Les forums de JeuxVideo.com
-
Darktemptation
- Posté le
3 novembre 2009 à 03:04:40

-
J'ai Peuuuuurrr putaiiinnnn aidezz moiiii je fait des cauchemard toute les nuiiits :snif
popixam
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
3 novembre 2009 à 07:31:47

-
Si c'est vrai, arrete de jouer, personne ne te force a le faire. Tu y rejoueras dans quelques mois.
Sur la boite il y a le petit logo "déconseillé aux moins de 18 ans", ce n'est pas pour rien. Bien sur certains de 12/13 ans peuvent y jouer sans soucis, mais en regle générale mieux vaut attendre d'etre plus agé pour ne pas etre choqué, comprendre le scénario et ainsi profiter pleinement du jeu.
- Lien permanent
-
CapitaineSpoke
- Posté le
3 novembre 2009 à 12:29:34

-
Ca m'a tout l'air d'un joli fake les gens
Mais oui quand un jeu nous fait peur à ce point là vaut mieux arrêter
- Lien permanent
-
Math310
- Posté le
3 novembre 2009 à 12:42:06

-
15 ans et il a peur à ce point?
Je veux bien que certaines personnes soit beaucoup plus sensibles à ce genre de chose mais bon
En plus, à part du sang et une atmosphère malsaine, ce n'est pas "hyper" gore non plus...
(Ce que j'entend par hyper gore, c'est le démembrement, la torture, et autre truc du genre qui ne sont pas présents dans Bioshock)
- Lien permanent
-
DarkManiacStorm
- Posté le
3 novembre 2009 à 17:22:30

-
Pour moi BioShock, c'est surtout une "caricature", je veux dire, prenons exemple sur le Dr Steinman, au moment où il dit "celle-là ! Celle-là ! etc." et qu'on voit tout les cadavres accrochés, et qu'il plante pleins de fois le cadavre allongé et que le sang coule à flot, on dirait que le cadavre à 800L de sang, ça m'a fait marrer perso.
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
3 novembre 2009 à 17:46:47

-
Petitmontagnard, etre une "tarlouze" n'a rien a voir avec le fait d'avoir peur.
Quand on a 13 ans c'est a celui qui aura le moins peur, on sait tous ce que c'est... DOnc vouloir faire le beau parce que l'on a fait un jeu interdit aux moins de 18 ans, ce n'est pas une fierté.
Faire un jeu c'est bien, le comprendre c'est mieux. Et le comprendre par soi meme.
Mais nous avons tous des sensibilités différentes, et avoir peur à 15 ans n'est pas une honte ou une tare. Nous sommes tous différents.
Chacun a ses peurs, certains ont une peur panique du sang, d'autre des aiguilles, certains du noir, des escalators, des araignées...
Cela ne se controle pas, c'est comme ça.
- Lien permanent
-
Petitmontagnard
- Posté le
3 novembre 2009 à 19:58:50

-
NicoLeFou: Je disais ça en déconnant, je n'achète pas un jeu parce que il est 18+, je l'achète parce que les teste et les démos m'ont convaincus que ce jeu est sans doute bon.
- Lien permanent
-
Ultra-Pro-Games
- Posté le
3 novembre 2009 à 20:41:40

-
Je pense vraiment être un cas spéciale
J'ai 13 ans et rien de m'a jamais choquer
Que sa sois une vrai autopsie ou même le jeu le plus choquant qu'il sois !
J'ai beau vouloir de me faire plaisir en m'offrant une p'tite frayeur (normal c'est mon age, 13 ans), jouer à Bioshock à minuit avec le son a fond, toujours rien !
Beaucoup disent que j'ai une maturité d'un adulte (d'après ma psy, é oui je vois une Psy)!
Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand je pose une question sur un Forum et qu'on me réponde que le jeu n'est pas pour ton age, on à le droit de pas avoir compris un truc !
Sinon pour Bioshock, j'ai regarder les tests, vidéos et critiques et je le regrette pas !
Et puis en se qui concerne scènes Violente dans Bioshock, faut se dire que c'est qu'une Fiction, j'ai surtout essayer de comprendre pourquoi le DrJsSteinman fait cela !
- Lien permanent
-
luc29_le_retour
- Posté le
3 novembre 2009 à 22:51:10

-
Bioshock est le meilleur jeu auquel j'ai joué pour l'instant
dagon-maniac0
- Posté le
3 novembre 2009 à 23:24:29

-
Ultra pro game : tu as toute ta vie pour être choqué. Mais ce n'est sans doute pas dans les jeux vidéos que tu vas l'être même d'horreur.
Si tu cherches à être impressionné rien ne vaut la vraie vie. Ou sinon je connais quelque films qui sont pas mal dans le genre. Je pense notamment à The Brood de David Cronenberg et si celui ci ne te fais rien (car ça reste de la science fiction) va voir Salo ou les 120 jours de Sodome de Pasolini, tu m'en diras des nouvelles
.
Je ne te connais pas mais tu n'es pas le seul à ressentir ça. J'ai l'impression que ça provient de la croissante facilité d'accès à l'horrifique (films gores accessibles sur internet sans parler de toutes les vidéos morbides qu'on peut y trouver, les jeux vidéos ultra violent que n'importe quel gosse peut acheter et je parle même pas du journal de 20h00...).
A coté de ça voir des crosomes flamber c'est de la rigolade (et superficiel).
- Lien permanent
-
alexh1
- Posté le
4 novembre 2009 à 00:01:40

-
NicoLeFou et Petitmontagnard sont sur le forum de Bioshock?
Je l'a ai vus sur celui de Fallout 3 et de Overlord 2.
Enfin... Je trouve que t'exagere un peu. Franchement, a 13 ans, je l'ai passé. Je comprends tres bien le fait qu'il fous la trouille (moi meme, j'en ch... pratiquement quelques fois), mais de la a en faire des cauchemards, y'a un probleme quelque part...
- Lien permanent
-
Ultra-Pro-Games
- Posté le
4 novembre 2009 à 09:13:52

-
dagon-maniac0 : C'est vrai ça, j'ai beaucoup regardé des vidéos, images extrêmement violente sur Internet que maintenant j'ai peur de rien (Que je suis beaucoup moins choquer par certaines scènes)!
Bien sur c'est pas de la vantardise, je dis juste ce que je ressent quand je joue à Bioshock
Et avoir moins peur, me sert beaucoup pour comprendre plus facilement les scénarios, en gros, moins stressé !
- Lien permanent
-
Midship
- Posté le
4 novembre 2009 à 11:24:02

-
Moui, enfin, entre être mature et ne pas avoir peur, il y a un grand fossé. Tu as peut- être pas eu de stress en y jouant, mais je doute qu'à ton âge tu ais bien compris toutes les subtilités du scénario et de l'utopie que dégage Rapture.
Tu verras lorsque tu auras 18 ans et plus, tu auras une meilleure compréhension car tu auras des notions de politique, philosophie, voire économie, et alors là, tu pourras te lancer dans un débat avec toi
- Lien permanent
-
dagon-maniac0
- Posté le
4 novembre 2009 à 12:15:14

-
Midship : Certains historiens ont passé leur vie à essayer de comprendre la dictature et ses motivations, le communisme, l'autarcie...
Meme à 18 ans je ne suis pas sur qu'on ait compris véritablement les "subtilités" de ce jeu.
- Lien permanent
-
Midship
- Posté le
4 novembre 2009 à 12:24:56

-
C'est vrai mais à 18 ans (voire 17 ans hein), on a des notions qui permettent de saisir les subtilités. Après, on peut effectivement en débattre pendant longtemps.
La question de Ryan : Êtes vous un Homme ou esclave est très intéressante et on peut y réfléchir pendant longtemps, de même sur son idéologie de la libre entreprise, et bien d'autres choses encore
- Lien permanent
-
dagon-maniac0
- Posté le
4 novembre 2009 à 13:30:44

-
Il ne faut pas non plus chercher là ou il n'y a rien à trouver. On n'a pas affaire aux Pensées de Pascal ou La Politique d'Aristote.
Nous somme des esclaves si on laisse nos actions être guidées sans réfléchir par soi même et nous sommes des hommes si nous agissons par nous même, en fonction de nos valeurs. Ca s'arrête la...
Ceci dit je n'ai pas trouvé la scène avec Ryan très logique. Je m'explique : il veut nous faire comprendre qu'on se fait manipuler ("êtes vous un homme ou un esclave"). Donc logiquement il nous aurait demander de nousle tuer sans nous OBLIGER et à la fin on se serait rendu compte qu'il a raison et on aurait arrêté. Seulement dans le jeu il nous force à le tuer (le fameux "je vous prie"), donc finalement il souhaite juste nous faire comprendre qu'on est un esclave. La ou je bloque, c'est qu'il se sacrifie pour ça...peut être le fait il parce qu'on est son fils. En tout cas j'ai du mal à saisir son but (peut être est il tout simplement fou)
- Lien permanent
-
augor
- Posté le
7 novembre 2009 à 22:29:20

-
oui il est bel et bien fou, mais il tient à prouver qu'il est un homme et qu'il meurt en homme, il choisit de mourir de la main d'un esclave qu'il contrôle à ce moment là, enfin moi c'est comme ça que je l'ai vu
- Lien permanent
-
titoun_warrior
- Posté le
8 novembre 2009 à 02:21:04

-
Franchement, Darktemptation, joli ce que tu as fait...
Créer un tel débat avec un post d'à peine une ligne...
- Lien permanent
-
Ultra-Pro-Games
- Posté le
8 novembre 2009 à 09:54:51

-
Sa mort est si belle
- Lien permanent
-
Neo_59_returns
- Posté le
9 novembre 2009 à 12:36:35