut être la meilleure unité d'arquebusier du jeu.
-La meilleure unité d'archers du jeu, les "dvors à pied".
-Une cavalerie correcte et puissante; Druzhina, cavalerie cosaque et gardes du Tsar.
-Une bonne infanterie endurante et dotée d'un bon moral: Druzhina à pieds, Fils de boyard à pieds, fantassins à bardiche.
-Et surtout, on est jamais emmerdé par le pape!
Les -:
-Il faut attendre longtemps avant de bénéficier de la garde du Tsar.
-La majeure partie de leur infanterie d'élite est constituée de hacheurs et c'est pas terrible face aux épéistes. En plus elle coûte relativement chère.
-Une fois sur deux, on se fait attaquer par les mongoles quand ils arrivent.
- Lien permanent
Sujet : « quelles faction preferez vous ? »
Toutes les infos du jeu Medieval II : Total War sur PC