Les forums de JeuxVideo.com
-
nico42000
- Posté le
18 octobre 2009 à 16:04:43

-
Bonjour tous le monde.
J'ai installé le mod XD pour avoir les infos importantes en temps réel et mes pneus ne sont pas souvent à la bonne température (entre 75 et 100°C environ).
J'ai beau augmenter (quand pneu trop chaud) ou diminuer (pneu trop froid) la pression, ca ne change pas grand chose.
Quelqu'un peut-il me renseigner la-dessus ?
Merci d'avance
- Lien permanent
-
woolfcarp
- Posté le
19 octobre 2009 à 15:37:26

-
Hello,
Il y a plein de facteur qui influx sur la température:
tout d'abord le type de pneu => pneu tendre chauffe plus
les suspensions plus elle sont dure plus le pneu chauffe,
la répartition du freinage => les pneu vont chauffer plus sur le train ou le freinage est le "plus fort"
et bien d'autre.
A savoir aussi qu'il faut au moin 4 ou 5 tours pour que les pneu ateigne leur température de "croisière"
Moi aussi j'ai du mal a avoir des pneu a bonne température, ce qui influx beaucoup a mon avis c'est surtout la façon de piloter, il faut connaitre un maximun la piste pour savoir où l'on peu appuyer.
C'est peu etre simplement parce que l'on ne conduit pas assez vite, que l'on ne prend pas assez de risque.
J'ai remarqué que lorsque je m'enflamais (sans me planter lol) mes pneu chauffais plus. Apres es-que j'allais plus vite, pas vraiment ou du moin pas a long terme donc c'est peu etre de la sur-conduite...
- Lien permanent
-
nico42000
- Posté le
19 octobre 2009 à 18:04:56

-
je suis d'accord avec tout ca, mais y a pas un pneu qui a la même température (normal me direz vous).
ce qui est bizarre c'est que la pression des pneus n'influe pas sur la température (j'ai effectué le même nombre de tour entre chaque test)
- Lien permanent
-
bilo128
- Posté le
19 octobre 2009 à 22:44:58

-
La pression ne joue pas trop sur la temperature du pneu, ça sert juste à régler la temperature de la bande centrale par rapport aux cotés.
L'idéal serait que les 3 temp soit à peu pres identique.
+ tu montes la pression + le pneu se bombe, donc la bande centrale travaillera + , chauffera +, et donc les cotés chaufferont moins.
Et inversement si tu baisse la pression.
Sinon c quoi la temperature moyenne de tes pneus? tu dis "entre 75 et 100". Ça c'est la temp de tes pneus ou celle que tu voudrais atteindre?
- Lien permanent
-
nico42000
- Posté le
20 octobre 2009 à 18:01:30

-
Les températures idéales en fonctionnement, c.a.d la ou le pneu est le plus performant sont entre 75 et 100°C.
Il m'arrive d'être dans cette plage de température mais parfois, je suis bien en dessous, parfois en dessus.
Sinon, je connais les réglages des pneus, le seul problème, c'est avoir la bonne température en permanence.
Merci pour vos réactions.
- Lien permanent
-
woolfcarp
- Posté le
21 octobre 2009 à 15:21:14

-
Pour moi ce n'est pas possible, en fait je ne pense pas que avoir une température entre 75 et 100 doit être un objectif, cela doit etre une tendance.
On peut comparer avec la température des freins avec lesquel les changements de température sont encore plus fort. Il est inimaginable de garder ses freins à température constante, je pense que comme les pneus, il faut avoir la température optimale aux endroits du circuit ou c'est nécésaire.
Il est inutile d'avoir une bonne température de frein en début de ligne droite, comme il est inutile d'avoir une température de pneu optimale en pleinne ligne droite meme ci c'est moin évidant pour les pneu.
- Lien permanent
-
nico42000
- Posté le
21 octobre 2009 à 18:24:55

-
Les freins c'est plus facile puisqu'il faut en permanence (l'idéal) les avoir entre 300°C (debut de freinage) et 600°C (fin de freinage).
Mais les pneus, mystère...
- Lien permanent
-
-_-homer-tho-_-
- Posté le
21 octobre 2009 à 21:38:01

-
c''est pas évidant car même en vrais en formul1 dans l'équrie brawn gp il son parfoit obliger de faire chaufer leur pneu en course alors qu'il y a des tecnicien payer pour calculer et règler tou ca alors que toi tu est toujours la bon températur pas évidant du tout
- Lien permanent
-
woolfcarp
- Posté le
22 octobre 2009 à 11:16:08

-
Je sais pas vous mais moi quant je suis sous la pluie mes pneus ont tendance a beaucoup plus chauffer (voir trop chauffer) surtout dans les ligne droite, ca me pareit bizare, cela devrai etre l'inverse... J'en déduit que la vitesse à un effet important sur la température.
Je n'ai pas essayer les pneus pluie sur du sec, logiquement la température devrai encore plus monter. mais je ne pense pas qu'avec des pneu pluie sur du sec, meme a la température idéale, l'adhérence soit meilleure qu'avec de pleu sec.a voir!
- Lien permanent
-
nico42000
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:26:25

-
Au passage, pourquoi les freins rougissent pas chez moi ?
- Lien permanent
-
woolfcarp
- Posté le
2 novembre 2009 à 10:50:15

-
Moi ils rougissent en tous cas.
Peut etre que te configuration des détails est trop faible!
- Lien permanent
-
bilo128
- Posté le
2 novembre 2009 à 19:27:40

-
Ou alors ta bagnole est equipée du KERS
Bientot ce sera peut-etre terminé les freins qui rougissent, avec le KERS (ou SREC en français) qui récupère l'énergie du freinage. Mais je croie que pour l'instant ça ne concerne que les roues motrices. Il parait qu'en 2011 les F1 seront équipée à nouveau du KERS mais aussi d'1 moteur hybride, donc le KERS ne servira plus à augmenter la puissance (comme les F1 2009) mais servira à alimenter le moteur hybride. Ça économisera donc les freins, mais aussi du carburant.
Wait & see...
- Lien permanent
-
nico42000
- Posté le
3 novembre 2009 à 19:17:05

-
Vais regarder les réglages... mais je crois qu'ils sont deja a fond...
- Lien permanent
Sujet : « temperature des pneus »
Toutes les infos du jeu GTR 2 sur PC