CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoil-l'histoire, la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
20 juin 2008 à 00:31:55

Bonjour, alors déjà désolé de créer un sujet mais il n'y a rien du tout qui concerne ça sur le forum donc je me permet de le faire ^^.

Bref, alors mon problème c'est que... ben j'ai pas trop compris la fin , à vrai dire, ce que j'ai compris c'est:
-Avril a créé les médiums et les ARMs(de Dean) dans le but d'aider Dean et elle à fais ça il y a 12000 ans. Puis elle est rentrée en hypersommeil (après volsung la réveille, les modérés la kidnappe etc...)

Mais ce que je comprend pas c'est comment elle a pu savoir son futur?? Il est dis qu'il y a 12000 ans une catastrophe similaire a eu lieu et seul Avril a été touchée. Alors supposons qu'elle ait voyager 12000ans dans le futur et appris qu'elle avait besoin de créer les médiums pour aider Dean ; comment elle aurait fais pour revoyager 12000ans en arrière pour créer justement ces médiums??!

J'espère avoir été clair , et que vous pourrez m'expliquer sur ça svp ^^

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
20 juin 2008 à 11:25:08

:'( sale spoileur j'ai plus envie de jouer ta faute :(

yo543 yo543
MP
Niveau 9
20 juin 2008 à 11:54:18

Voir dans le futur ou chercher dans le passé...

Enfaite c'est un cercle.

Tu te rappelles pourquoi Avril verse une larme au début du jeu ? :
Elle est triste mais aussi contente de REvoir Dean.

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
20 juin 2008 à 13:00:03

yo543> Oui, mais comment elle a fais pour voir dans le futur?
Personnellement je pense que c'est dû à l'accident il y a 12000 ans mais comment elle a fais ensuite pour retourner dans le passé et créer les médiums etc... pour aider Dean ? :question:
Et puis il y a autre chose (à croire que je suis le seul a avoir rien piger lol ^^) pourquoi Avril tout à la fin, parle de l'autre Avril comme si c'était une autre personne (et j'ai pas trop compris non plus quand Avril dis dans sa lettre qu'elle va rentrer en hypersommeil et rencontrer de nouveau Dean...)

Bon j'espère que tu sauras m'éclairer :-)

Arkh3in> C'est pas ma faute j'avais prévenu :p)

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
20 juin 2008 à 13:14:09

lol, je rigole hein j'ai pas du tout ete spoiler j'ai fini le jeux depuis des lustre :D (version us).

yo543 yo543
MP
Niveau 9
20 juin 2008 à 14:08:42

Elle n'est pas retournée dans le passé, elle à tous fais avant d'entrer en hypersommeil. Elle savait déjà qu'elle aurait besoin de médium, tout comme elle savait qu'elle renaitrait 12000 ans plus tard, tout comme elle savait, après lui avoir rendu la mémoire par contre ce coup-ci, qu'elle devrait se "sacrifier" et retourner en hypersommeil.

Elle parle de l'autre Avril comme si elle était différente car, elle a beau avoir le même corps, la même enveloppe, la même apparence, la nouvelle Avril n'est plus la même intérieurement à cause de la perte de mémoire qui a résulter de son intervention dans la tour TF. Donc pour qu'elle revienne comme avant (mais sans les souvenir, tant pis ^^ ; enfin si, grâce au journal de Rebecca mais c'est pas comme si elle allais s'en souvenir d'elle même...), Avril dis à Dean de la prendre avec lui et de la traité comme il l'a fait avec elle antérieurement.

Etant donné que c'est un cercle, l'histoire va se renouveler, pas entièrement grâce aux médiums, mais Avril va ressortir de l'hypersommeil et retrouvera ses amis...

Mais c'est vrai que c'est complexe... si j'ai fait un contre-sens, vous pouvez rectifier, les autres ^^

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
20 juin 2008 à 14:14:02

yo543> ah d'accord! Je crois que je viens de comprendre pas mal de truc ^^! Merci!

Mais un dernier point , ce n'est pas expliqué dans le jeu comment elle a fais pour savoir son futur? sinon c'est que j'ai raté quelque chose...

yo543 yo543
MP
Niveau 9
20 juin 2008 à 15:57:20

Elles connait son futur parce qu'elle l'a déjà vécu grosso modo il y a 12000 ans...

Et le fait de lui faire retrouver la mémoire lui a rappeler son destin. Mais nous, ça, on le saura qu'à la fin du jeu.

En faite,
1) elle met fin aux évènements passés (il y a 12000 ans),
2) elle se met en hypersommeil et reste sur Filgaia DANS LE BUT de mettre fin aux événements futurs (notre aventure).
3) L'hypersommeil lui fait perdre la mémoire.
4) On y remèdie sur le Fleur de Mai, à partir de là, Avril se souvient de la raison pour laquelle elle s'est mis en hypersommeil.
5) Elle accomplit son destin en stopant le système TF réactivé au préalable. Et déclare l'indépendance par la même.

MAIS... les véruni sont pas encore tiré d'affaire, si le truc de faire fusionner l'énergie de Filgaia avec les véruni par l'intermédiaire de médium (discution avec Elvis dans le Locus Solus) ne fonctionnent pas alors il y a de fortes chances pour que l'histoire se renouvelle (les verunis quittent Filgaia pour sauver leur peau, reviennent, créent un mur... etc...).

Si les autres personnes ayant finit et compris le jeu (peut être mieux que moi) voient quelque chose de faux ou manquant, il serait sympas de rectifier ou d'ajouter... :-)))

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
20 juin 2008 à 16:26:40

Oui mais si elle connait son futur car elle le connait grosso modo via les évènements d'il y a 12 000 ans tu te contredis.

Je m'explique: dans ce cas comment elle aurait connue Dean , ainsi que greg et co (il y a une conversation ou Avril dis que greg a un lourd passé et celui-ci lui répond comme quoi il ne l'a jamais vu donc qu'elle se taise...)
Alors à mon avis elle a bien du voyager dans le futur pour connaitre ça

Encore un exemple, juste avant d'aller affronter Kartikeya , Avril dis à greg que le moment est venu pour lui de faire face à son destin, donc elle sait ce qui se passe pour eux avant que ça se passe.

Une dernière chose, Avril n'a pas perdu la mémoire à cause de l'hypersommeil mais parce que c'est elle (ou la reine des glaces je sais plus exactement) qui bloque sa mémoire délibérément, parce que si elle se souvient de tout , elle se souvient de l'incident d'il y a 12 000ans donc ça met sa vie en danger.

yo543 yo543
MP
Niveau 9
20 juin 2008 à 16:51:26

je sais pas ; il le dise pas implicitement ou explicitement qu'elle voyage dans le futur, en tout cas je ne m'en souvient pas.

Par contre, à un moment ils disent que le fait d'entrée en hypersommeil crée une perte de mémoire. Et quand elle rentre dans la tour TF O ; cela crée un traumatisme temporelle, ou qq chose comme ça...

Maintenant je me souviens qu'elle bloquait délibérément sa mémoire mais je crois que c'était juste pour ne pas redevenir la reine des glaces qu'elle fut été.

Pour ce qui est de qu'elle connaisse le passé de Greg, je ne sais pas, et qu'elle connaisse Dean auparavant, je n'ai qu'une vague idée. Sinon
:d) N'oublies pas que le mot de passe du temple des Bascars est "Dean" avec comme indice ~"le héros avec deux ARMs" etc~ je sais plus exactement... :rire:

Busard Busard
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:45:31

Pour faire court, très court même:

Avril a vécu il y a 12.000 ans sur Filgaia à une époque où la technologie était tellement évoluée qu'elle tuait petit à petit la pauvre planète (comme on fait actuellement avec la nôtre en la polluant joyeusement; les golems sont des vestiges technologiques de cette époque). Les habitants se sont alors séparés en deux groupes: les uns voulaient partager le destin de Filgaia (et rester sur elle pendant qu'elle mourait), les autres sont partis dans l'espace pour chercher une autre planète habitable. Les radicals ont créé le système TF (TF comme TerraFormation) pour comme son nom l'indique reformer la planète afin qu'elle soit comme neuve. Cependant le système TF n'était pas entièrement contrôlé et il y a un accident de faille dimensionnel. Donc l'idée a été abandonnée pour ne l'utiliser qu'en dernier secours (si ceux partis dans l'espace ne trouvait aucune planète habitable). Mais comme seul un membre de la famille royal pouvait activer le système TF, Avril est restée sur Filgaia en hypersommeil (soit disant si elle était partie dans l'espace, son sang royal aurait subit des mutations à travers les centaines de générations et n'auraient peut-être pas pu activer le système).

Les verunis (qui sont ceux qui sont partis dans l'espace il y a 12000 ans) reviennent alors sur Filgaia sans avoir trouvé de planète habitable. Mais sitôt revenus, la planète commence à les rejeter lentement comme des bactéries (ils ont passé trop de temps de l'espace, ils ont muté et la planète (qui est présentée comme un organisme vivant) ne les raconnaît plus comme venant d'elle). Volsung qui nait d'un Veruni et d'un Humain est traumatisé de son enfance et en veut au monde entier (si il n'est accepté par aucune des espèce, ils n'en accepte aucune lui non plus et ils n'ont qu'à tous mourir mouahahaha... bref le méchant classique) et décide de réactiver le système TF. Pour cela, il a besoin de Avril qu'il réveille de son sommeil.

Mais la pauvre Avril s'échappe grâce à Asgard et se retrouve dans les bras de Dean (j'expliquerait la larme plus tard). Ils font un bout de chemin ensemble (l'aventure) jusqu'à trouver dans je sais plus quel donjon un système qui leur permet de revoir leurs souvenirs grâce à leurs médiums. Le medium de Dean montre la larme d'Avril, celui de Rebecca sa séance de cirque dans la ville fantôme et celui d'Avril montre... quand elle quitte Dean devant la tour TF O (qui est bien son passé à elle). L'aventure continue, blablabla (Avril retrouve ses souvenirs, je reviens dessus plus tard), ils battent Volsung mais l'anomalie du système TF se déclenche: la faille dimensionnel! Avril doit l'arrêter sinon Filgaia sera détruite, on assiste à la scène devant la tour TF (celle qui faisait partie de son passé) et elle entre dans la tour. Et là le gros accident et une autre Avril sort!

Explication:
En fait l'Avril qui entre dans la tour TF pour arrêter la faille dimensionnelle est absorbée aussi par cette faille et elle échange sa place avec l'Avril du passé. Et comme effet secondaire, elles perdent la mémoire. Donc celle qui ressort de la tour est une autre Avril du passé qui a perdu la mémoire.

Si on place ça sur une ligne du temps l'existence des Avrils, on a:
- Avril 1 (reine de glace et compagnie)
- Premier test du système TF, faille dimensionnel, échange de place entre les deux Avrils
- Avril 2 crée les mediums, ARMs, mot de passe et compagnie. Bien qu'elle ait perdue la mémoire à cause de la faille, son subconscient la guide.
- hypersommeil de Avril 2
- réveil de Avril 2 et aventure avec Dean (le jeu)
- Fin du jeu, Avril 2 arrête la tour TF O, autre faille dimensionnel, échange des deux Avrils
- Avril 1 ayant perdu la mémoire

Et donc l'Avril 2 (celle qu'on a dans le jeu) revit toujours les mêmes évènements en boucle.

La larme qu'elle verse au pic céleste est dû à d'anciens souvenirs de Dean qui refont surface (d'une ancienne boucle, toujours son subconscient tout comme le fait qu'elle s'agrippe aux ARMs et qu'elle ait le sentiment qu'ils sont importants pour Dean). De même, quand elle retrouve ses souvenirs, elle se souvient qu'elle revit inévitablement les mêmes évènements en boucle et qu'elle devra de nouveau se sacrifier pour sauver Filgaia et tout ce qui concerne ses amis (Greg entre autres). Avril 2 sait qu'elle devra quitter Dean mais qu'elle le retrouvera dans la prochaine boucle et lui laisse quand même un petit mot pour qu'il prenne bien soin d'Avril 1 (celle avec qui elle aura échangé sa place) comme si c'était elle.

yo543 yo543
MP
Niveau 9
20 juin 2008 à 19:10:55

:merci: Je ne savais pas comment expliquer l'histoire du cercle vicieux. :fier:

Très bon ""résumé"".

Ça vaudrait même presque le coup de refaire le jeu, histoire de voir toute les cinématiques en comprenant tout depuis le début, même les bribes d'info qu'on nous donne petit à petit au début du jeu (avec Johnny et Volsung...). Mais c'est pas pour tout de suite, je projette de refinir FF8, refaire KH2 et faire un jeu sur GBA, je sais pas encore lequel... Faire deux fois DE SUITE le même jeu, c'est pas pour moi, même s'il est excellent...

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
20 juin 2008 à 19:17:00

Busard>> Oula quelle "petit" résumé ( :rire: ) mais en tout cas c'est trèèèès bien expliqué! ^^ Merci et du coup je comprend aussi pourquoi dans une des scènes de fin Avril dis "Mais la boucle n'est pas terminé!", quelque chose dans le genre du moins.

Et ça explique aussi pourquoi lorsqu'elle récupere la mémoire elle dis a Dean "J'ai tenu ma promesse"
Rah qu'est ce que je suis content d'avoir tout pigé lol :-d

En tout cas Merci Busard et Merci aussi yo ^^ (n'empèche ça n'en a pas l'air mais c'est que c'est drolement compliqué Wild arms, faut s'accrocher :banzai: )

persh persh
MP
Niveau 5
22 juin 2008 à 20:06:42

Je trouve le scenar bien inspiré de Paycheck, un bouquin de SF de Philip K.Dick qui est aussi un film de John Woo avec Ben Affleck et Uma Thurman.
Si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
08 juin 2010 à 21:18:05

Même s'il ne passe plus sur ce forum depuis un moment, je voudrais remercier Busard pour son explication d'il y a deux ans. :fou:

C'était assez flou dans mon esprit tout ça, mais le déclic a eu lieu grâce à ce bon pavé ! =)

Pseudo supprimé
Niveau 1
16 juillet 2020 à 01:25:51

Salut merci Busard pour le post j'avais compris le délire de la boucle mais ça restait un peu obscur, grâce à ton résumé j'ai pu bien piger toute l'histoire, je viens de le finir et franchement pas déçu pour ce dernier Wild Arms, après un 4 pas ouf-ouf avec quand même ce nouveau système de combat sympathique je n'ai aucun regrets d'avoir joué à cette série. Hé oui je débarque 12ans après mais faut savoir regarder en arrière pour trouver des pépites (et encore la ps2 c'est pas si vieux!).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment