Les forums de Final Fantasy IV Advance
Forum : Final Fantasy IV Advance
Sujet : « Besoin de codes Action Replay »
-
ArchangelIzual
-
Posté le 26 juin 2006 à 19:33:04

-
Bon, voilà le problème...
Désirant écrire une solution sur Final Fantasy IV, j´aurais besoin de codes Action Replay.
Les codes dont j´aurais besoin sont les suivants :
- Bestiaire complet (pour la partie Bestiaire de ma solution)
- Choix du/des personnage/s dans son équipe (pour la partie SCC (de l´anglais, "Solo Character Challenge")
- Tous les objets dans l´inventaire (Pour la partie "Objets"
- Montée de niveau rapide (Pour la partie "Magies", pour pouvoir rapidement dire a quel niveau qui apprend quel sort)
Notez que je ne possède qu´un Action Replay MAX Gba/DS, et que les codes Gameshark ou Codebreaker ne me sont d´aucune utilité.
Merci d´avance.
- Lien permanent
-
Rastec
-
Posté le 26 juin 2006 à 19:44:15

-
Va sur le topic¨comment battre odin?¨,il y a un lien très interressant pour toi.
- Lien permanent
-
ArchangelIzual
-
Posté le 26 juin 2006 à 19:46:38

-
Le lien date de la version SNES, j´aimerais faire une solution pour la version Advance
- Lien permanent
-
Rastec
-
Posté le 26 juin 2006 à 19:50:00

-
Je sais mais le bestiaire est assez complet(seuls les monstres du donjon lunaire sont absents)et les magies ne changent pas.
- Lien permanent
-
ArchangelIzual
-
Posté le 26 juin 2006 à 19:52:57

-
Merci pour le coup de main, mais bon, je préfèrerais avoir tout sur ma DS, tu comprends ?
- Lien permanent
-
Rastec
-
Posté le 26 juin 2006 à 19:56:30

-
Bien sur.Sinon merci pour ton astuce sur mon topic de leveling.Je n´y avais pas pensé.
- Lien permanent
-
graam_33
-
Posté le 27 juin 2006 à 11:07:49

-
Il me semble que désormais les codes Action Replay sont propriétaires : c´est à dire que le code de base contenant les adresses et les valeurs à modifier est à son tour "encrypté" pour n´être utilisable que sur des Action Replay. De plus cela rend très difficile pour qui ne travaille pas chez Datel de touver des codes ou de les déduire à partir d´un autre format. Si c´est bien comme ça, les codes que tu cherches seront probablement uniquement disponibles sur codejunkies dans un premier temps, le site officiel.
- Lien permanent
-
ArchangelIzual
-
Posté le 27 juin 2006 à 17:59:54

-
Bon ben va falloir attendre que ces "gentils" mossieurs de Codejunkies bougent leur arrière-train, ce qui n´est pas prêt d´arriver (les grosses sorties pour les versions américaines, c´est tout de suite, mais pour la version européenne, touche ton cul et on en reparlera après -_-´ Et désolé pour ma vulgarité, ca m´énerve juste de voir l´Europe traitée en permanence comme la dernière roue du carosse)
- Lien permanent
-
Montana__Ninja
-
Posté le 27 juin 2006 à 23:17:29

-
Je suis du même avis que toi ArchangelIzual, non seulement on a pas les bon jeux, mais en plus quand on les a ils ne sont pas tout le temps traduit (tales of eternia sur PSP ou star ocean : till the end of time sur PS2 sont deux éxemples) et faut qu´ils en rajoutent en ne cherchant les codes action replay seulement pour les versions japonnaises et américaine, on a même pas le droit de s´amuser encor un peut après avoir finit le jeu...
- Lien permanent
-
ArchangelIzual
-
Posté le 28 juin 2006 à 00:22:58

-
Pour ce qui est des jeux en eux-mêmes, ce n´est pas vraiment un problème a partir du moment ou tu connais l´anglais (ce qui m´a permis de me faire Star Ocean sans problème), c´est plutot au niveau des codes que ca pose problème.
D´autant plus que ca poserait pas de problèmes si Nintendo ne faisait pas de changements au niveau du code (c´est la seule manière qu´ils ont trouvé pour contrer les créateurs de codes, manière qui remonte a l´époque SNES)
- Lien permanent
-
Montana__Ninja
-
Posté le 28 juin 2006 à 10:47:01

-
Je comprend l´anglais, mais très légèrement, et je trouve ça chiant de devoir rester une demie-heure sur une phrase pour la traduire (j´éxagère bien sûr, mais quand c´est en anglais je doit faire un effort de réflèxion pour traduire alors que quand c´est en français j´en ait pas besoin vu que c´est ma (seule) langue maternelle) .
- Lien permanent
-
graam_33
-
Posté le 28 juin 2006 à 16:39:26

-
Archangellzual : si les codes sont différents ce n´est pas seulement de la faute de Nintendo/l´éditeur de jeu vidéo. Les machines étant différentes, leur plan d´adressage mémoire est lui aussi différent. Le jeu doit donc s´y adapter et les valeurs à modifier en mémoire ne sont plus au même endroit. Le code diffère à ce niveau là. Par contre la valeur de cet emplacement mémoire doit rester la même.
Trouver des codes est très simples si les outils que tu utilises pour les appliquer le sont aussi (et si tu veux un tuto la dessus, demande moi). Le problème vient surtout du fait que les Action Replay utilisent désormais un système compliqué destiné à le rendre opaque.
- Lien permanent
-
ArchangelIzual
-
Posté le 29 juin 2006 à 04:48:10

-
Montana_Ninja ---> Perso, j´ai appris l´anglais a dix ans... Avec la rom de Final Fantasy V, que j´avais en anglais et en francais ^^´
graam_33 ---> N´y connaissant que très peu en AR, ce que tu m´expliques équivaut quelque peu a du chinois ^^
- Lien permanent
-
graam_33
-
Posté le 29 juin 2006 à 14:41:17

-
En gros un code contient au minimum les 2 informations suivantes :
- où est stocké la donnée à modifier
- sa nouvelle valeur
A partir du moment où tu portes un jeu d´une machine (SNES) à une autre (GBA), l´emplacement des données est différent. Donc le code ne peut être que différent.
- Lien permanent
-
Syldra03
-
Posté le 02 avril 2008 à 10:37:11

-
vous voulez des code action replay moi j'ai voici tout un gamme de code action replay par contre c'est en allemand alors essayer de fair un tit effort certain mot sont transparant avec la langue française voici le lien : http://www.ultimate-cheat[...]t=spiel&id=3280
bonne triche a vous cher joureur de final fantasy 4
- Lien permanent
Sujet : « Besoin de codes Action Replay »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy IV Advance sur Gameboy Advance