CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cérémonie des Awards 2012 du forum ACWW

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:59:38

Petoline : Bienvenue à vous, mesdames et messieurs, petits et grands, rookies ou habitués, à cette cérémonie des Awards du forum version 2012 ! :cool:

L'année dernière déjà, un événement du même type avait eu lieu, dirigé par moi-même : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-4305093-1-0-1-0-ceremonie-des-oscars-du-forum-acww.htm . Ayant jugé l'expérience apte à être rééditée, j'ai décidé de lancer une nouvelle session, avec plus de catégories, plus de clarté, en espérant obtenir plus de votes. Car la pièce maîtresse du projet, ce sont vos votes, à vous, forumeurs ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont permis de faire vivre ce projet. :oui:

Je ne serai pas seul en ce soir de janvier pour présenter les résultats : Florent, alias EternalHollyday, rejoignez-nous !

EternalHollyday : Bonjour tout le monde !

Petoline : N'ayant rien à rajouter, nous pouvons passer sans tarder aux résultats. Je vous souhaite une bonne lecture !

« I) Le plus grand fan d'Animal Crossing
Depuis 2006, le forum dévie de plus en plus de sa fonction originelle qui est de parler du jeu. Heureusement, certains rétablissent l'équilibre... qui, du peuple crossien, peut prétendre à figurer comme le plus grand fan de la série ? »

Petoline : Devançant plusieurs autres candidats (citons par exemple la modératrice NuageDeNeige (22,2%) ou la survoltée Xx-Vanessa-xX (11,1%), mais il y en a d'autres), c'est Pixel_Aurelien qui se révèle être le fan n°1 d'Animal Crossing, avec le tiers des voix (33,3%). Le moteur de recherche JVC vous confirmera son addiction pour la série ! C'est à lui que revient donc la médaille du "Grand Crosseur".

« II) L'animateur en chef
Celui qui met de l'ambiance et qui assassine froidement l'ennui. Organisateur de quiz ou/et de concours voire même de débats, c'est lui égaye nos vacances et nos week-ends. »

EternalHollyday : Eh bien c'est Petoline qui remporte ce prix avec 42% des voix, notamment grâce au journal The Crossing qu'il est chargé de superviser et de poster depuis plus d'un an, à son statut de juge lors de concours ou à ses débats mouvementés. Il est suivi par Ruben alias Colddplayy qui, porté par ses rencontres inter-communautaires entre les forums Animal Crossing qui eurent lieu en ces mois de septembre, octobre et novembre, a réussi à décrocher 36,6% des voix.

« III) Le prof de français du forum
Y a-t-il une illustre âme sur nos contrées qui sait soutenir les néophytes mieux que personne ? Une illustre âme usant sans vergogne de mots pédants ? Il existe sûrement un tel énergumène, mais qui ? »

EternalHollyday : C'est Petoline, illustre correcteur et critique de fictions / One Shots en tous genres (et écrivain à l'occasion pour les concours), qui remporte à la grande majorité cette catégorie avec pile 50% des voix, obtenant ainsi le titre de professeur de français pour la seconde année consécutive. La seule personne qui aura tenté de lui tenir tête est Crehelf, vétérante ô combien expérimentée dans l'art de la rédaction, récompensée de son talent et de ses conseils par 18,7% des voix.

« IV) Le "rookie" de l'année
Parmi tous les forumeurs qui sont arrivés sur ce forum cette année (après la dernière cérémonie des Oscars en date, justement), lequel vous semble le plus apte à devenir un vétéran exemplaire ? Lequel s'est le mieux intégré, au point de faire partie du forum ? A vous de vous prononcer. »

Petoline : La différence est nette entre le grand gagnant de cette catégorie et ceux qui le suivent : avec des kilomètres d'avance sur reveur_du_temps, GivraliShiny ou Theodu74 (12,5%), c'est Antoine alias Epsylon (62,5%) qui l'emporte. Et il mérite sa récompense, tant pour sa sympathie indéniable que pour ses débats et autres propositions d'amélioration du forum. Qui n'a pas eu l'impression qu'il avait toujours été parmi nous ? La médaille du "Nouveau Prometteur" lui revient de droit.

« V) "L'ancêtre" de l'année
S'il y a un rookie de l'année, il faut aussi un vétéran ! Qui des Crosseurs présents depuis plus d'un an vous semble le plus en droit de recevoir cette distinction ? »

EternalHollyday : C'est sans surprise KcrocK_Chip, connu grâce à son légendaire "OLOLand c'est OLOLant" qui parvient à se hisser au sommet avec ses 46% de voix ! Il conserve ainsi son titre déjà obtenu l'année dernière. Crehelf, plus présente et ce sur un plus grand nombre de topics, reste considérée comme l'ancêtre n°1 par la plupart des nouveaux venus, mais elle n'arrive que deuxième du classement pour cette catégorie avec ses 37,7%. Ce qui reste très honorable.

« VI) Le plus grand débatteur
Quand l'occasion vous est donnée de discuter avec lui, vous vous couchez forcément moins bête le soir. Quel forumeur selon vous signe les posts les plus construits des environs ? »

Petoline : Cette partie n'est pas celle qui vous a le plus inspirés, mais vous avez su trouver des réponses. Au banc des nominés, on retrouve [Far], Avril (même s'il ne vient pas très souvent ici) et moi-même (Petoline), qui se partagent chacun 9,1% du total. Devant eux, EternalHollyday et Crehelf, grands amateurs de discussions construites s'ils en sont, obtiennent 18,2% tous les deux, mais sont supplantés par celui qui a déjà obtenu la médaille du "Nouveau Prometteur", Epsylon (36,5%). Il empoche donc une distinction supplémentaire, celle du "Délibérateur Confirmé". Bien joué !

« VII) Le meilleur modérateur de l'année
Ici, il n'y a que trois choix : NuageDeNeige, Stewo, ou bien Jeremy-62 ? Quelle modération vous semble la plus juste ? »

Petoline : La lutte fut serrée entre les deux modérateurs de cette fin d'année, j'ai nommé NuageDeNeige et Jeremy-62. Pour l'anecdote, à la précédente édition des Awards, c'était la vétérante qui l'avait emporté sur Stewo avec 72,72% des voix. Mais cette année, il ne s'en fallut que d'un vote pour que Jeremy-62, jugé plus proche des forumeurs, prenne l'avantage sur celle qui vient de nous quitter. Il regroupe 42,9% des voix, contre 35,7% pour NuageDeNeige. Stewo est quelque peu derrière avec les 21,4% restants (avec mention renfermé, n'est-il pas KcrocK_Chip ?). Ce qui n'enlève en rien son mérite : être modérateur, ce n'est pas rien.

« VIII) L'humoriste du forum
Chacun de ses posts nous stimule les zygomatiques et nous arrache des éclats de rire. »

EternalHollyday : Ce fut plus que serré entre Petoline, grâce à ses blagues à tout bout de champ, Kcrock_Chip grâce à sa fiction et ses dessins légendaires, et Volcania de par ses innombrables délires. Finalement, tous trois arrivent à égalité sur la première marche du podium, chacun ayant 20% exactement ! Beaucoup d'autres recevront une voix et se colleront pour partager la seconde place.

« IX) L'altruiste du forum
Les autres passent avant lui. En cas de coup dur, vous savez que vous pouvez vous confier à lui et qu'il vous aidera à vous relever et à avancer de nouveau. »

EternalHollyday : Chacun a donné son avis personnel sur la question, rendant difficile la mission de trouver un vainqueur. Néanmoins, Epsylon remporte le prix avec 21,4% des voix, à une seule d'écart de Nour et de Nicolas qui totalisent chacun 14,5%.

(OMG, c'est tellement long que je vais devoir poster en deux messages ! :bave: )

Papitoline Papitoline
MP
Niveau 5
06 janvier 2013 à 21:00:18

« X) Le forumeur qui vous manque le plus
A notre grand désespoir à tous, aucun forumeur ne reste éternellement sur Jeuxvideo.com. Et on a tous eu le coeur brisé en voyant qu'un de nos amis manquait à l'appel sur le forum. Quelle est cette personne que vous avez côtoyé pendant des mois avant qu'elle ne déclare son départ ou qu'elle ne donne plus signe de vie ? »

Petoline : Comme il était aisé de le prévoir, les réponses à cette catégorie furent très personnelles. Le "vous" dans la formulation de la question mettait d'ailleurs en avant la subjectivité. Néanmoins, je fus surpris en comptabilisant les votes de trouver des réponses comme NuageDeNeige, Laylanouille ou ADN83 qui sont pourtant toujours présents. Les noms de Coma ou de Mikan_MOE ont également été cités. Tout ce beau monde obtient exactement 10% des voix. Au-dessus d'eux, on retrouve 6Alexya0 (20%) et surtout Quentin, alias Volcania (30%). La médaille du "Forumeur Regretté" est pour lui !

« XI) L'artiste du forum
Tel Midas, tout ce à quoi il touche devient de l'or (dans le sens métaphorique du terme). Dessinateur, photographe, poète, peintre, musicien compositeur, sculpteur voire, soyons fous, créateur de jeux vidéos (mettons toutefois de côté les fiqueurs qui seront à l'honneur pour la prochaine question)... qui vous émerveille le plus à travers ses créations ? »

EternalHollyday : C'est à la majorité des votants Crehelf, connue pour ses dessins sur tablette graphique, pour les concours ou sur le Blabla du forum. Elle réalise le tour de force d'obtenir 53,8% des voix à elle seule, et parvient donc bien sûr à la première place. D'autres (comme des dessinateurs tels que Cherry_Tree, Colddplayy, KcrocK_Chip (7,7%)) se partageront une voix chacun.

« XII) Le meilleur écrivain
Difficile exercice que de rédiger une fiction et de la maintenir en vie tout en conservant ses lecteurs : les courageux énergumènes qui s'y seront essayés ne prétendront pas le contraire. Quelle brave personne a su vous faire rêver avec ses écrits ? Crehelf avec le sentimental "Les voix de l'Ame", Ilona avec l'épique "Vous sauver ? C'est mon but", Cherry_Tree avec son angoissant "Ma vie parmi les non-humains" ou bien plus récemment Akumei et son chef-d'oeuvre "Memory 63"... cela peut aussi être l'auteur émérite d'une nouvelle ou d'un One-Shot que vous avez vu dans un concours(J'avais oublié KcrocK dans cette catégorie, honte à moi). »

EternalHollyday : À la surprise générale, peut-être plus connue des nouveaux venus que les autres ainsi que de l'ensemble générale du forum pour sa fiction encore d'actualité et son livre en commencement, c'est bel et bien Ilona avec ses 28,8% qui arrive à remporter la première place. Elle est suivie par Petoline, le prof de français du forum, qui marque pour sa part 21,4% des voix. La troisième place est pour les fiqueuses Crehelf et Cherry_Tree, les deux Alexia, qui remportent chacune 14,2% des voix.

« XIII) Le mélomane du forum
S'il est un sujet dont il aime parler, c'est bien la musique. Qu'il soit fan de métal, de classique, de rap ou de dance-floor, quel est votre connaisseur musical préféré ? »

Petoline : Cette partie artistique ne fut pas celle qui vous inspira le plus... et je vous comprends, car la musique n'est après tout qu'un sujet de discussion assez peu fréquent dans nos contrées. Mais nous avons trouvé un gagnant ! Face aux détenteurs de 9,1% du scrutin, Leah alias LittleParadize, Ilona et Alice_2001 les participantes à Best Singer or Musician, Laylanouille l'organisatrice du concours en question, [Far] qui dit bonjour avec un clin d'oeil musical, Volcania l'amateur d'Iron Maiden et de Sum41 ainsi qu'à Cherry_Tree et Slamacow tous deux finalistes du concours musical, la victoire revient à EternalHollyday (27,3%) pour sa passion pour la musique classique. A lui la médaille du "Mélomane Accompli" !

« XIV) Le geek suprême
Jeux vidéos, informatique, il en connaît un rayon sur les nouvelles technologies. Qui retenez-vous dans votre mémoire comme le féru du XXIè siècle ? »

EternalHollyday : Comme bien souvent dans ce concours, ce fut serré : sept personnes se partagent la seconde place ! À une seule voix d'écart, c'est Nin-Gamer qui remporte le prix, avec ses 22,2%.

« XV) Le screeneur du forum
Que ce soit des screens du jeu Animal Crossing, de Cleverbot qui s'emmêle les pinceaux, de son écran qui fait des siennes ou d'autre chose, qui en a posté le plus grand nombre ? »

Petoline : La catégorie la moins comprise manifestement, vu qu'elle a deux fois moins de votes que les autres (je ne vous fais aucun reproche, c'est même plutôt à moi que je m'en prends). Rappelez-moi de la retirer la prochaine fois !
Malgré le faible nombre de contributeurs, un vainqueur a su se dégager : meilleur screeneur encore qu'EternalHollyday (16,7%) et qu'ADN83 (33,3%), c'est à Eyelash (50%) que revient la victoire pour cette partie encore !

« XVI) Le moment fort de 2012
En douze mois, il s'en passe des choses. Si vous ne deviez en retenir qu'une, quelle serait-elle ? La situation de crise de cet été ? Le split du blabla ? L'attente du co-modérateur pendant les vacances de la Toussaint ? Le premier anniversaire du Crossing ? Le départ d'un forumeur ? Un de vos délires ?... »

Petoline : Plus que je ne m'y attendais, vous avez surtout retenu des moments dans lesquels vous étiez directement impliqués (vos 200 / 500 jours / un an sur le forum, votre bannissement traité avec beaucoup de retard sur le Réclamations, votre échange de pseudonyme qui tourna mal...) qui n'eurent pas d'autre vote que le vôtre et qui ne dépassèrent les 10% du total. Les deux gagnants repartent avec le score double par rapport à leurs poursuivants (20%) : il s'agit d'une part d'un événement qui était dans les propositions, l'arrivée de Jeremy-62 comme modérateur adjoint, et, plus surprenant, le topic d'Ilona Florent, je t'aime et ses répercussions. Chacun a en toute logique droit à une demi-médaille d' "Événement de l'Année".

« XVII) Le forumeur le plus apprécié
Il y a de nombreuses personnes vertueuses sur le forum. Laquelle est en passe de devenir la plus appréciée, celle que vous voudriez voir tous les jours ? Ici, la difficulté réside à ne désigner qu'une seule personne. »

Petoline : Vous pensiez peut-être que cette catégorie n'était qu'une pâle copie du Master Forumeur ? Je l'ai cru aussi. Et pourtant non... en jetant un coup d'oeil au palmarès des gagnants les plus fréquents, on constate que les mieux côtés sont Laylanouille (14 victoires à son actif), Crehelf (13 victoires), Petoline (13 victoires), Anonymi (12 victoires), Yunah (12 victoires) et Morganettedu27 (11 victoires). Aucun d'entre eux, sauf un, n'a obtenu de voix !... l'explication, après réflexion, semble logique : on ne peut sponsoriser qu'une seule personne, celle dont on est la plus proche. Le choix est tout ce qu'il y a de plus subjectif... de plus, ceux qui cumulent le plus de trophées au Master Forumeur sont ceux qui restent longtemps sur le forum, ce qui n'est pas un critère nécessaire pour être apprécié. Cette catégorie peut donner naissance à un petit jeu : qui a voté pour qui ? Pêle-mêle, les personnes citées une fois sont Alice_2001, Volcania, Coma, ADN83, Cherry_Tree, Nourette et Ilona (7,7%)... quant au trio de tête, la course est serrée car ils sont tous trois les forumeurs préférés de... deux personnes. Il s'en faut de peu pour Laylanouille, Epsylon et Louise- de rafler ensemble la médaille tant convoitée de "Forumeur Suprême" ! Toutes mes félicitations à eux !

« Et ce n'est pas terminé... »

Petoline : Vous pensiez que j'allais vous lâcher après avoir passé toutes les catégories ? Ce serait mal me connaître ! (quoique)

Voici les gagnants parmi les gagnants : le classement des forumeurs les plus médaillés aux Awards (avec, en bonus, le même classement pour l'édition précédente) !

:mac: Edition 2011 :

- 1er avec 3 titres : Petoline (plus grand hapiste, professeur de français, épingleur de l'année)
- 2nd avec 2 titres : Wesker40 (forumeur le plus apprécié, forumeur le plus actif)
- 3è avec 1 titre : KcrocK_Chip (ancêtre de l'année)
- 3è avec 1 titre : NuageDeNeige (meilleur modérateur)
- 3è avec 1 titre : EternalHollyday (meilleur screeneur)
- 3è avec 1 titre : [Antoine666] (plus grand noëliste)
- 4è avec un demi-titre : Hapiste_Julie & TerreDeNeige (rookies de l'année)

:mac: Edition 2012 :

- 1er avec 4 titres + un partagé : Epsylon (rookie de l'année, meilleur débatteur, plus grand altruiste, screeneur du forum, forumeur suprême (1/3))
- 2nd avec 2 titres + un partagé : Petoline (animateur du forum, professeur de français, humoriste du forum (1/3))
- 3è avec 1 titre + un partagé : KcrocK_Chip (ancêtre de l'année, humoriste du forum (1/3))
- 3è avec 1 titre + un partagé : Volcania (forumeur regretté, humoriste du forum (1/3))
- 4è avec 1 titre : Jeremy-62 (meilleur modérateur)
- 4è avec 1 titre : PixelAurelien (plus grand fan d'AC)
- 4è avec 1 titre : Crehelf (artiste du forum)
- 4è avec 1 titre : Ilona (écrivaine du forum)
- 4è avec 1 titre : EternalHollyday (mélomane du forum)
- 4è avec 1 titre : Nin-Gamer (geek suprême)
- 5è avec un titre partagé : Laylanouille (forumeur suprême (1/3))
- 5è avec un titre partagé : Louise- (forumeur suprême (1/3))

Autant Petoline (parler de soi à la troisième personne c'est cool, dédicace à Jules César :bave: ) s'imposait l'année dernière, autant Epsylon surplombe les autres médaillés cette année. On ne peut que le féliciter. :bravo:

C'est sur ce sage (?) constat que je vous laisse reprendre vos activités normales. On se retrouve l'année prochaine pour une nouvelle édition des Awards ! D'ici là, vous pouvez me faire parvenir toutes vos idées de catégories, je suis tout ouïe quant à vos propositions ! :)

Bye bye ! :coeur:

Briochette Briochette
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 21:07:04

Waow félicitations aux heureux gagnants. :-)

Kouin-kouin Kouin-kouin
MP
Niveau 9
06 janvier 2013 à 21:09:51

C'est long omg

EternalHollyday EternalHollyday
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 21:18:08

Ce fut un honneur d'être là, tu peux compter sur moi l'année prochaine Petoline. :p)

-Tiger -Tiger
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 22:01:19

Y a du beau monde dans les gagnants. GG à eux ! :cool:

Depandant Depandant
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 00:01:39

GG. :cool:

Kcrock_Chip Kcrock_Chip
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 02:26:45

Haha mention renfermé :rire: C'est une manie de me quoter Petoline. :hap:

Eh bien, j'accepte avec une grande joie ces deux Awards cette année et j'aimerais remercier mes parents sans qui je ne serais pas né et remercier aussi ces braves qui affrontent la nuit de temps en temps sur le topic des ED, si je suis encore là aujourd'hui c'est principalement grâce à ce topic et à toutes les foldingues aventures qu'il a pu nous offrir, même si elles se font de plus en plus rares à présent et c'est bien triste. :-( :o))
En ce qui me concerne, je ne sais pas si je resterai ici une année encore. Le forum est maintenant sur le déclin, AC3DS sortira dans les prochains mois à venir et je pense qu'à ce moment il sera temps d'aller vivre de gigalol aventures sur un terrain de jeu nouveau. Et pourtant...
Un topic comme celui des ED, c'est pas comme un bla-bla ordinaire, malheureusement, le forum New Leaf n'en aura jamais, je vais certainement avoir plus de mal à m'attacher à sa communauté autrement qu'en jouant online avec, est-ce une mauvaise chose? Peut-être pas. Cela permettra-t-il au forum de perdurer autant que celui d'ACWW? Rien n'est moins sûr.
Quoiqu'il en soit merci à tousse. :oui:

NoirTara NoirTara
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:48:19

GG.

NoirTara NoirTara
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:57:48

Uat dat fok :d) "9,1% Leah Alias LittleParadize" :g) Mélomane du Forum, c'est pour mon auto-vote ? :rire:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 17:55:43

Que veux-tu KcrocK, tu es l'incarnation même de l'OLOLitude, impossible de faire de l'esprit sans emprunter un tant soit peu à ton génie. :-( :noel:

Ouaip Leah, c'était pour ton auto-vote :hap: .

En effet Crehelf, c'est dommage dans un sens que ça ne tourne pas plus... mais que voulez-vous, c'est la loi des Awards :oui: ... :( :o))
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Eladia Eladia
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:22:54

Bravo au gagnant. :bravo:

Thebas[57] Thebas[57]
MP
Niveau 7
07 janvier 2013 à 18:52:33

Bravo à tout les gagnants! :bravo:

XxMarioGamerxX XxMarioGamerxX
MP
Niveau 9
07 janvier 2013 à 19:06:55

GG à tous les gagnants même si j'en suis pas un :-(

laylanouille laylanouille
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:16:57

Choueeette un awards. :fier:

Sinon bravo à tous. :fier:

CamouiIle CamouiIle
MP
Niveau 7
07 janvier 2013 à 19:58:58

Bravo à tous, je suis sûre que certains ont été déçus de ne pas être cités :fier:
Mais sinon, c'est la première fois que je vois ça sur le forum, j'ai du rater ceux de l'an dernier :(

znation znation
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 14:11:13

Bouhh, j'parie que Nin Gamer est moins geek que moi :nah:

Et je réclame aussi la première place des humoristes pour Krockounet ! :nah:

Comment ça j'suis chiant ? :-((

Colddplayy Colddplayy
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 13:35:22

GG aux participant et merci à ceux qui ont voté pour moi :coeur:

Eladia Eladia
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:43:14

RUBEN. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:03:31

:bravo: Félicitations aux gagnants! :bravo:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment