Les forums de JeuxVideo.com
-
eXTaSiia73
- Posté le
24 février 2011 à 17:53:20

-
Salut,
voilà je commence à jouer, d'abord au clavier, mais je compte m'acheter un volant.
Ensuite, je voudrais arriver à bien jouer en mode simu, mais dans les virages, je ne sais pas si c'est le clavier qui gère mal la direction, mais ça me fait des têtes à queues sans arrêt !
Et je trouve que la direction est trop brusque.
Merci d'avance de vos conseils
- Lien permanent
-
winston_BJ
- Posté le
25 février 2011 à 15:18:31

-
Resalut !
oui laisse tombé le clavier car c'est injouable, surtout en simu ; en simu toutes les aides sont désactivées et donc c'est à toi de tout gérer :
- ne pas freiner fort trop longtemps pour ne pas bloquer les roues et perdre le controle des roues avant
- ne pas tourner trop dans un virage long, au risque de partir en TàQ
- savoir doser l'accélération dans un virage pour ne pas perdre de la vitesse
- savoir à quel moment en sortie du virage, mettre plein gaz
c'est simple le clavier c'est du numérique (0 ou 1) donc c'est soit "à fond à droite" ou "à fond à gauche" et pareil pour l'accélérateur et freinage.
Il faut jouer avec un système analogique :
- un joystick
- une manette (avec joystick)
- et le mieux : un volant bien sûr !
Avec le volant tu tourne juste ce qu'il faut en fonction de la courbe du virage, donc c'est nikel. Et avec les pédales tu dose bien l'accé et le freinage.
Moi je joue depuis un moment (et je m'en sors très bien) avec une manette (au joystick accélération-frein/direction).
Je m'en sors surtout en diminuant l'angle de braquage maximum dans le setup de chaque bagnole (le garage).
Il faut quand même très bien doser et ça avec les 2 pouces uniquement ... ! ça demande de la pratique et de l'adresse, mais c'est jouable, meme en simu.
Voilà, après je te conseil les volants de logitech, avec ou sans retour de force peu importe (c'est mon avis) et d'occasion c'est moins cher.
Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas.
- Lien permanent
-
eXTaSiia73
- Posté le
1er mars 2011 à 12:03:01

-
Merci, mais il y a pas le levier de vitesse ?
- Lien permanent
-
winston_BJ
- Posté le
1er mars 2011 à 13:58:12

-
non pas de levier mais des "palettes" derrière le volant façon F1, c'est beaucoup plus pratique et rapide selon moi.
Par contre tu ne peux pas sauter directement en 2nd ou 1iere c'est sûr ... mais tu gardes les 2 mains sur le volant ;)
A toi de voir ce que tu préfères.
- Lien permanent
-
eXTaSiia73
- Posté le
2 mars 2011 à 21:15:45

-
Ok, et sinon, la manette fait l'affaire en attendant un volant ?
Le temps d'adaptation... ?
- Lien permanent
-
winston_BJ
- Posté le
3 mars 2011 à 12:06:01

-
Oui une manette fait l'affaire, mais une manette a 2 joystick (façon PS2) sinon c'est comme jouer au clavier.
Le temps d'adaptation tout dépend si tu as l'habitude de jouer au joystick et combien de temps tu joues ^^, je dirais une cinquantaine de tours d'un circuit avec bcp de virages.
Pour jouer à la manette 2 paramètres sont importants à régler dans le jeu :
- Direction liée vitesse : permet de diminuer la sensibilité du joystick de direction quand la voiture va vite. Moi je met 60%.
- Dans le garage (à vérifié avant chaque course) : Angle de braquage maximum ; il faut le diminuer pour avoir plus de précision avec le joystick de direction. Mais attention à ne pas trop le diminuer (je dirais min 13°) si le circuit comporte un virage très serré (type épingle). Il faut donc faire des tour d'essais et augmenter si "ça tourne pas assez".
Un fois connecté, entre dans le channel "Main FR" dans le chat, comme ça tu verras si je suis connecté (et même sur quel serveur je joue)
- Lien permanent
Sujet : « Besoin de petits conseils :) »
Toutes les infos du jeu GTR 2 sur PC