CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] Départ vers l'aventure

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 01:01:10

C'est donc ma fic sur ACWW que je voulais faire depuis un bon bout de temps. Donc j'espère qu'elle vous plaira.

Prologue:
Je prépare ma valise. Je descend les escaliers et embrasse ma mère qui m'offre 1 000 clo. Mon père lui, m'avait écrit un message pour me dire au revoir car il ne venait pas souvent à la maison.
J'ouvri la porte et je vis ma mère un peu déçue de me voir partir: j'allais être si loin d'elle. Je la réconforta et m'en alla dans le taxi qui m'attendais.
La voiture démarre et commence a avancer: c'est le départ.

~~~~~~

Bon... Bof-bof comme prologue mais bon... Plus de détails dans les chapitres après ^^

Votre avis? :p)

Verbert-Foufou Verbert-Foufou
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 01:03:24

C'est bien comme prologue, en lisant ceci sa m'donne l'envie de connaître la suite. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 01:11:39

Oki je fais la suite alors :coeur:

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 37
12 mai 2013 à 01:15:42

pas terrible comme prologue mais j'attends de voir la sweet

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 01:35:54

Chapitre 1: Amiral me les brises!!!

Dans le taxi, je m'imagine déjà la ville dans laquelle je vais. Je ne l'ai jamais visitée mais c'est l'une des seules dans laquelle il y avait encore de la place. Je regarde le chauffeur et il commence à ricaner tout seul... Au début je l'ignore mais, il a recommencer.

???: Euh... Y'a quoi de si drôle?

???: Hiieiin?? Ahh nan rien p'tite. Croââ (ö)

???: *il se fou de moi ou quoi là? :hum: *

???: Dis... héhé, tu t'appelles comment p'tite?? Croââ (ö)

???: Euh... Estelle... *P'tite?!*

???: Hum... T'es celle qui va résider à Miti alors?

_Veuillez m'excuser pour ce nom de ville de Telettubies mais j'avais 7 ans quand j'ai créé cette ville, et j'y tiens... -.- _

Estelle: Rassurez-moi= Vous savez où vous allez quand même?!!?? :fou:
Euh... monsieur...

???: Amiral p'tite. Ehhh c'est vrai que si tu m'avais pas rappellé le nom de ta p'tite ville 'Crooââ (ö), je m'y s'rais pas retrouvé!

Estelle: :hum: *On dirait un pervers et un drogué à la fois... C'est p'têtre pas un vrai conducteur de taxi, il va m'enlever ou un truc dans le genre!! @~@
Oh nooon!!*
Bon j'me casse Amiral!

Amiral: Aaah nan p'tite, 'Crooââ (ö), pas en plein milieu d'une autoroute, j'crois pas...
Au pire j'te pose 2/3 p'tites questions sur toi, comme ça vite-fait...

Estelle: Oui bien sûr... @_@ *l'horreur...*

Alors je reste dans ce taxi qui pue un truc dont je ne reconnais pas l'odeur, avec Amiral qui me pose ses questions, avec sa petite danseuse des îles... pendant qu'il est (sûrement) en train de m'enlever.
Et puis 'manquait plus qu'il pleuve...

En arrivant devant une charmante petite mairie, il me laisse ENFIN sortir.

Amiral: Donc le voyage c'est 1 000 clo. (il me les prends) Merci à la prochaine!! (et il se barre)

Estelle: Rends-moi mes sous espèce de sale -Biiiiiiip- !! :fou:

Donc je reste plantée là, perdue, sous la pluie avec ma grosse valise... J'avais vu ça autrement... fleurit, ensoleillé avec un tas d'hbitant qui s'amuse... J'allais entrer dans la mairie quand soudain une fille très mignonne aux cheveux roses et un garçon brun couraient vers moi pour venir me saluer...

~~~~~~

Alors? :hap:
Qui aurait voulu être avec Amiral? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:07:18

:up: .
J'aime beacoup, continue.

Verbert-Foufou Verbert-Foufou
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:12:03

Moi j'aime bien. :hap:

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 37
12 mai 2013 à 13:36:49

sweet

pas moi en tout cas!

kikioetkikio kikioetkikio
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:11:39

Désolé je n'aime pas trop les fics comics :desole: :desole: :desole: :desole: :desole: :desole: :desole: :desole:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Animalien Crossigien Wildien Worldien à vie !

EternalHollyday EternalHollyday
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:19:39

Ça partait plutôt bien que j'ai vu le prologue, quelques fautes et un texte un peu court mais j'avais un espoir, et là je vois un premier chapitre avec des smileys, un style théâtral inadapté... :/

Bon déjà je te conseille vivement de stopper le présent, c'est lourd, si je puis me permettre pour ta fiction du passé simple + de l'imparfait ça rendrait bien mieux, et rappelle toi surtout que l'on ne mélange PAS les deux, à part dans certains cas, comme par exemple du passé tout au long puis du présent pour une scène de combat.

Ensuite les smileys mais diable, des smileys dans une fiction ça casse tout. Tu n'as qu'à simplement utiliser un style romanesque où tu décris les émotions des personnages !

On passe aux fautes, bon je vais pas m'attarder là dessus ça sert à rien de tous les relever, et puis il y en a pas des tonnes non plus, de ce côté là ça va. :3

Je finis par le vocabulaire, qui est pas top, "ça pue", ça fait pas très professionnel :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:38:36

Oki merci pour tes conseils Eternal. Ça m'aide beaucoup :)

Donc le 2e Chapitre

Les deux petits personnages me souriaient et la fille me tendit un parapluie cœur. Je la remercia et prit la poignée de la porte de la mairie. Avant d'entrer, ces deux-là me demandent si je suis bien la nouvelle arrivante. À peine leur ai-je répondu que oui qu'ils me proposaient de m'accompagner à la mairie avant de se présenter à moi.

???: Moi c'est Elisabet. Ravie de faire ta connaissance. Et lui là c'est Jérémie!

Estelle: O.K. Moi je m'appelle Estelle. Mais est-ce normal que le chauffeur de taxi m'aie pris tout mon argent? Où est la police s'il-vous-plait?

Elisabet: Euh... Je suppose que c'est d'Amiral le chauffeur en question. Car si c'est lui c'est tout à fait normal, ne lui en veut pas.

Estelle: Merci mais c'est le seul argent que j'avais... Je ne vais pas pourvoir me payer de maison!

Elisabet me rassura en me disant que l'argent pouvait être aussi caché das certains arbres et que je n'avais qu'à les secouer pour que les clochettes me tombent entre les mains. Je le savais déjà mais avoir le temps ou l'envie pour faire ça... Je devais d'abord m'installer ici avant autre chose.
J'entrais alors dans la mairie avec mes deux compagnons. Il y avait un tapis rouge avec une enveloppe blanche dessinée dessus et, à côté, un bleu avec une petite maison blanche. Je posais mes pieds sur le tapis bleu de façon à me faire entendre par le pélican qui fouillait dans plusieurs documents.

???: Oh? Excusez-moi je cherchais justement vos fichiers. Vous devez être Estelle non? (elle fouille encore dans ses papiers) Ah oui. Je suis Opélie! Pour vous parler de l'environnement de notre ville, vérifier votre compte en banque, envoyer ou bien archiver vos lettres... Donc revenons-en sur le sujet: savez-vous où vous allez habiter?

Estelle: Euh... Non pas encore.

Opélie: Eh bien, quand vous sortirez de la mairie, il y aura une petite maison à toit bleu juste en face. C'est là-bas.

Estelle: O.K merci.

Opélie: D'ailleurs, vous n'êtes pas la seule à habiter dans cette charmante petite maison! Ces deux personnes derrière vous y habitent déjà.

Estelle: C'est... C'est ue collocation alors?

Opélie: Oui. Pourquoi cet air étrange?

Estelle: Mais on n'en avait pas discuté! Je ne savais rien de tout ça. J'étais censée vivre seule! Vivre avec d'autre personnes... ce n'était pas convenu... Je n'y comprends pas grand chose...

Puis, j'aperçus Elisabet et Jérémie se regarder avec une tête déçue. Ils espéraient sûrement me voir heureuse... C'est vrai qu'avec le temps qu'il fait et ce malentendu m'ont un peu énervée...

Estelle: Mais ça ne m'embête pas du tout... C'est ce que j'espérais voyez-vous! C'est une bonne surprise. Où faut-il signer?

Opélie: Ici je vous prie. (je signe) Et voilà. Je vous offre une carte de la ville au cas où, et je vous recommande d'aller chez Tom Nook pour parler de ce que vous devrez faire.

Estelle: C'est comme si c'était fait! Elisabet, Jérémie vous m'accompagnez?

Les deux visages souriaient enfin et Elisabet me prit par la main comme si nous étions déjà les meilleurs amies du monde, et Jérémie se tenait à côté de nous. Nous partîmes alors en disant au revoir à Opélie. Arrivés chez Tom Nook, celui-ci me fit la bienvenue. Il me parlait de la maison et de ses agrandissements, du coût et de son magasin.
C'était une sacrée somme qu'il me demandait là. Elisabet me regarda puis moi aussi. Elle me fit passer un petit message "télépathique" qui me disais que c'était le temps de secouer les arbres. On sorti d'ici tous les trois pour récupérer des clochettes. Tom Nook m'avait donné un délais de 4 jours pour lui donner l'argent. Alors on secoue les fameux arbres. J'ai ramassé 300 clo. Elisabet 200clo. et Jérémie a fait tomber une ruche. Du coup il avait son œil tout gonflé. Sur le coup c'était très amusant, dès que les abeilles l'ont eu, on a plus du tout ri Elisabet et moi.

Elisabet: Attends-nous Jérémie, on va acheter de la baume.

Estelle: Où? Il y a une pharmacie ici?

Elisabet: Non mais Tom Nook en a. J'en ai une dans le placard à la maison mais il n'en a qu'une par jour chez lui. Faites attention. Mais si vous avez un parapluie avec vous, secouez l'arbre avec celui-ci. Dès qu'elles apparaissent, bougez votre parapluie, ça les fera fuir.

Estelle: D'accord merci! Je prendrais mon parapluie en sortant de chez Tom Nook.

Justement, on y allait donc pour aller acheter cette baume. Elisabet me dit que c'est elle qui l'achète. Comme c'était un peu de ma faute (il me fallait de l'argent) je lui dit que c'est moi qui paye. Sur le point de me dire quelque chose, j'insiste sur ce que j'ai dit... Mais j'ai réalisé que je n'aurais peut-être pas dû dire ça car Tom Nook m'a ensuite ordonné de travailler pour lui pour pouvoir acheter quelque chose. Il me donna un tablier et me confia des arbrisseaux et des fleurs à planter autour du magasin... Génial...

Elisabet acheta la baume et me regardait d'un air désolé mais me dit qu'à un moment j'aurais bien dû travailler pour pouvoir acheter chez lui... Je mis mon tablier et planta les fleurs que Nook m'avait donc donné pendant qu'Elisabet soignait Jérémie.

~~~~~~

Fin du chapitre 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:40:07

Elisabet n'a pas de "h" car je ne pouvais pas l'écrire à cause du nombre de lettres limitées das ACWW. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:23:58

Vous avez pas le courage de lire ou elle vous plait pas? :hap:

EternalHollyday EternalHollyday
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:22:07

Bah c'est déjà bien mieux qu'avant, chapeau. :3

Si je puis me permettre essaye de te relire j'ai vu pas mal de fautes bête d’inattention, c'est plus ça que des fautes d'accord ou d'homonymes qui sont fréquentes. ^^

Et puis bon attends, je sors mon lien magique : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-4204505-1-0-1-0-tutoriel-rediger-une-fiction.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:37:40

Oh merci ça me fait plaisir!! :cute:
Les fautes d'inattentions m'arrivent très souvent je vais y faire plus attention alors ^^
(si il manquait des "n" c'est normal car j'étais sur un autre ordi et la touche "n" ne fonctionne pas bien)

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 37
14 mai 2013 à 19:35:31

ssweeet

Sucre4 Sucre4
MP
Niveau 9
15 mai 2013 à 20:00:19

sweet

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 19:50:17

Dsl j'ai du mal les jours de collège... ^^'
Et puis hier mon frère m'a pris l'ordi...

3e Chapitre:

Des missions, des missions... Encore des missions... Ce Tom Nook ne s'arrêtera donc jamais?
Par épuisement, je m'allongeai sur mon lit au grenier (qui n'était pas si confortable que ça d'ailleurs) et Elisabet monta à cet étage, me regarda et rit avec un air mignon.
Au début je croyais qu'elle se moquait de moi et sortit une orange de sa poche.
"Prends-la, ça va te redonner des forces." M'avait-elle dit avant que je dévore le fruit. Un grondement de tonnerre nous fit sursauter sur place. Il pleut encore. De la fenêtre, nous vîmes Jérémie courir à toute allure. Alors toutes les deux rigolâmes en lui criant "Cours Jérem', cours!".
La porte claqua, et Jérémie monta tout trempé.
Il secoua ses bras pour faire tomber les gouttes qui tombaient sur nous ensuite.
Elisabet descendit les escaliers et remonta avec un T-shirt Luigi. On laissait Jérémie se changer tout seul et Elisabet en profite pour me monter le salon... qui n'était pas immense...

Elisabet: Ça, c'est le premier agrandissement! C'est cher mais c'est plus grand qu'avant, ça nous fait plus d'espace!

Estelle: Il y a plus petit?!

Elisabet: Oui mais au début, quand je n'étais pas encore là, les anciens habitants ne se souciaient pas vraiment de la maison, ni de l'environnement. En même temps c'étaient les premiers habitants donc ils n'étaient pas habitués à ce genre de choses!

Estelle: La ville ne doit pas être très ville alors.

Elisabet: Non, elle est de 2007.

Estelle: Ah... O.K

Jérémie descendit et nous regardâmes la pluie tomber sur la terre humide et les mauvaises herbes...
Dire que j'allais envoyer une lettre pour pouvoir continuer les missions avec Nook...
Je mis un imperméable, je pris mon parapluie cœur et couru à toute allure dehors jusqu'à la mairie. Opélie était là, elle était toujours là. Le maire aussi d'ailleurs... il était toujours là en train de dormir...

Estelle: Opélie, j'aimerais envoyer cette lettre S.T.P

Opélie: Aucun problème! (je lui le donne) Je donnerais ça à Antoine.

Estelle: An...toine? C'est qui?

Opélie: Ah tu ne le connais pas? C'est un beau garç... un facteur, LE facteur de Miti.

Estelle: O.K *Elle a plutôt l'air embarrassée*

Je sortis de la mairie avec mon parapluie en me dirigeant chez Tom Nook. Arrivée là-bas Nook me demanda si la lettre avait bien été postée et je lui confirme sa réponse.

Tom Nook: Très bien! Maintenant tu vas écrire sur la pancarte, à côté de la mairie!

Estelle: Euh.. Mais il pleut..

Tom Nook: Ah oui désolé. Alors, cadeau de la maison, c'est fini!!

Estelle: Que... Comment? C'est fini?

Tom Nook: Oui c'est ce que je viens de te dire.

Sans lui répondre, je partis dehors, criai un "Hourra" et couru partout. Et je suis tombée... Je courrais encore puis j'arrivai à la maison pour annoncer la bonne nouvelle avant de m'allonger sur mon lit.

Elisabet: Tant mieux, comme ça, on pourra aller acheter des fleurs au NookPrix et en planter pour embellir cette ville.

Estelle: Partante! Mais pourquoi tu ne l'avais jamais fait avant?

Elisabet: Parce que Jérémie n'aime pas utiliser beaucoup de temps pour s'occuper des plantes... C'est aussi pourquoi notre ville n'est pas géniale. Et puis le faire seule ne me motivait pas trop mais, maintenant que tu es là, tu ne pourras pas m’échapper!

Nous nous étions alors mises à rire toutes les deux.
La nuit tombée, il pleuvait encore...
On se couchait tous les trois dans nos lits, que je trouvais plus chauds qu'il y avait quelques heures, et on parlait un peu.
Une demi-heure après seulement, Jérémie roupillait. Moi et Elisabet ne dormions pas encore. On en profita pour se lever et aller au rebord de la fenêtre, agenouillées. Comme il ne pleuvait plus, on en profita pour discuter encore un peu et admirer les étoiles.

Elisabet: Tu vois une constellation?

Estelle: Euh... Ah oui! Celle-là qui ressemble à un gros cœur!

Elisabet: Bien vu! C'est moi qui l'ai créée.

Estelle: Ouah! Comment t'as fait?

Elisabet: Au musée à l'étage, il y a l'observatoire.

Estelle: Il est fermé à cette heure-ci?

Elisabet: Non, lui il est ouvert tout le temps. Pourquoi? Tu veux y aller?

Estelle: Oui! J'aimerais bien créer ma constellation! Tiens une autre constellation, en forme de... flèche?

Elisabet: C'est euh... Lise qui l'a créée.

Estelle: C'est qui?

Elle croisa ses bras, les posa sur le rebord de la fenêtre et reposa sa tête sur eux. Elle avait une tête, comme si elle était sur le point de pleurer... Elle était triste.

Elisabet: C'est la première habitante de Miti. Elle a déménagé il y a quelques moi pour des raisons familiales... C'était une super bonne amie.

Elle alla vers son lit, sortit un cadre de sous son lit.
Elle me le montra, c'était cette fameuse Lise.
Je prenais le même visage que mon amie. Ça me faisait de la peine...

Elisabet: Voilà c'est elle.

Estelle: Vous n'avez plus contact entre vous?

Elisabet: Non. Notre ville n'arrive pas à communiquer avec les autres...

Estelle: Oh... Dommage...

Je regardai le ciel et Elisabet replongea ses yeux sur les étoiles. Une étoile filante! Toutes deux joignîmes nos mains et fîmes notre prière. La mienne était de pouvoir ne serai-ce qu'une fois, voir Lise. Je n'avais jamais vu Elisabet aussi triste. Je voulais vraiment la rendre heureuse...

~~~~
Voilà c'est la fin de ce chapitre qui n'avance pas énormément l'histoire. :)
Bye!!

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 37
19 mai 2013 à 01:15:03

la sweet ou je tue tout le monde :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2013 à 13:30:44

Oh nan ne me tue pas! ö

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment