Les forums de JeuxVideo.com
-
coucousalut
- Posté le
16 mai 2007 à 22:34:28

-
Salut a tous!!!
N´ayant comme pas mal de monde sur ce forum pas le jeu,est ce que ceux qui ont le jeu depuis plusieurs jours pourraient faire des tests svp?
Au possible faites un test complet .
Je pense que cela serait interessant pour ceux qui n´ont pas encore le jeu.
Un grand merci d´avance a ceux qui feront le test!!!
- Lien permanent
-
Rwrandrall
- Posté le
17 mai 2007 à 00:10:23

-
Bon , j´ai un peu la flemme de faire un test pour l´instant , donc je vais faire un petit recapitulatif des points forts et faibles du jeu (selon moi) :
+ Graphismes correct , dans la continuation d´Oblivion , c´est pas une tuerie , mais c´est loin d´être moche et surtout , y a pas de temps de chargement (sauf celui de chargement de la partie mais il dure a peine 5 secondes) , y a du clipping comme sur tout les jeux du genre , les effets méteos sont bien rendus , quoiqu´un peu brutaux (on passe du grand beau temps au brouillard en quelques secondes) ; le personnage est bien modélisé (même s´il est moche) , et surtout , même une config moyenne fait tourner le jeu sans problèmes , bref , que du bonheur
+ Un monde bien vivant , des monstres , des bandits , des villages , des PNJ , des donjons (moins que dans Oblivion ceci dit) , des tours , ... etc
La carte est plus petite que dans Oblivion , mais bien remplie (contrairement a celui-ci) , bref , on s´ennuie pas pendant les trajets , et c´est un plaisir que de relier deux points a pied , bref , on a pas l´impression d´être dans un Cyrodiil (Oblivion ) en pleine crise démographique .
De plus , les villes sont plutôt grandes , et possèdent leur propre style architectural , ce qui renforce cette impression de monde vivant , le tout dans une cohesion parfaite , on rentre dans l´univers sans aucun problème , trame scénaristique mis a part , le background est d´une réelle qualité .
+ Un scénario sympathique , j´ai pas encore bcp avancé , mais franchement , je ne suis pour l´instant pas déçu , et une fois de plus , background excellent
+ Un nombre de quêtes énormes , dès le départ , puis qu´on débloque par la suite , c´est sûr qu´on manque pas de bouleau , de plus , je les trouvent plutôt variée , un ensemble de petites histoires qui font la richesse du jeu .
Tout ça couplé avec l´exploration , je crois aisément le dev´ lorsqu´il parle de 150-300h de jeu en solo , sans compter que le multi a l´air sympathique (quoique limité) , mais ne l´ayant pas encore testé , je ne ferais pas d´autres commentaires dessus .
+ Des musiques sympathiques , même si c´est en deçà d´un Gothic 3 , ça reste de très bonne facture , et à moins d´être très éxigent , on s´en contente largement
+ Un nombre d´armes , d´armures , etc ... impressionant , accessibles au fur et à mesure que l´on progresse , comme dans Oblivion , on a le choix , et ça fait plaisir , sans compter que leur design est vraiment très réussis .
+ Des paysages excellents , une map plutôt grande , même si la variété n´est pas énorme , on a le droit a du desert , du glacier , de la forêt , des plaines , ....
On prend un réel plaisir a se balader dans ce monde virtuel , très immersif .
+ Système de combat et de magie , bien pensé et dynamique , on peut se la jouer bourrin ou plus finot , c´est rapide , avec une certaines dimension stratégiques (possibilités d´aveugler les gars avec du sable , magies , etc ...) , un système d´esquive .
Le système de "deck" pour les magies est original et bien pensé , même si la cumulation des sorts ou des armes , les améliorations , laisse trop la possibilité d´avoir des sorts/armes surpuissant(e)s .
A noter que le système manque tout de même de précision a certains moments , la faute a la 3ème personne .
+ Un paquet de competences dès le départ , et surtout à débloquer (auprès de PNJ) , ça offre bcp de possibilités , sans compter qu´il y a également pas mal de sorts .
+ Une "population" variée : loups , sangliers , dragons , sauriens , nains , orcs , ours , humains , elfes , reapers , groms ... ect
+ Un monde qui évolue , avec ou sans vous , des villages brûlent , d´autres sont occupés , certains se protègent , les gens changent de comportement en fonction de votre réputation , de votre attitude , on a pas seulement l´impression que l´univers tourne autour de nous , mais bel et bien qu´on s´insère et qu´on se fait une place dans un univers déjà existant
- Une difficulté bonne , mais mal dosée , assez grande au début , elle diminue un peu une fois la partie bien en main , et elle est compensée par le système de respawn , dans un rayon de 100m (désactivé en difficile) .
Mais là ou un coup de hache ne vous abîmera qu´a peine , une flèche d´arc peut vous tuer en un coup , alors bon , qu´un ours vous tue en un coup , passe encore , mais une flèche ...
Du coup , tuer les archers devient une priorité pendans les combats , afin d´éviter de se faire aligner pendant un moment d´arrêt .
- Un jeu , que je trouve moins complet qu´Oblivion , dans un certain sens , je m´explique:
moins d´intéractivité dans les dialogues , pas de possibilité de marchandage (même si la réput´ auprès d´un groupe , fait baisser les prix) , moins d´objets a ramsser (dans Oblivion on pouvait récupérer la vaisselle , des pommes , ... bref tout ou presque !) , pas de possiblité d´acheter une maison , maison moins remplies d´objets , etc ...
Bref , pas mal de possiblités en moins , même si elles restent très nombreuses .
- Maniabilité du cheval plutôt mauvaise , même si on peut l´améliorer , et qu´il y a un certain coup a prendre , le cheval se bloque facilement , d´autant plus gênant qu´il est difficilement maneuvrable , ce qui lui donne un côté simulation , qui peut être énervant et agréable a la fois , au final , on se déplace peu à cheval , par soucis pratique , a moins d´être préssé ^^
A noter la possiblité de combattre a cheval , ce qui est sympathique , mais plutôt laborieux .
- Pas mal de bugs de collision , notamment dans les pentes , on tape parfois sur des monstres sans les toucher dans ces cas là , ce qui peut être frustrant , d´autres bugs également , par exemple , dans la capitale , je ne peux sortir de certaines maison qu´avec un saut en avant , car bloqué contre un mur invisible si je marche , ou encore , j´active une magie de soin (quand je cours) , qui se réalise a l´écran , mais qui ne fait pas baisser ma mana , ni augmenter la vie (en gros , j´ai seulement l´effet graphique) , des PNJ qui s´aglutinent contre une palissade , parcequ´il y a des loups de l´autre côté ; bref , pas mal de petits bugs , corrigeables , et pas très handicapants , mais qui gênent tout de même l´experience .
- Ce n´est pas vraiment un gros défaut pour moi , mais il peut l´être pour certains , c´est le nombre impressionant de monstres sur la map , on ne fait pas 50m sans en croiser un , ce qui peut être gênant quand on est préssés (mieux vaut alors , prendre le cheval , qui les sèment sans problèmes , mais attention , il est fragile et peut mourrir)
Voilà , donc pour moi , un excellent jeu , voir un hit , que je conseille a tout le monde , avec cependant , quelques petits bémols qui peuvent rebuter .
Graphismes : 16/20
Gameplay : 17/20
Scénario/Background : 18/20
Musique/effets sonores : 16/20
Ma note : 17/20 (voir 18/20 , si j´écoute vraiment mon coeur)
J´ai sûrement oublié d´évoquer un paquet d´aspects du jeu , donc hésitez pas a poser des question
- Lien permanent
-
Kyvan
- Posté le
17 mai 2007 à 00:21:06

-
Je voudrais juste ajouter que le clipping est quand meme beaucoup plus present que dans les autres jeux mais neanmoins une fois que tu es immergé dans le jeu (au bout de quelques minutes) tu n´y fais meme plus attention
- Lien permanent
-
Rwrandrall
- Posté le
17 mai 2007 à 00:25:52

-
Le clipping est quasi-identique a celui d´Oblivion , lorsqu´on met tout au max , de plus , la formation des textures a distance est un peu moins dégueu que sur Oblivion .
- Lien permanent
-
pitoux
- Posté le
17 mai 2007 à 00:30:45

-
Très bonne analyse, je rajouterai juste que cela doit être fait volontairement le fait de ne pas pouvoir se requinquer quand on est en mouvement, il faut être statique cela pour éviter de reprendre des forces en plein combat, ce serait trop facile
- Lien permanent
-
Kyvan
- Posté le
17 mai 2007 à 00:31:47

-
Je suis d´accord rwrandrall ce que j´ai oublié de preciser cest qu´avec les mods qu´il faut pour oblivion le clipping est beaucoup moins present et je n´ai plus lhabitude du jeu de base donc je veux bien te croire ^^ enfin bref c´etait juste pour dire que malgres le clipping si on aime le jeu et qu on immergé on le remarque meme pas
- Lien permanent
-
MaTt_MaTt
- Posté le
17 mai 2007 à 00:31:53

-
Merci pour le test ;) je l´attend vraiement
surtout sur 360
- Lien permanent
-
Rwrandrall
- Posté le
17 mai 2007 à 00:47:51

-
Pas faux Kyvan , c´est vrai qu´il faudrait que je m´interresse aux mods ^^
- Lien permanent
-
chavo28
- Posté le
17 mai 2007 à 00:49:52

-
oui très bon test Rwrandrall
- Lien permanent
-
IcyCube
- Posté le
17 mai 2007 à 00:54:39

-
Moi je trouve que c´est un clone de Gothic 3.. pour l´instant ça me plait pas trop mais je vais essayer d´avancer histoire de voir... à suivre!
- Lien permanent
Sujet : « vous avez le jeu! faites un test svp !!! »
Toutes les infos du jeu Two Worlds sur :