Les forums de JeuxVideo.com
-
yanniks
- Posté le
6 novembre 2009 à 20:33:55

-
Bonjour,
Je m'adresse à vous afin de parfaire mes connaissances bien que maigre dans ce domaine de l'aviation. Bien entendu vous vous en douterez je ne suis pas pilote de ligne simple petit passionné qui essaie de reproduire sur des jeux la réalité comme il peut.
Je chercher donc à perfectionner certaine de mes actions en rapport direct avec le réel sur FS X !
Voici mes questions , je vous remercie par avance de votre lecture et des futurs réponses que je vais pouvoir avoir.
Lors d'un vol avec un Airbus A 318 / 319 / 320 par exemple sur Brest direction Paris à combien d'altitude monte l'avion en général. Cela dépends t-il de la météo ? Si oui quel est la tranche en pied ou l'avion monte ?
Dans une seconde question voici l'exemple d'un message type de départ sur un vol national est-il correct ?
" Madame monsieur bonjour et bienvenue à bord de cet Airbus A 320 de la compagnie Air France à destination de Brest . NOM + PRENOM votre commandement de bord assisté de Nom+PRENOM votre co-pilote. Notre départ est prévu à 16h45 pour une arrivée environ à 17h40 . Temps de vol environ 1h04 avec un Temps nuageux et un léger vent de face. Au nom d'air France KLM et de ses partenaires skyteam je vous souhaite un agréable vol"
Est-ce bien cela que doive dire les pilotes N? peut-être il y a t(il un endroit ou je puis savoir cela.
Enfin quel est la vitesse à partir de combien en altitude la vitesse doit être de ....
Voici mes 3 questions merci de l'intérêt que vois y porterez et je vous souhaite un très bon week end !
Amicalement
Ludovic
- Lien permanent
-
at-6
- Posté le
6 novembre 2009 à 20:46:25

-
1-Un avion a réacteur monte aux niveaux compris entre 280 et 400, ça dépends des vents, des turbulences, de ton avion, du poid de ton avion et de ton cap (0°à179=niveau impair 290,310,330...et180°à 359°=niveau pair:280, 300,...)
2-Aucune idée
3-En altitude, tu ne parle plus en noeuds(knts) mais en Mach, la vitesse normale est de Mach 0.80
- Lien permanent
-
Raider1_Suisse
- Posté le
6 novembre 2009 à 20:47:07

-
Salut,
Alors pour l'altitude celà change selon la direction que l'on effectue notre vol et de la durée de notre trajet.
Quand on effectue un vol dont l'orientation magnétique se situe entre 1° à 180° c'est impaire 181° et 360° c'est paire.
Ensuite l'altitude sera d'environ 10000 pieds pour un vol Genève-Paris CDG alors qu'un vol Genève-Lisbonne ce sera par exemple environ 26'000 pieds voir plus.
Pour ta 2ème question celà ne te sers à rien dans FSX.
Et pour ta dernière question la vitesse est en dessous de 180 noeuds avant la rentrée des volets ensuite la vitesse est de 250 noeuds jusqu'à atteindre 10'000 pieds ensuite c'est une vitesse qui est d'environ 340 voir 250 noeuds.
Mais attention la vitesse doit être affichée en mach et non plus en noeuds dès 26'000 pieds.
A+ et bon vol
- Lien permanent
-
yanniks
- Posté le
6 novembre 2009 à 21:16:27

-
Merci pour vos réponses !
Très bonne soirée !
Amicalement
Ludovic
- Lien permanent
-
Korpenko
- Posté le
6 novembre 2009 à 21:24:34

-
Genève-cdg c'est plutot dans les FL240
- Lien permanent
-
at-6
- Posté le
6 novembre 2009 à 21:44:56

-
26000 pieds pour un Lisbonne-Genève, c'est peu, après ça dépend de l'avion, Girone (espagne) Marrackech en 737 Ryannair on était montés au FL360 (je parle d'un vol réel)
et 10000 pour un Genève-CDG, c'est peu aussi c'est plutôt vers le FL240-260 encore sur un autre vol réel, pour faire Nice-Genève (à peu près la même distance) on était montés au FL240 puis 260 à cause des turbulences.
- Lien permanent
-
Raider1_Suisse
- Posté le
6 novembre 2009 à 23:05:40

-
Pardon mais je me référais au plan de vol généré par FSX.
- Lien permanent
-
yanniks
- Posté le
6 novembre 2009 à 23:13:02

-
Justemement je chercher la valeur prêt car du 5000 pieds pour du Brest Paris ça fait peu ^^
- Lien permanent
-
at-6
- Posté le
7 novembre 2009 à 08:02:28

-
Fsx sous-estime largement la hauteur, lui je pense qu'il te mets la hauteur dont tu as besoin pour franchir les obstacles + une petite marge parce-que si je génère un Nice-Paris CDG, il me mets 22000 pieds (juste assez pour être au-dessus des Alpes)
- Lien permanent
Sujet : « [Diverses questions] »
Toutes les infos du jeu Flight Simulator X sur PC