CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : deformation, oui ou non ??

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MrDionne MrDionne
MP
Niveau 10
20 août 2006 à 17:19:49

euh voilà, étant un fan du jeu de simulation de course de toca race driver 3, je me demandais si ça valait la peine d´acheter gtr2, car selon les screenshoot, il ne semble pas y avoir de mode rally ou de monster truc etc... et un jeu où tu ne fait que piloter sur des circuits routier ordinaire me semble un peu lassant...

enfin bref, ma question que je voulais savoir c si les dégats des voiture sont réaliste (1 accident = out) ou bien fo vraiment le faire exprès pour etre out?? et est ce que la voiture se déforme (carrosserie qui se tord et se froisse) quand on fait des accrochage, ou c seulement des morceaux qui s´arrachent sans se déformer ??

enfin, j´aimerais bien savoir :merci: ...

MuRCieLaGo MuRCieLaGo
MP
Niveau 8
20 août 2006 à 18:15:04

Oulala, MrDionne...

Extra ce jeu pour les dégâts...
La carrosserie se brise peu à peu et des morceaux peuvent se détacher.

Pour te donner un exemple sur la sensibilité de la voiture:

Il n´est pas rare que quand notre moteur est trop chaud et que l´on fait une sortie de piste dans le gravier, on essaie d´en ressortir et le moteur rend l´âme...

Ce jeu est pour les vrais pilotes, et non les occasionnels.

MrDionne MrDionne
MP
Niveau 10
20 août 2006 à 18:40:51

euh, ouai, effectivement, la voiture se bosse (je vien d´essayer la démo), mais je suis tres décu (pas a cause des dégats) mais a cause du jeu entier, meme avec les graphique à fond, c bcp moin beau que toca race driver, le pilotage des voiture est tres arcade (je trouve), on a une impression de légerté extreme, comme si on pilotais des voitures en carton!! les voiture tourne sur 360° comme si de rien étais, toujours entrain de déraper, g l´impression de piloter sur de la glace, mm quand il pleu pas, le comportement de la voiture est ridicule, on a aucune impression de difficulté à tourner le volant puisque la voiture tourne et derape mm à 200km/h... dans toca race driver on a vraiment l´impression que la voiture est lourde, on sens les pneu crier dans un virage, et dans toca race driver, quand tu rentre dans un mur, tt le devant de la voiture s´enfonce complètement, y a pas juste la carroserrie qui s´arrache comme dans gtr, enfin bon, heureusement que g essayé la démo, sinon j´aurais gaspillé 50$!! g eu aucun plasir avec gtr2... et je ne crois pas qu´il y ait une différence flagrante entre la démo et le vrai jeu, à part le fait que dans le vrai jeu, y aura tt les voiture et tt les circuit... enfin, chacun ses gout quoi, lut!

MrDionne MrDionne
MP
Niveau 10
20 août 2006 à 18:47:22

ah et pour ceux qui veulent rappliquer en disant que je ne connais rien à la simu et que je devrais retourner sur mon toca, laisser moi vous dire que g mon permis de conduire depuis pres de 2 ans, et g une vrai bagnole dans mon entré de garage que je conduis à tt les jours pour aller bosser, alors je c tres bien c quoi piloter une vrai voiture (j´en ai une), et je vous assure que toca se rapproche bcp de la réalité que gtr2 bien sur, quand je dis toca race driver 3, c avec tt les option réalisme activé à fond, si vous jouer à toca en mode arcade tt les effet de réalisme désactivé et les aide au pilotage activé, c moin réaliste :sarcastic: ...

MrDionne MrDionne
MP
Niveau 10
20 août 2006 à 18:49:55

oups, erreur de frappe,

  • toca se rapproche bcp + de la réalité que gtr2*

(désolé pour le triple post, mais y a pas moyen d´éditer son message sur JV.com, alors g pas eu le choix)

budguy budguy
MP
Niveau 4
20 août 2006 à 19:03:48

ca fait 2 ans que tu as une voiture!!!Tu dois être un sacré pilote,les dirigeants de la FIA devraient avoir les yeux sur toi,Hé hé hé...

MrDionne MrDionne
MP
Niveau 10
20 août 2006 à 19:09:54

euh tu veux dire la SAAQ ?? (Société d´Assurance Automobile du Québec) regarde ma carte de visite, tu va comprendre :-) ...

et ma voiture g eu l´occasion de l´essayer sur le circuit gille villeneuve à montréal (si tu regarde la F1, c le circuit du grand prix du canada)

budguy budguy
MP
Niveau 4
20 août 2006 à 19:19:31

connais bien,je viens de la région,j´suis allé 2 fois.Mais,pour revenir sur le sujet,je crois que dire que TOCA est plus près de la réalité que GTR,c´est ton opinion mais je crois que tu en fume du bon!

silver_mozer silver_mozer
MP
Niveau 5
20 août 2006 à 19:23:45

Mrdionne ta du essaye le mode arcade du jeu.
essaye en simulation(tu va dans options)et sa sera pas pareil a mon avis

Dzikus Dzikus
MP
Niveau 3
20 août 2006 à 20:10:51

:gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

:lol:

MrDionne, tu m´as vraiment fait rire aux larmes

Exellent

Par contre j´ai 2 questions :
- 1 - C koi ta voiture avec laquelle tu vas tourner sur Gilles Villeneuve ??

- 2 - Est ce que tu peux m´expliquer comment un mec qui à le permis depuis 2 ans peut connaitre les réactions de voitures de si gros calibre voire mm F1 (il y en a dans TOCA ...)

Entre parenthèse, j´ai mon permis voiture depuis 10 ans et j´ai fais 3 ans des rallyes de côtes, mon permis moto depuis 6 ans, et je suis sur les circuits 1 fois par mois minimum (sauf au mois d´aout puisqu´un abruti m´a explosé la bécane ... :snif: )

Mais sinon mdr

alex1194 alex1194
MP
Niveau 4
20 août 2006 à 21:43:36

j´allais poser la meme question que Dzikus :
quelle est le monstre que tu pilotes tous les jours pour aller travailler ? En plus, tu le pilotes depuis 2 ands deja ?? en bien tu devrais contacter Ron Dennis ou Franck Williams, ils doivent être impatients de te rencontrer pour te faire signer un contrat en F1, car des pilotes rares comme toi, y en a pas des tonnes sur terre. Moi j´ai mon permis depuis 16 ans et j´avoue que je suis loin de tes compétences de pilote...
Il me faut absolument toca 3 pour refaire mon retard... hihihi... mort de rire... lol comme vous dites les d´jeunes.

Destroyermaul Destroyermaul
MP
Niveau 6
21 août 2006 à 17:05:20

Sans vouloir ridiculiser qui que ce soit, et enterrer un jeu ou l´autre, tu te trompes Mr Dionne. Je fais du kart régulièrement, j´ai le permis depuis presque 4 ans je conduis sportivement (snif, mes pilotes ont fait 9000 km à l´avant) des que la route s´y prête, et j´ai essayé grand nombre de jeu de voiture (avec comme contrôleur un momo racing), et je peux t´assurer que toca est très loin de la simulation. GTR 2 est pour moi meilleur que son aîné car le côté « plus facile » est en fait je pense un moyen de mieux sentir les réactions de la voitures. Quand à la meilleure simu ça reste pour moi live for speed s2 que je mettrais juste devant gtr 2 et gtr, les autre trucs que j’ai essayé.

alejandro83 alejandro83
MP
Niveau 1
21 août 2006 à 17:16:43

hello moi ossi jfé du carting régulièrement je roule sur un RM1 (rotax)et je voulais savoir si le volant driving force pro était bien adapter a GTR2 merci d´avance

alejandro83 alejandro83
MP
Niveau 1
21 août 2006 à 17:18:55

excuser moi si il a eu confusion le volant est de logitech .il s´agit de celui qui a était conseiller pourGran Turismo 4

aim-bot aim-bot
MP
Niveau 5
21 août 2006 à 18:20:28

mais lo quoi si ta jouer avec toute les aide c normal que tu le trouve arcade enlmeve toute les aide et apres tu viendra encore dire que c de l´arcade

aim-bot aim-bot
MP
Niveau 5
21 août 2006 à 18:27:25

et puis bon si dans toca tu retrouve les sensation de ta voiture c pas normal ou alors tu roule avec des citadine dans toca ?? ? pcq bon dire c pas realiste sa derape tout le temp heu ba c que justement c realiste mais bon avec ton toca tu doit faire tout les circuit a fond sans apyer sur le frein si les voiture sont si lourde et ne derape pas

spartacus10 spartacus10
MP
Niveau 10
21 août 2006 à 18:30:34

Qu´est-ce que j´ai bien rigolé en lisant les sujets.
De plus TRD 3 de la simu. alors là on aura tous vu.

fredtbfr fredtbfr
MP
Niveau 8
21 août 2006 à 18:48:16

on se mare bien sur JV.com c´est indéniable :rire:

charles0013 charles0013
MP
Niveau 7
21 août 2006 à 22:21:37

perso j ´adore toca é je me demande lequel é le plus axé simu toca é bien fé et gtr aussi :doute:
sinon je lé aime tt lé 2 je les trouve :ok: je kiff
grave la super simu

MrDionne MrDionne
MP
Niveau 10
22 août 2006 à 05:22:34

bin en fait, c bizzare, mais ça fait plutot l´inverse, la premiere fois que g essayé la démo, j´avais mis le réalisme à fond, g enlevé tt les option d´aide à la conduite, et g vraiment pas aimé ça, la voiture ne faisait que des 360°, un peu comme si j´essayait de piloter une voiture en carton sur une marre de glace, aucune adhérence, la voiture a tendence à tourner sur elle même un peu comme si je pilotais un char d´assault américain abraham M1A2, et les voiture ont des comportement style dessin animée, je c pas comment expliquer ça, mais c comme regarder une vidéo de voiture avec le temps accéléré 2X + rapide, la voiture faisait des tremblement bizzare, comme si elle bougeait super vite, enfin, c pas mon pc, ni un probleme graphique, c vraiment un probleme au niveau comportement routier de la voiture...

mais à l´inverse, quand je désactivait quelque réalisme au jeu, et j´activait les aides au pilotage, je trouvait le comportement des voiture un peu + réaliste.
mais n´empêche qu´il manque à ce jeu et au comportement des voiture de gtr2 un effet genre + fluide, euh comment dire + style "slow motion" en anglais, + doux, enfin, + toca race driver 3 quoi :sarcastic: , mais là on a l´impression de piloter des voiture pesant à peine 10KG monté avec un moteur de 5000CV :ouch: !! !
on a l´impression que tt se passe au temps accéléré, on voit mm pas la suspension s´écraser sous l´effet de la force G quand on tourne, je roule à 250KM/h et à peine je tourne mon joystic, et hop la voiture a fait un 180° !! ! normalement à cette vitesse, la voiture tourne mm pas (c´est ce qu´on appelle le sous-virage à haute vitesse), mais dans gtr2, les voitures n´ont pas de sous-virage, mais que du SUR-virage, et j´aime pas ça, je trouve pas ça simulation, enfin, c mon avis...

ah et pour votre question, ma bagnole, c en fait un mini van ford Windstar 1997, qui développe qd mm 200CV, pas mal pour un mini van :ok: ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment