CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Russie mon amour !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ronflex3 ronflex3
MP
Niveau 10
20 mars 2008 à 10:07:32

Salut à tous,

Je viens de commencer une campagne avec la Russie.
Bon ok au début les distances sont un peu longues entre chaque ville (sans route pavée...) ...

Mais désormais jai toute la Russie (jusqu'a Tbilissi), La Scandinavie, Bucharest, Bran, Hadych et SOfia.

Mon économie tient la route, mais j'avais peur de ne pas avoir de bonnes unités faces aux mongols qui remontent vers ma Citadelle de Tbilissi.

Et bien je suis tombé amoureux des unités russes.

Les mousquetaires cossaques 17 en tirs à une longue distance !
Les gardes du tsar sont invincibles
Et les archers (boyard je crois ...) 11 en tirs.

Je viens de resister à 3 assaults mongols

PS: Grace aux chevaliers-archers Kazak et leur vitesse je fais plein de prisonniers

Bref tout ca pour dire que la Russie à des unités tres puissantes.
En précoce je fais plein d'archers Kazak et apres on peut avoir une armée qui tienne tete à tout le monde.

Enfin j'attends de voir si ca tient aussi bien face aux Timourides ...

Farakir Farakir
MP
Niveau 9
20 mars 2008 à 12:52:05

J'avais fait une compagne avec la Russie une foi, mais j'ai rapidement arrêté, trop peu d'action au début et sa m'a saoulé ( faut avouer qu'au début avec la Russie, à par des affrontements soporifiques contre des petits groupes de rebelles, se passe pas grand chose)

Mais je vais peut être en refaire une un jour, et être un peut plus patient, j'imagine que la partie devient beaucoup plus intéressante après quelques temps.

ronflex3 ronflex3
MP
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:37:37

au début on se balade au milieu de la steppe en rencontrant des rebelles tous les 4 ans ... c'est un peu chiant.
Mais ensuite c'est sportif !
On doit consolider Tbilissi pour resister aux turcs au début puis aux mongols et timourides.
A l'est la Pologne et les Hongrois lorgent rapidement sur tes villes.
Et il faut prendre la scandinavie pour s'assurer de beaux revenus et ainsi avoir des armées puissantes.

A l'ouest je tiens tout le monde en respect mais à l'est ca commence à s'animer, tant que je tiens ma citadelle ca va...si jamais les mongols passent Tbilissi c'est open bar sur la Russie !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2008 à 21:37:07

totalement d'accord avec ronflex3.

Les archers de cavalerie font merveille contre n'importe quel armée et les cosaques sont vraiment surpuissants.

Pour les mongols, j'ai concentré mes forces a Kiev (ils ne m'ont pris que Sarkel). Ensuite tours à canon + cosaques = plus de mongols.

Pour les tumurids c'est une autre histoire. Mais la même configuration devrait être la plus efficace.

ronflex3 ronflex3
MP
Niveau 10
21 mars 2008 à 10:00:31

Les archers-cavaliers permettent de tenir tete à des armées lourdes (danois notamment)

J'ai rushé vers Tbilissi pour fermer l'accès à la Russie car apres ca doit etre super dur de les contenir !!
J'ai pas encore de tour à canons ... mais je suis en train de les faire car les Timourides vont pas tarder !!!!
J'hésite à remplacer mes archers avec 11 en tirs par les cosaques.

Les fusils sont-ils aussi meurtrier que les fleches du haut des remparts ??

Farakir Farakir
MP
Niveau 9
21 mars 2008 à 13:44:38

Vous m'avez donné envie de retenter une compagne avec la Russie. Pour l'instant je joue avec les français, mais ma prochaine compagne sera soit avec les Maures, soit avec les Russes.

ronflex3 ronflex3
MP
Niveau 10
21 mars 2008 à 14:32:41

Les maures je me suis vite ennuyé ...

LA RUSSIE LA RUSSIE LA RUSSIE

Ca m'a redonné l'envie de jouer à MTW2

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:51:19

Pour ma part, j'ai stoppé toute l'armée mongole a Kiev avec le duo tour à canon - mousquetiers cosaques.

Les tours a canon devrait te permettre de ruiner quelques béliers alors que les cosaques font merveille contre les armures des Lanciers lourds par exemple.

Essai d'attirer la cavalerie lourde ennemie devant tes murs en sortant -par exemple- une unité de Kazhaks devant ta porte. N'oublie pas de la ranger rapidement quand même.

Bon, c'est un peu de l'anti jeu et surtout assez long mais c'est diablement efficace: Moins de 100 morts a chaque affrontement de mon coté et des unités de cosaques faisant chacune environ 250 victimes.

Sinon, effectivement, les troupes de tireurs montés c'est un vrai régal contre les nations à infanterie lourde ;)

djeff44 djeff44
MP
Niveau 3
27 mars 2008 à 17:00:11

bonjour je viens pr donner mon avis, mais d'apres ce que je lis ton empire ne va pas loin dc tes ennemis a part les mongols ( j'avoue bravo tu l'es a battu) tu n'as du affronté que les polonais, hongrois, turcs, leurs infanteries sont nuls et cavalerie ba dans les villes ca vaut pas grand chose ensuite ya quoi d'autre les byzantins peut etre mouais sont faible en période précoce, bon il y a les danois ils ont une bonne infanterie c'est vrai la tu as bien géré.
mais atend de voir les autres factions france, serg et tt c'est autre chose

ronflex3 ronflex3
MP
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:44:17

Mon empire va de l'extreme est de la carte (tblissi-Trezibonde) ou je me tape les Timourides désormais (youpi) à Hambourg.
J'ai la Scandinavie, la mer baltique et la mer noire sont des mers intérieures.
Depuis que j'ai Constantinoples je me tape des Djihad et des Croisades.
Et Venise puis Milan et le Serg attaquent Zagreb régulierement.

L'infanterie lourde est inutile face aux cavaliers-cosaques, les Berdiches font des assaults monstrueux, les gardes du tsar sont innarétables en charge.

En gros mon armée peut battre toute sorte d'ennemi.

Face aux Timourides en rase campagne je fais une armée de full gardes du tsar (ca coute super cher mais ca fait un carnage)

Mes citadelles sont remplies de Dvor (11 en tir) et de mousquetaires cosaques (17 en tirs)

Je suis vraiment surpris par la qualité des unités russes. C'est vrai qu'il faut attendre un certain temps mais une fois que l'on a de bonnes citadelles les unités sont surpuissantes.

PS: je vais bientot envahir l'angleterre :-)
PS': que c'est bon de pas avoir le Pape sur le dos ;-)

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:17:53

J'adore beaucoup leur unités qui peuvent faire des carange au corps a corps commea distance :bave:

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:40:35

Les gardes du tsar c'est une infection à combattre !
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

Lt_Spassiba Lt_Spassiba
MP
Niveau 33
27 mars 2008 à 22:57:50

Je suis comme vous: j'adore cette faction! :-d (mais bon, dans mon cas il y a peut être un peu de parti pris^^)

En y réfléchissant, mis à part le problème des grands espaces au début, je ne leur vois pas beaucoup de désavantages!

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
28 mars 2008 à 10:57:17

Il n'y en avait pas un qui avait fait un réçit sur cette faction ?

djeff44 djeff44
MP
Niveau 3
28 mars 2008 à 18:54:07

re je me suis rappelé que je jouais novgorod sur kingdom et que je gerais bien vu que j'avais exterminé les teutoniques (snifff) mais monstrueux grace a des boyards et des dvors
ensuite pr les cosaques alr pr les tireurs ils valent bien les mousquetaires c'est vrai et encore puis pr les cavaliers cosaque je pense que les les turcs ou les vardariots byzantin peuvent égaliser sa
ensuite pr tes gardes du tsar est ce qu'ils ont affronté la cavalerie lourde francaise la meilleur d'europe et je pense que un de mes potes te dirait qu'une bonne phalange de piquier suisse pourrait les arreter lol

Flechesanglante Flechesanglante
MP
Niveau 4
09 juin 2008 à 21:00:50

le vastes plaines russes ou tu met 15 ans a traverser sont vraiment un avantage et un inconvénient stratégiques, mais ils permettent - si tu met des tours de guets partout comme moi - de se préparer un max et les attendre ^^

les Russes sont un bonheur, abat les 3cm carrés du mouchoir de poche de l'ouest !

Octondon Octondon
MP
Niveau 8
21 mai 2013 à 20:02:29

Gros Up !
J'ai commencé récemment une campagne avec La Russie et je me régale !

TheAwakening TheAwakening
MP
Niveau 7
25 mai 2013 à 12:38:41

Je comprends ceux qui sont tombés amoureux de la Russie ! Puisque j'en fais partie :rouge:

Le début est dur, mais jouer avec eux est un vrai régal, c'est la seule faction avec laquelle je suis allé jusqu'à conquérir le monde entier ^^

Remarque : j'aime trop les dvors à pied et montés :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:44:57

Le truc qui m’agace avec la Russie c'est l’épée de Damoclès au dessus de la tête jusqu'en 1220 pour savoir si les hordes mongols composées d'une douzaine d'armées entières et upgradés au max vont débouler dans la steppe russe.

Du coup si on est engagé militairement à l'Ouest contre la Pologne ou la Hongrie voir le Danemark et pour peu qu'on patine ou qu'on soit en difficulté ba vlan on se prends les mongols à l'Est et on est pris en sandwich :pf:

Avec toute l'énergie qu'on met pour se débarrasser des armées mongols on a de quoi envahir la moitié de l'Europe, quelle perte de temps :pf:

C'est le seul truc qui me saoule un peu sinon la Russie est une des meilleure faction du jeu c'est certain, bête de territoire, bête d'armée, bête de position géographique (sans les mongols), religion orthodoxe donc pas de Pape pour casser les burnes, pas de croisades à faire, position géographique excentrée t'es tranquille dans ton coin :hap:

Et puis préparer ses forces puis enclencher le rouleau compresseur sur toute l'Europe centrale à la manière de la Grande Guerre Patriotique et de la reconquête de l'Europe sur les allemands :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 septembre 2014 à 14:01:02

Il est marrant de voir qu'une armée comme la russie qui n'est pas beaucoup joué soit aussi efficace! En plus je me demande alors pourquoi elle n'est pas plus joué en multijoueur ( mais je me trompe sans doute !)
Moi je vais finir ma campagne avec la france (td/td) et j'ai toujours pas eu l'occasion de les affronter.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment