Equipement ultime - Final Fantasy IV Advance sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Final Fantasy IV Advance

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Equipement ultime »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ragnaroque Voir le profil de Ragnaroque
  • Posté le 6 juillet 2009 à 14:34:51 Avertir un administrateur
  • A la recherche de la perfection équipementaire pour ce jeu, j'ai logiquement crée un équipement que je pense être le plus approprié pour les persos. Si possible j'aimerais l'améliorer, donc si quelqu'un à une meilleure solution à proposer n'hésitez pas :ok:

Sans plus attendre:

Cécil:

Luminifère
    Targe du héros
    Casque de cristal
    Cuirasse de César
    Chevalière

Kain:

Targe du héros
    Lance d'Abel
    Casque de dragon
    Cuirasse Ryûken
    Gants Ryûken

Rosa:

Flèche de Pérsée
    Arc légendaire
    Ruban
    Jupon blanc
    Anneau blanc

Rydia:

Assassine
    Targe du héros
    Ruban
    Robe arc-en-ciel
    Anneau de brume

Edward:

Lyre de Loki
    Main nue
    Chapeau rouge
    Veste de Vishnu
    Anneau d'harmonie

Yang:

God Hand
    Croc du tigre
    Masque comique
    Brigandine
    Brassard de discipline

Palom:

Targe du héros
    Sceptre d'Ashura
    Ruban
    Costume de chocobo
    Etoiles jumelles

Porom:

Assassina
    Targe du héros
    Capuchon minet
    Costume de chat
    Etoiles jumelles

Cid:

Marteau rougeoyant
    Main nue
    Armet foudroyant
    Maximilien
    Chevalière

Edge:

Mutsunokami
    Katana de Sasuke
    Casque de Genji
    Veste d'assassin
    Gants Hanzô

Notes:
    (1) Au cas où certains d'entre vous ne voudraient pas se faire chier à avoir la cotte d'adamantine, j'ai à chaque fois mis la meilleure armure en dehors de celle-ci, qui dans la pratique est bien évidemment largement préférable.

(2) Certains personnages portent une arme à deux mains ou deux armes lorsqu'on met la commande Optimal. Cela peut être une grande perte si vous préfèrez la défensive, car la Targe du héros, le meilleur bouclier qui absorbe tous les types d'attaque, ne se met pas automatiquement sur tous les persos. A vous de voir, si vous jugez que les monstres normaux ne sont pas un danger pour vous où si vous pensez que la perte d'une arme pour Edge par exemple (la différence de dégats sera plus ou moins de 3000) où de la Lyre pour Edward, libre à vous de ne pas mettre ce bouclier. Cependant il à des atouts indéniables (Surtout pendant le combat contre Brachio, auquel cas vous pouvez aussi mettre la Targe spécialement pour cet affrontement)

(3) Chez certains personnages la commande Optimal n'est pas forcément bénéfique. Si les bracelets que les personnages obtiennent dans les ruines lunaires sont indispensables dans certains cas (Kain, Rydia dans une moindre mesure), parfois ils ne servent pas à grand chose (Edge, Rosa...) et gagneraient à être remplacés par une Chevalière. Aussi, si à nouveau vous ne cherchez pas la Cotte d'adamantine, pour Rosa, Rydia et Porom la cotte de Minerve peut s'avérer meilleure dans certains cas, car elle booste la vitesse(ainsi que l'attaque et la défense mais baisse la magie), et permet d'agir plus vite pour soigner(Pour Rosa et Porom) ou pour attaquer(Rydia).
  • Lien permanent
  • -[SilverWolF]- Voir le profil de -[SilverWolF]-
  • Posté le 7 juillet 2009 à 15:07:06 Avertir un administrateur
  • Merci à toi pour ce petit post bien complet. Je suis actuellement dans les Lunar Ruins et ta liste vient de m'éclairer sur quoi chercher je vais tenter l'équipement parfait moi aussi (pas un jeu parfait, si je veux completer un bestiaire je go pokémon >< (oopah)) Je reposterais lorsque j'aurais ces items pour te dire ce que j'en penses ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 18:35:14 Avertir un administrateur
  • Sa m'aiderait beaucoup si tu trouvais des équipements plus performants :ok:

J'ai tout de même essayé de faire le bestiaire (pas à Pokémon, j'ai jamais réussi dans Pokémon ^^) ca rajoute une quête c'est plutôt pas mal.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 18:46:36 Avertir un administrateur
  • J'essaye déjà d'avoir les même items que tu as là (uaaai c'est partit pour Brachio... ='/ ) et je verrais après si on peut arranger ça, il me manque que les épreuves des jumeaux et celle de Cid à faire donc je suis pas encore au point je verrais quand j'aurais tout :).

Have a nice game.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 18:49:31 Avertir un administrateur
  • Ahah double post >:] ! Rosa ne peut pas porter de Targe ? Parceque sinon je verrais plutot un Stage Staff + Targe. De toute façon lle shoot au Sideral chez moi quand elle frappe donc bon ^^", si elle peut pas en mettre c'est le meilleur équipement possible pour elle que tu as mis là.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 20:41:55 Avertir un administrateur
  • Si tout les personnages peuvent mettrent la targe seulement Rosa pert tout son potentiel d'attaque avec le sage staff(bâton de sage au cas où). Avec viser elle peut atteindre de hautes sommes mais vu qu'elle soigne lui mettre la targe est forcément profitable. Personnellement je lui fait très rarement utiliser Sidéral (Sauf par exemple contre l'Oeil vert où c'est quasiment une nécéssité) parce que sa bousille des MP et que son rôle de Mage blanc la fait soigner quasiment à chaque tour.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 22:34:28 Avertir un administrateur
  • Oui oui pour Sideral ce n'est évidemment que si Porom est là aussi (encore que...) ou quand vraiment c'est pas dangereux ( pour accelerer les choses dira t-on =] ) Mais en me rendant compte de ce que tu dis je pense finalement qu'il n'ya pas d'equipement ultimes en tout cas pas la pratique c'est surtout vrai pour les Targes: Si tu es plus défensifs par exemple avec Edge une de ces épée saut pour laisser place au bouclier, personnelement je pense que c'est que je vais faire car Edge peut garder tout son potentiel d'attk avec les Shuriken (Fuma cqfd)contrairement à Cid par exemple qui avec son nombre impressionant d'hp par rapport au reste du groupe n'est pas forcément obligé de se défaire du Marteau Rougeoyant (j'essayerais quand même la hache des Ruines (que je viens d'acheter d'ailleur tant pis si elle ne sert pas >< Heuresement que les Flan Princess me fournissent en guils <3)). Mais pour Rosa c'est soit Arc + Flèches Persée ou soi Targe + Sage Staff (y'a pas mieux que sa en baton je crois nan ? :( Donc pour l'équipement ultime c'est surtout comment on joue je pense c'est d'autant plus vrai pour le choix de arme à deux mains ou bouclier ( ou c'est peut-être vrai juste pour ça c'est comme on veut =) )
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 23:22:45 Avertir un administrateur
  • k j'ai rien dis la hache aussi est à deux mains (logique... mon lit m'attend...) Sinon tu te souviens comment on obtient le Sage Staff je l'ai... perdu \o/. Le pauvre Brachio a pris le premier coup de lance + Tornade c'est con pour lui :p mais du coup j'ai l'impression que c'est facile =.=" donc finalement je p)ense pas qu'il existe meilleur equipement pour Cid que celui cité plus haut =).
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 14:58:10 Avertir un administrateur
  • Le sage staff c'est dans le souterrain lunaire, et je crois que tu peux l'obtenir aussi sur les sage maudit (ou sage noir je sais plus très bien) du souterrain lunaire aussi, mais je suis presque sur qu'il y'a un sceptre qui est mieux. Sinon pour Edge, c'est bien de pouvoir attaquer avec les shuriken mais quand tu vois leur prix... Et quand tu vois les dégats infligés par le Mutsunokami et le Katana de Sasuke... Tu peux hésiter à le faire devenir un simple lanceur.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 22:44:07 Avertir un administrateur
  • Oui je viens de trouver qu'il y'a mieux comme Sceptre d'après ce que j'ai vu le "Silence Staff". Il se drop par les Invokers dans le chemin pour allez à la ville des chimères et également sur à peu près le même type de summoners mais en un peu plus méchant : http://www.cavesofnarshe.com/ff4/w_item.php?item=snes::staff::Silence%20Staff;ff4mode=snes&vo=26

Pour les taux de drop et la ganache des mobs c'est là :

http://www.cavesofnarshe.com/ff4/w_enemy.php?enemy=snes::Marion;chromeless=true
    http://www.cavesofnarshe.com/ff4/w_enemy.php?enemy=snes::Sorcerer;chromeless=true
    http://www.cavesofnarshe.com/ff4/w_enemy.php?enemy=snes::Conjurer;chromeless=true (ceux du chemin du village).

Facile à avoir en plus ce baton d'autant qu'il peut infliger Mutisme =) [Ouais ok ça marche jamais sur les gros Parrains du jeu mais bon...].

Pour les Shurikens c'est vrai que perso je fais toujours un max de thunes dans les FF donc j'ai pas de mal avec ça (genre limite les Flan Princess me servent juste à ça si je drop la Pink.T c'est cool mais c'est surtout pour le fric $_$'). Mais bon après si vraiment on veut du -9999hp pour Edge et une bonne protection eh beh c'est un peu plus cher que les Shurikens c'est les "Soleil levant" achetable au magasin d'un stage des Luna Ruins, qui eux pour le coup valent bien cher mais bon avec un peu de bonne volonté on peut en avoir une centaine (en gros admettons que les F.Princess donne 440 000 on peut en avoir 120+ en... 100 combats :)... top c'est partit !).

Note : Bordel j'arrive pas à retrouver mais j'ai lu quelque part qu'on peut allez au magasin de Baron pendant l'épreuve de Kaïn mais perso il est tout le temps fermé si tu sais quelque chose... Je vais tenter de rechopper ou j'ai vu ça ...
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 22:56:57 Avertir un administrateur
  • Ah aussi pour l'argent facile tout simplement revendre les MegaElixirs perso là j'en ai 42 donc bon <3.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2009 à 14:50:00 Avertir un administrateur
  • Pour Kain je pense pas, j'ai essayé à tous les moments quand j'ai fait l'épreuve, et pas moyen d'y aller donc je pense que c'est férmé tout le temps.

Et pour le soleil levant, tu parle en arme ou pour Lancer ? Je pense que tu parles pour Lancer parce qu'en arme y'a mieux, même si cette arme est troisième du classement pour Edge.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2009 à 21:09:13 Avertir un administrateur
  • Eh beh en fait je pensais que c'était une arme pour lancer (vu qu'elle était achetable dans le même batiment que les Shurikens (oui j'avais parler sans en avoir acheter... pas taper.)) mais finalement ca compte comme une arme heuresement que j'ai plusieurs sauvegarde parceque j'en avais acheter 46 ^^". Bref ça reste une bonne arme mais qui peut être inferieur ou superieur au niveau des dégâts en comparaison d'une seule arme sur Edge puisque pour l'instant de ce que j'en ai testé le Soleil levant est assez aléatoire (-2400 / -7700) donc faut voir mais du coup c'est vraiment le perso ou il y'a le plus de combinaison pour le meilleur équipement. D'un côté les épées bourrine mais Edge absorbe rien et bénificie d'un petit nombre d'hp par rapport aux autres persos qui tapent au corps-à-corps ce qui en fait le plus fragile. Il y'a la Targe qui le renforce en défense + absorbe les dégâts ce qui compense sa faible vie mais qui réduit les dommages qui peuvent être superieur ou non comparé à l'épée si on l'équipe du S.levant. Conclusion : On se demerde tout est bien =) Et c'est si qui est bien dans FF, on a le choix Oo'. Ca change de la vie de tout les jours... Par contre je viens de penser que si vraiment on veut avoir les deux meilleurs armes de Edge tout en ayant une vitalité à la hauteur des autres on peut faire les Ruines en boucle et à l'étage ou il faut choisir entre des portes bleues ou rouges il faut obtenir les deux Golend & Silver Apples pour booster la vita de +150 à chaque passage mais bon... =)

Pour Kaïn j'ai pas encore recherché ou j'avais lu ça mais je pense que c'était des conneries toute façon donc limite osef.

Sinon c'est normal qu'Edward tape tout le temps à 9999hp ? >< En tout cas sur bcp de monstre (notament Brachio) il le fait (il est lvl 72 Ed). D'autant que je trouve pas ce perso si puant qu'on veut bien le dire : la "Mélopée" est sympa parceque dans ce FF si on fait les boss à peu près comme il faut (c'est à dire par être 50 lvls de plus que le niveau mini recommandé) on a pas trop le temps de proteger tout le monde avec un blindage + carapace (en tout cas pas si on joue qu'avec un mage blanc). Et puis Mélopée me rappel Mother que Kweena peut apprendre sur un mob dans FF IX <3. Bon ok les chants ne servent à rien... m'enfin bon.

Finalement pour Rosa en français le Silence Staff s'appel Baton Runique que j'ai réussis à dropper en 20 minutes donc c'est pas super chaud. 5/100 chance de déclancher le drop et ensuite 18/100 chance de d'avoir le Baton en question ce qui est relativement correcte je trouve.

Ce qui me fait au final :

Cecil : Lv.75 - HP 6161 / MP 331

Main droite | Luminifère
    Main gauche | Targe du héros
    Tête | Casque de cristal
    Corps | Cuirasse de César
    Mains | Chevalière

Attk > 255 * Def > 123 * O > 54

Rosa : Lv.73 - HP 4499 / MP 634

Main droite | Bâton runique
    Main gauche | Targe du héros ¹
    Tête | Ruban
    Corps | Jupon blanc
    Mains | Anneau blanc

Attk > 86 * Def > 99 * O > 72

Kaïn : Lv.77 - HP 6033 / MP 0

Main droite | Targe du héros
    Main gauche | Lance d'Abel
    Tête | Casque de dragon
    Corps | Cuirrase Ryûken
    Mains | Gants Ryûken

Attk > 255 * Def > 121 * O > 52

Rydia : Lv.71 - HP 3612 / MP 668

Main droite | Assasine
    Tête | Ruban
    Corps | Robe arc-en-ciel
    Mains | Anneau de brume

Attk > 159 * Def > 92 * O > 65

Edge : Lv.75 - HP 4811 / MP 260

Main droite | Mutsunokami
    Tête | Ruban ²
    Corps | Veste d'assassin
    Mains | Chevalière ³

Attk > 183 * Def > 108 * O > 64

Cid : Lv.75 - HP 7778 / MP 0

Main droite | Marteau rougeoyant
    Main gauche |
    Tête | Armet foudroyant
    Corps | Maximilien
    Mains | Gants de dragon

Attk > 255 * Def > 107 * O > 28

Porom : Lv.78 - HP 3370 / MP 623

Main droite | Assasine
    Tête | Capuchon minet
    Corps | Costume de chat
    Mains | Étoiles jumelles

Attk > 157 * Def > 96 * O > 88

Palom : Lv.78 - HP 3701 / MP 627

Main droite | Targe du héros
    Main gauche | Sceptre d'Ashura
    Tête | Ruban
    Corps | Costume de Chocobo
    Mains | Étoiles jumelles

Attk > 107 * Def > 100 * O > 82

Yang : Lv.75 HP 8480 / MP 0

Main droite | God hand
    Main gauche | Croc du tigre
    Tête | Ruban
    Corps | Brigandine
    Mains | Brassard de discipline

Attk > 176 * Def > 102 * O > 39

Edward : Lv.77 - HP 3520 / MP 0

Main gauche | Lyre de Loki
    Main droite |
    Tête | Chapeau rouge
    Corps | Veste de Vishnu
    Mains | Anneau d'harmonie

Attk > 186 * Def > 85 * O > 47

¹. En tant que mage blanc je trouve la Targe indispensable sur elle puisque ça augmente considérablement la magie et la défense en somme les clefs d'une bonne aide soignante <3.

². J'ai préféré le Ruban au Casque de Genji tout simplement parceque perdre 1 pt de def contre 6 pts de magie c'est pas très grave même si Edge n'est pas l'incarnation d'un bouclier ultime au combat. Après on peut se dire que le Ninjutsu d'élément ne sert à rien mais perso je le trouve bien pratique sur certains Flambos ou même contre les 4 gardiens élémentaires où le plus de magie en contraire avec le type de l'adversaire devait être appliqué. De plus j'me dit toujours "on sait jamais" : si je joues Cecil - Rosa - Kaïn - Rydia - Edge et que Rydia tombe au combat j'ai toujours un perso qui a une stat magie correcte qui peut taper Feu - Foudre - Glace (plutôt Eau pour Suiton mais bon...).

³. Pas grand chose à dire si ce n'est que je me sers pas de "Voler" (donc "Pillier" du coup) donc j'ai préféré booster les stats avec une Chevallière plutôt que de mettre les Gants Hanzô.

Bon bah voilà, je vais allez casser Zeromus EG en 12 et je commencerais FF V après je pense, je rejouerais un peu tout les jours pour drop des Pink Tails et être lvl 99 pour la gloire personnelle >:D.

The End.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2009 à 22:37:49 Avertir un administrateur
  • Edward tape étrangement très fort sur les dragons, je le trouve utile personellement.

J'ai jamais atteint le niveau 99, juste dans ma première partie maxi 95(avec 2 cotte d'adamantine) et là j'ai refait une partie pour l'équipement ultime ou je suis vers 74, avec 1 seule cotte.

Et logiquement j'ai eu la même idée que toi : commencer(enfin recommencer) FF5 après :ok: J'en suis environ à trente heures pour l'instant. Je compte faire un équipement ultime pour FF5 aussi.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2009 à 22:51:41 Avertir un administrateur
  • Ah bah tu pourra peut-être m'aider alors puisque je n'ai FF V est le seul que j'ai jamais fait et il m'a l'air d'être super roxxant (de par le fait d'avoir 6 classes à dispositions pour chaque membre, ça laisse un max de possibilité <3).

Je me demandais tout simplement quel classe prendre (même si je peux changer ensuite). A mons avis ca va être un truc genre Paladin - Mage noir - Mage Blanc et Moine ou Voleur (ça me rappel ma team FF I) mais bon =).
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2009 à 22:53:00 Avertir un administrateur
  • Hmmm... Galuf est définitivement le nom de perso le plus péravé de tout les FF >< ...
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2009 à 23:52:45 Avertir un administrateur
  • tu n'as pas 6 mais bien 22 classes pour chaque personnages. Et l'équipe que tu as dit est bien au début mais après tu sera forcé de changer, car tu peut faire des combos de jobs (un paladin avec de la magie noire, ou blanche par exemple) et quand tu maitrise un job, les capacités de ce job viennent s'ajouter à la classe free lance, ce qui fait qu'au final free lance est le job le plus puissant, avec un autre que je te laisserai découvrir.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juillet 2009 à 07:33:17 Avertir un administrateur
  • Ouais j'ai capté qu'après en allant sur un site qu'il y en avait 22, malheuresement j'me suis un peu spoilé le Mage noire > Chevalier > Ninja > Free-Lance... c'est bien fait pour ma gueule ><, du coup j'avais envie de pas le faire pour me punir mais ça à l'air tellement énorme que tant pis =) [Bah ué j'aime bien trouver les choses par moi même mais là... owned].

De ce que j'en vois pour l'instant c'est vraiment l'aboutissement super bien poussé des jobs qui étaient présent dans le 1 et le 3 (même si je me suis planter en disant que je n'avais juste pas fait le 5, le 3 je ne l'ai pas fait non plus, peut-être un jour sur DS mais j'aurais préféré un remarke GBA ou même PSP m'enfin bon). Et au final c'est vraiment kiffant de pouvoir -vraiment- choisir sa team et même la modifié à volonté. Je suis sur qu'un FF XV comme ça marcherait super bien =).

Je me demandes pourquoi FF V est-il si méconnu, peut-être que les possibilités et la complexité (même si ça doit pas l'être tant que ça) de combinaison des jobs en ont rebutés plus d'un. C'est dommage... D'autant que j'ai lu qu'il y'avait Gogo de FF VI <3 <3 <3. (Ouais ok c'est Gogo de FF V qui est dans le VI mais je préfère comme ça > :d)
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juillet 2009 à 07:34:48 Avertir un administrateur
  • Raaah j'hais les flèches rouges ! Bon... > : D ! *
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juillet 2009 à 15:09:01 Avertir un administrateur
  • Si tu t'attend à retrouver le Gogo de FFVI... Enfin tu verras ^^
    Et ce qui à porté préjudice au V c'est son scénario, moins poussé que celui du IV où du VI. Pourtant, je trouve que les personnages de cette épisode sont excellents. Ils on un coté plus humain que dans FFIV(sauf certains) et concurrencent ceux de FFVI. Je trouve pour ma part que la trame se différencie des FF dans la lignée du IV et c'est ce qui lui donne son charme
    Le système de jobs, la aussi, rien à dire.
    Et pour FFIII sur DS j'ai pas trop aimé personellement.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Equipement ultime »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Equipement ultime"

Toutes les infos du jeu Final Fantasy IV Advance sur Gameboy Advance