Les forums de JeuxVideo.com
-
houphouet
- Posté le
16 janvier 2011 à 23:48:11

-
Sachant que je débute, mais j'aimerais autant prendre de bonnes habitudes, car je compte prendre un G27 et utiliser l'embrayage (c'est pas encore gagner, mais l'entrainement paiera ^^)
Donc voilà, je voulais savoir ça.
Merci
- Lien permanent
-
doris_
- Posté le
17 janvier 2011 à 00:16:15

-
Ben ça dépend ce que tu cherches ! Freiner avec le pied gauche est un peu + rapide, et ça permet aussi de pouvoir freiner et accelerer un peu en même temps, utile surtout pour éviter le bloquage du tain arrière dans les virages et donc éviter les tetes à queue.
Mais si tu prend un G27 et que tu comptes utiliser l'embrayage, c'est que tu cherches une conduite réaliste type "voiture de tourisme". Je te conseille donc de freiner avec le pied droit, comme dans une vrai caisse quoi. Et si t'as l'habitude d'une vrai caisse ça t'évitera aussi de te mélanger les pédales
A toi de voir
- Lien permanent
-
houphouet
- Posté le
17 janvier 2011 à 16:57:01

-
Après avoir chercher un peu, j'ai lu qqpart que l'embrayage n'était pas très important quand les véhicules étaient en séquentiel. C'est vrai ?
Mais finalement, je pense que je vais jouer sans utiliser l'embrayage au début, le passage de vitesse demande déjà de la concentration.
Pour l'instant je fais pas un tour sans sortir lol, mais il faut bien commencer un jour ^^
Merci en tout cas pour ta réponse.
- Lien permanent
-
Endwell
- Posté le
17 janvier 2011 à 20:05:11

-
Si, c'est important pour les freinages. Même en séquentiel, un simple freinage en rétrogradant bloque les roues.
Si tu comptes vraiment pas utiliser l'embrayage, donne un coup d'accélérateur à chaque rétrogradage pour remplacer un talon pointe.
- Lien permanent
-
blablapif
- Posté le
17 janvier 2011 à 20:07:51

-
Ou au pire tu met la boite auto
- Lien permanent
-
houphouet
- Posté le
17 janvier 2011 à 20:46:50

-
Bah je sais que c'est mieux d'apprendre à passer les vitesses et puis qu'avec l'embrayage on gagne encore.
Là je joue avec un volant Thrustmaster FGT 3in1 et c'est sympa, même si je suis impatient de chopper le G27.
Après je ne conduis pas, j'avoue qu'à 23 ans, j'ai tjs pas passé le permis, j'aime pédaler ^^
Donc pour ce qui est de l'habitude d'utiliser que le pied Droit, je ne l'ai pas.
Donc bon, je pense que j'vais m'entrainer à utiliser le pied Droit pour les 2.
Au passage, pour un virage, vous coupez complètement les gaz, vous freinez, mais après, vous maintenez l'accélération, on vous laissez en roue libre jusqu'au point de corde et vs réaccélérez?
Je sais si j'ai été clair.
Bon je retourne au permis un peu ^^
- Lien permanent
-
houphouet
- Posté le
17 janvier 2011 à 20:49:13

-
Ha ouais je joue en conduite simulation
- Lien permanent
-
houphouet
- Posté le
18 janvier 2011 à 10:03:19

-
J'ai qd mm un problème avec mon volant, quand je teste la pédale de frein dans les contrôles, on va dire que les si j'appuie sur la pédale à 20%, dans le jeu, je suis à 60%. Et franchement, pour faire moins j'effleure à peine la pédale, mais c'est bien trop sensible, ce qui fait que je bloque fréquemment mes roues.
Pourtant dans avancé, j'ai règlé la sensibilité à 0% et la zone neutre à 100%. (J'ai aussi essayé zone neutre à 0%, sensibilité à 100%, mais c'est pire lol)
Et le volant (un Thrustmaster FGT 3in1) n'est pas configurable plus que ça avec les drivers.
C'est aussi un peu ces défauts là qui me conforte dans mon envie de prendre le G27, mais en attendant, vous n'auriez pas un moyen de pallier à ce problème (autre qu'activer l'ABS ou toute aide au freinage?)
- Lien permanent
-
pif44
- Posté le
18 janvier 2011 à 20:33:29

-
Réduit la sensibilité des freins dans le setup.
Je te conseillerais de freiner avec le pieds gauche, l'embrayage sur les voitures de circuits ne sert que pour démarrer ou alors pour faire monter le régime moteur à la relance.
- Lien permanent
-
houphouet
- Posté le
18 janvier 2011 à 20:54:58

-
Merci.
Mais que veux-tu dire par setup? Car pour ce qui est du jeu, j'ai déjà fouillé dans l'option contrôle.
Mais finalement j'ai passé l'aprèm à freiner pied droit et je m'y suis habitué même si des fois ça fait bouger le pédalier (je ne l'ai pas fixer, mais une fois le playseat arrivé, ça sera mieux)
Enfin en attendant, je vais chch un peu sur le forum cette histoire de setup.
encore
- Lien permanent
-
blablapif
- Posté le
18 janvier 2011 à 20:56:39

-
Setup c'est les réglage de la voiture
- Lien permanent
-
houphouet
- Posté le
18 janvier 2011 à 21:00:13

-
ok je viens de jeter un oeil, j'ai mis pression à 8O%. Je vais tester, mais y a t il autre chose qui peut aider?
- Lien permanent
-
houphouet
- Posté le
18 janvier 2011 à 21:56:04

-
Ha c'est quand même efficace, j'ai fini les premiers permis (jusqu'à la fin des dépassements)
Il me reste quand même les circuits à faire.
Merci
J'ai progressé quand même, au début, c'était une sortie tous les 2 virages, et là je boucle un tour presque correctement.
- Lien permanent
-
archange-02
- Posté le
19 janvier 2011 à 18:33:41

-
si tu joues simulation et que tu as plus de 11 ans ...
Tu freine avec le pied DROIT !
Si tu veux un filet de gaz pour garder un régime moteur tu fais du talon pointe .
Prends ton auto va faire un tour et freine avec ton pied gauche sans avoir mis ta ceinture histoire que tu embrasses ton pare brise .
- Lien permanent
-
houphouet
- Posté le
20 janvier 2011 à 12:22:36

-
J'ai toujours pas passer le permis. (Aucune utilité avant la fin de mes études ^^, sauf pour aller chercher le playseat ce WE
)
Sinon je me suis fait au pied droit, c'est cool :), après j'en suis pas encore à titiller les détails. Ca viendra avec l'aisance.
Là je compte me remettre au manuel (j'étais repasser en boite auto) mais rétrograder demande de la concentration
Ca en fait des paramètres quand on veut jouer en full simu
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas je suis preneur. J'ai d'ailleurs chercher un peu sur google une sorte de tuto plein de conseils, mais j'ai pas trouver grand chose, mis à part quelques site en error 404
- Lien permanent
-
Donne_Clef_BO
- Posté le
23 janvier 2011 à 15:05:54

-
J'ai mon G27 (et un trou dans mon compte
) (270 euros, neuf en magasin:
Brest ==> Gamers
, ils se réapprovisionnent d'un modèle à chaque fois, demandez-leur, le prix est sympa)
Ce volant est une petite perle, moi qui débute (enfin ça y est je roule à peu près correctement, fini les sorties de piste venue de nulle part
) je le trouve impeccable, que du bonheur
Bon, maintenant, après avoir cramer 290 + 270 = 560 € (playseat + G27) (Toujours mieux que les 697€ du site officiel) Je vais faire des kilomètres.
- Lien permanent
-
tmoi01
- Posté le
17 mars 2011 à 15:23:10

-
Hello !
Pour info, sur toutes les voitures de courses (modernes) les pilotes freinent avec le pied gauche. Dans la réalité, ça demande une bonne coordination de mouvement mais sur GTR2 il n'y a aucun pb.
- Lien permanent
Sujet : « Freinez vous Pied G ou Pied D? »
Toutes les infos du jeu GTR 2 sur PC