CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Construction de Rapture

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Antipatros Antipatros
MP
Niveau 7
19 septembre 2007 à 11:47:59

Salut tout le monde. En jouant a bioshock, je me demande toujours comment est-ce possible de batir une ville aussi impressionnante sous l´ocean. Comment on t-il fait pour batir Rapture sous l´eau sans que personne s´en apperçoive.

vicious-circle vicious-circle
MP
Niveau 7
19 septembre 2007 à 11:58:27

bah au début quand ton avion fait un crash, il y a juste un phare, donc ça passe inaperçue :noel:

babac13 babac13
MP
Niveau 7
19 septembre 2007 à 12:01:15

benh passque en fait ça se passe pas dans la vraie réalité vraie de la vraie vie en vrai... c´est un jeu

Antipatros Antipatros
MP
Niveau 7
19 septembre 2007 à 12:02:52

La ville est sous l´eau car son createur voulais que sa ville soit introuvable. Le phare sert juste de liaison entre la mer et l´exterieur.

Antipatros Antipatros
MP
Niveau 7
19 septembre 2007 à 12:05:01

L´univers du jeu se veut coherant, donc je me pose toutes ces questions.

sergio1988 sergio1988
MP
Niveau 5
19 septembre 2007 à 12:06:41

Ben oui, ce n´est qu´un jeu, tout est inventé..... quand même, tu as de ces questions.... :question:

marko75f marko75f
MP
Niveau 1
19 septembre 2007 à 15:32:25

Non très bonne question, ce jeu est plus réaliste qu´on ne le penserait, il suffit de voir en chaque chose une image ou une métaphore et tout prend alors sens. Le mythe de la ville enfouie est récurrent, cf Atlantide, et se réfère à l´idéal d´une civilisation parfaite créer à l´abri des hommes, pour les hommes, paradoxe élémentaire je vous l´accorde, qui souligne bien le caractère impossible d´une civilisation parafaite: elle n´est pas atteignable pour les hommes.
on peut pousser l´interprétation un peu plus, en suggérant que Rapture est la partie submergée de notre "monde intérieur", qui précède le "monde extérieur", partie émergée représentée par le Phare.

Hotaru Hotaru
MP
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:38:55

Dans les année où sa construit il y´aurait qu´une seule façon de construire une t´elle cité, c´est de la construire à la surface, puis de la couler, ensuite la rivé au fond de l´océen

babac13 babac13
MP
Niveau 7
19 septembre 2007 à 15:39:27

oulala, 1/4 d´heure philo...
j´me moque pas, c´est très intéressant la partie sur le monde intérieur...

le truc c´est que là on est dans un contexte imaginaire... la narration, l´imaginaire, se nourrissent des possibles, pas des probables... y a plus de choix... tout ça pour dire que des sortes d´incohérences peuvent exister et ne demandent pas nécessairement à être interprétées... là en ce qui nous concerne, oui ça paraît difficile d´imaginer qu´un chantier d´une telle ampleur passe inaperçu aux yeux du monde, mais en même temps on s´en fout un peu, on vit l´aventure de rapture, pas du reste du monde

sergio1988 sergio1988
MP
Niveau 5
19 septembre 2007 à 18:08:22

Je me permet de rappeler qu´Atlantide (selon la mythologie) aurait été une île qui a été engloutie et une ville enfouie ....

Rintintinfr Rintintinfr
MP
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:15:45

:salut:
je sais pas, pas fini le jeu donc je ne sais pas si le personnage apprends cela, mais pour moi face à cette question c´est +1 pour Horatu pour l´instant, théorie très bonne :bravo: .
(et puis la cité de Stargate Atlantis vole bien elle :rire2: )

Hotaru Hotaru
MP
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:03:15

Euh Atlantis de Stargate: Atlantis estavant tout un vaisseaux spcail avant d´être une cité. Et elle à pas du tout le même niveau technologique que Rapture

Umbre_t Umbre_t
MP
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:21:42

hotaru :d) qui t´as parlé de stargate ?? ?

tu pars en vrille toute seule là :rire:

peut être ai je raté un épisode mais qui a dit que la cité avait été construite en secret ?

de ce que j´en sais la cité est un refuge pour des scientifiques, des poètes, des artistes de de nombreuses autres personnes mais personne ne dis qu´elle est caché, j´ai toujours pensé que l´acces était interdis au étrangers tout simplement.

Hotaru Hotaru
MP
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:24:29

Rintintinfr Posté le 19 septembre 2007 à 18:15:45
je sais pas, pas fini le jeu donc je ne sais pas si le personnage apprends cela, mais pour moi face à cette question c´est +1 pour Horatu pour l´instant, théorie très bonne .
(et puis la cité de Stargate Atlantis vole bien elle )
--------------------------------
tu as sauté un message Umbre-T

netman_bis netman_bis
MP
Niveau 4
19 septembre 2007 à 21:06:03

Atlantide a été englouti comme punition divine et la cité des anciens (stargate Atlantis) a été submergé lorsque que ses habitants allaient perdrent une guérre. Le théme de la cité sous les méres est plus souvent utilisé comme pour indiquer la chute d´une cité et non pas son appogé.

Umbre_t Umbre_t
MP
Niveau 10
19 septembre 2007 à 22:36:00

hotaru :d) arf oui effectivement :-(

ça m´apprendra a lire trop vite ...

Hotaru Hotaru
MP
Niveau 10
20 septembre 2007 à 05:24:32

Pas grave. Au moin tu sais maintenant que je délirais pas toute seule

Antipatros Antipatros
MP
Niveau 7
20 septembre 2007 à 10:55:55

N´empeche que j´aurais bien aimé de voir Rapture a son appogé avec tous ces batiments en parfait etat, pour voir ce que ça peut donner.
Le fait que la ville fut construite a la surface puis coulé me parrait pas mal comme idée. Qu´en pensez-vous?

tamtameo tamtameo
MP
Niveau 5
20 septembre 2007 à 11:48:01

question technique: imaginons un simple bocal qui flotte sur l´eau; la question est: si on fait le vide total dans ce bocal est-ce qu´il coule?

tamtameo tamtameo
MP
Niveau 5
20 septembre 2007 à 11:54:21

parce que dans ce cas il suffit de construire en surface une ville complètement étanche, d´en vider l´air (faire le vide), la laisser coulée, l´arrimer au fond et il n´y a plus qu´a remettre de l´air dedans

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 34.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment