Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Animal Crossing : Wild World

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Guide] L'environnement pour les nuls »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Crehelf Voir le profil de Crehelf
  • Posté le 12 février 2012 à 10:15:18 Avertir un administrateur
  • Vous souhaitez faire de votre ville un petit paradis ? Vous aimez les fleurs mais n'avez pas la main verte ? Les chiffres vous font mal à la tête, et vous ne savez pas comment découper votre ville pour avoir un village parfait ?
    Eh bien, mes amis, si vous êtes aussi nuls que je le suis, suivez le guide, ce tutoriel est fait pour VOUS !

1) Le village parfait
    2) S'occuper des arbres
    3) S'occuper des fleurs
    4) L'art des fleurs hybrides
    5) Les plantes spéciales du village

Partie une : Le village parfait
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Vous aimeriez partir à la conquête du légendaire arrosoir d'or ? Très bien, laissez ce tutoriel vous expliquer une méthode sans prise de tête pour y arriver.
    N'oubliez pas que le découpage en plusieurs zones, avec quelques arbres et quelques fleurs par zone est toujours valable, et si vous préférez cette méthode, dirigez-vous plutôt vers le guide traditionnel.

Si cette technique vous ennuie, en voilà une autre. Déjà, sachez que pour un village parfait, il vous faut :
    - beaucoup beaucoup d'arbres
    - encore plus beaucoup de fleurs

Premièrement, rendez-vous à la mairie pour causer écologie avec Opélie ou Elisabec, selon l'heure. Sélectionnez l'option « L'environnement » au comptoir de gauche (le tapis vert pour ceux qui ne distinguent pas la droite de la gauche) et la secrétaire vous parlera de l'état global de votre village.

Il peut en ressortir trois choses :
    - Il faut plus d'arbres : Dans ce cas, il vous faudra effectivement plus d'arbres ET / OU plus de fleurs.
    - La vie est agréable dans vote ville : Dans ce cas, votre village est parfait, donc c'est bien.
    - Il faut moins d'arbres : Dans ce cas, il vous faudra moins d'arbres MAIS PAS moins de fleurs.

Une fois que vous avez entendu ce qu'il fallait changer ou non dans votre village, effectuez les tâches suivantes :

1 : Si le village est parfait, désherbez le village, arrosez vos petites fleurs et plantez-en encore plus si vous voulez. Comme ça, pas de mauvaise surprise si une de vos fleurs fanée meurt le lendemain.

2 : Si le village a trop d'arbres, coupez-en jusqu'à ce qu'Ophélie vous dise qu'il n'y a pas assez d'arbres. Évidement ne rasez pas tout comme votre caniche en été, mais contentez-vous du strict minimum. Dès qu'elle dit qu'il n'y a pas assez d'arbres, c'est bien !

3 : Si le village n'a pas assez d'arbres, et sûrement que ce sera le cas pour la plupart d'entre vous, il va y avoir du boulot. Plantez plein de fleurs, l'idéal étant de les empaqueter toutes dans un coin où vous passez souvent (dans mon cas, je les ai toutes posées le long de la plage comme je pêche beaucoup et que c'est à côté de ma maison, ainsi qu'autour de ma maison, de Nook et de la mairie). Ceci vous permettra d'en arroser le maximum en peu d'espace, et donc, de rentabiliser le temps que vous passez à hydrater vos petites protégées. Vous pouvez les mettre toutes près de votre maison, ou peu importe, là n'est pas l'important, tout ce qu'il faut, c'est que vous ayez beaucoup de fleurs. Prenez toutes celles en vente chez Tom Nook, piquez les fleurs à côté des maisons de vos voisins avec l'espoir qu'ils en replantent, et vérifiez si quelques fleurs sauvages n'ont pas poussé par-ci par-là dans votre ville.
    Vient maintenant le tour des arbres. Le plus rapide, si vous cherchez la vitesse, est de vous procurer une pelle en or (enterrer une pelle et la déterrer le lendemain pour qu'elle soit dorée), puis d'enterrer un peu partout des pièces de 100 clochettes. Vous perdez 20 clochettes sur le prix d'un arbrisseau chez Nook, mais l'énorme avantage, c'est que vous pouvez en stocker 1'014 dans vos poches, et ça, ça vous évitera des tas de voyages. Pareil en ce qui concerne les fruits, vous ne pourrez en porter que quinze à la fois dans vos poches, puisque contrairement aux clochettes... les fruits, ça ne rentre pas dans le porte-monnaie.

Une fois que vous avez planté quelques arbres et toutes les fleurs que vous aviez pu, attendez le lendemain, et retournez voir Opélie / Elisabec. Si elles disent qu'il manque d'arbres, répétez la plantation d'arbres et de fleurs.
    Si elles disent que votre ville est dynamique, alors arrêtez la plantation d'arbres, mais vous pouvez continuer avec les fleurs. Enfin, si elles disent qu'il y a trop d'arbres, coupez-en un ou deux, plantez des fleurs et arrêtez de planter des arbres.

De cette manière, vous serez capable de rapidement atteindre le village parfait. Vous pouvez planter ça-et-là quelques palmiers ou arbres fruitiers à la place des arbres vides pour mettre un peu de couleur, évidement. Et gardez à l'esprit que l'important est vraiment de planter des fleurs, alors allez-y à fond. Faites des gros tas dans plusieurs endroits que vous fréquentez souvent (parce qu'il n'y a pas assez de place pour tout mettre dans un seul coin) et rapidement, l'arrosoir d'or tant convoité sera à vous, et tout ça uniquement grâce à votre travail !

Partie deux : S'occuper des arbres
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Faut-il les arroser régulièrement, les planter dans un endroit spécial ?

Eh bien c'est simple, en ce qui concerne l'arrosage, ne vous en occupez pas. Même si le soleil serait capable de cuire un œuf dès sa ponte sur le sol et qu'il y a sécheresse depuis trois semaines dans votre village, ne vous inquiétez pas, votre petit bébé feuillu va quand même pouvoir trouver racine et grandir. Vous pouvez l'arroser si vous le souhaitez mais ça ne sert à rien du tout, alors gagnez du temps en les laissant tout secs.
    Si vous voulez éviter qu'ils meurent, ne les piétinez pas trop, ils apprécieront. Et évidement, les coups de hache contre les jeunes pousses sont à bannir pour la bonne survie de votre mini-arbrisseau.

En ce qui concerne les cocotiers, il faut les planter proche de la plage. Il y a certaines petites zones pour lesquels le palmier arrivera à aller un peu plus loin que l'espace entre terre et sable, alors le mieux pour savoir, c'est de tester.

Finalement, une petite technique pour optimiser vos chances de faire un arbre qui marche : coupez un arbre et plantez votre nouvelle pousse juste après avoir déraciné la souche, dans le même trou. Vous aurez beaucoup plus de chances de voir votre arbre devenir grand et fort. À éviter pour la construction d'un village parfait puisque ça n'augmente pas le nombre d'arbres dans la ville, mais c'est pratique si vous voulez le "fruiter" un peu plus, planter quelques sapins ou tenter de créer un arbre à sousous.

Partie trois : S'occuper des fleurs
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Mais... arroser toutes mes fleurs, c'est pas un peu long ?

Non, gagnez du temps ! Vous n'avez pas besoin de toutes les arroser, au contraire ! N'arrosez que les fleurs qui sont fanées, les autres sauront vivre encore quelques temps sans eau. Lorsque votre plante prend une teinte brune, un seul petit coup d'arrosoir suffit pour lui redonner tonus et vigueur.
    Sachez par ailleurs que la petite fleur nommée « échelle de Jacob » et qui ressemble à s'y méprendre à du muguet peut aussi faner, donc pensez à l'arroser si la demoiselle brunit.

Si vous voulez garder certaines de vos fleurs rares, hybrides par exemple, vous avez plusieurs moyens de les conserver :

- Mettez-là sur votre tête, en plus de faire joli, la fleur ne fanera pas. Et les roses iront dans votre bouche, olè !
    - Placez-là dans un petit pot pour décorer votre intérieur. En plus, même pas besoin de les arroser dans ce cas.
    - Stockez-les dans vos lettres, elles garderont une éternelle fraîcheur.
    - Enfin, rangez-les dans vos armoires afin qu'elles ne dépérissent jamais.

Gardez à l'esprit que la rare rose dorée ne nécessitera aucun entretien et vous pourrez la laisser au dehors sans jamais la voir faner. Néanmoins, elle ne sera pas à l'abri des pieds des coureurs qui pourraient la déchirer.

Partie quatre : L'art des fleurs hybrides
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

C'est quoi une fleur hybride ? J'en ai jamais vu chez Nook...

Effectivement et c'est tout à fait normal, Tom Nook ne vend pas ce genre de fleurs ! Une fleur hybride, c'est une fleur spéciale qui a pris certains des caractères de ses deux parents. En fait, pour expliquer rapidement, les fleurs, comme chaque être vivant, possèdent des gènes, qui déterminent leur couleur. Une paire de gènes donnera la couleur à la fleur, par conséquent si une fleur porte le gène blanc-blanc, elle sera blanche. Seulement, il arrive qu'un de ces gènes soit très faible et ne donne pas de couleur. Une rose blanche peut-être blanc-blanc ou blanc-violet. Par conséquent, deux roses blanches qui font une « bébé fleur » pourront en faire une blanche-blanche, une blanche-violet, une violet-blanche, ou alors, une violet-violet. Et c'est dans ce cas précis que la magie des hybrides opère, deux roses blanches donneront naissance à une rose violette.

Trêve de biologie, passons aux choses concrètes ! Vous voulez des hybrides ? Dans ce cas, il faut que vous mettiez des fleurs compatibles par groupes de deux, l'une à côté de l'autre.
    Avec un peu de chance et de patience, une bébé-fleur colorée pourrait voir le jour à côté de votre couple.
    Voilà les couleurs que vous pourrez obtenir :

NOIR :
    Tulipe rouge + tulipe rouge
    Tulipe jaune + tulipe jaune
    Tulipe rouge + tulipe noire
    Tulipe jaune + tulipe noire
    Tulipe noire + tulipe noire

Cosmos rouge + cosmos rouge
    Cosmos rouge + cosmos noire
    Cosmos noire + cosmos noire

Rose rouge + rose rouge
    Rose rouge + rose noire
    Rose noire + rose noire

ORANGE :
    Pensée rouge + pensée jaune
    Pensée rouge + pensée orange
    Pensée jaune + pensée orange
    Pensée orange + pensée orange

Cosmos rouge + cosmos jaune
    Cosmos rouge + cosmos orange
    Cosmos jaune + cosmos orange
    Cosmos orange + cosmos orange

Rose rouge + rose jaune
    Rose rouge + rose orange
    Rose jaune + rose orange
    Rose orange + rose orange

VIOLET :
    Tulipe rouge + tulipe jaune
    Tulipe rouge + tulipe violette
    Tulipe jaune + tulipe violette
    Tulipe violette + tulipe violette

Pensée rouge + pensée rouge
    Pensée rouge + pensée violette
    Pensée violette + pensée violette

Rose blanche + rose blanche
    Rose blanche + rose violette
    Rose violette + rose violette

ROSE :
    Tulipe rouge + Tulipe blanche
    Tulipe rouge + tulipe rose
    Tulipe blanche + tulipe rose
    Tulipe rose + tulipe rose

Cosmos rouge + cosmos blanche
    Cosmos rouge + cosmos rose
    Cosmos blanche + cosmos rose
    Cosmos rose + cosmos rose

Rose rouge + rose blanche
    Rose rouge + rose rose
    Rose blanche + rose rose
    Rose rose + rose rose

BLEU :
    Pensée blanche + pensée blanche
    Pensée blanche + pensée bleue
    Pensée bleue + pensée bleue

Rose noire + rose violette
    Rose noire + rose bleue
    Rose violette + rose bleue
    Rose bleue + rose bleue

DORÉ :
    Rose noire fanée arrosée avec un arrosoir doré

Partie cinq : Les plantes spéciales du village
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Et d'abord, c'est quoi cette énorme fleur rouge qui a poussé ?
    C'est une question que vous vous êtes déjà posée ? Eh bien ce petit guide pourra peut-être y répondre.

1 : La rafflésie.

Il s'agit de la grosse fleur rouge justement. Cette plante tropicale est réputée pour son odeur de viande en décomposition, idéale pour attirer les insectes (et c'est pourquoi vous trouverez des mouches en sa présence).
    Elle ne pousse que lorsque votre ville est une jungle complètement inondée de mauvaises herbes. Toutes les armes sont inefficaces contre elle, ni votre pelle ni votre hache si dorées soient elles ne sauront en venir à bout.
    Si elle vous gêne, il suffit simplement de désherber votre ville, la grosse rouge finira par s'épuiser toute seule.

2 : Le trèfle à quatre feuilles.

C'est une mauvaise herbe qui peut pousser, assez rarement, dans votre village. Elle aurait la capacité de porter bonheur à son détenteur et donc d'augmenter légèrement votre chance dans le jeu.
    Le laisser par terre nuira au bien-être de votre village comme n'importe quelle mauvaise herbe et donc, rendra le village parfait plus difficile d'accès. Libre à vous de l'avoir en déco dans votre maison, en tant que marque-page, ou encore dans vos cheveux, dans vos poches, ou revendu au magasin.

3 : Le pissenlit.

Le pissenlit a à première vue l'air d'une fleur banale mais il s'agit en fait d'une mauvaise herbe, donc mauvaise pour le village parfait. C'est une petite plante à fleur jaune que vous pourrez trouver dans votre ville. Déracinez-le pour le vendre ou vous en servir en tant que décoration en tant que plante d'intérieur en pot.
    Sinon, vous pouvez le laisser un peu en terre, avec le temps, la fleur se transformera en fruit et aura un aspect blanc (le fruit du pissenlit est brun-noir, et la partie blanche lui sert à s'envoler dans les airs). Une fois que la plante a eu son fruit, vous pouvez la déraciner et souffler dessus, comme ça plein de petits points blancs vont s'envoler. Inutile mais joli, et tellement drôle !

4 : L'échelle de Jacob

Cette plante spéciale est considérée comme une fleur en plus dans votre village et est donc positive. Elle ne peut pousser que dans un village parfait, elle est donc assez difficile d'accès. D'ailleurs, elle est un bon indicateur, car si vous en voyez une, c'est que votre village est parfait même si vous ne vous en étiez pas rendus compte.
    Comme cité précédemment, elle peut faner, donc il faut l'arroser lorsqu'elle manque d'eau, comme une plante normale. A l'instar de toutes les autres fleurs, vous pourrez la porter dans vos cheveux ou la mettre en pot chez vous.

5 : L'arbre à clochettes.

Voilà une sorte d'arbre très particulier. Lorsque vous vous munissez d'une pelle dorée et que vous plantez un peu d'argent dans le sol, vous pourriez voir grandir un bel arbre portant trois sacs de 30'000 clochettes, ce qui est loin d'être peu !
    Cependant, sachez que plus vous plantez de clochettes, plus fortes sont les chances que votre arbre porte des clochettes une fois arrivé à maturité.
    Avec 100 clochettes, vous n'aurez presque aucune chance de le voir porter de l'argent, alors qu'avec 99'000 clochettes, faibles seront les risques que vous ne soyez pas rémunérés. Mais bon... dans ce cas vous perdez 9'000 clochettes.

6 : L'arbre à glands.

Cet arbre spécial n'existe que pendant la fête du chêne. C'est simplement un arbre tout ce qu'il y a de plus normal, sans aucun fruit, sur lequel des glands poussent durant cette période. Vous ne pouvez pas planter d'arbre à glands et vous ne pouvez pas en avoir en dehors de cette période, à moins d'y parvenir par la triche.
  • Lien permanent
  • Wesker40 Voir le profil de Wesker40
  • Posté le 12 février 2012 à 10:16:50 Avertir un administrateur
  • First. :p)

Très bon guide. :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2012 à 10:21:51 Avertir un administrateur
  • Et tu vas peut-être me faire croire que tu as lu mon pavé et écris ta réponse en 1 minute 32 ? Même à supposer que tu ais rafraîchi la page à la seconde près où j'ai posté (par je ne sais quelle magie), ça me semble pas possible, j'ai mis beaucoup beaucoup plus de temps que ça à me relire...

Si tu veux me dire que mon guide est bien, lis-le au moins avant, j'apprécierais... :hum:
    Un compliment n'en est pas un s'il n'est pas sincère...

Et si c'était juste pour avoir le premier message, tu aurais pu te contenter de répondre
    "First. :p) ", ça aurait été plus honnête de ta part...
  • Lien permanent
  • Wesker40 Voir le profil de Wesker40
  • Posté le 12 février 2012 à 10:36:51 Avertir un administrateur
  • J'ai regarder a vu d'oeil la première fois et j'ai juste lu les titre. :oui:

La j'ai pris mon temps pour tout lire et je le trouve génial. :coeur:
  • Lien permanent
  • henri24 Voir le profil de henri24
  • Posté le 12 février 2012 à 10:43:14 Avertir un administrateur
  • bien, le guide.
  • Lien permanent
  • Chachaw Voir le profil de Chachaw
  • Posté le 12 février 2012 à 13:08:35 Avertir un administrateur
  • :bravo:

Je me doute que ça à dût te prendre du temps !
    Magnifique guide, je te félicite :-)
    Et de rien pour le début de désherbage chez toi ! :-)))
    J'aime faire ça si c'est pas pour de l'argent :oui:
  • Lien permanent
  • Colddplayy Voir le profil de Colddplayy
  • Posté le 12 février 2012 à 13:12:59 Avertir un administrateur
  • Très bon guide ! :bravo:
    Ca va m'aider je pense pour mes projets futur ! :bave:
  • Lien permanent
  • NuagedeNeige Voir le profil de NuagedeNeige
  • Posté le 12 février 2012 à 15:33:05 Avertir un administrateur
  • Merci Crehelf, c'est un très bon guide. :coeur:
  • Lien permanent
  • Tetra12 Voir le profil de Tetra12
  • Posté le 12 février 2012 à 15:36:10 Avertir un administrateur
  • J'aurais jamais le courage de lire tout sa !!
  • Lien permanent
  • znation Voir le profil de znation
  • Posté le 12 février 2012 à 16:37:19 Avertir un administrateur
  • j'ai avalé ce guide,c'est super,moi j'y comprenais rien au quadrillage!
  • Lien permanent
  • Tigreblanc07 Voir le profil de Tigreblanc07
  • Posté le 12 février 2012 à 16:38:26 Avertir un administrateur
  • Bien joué + J'ai rit du nom du Topic
  • Lien permanent
  • znation Voir le profil de znation
  • Posté le 13 février 2012 à 18:54:59 Avertir un administrateur
  • ouais,ça me fait penser a mon père qui comprenait rien à l'informatique pour les nuls :noel: (petit :up: caché)
  • Lien permanent
  • animals_ Voir le profil de animals_
  • Posté le 17 février 2012 à 19:41:32 Avertir un administrateur
  • Moi je le trouve très bien ce guide.
    Je vais faire comme indiquée pour avoir mon village parfait
    :hap:
  • Lien permanent
  • LonelyParadise Voir le profil de LonelyParadise
  • Posté le 25 avril 2012 à 19:34:40 Avertir un administrateur
  • Je ne trouve pas de rose noir, ni de fleurs rose etc ... que des blanches rouges jaunes...
    Sont-elles faciles à trouver ?
  • Lien permanent
  • henri24 Voir le profil de henri24
  • Posté le 25 avril 2012 à 20:30:27 Avertir un administrateur
  • il faut croiser des fleurs ordinaires pour avoir des hybrides.
  • Lien permanent
  • LonelyParadise Voir le profil de LonelyParadise
  • Posté le 25 avril 2012 à 20:40:36 Avertir un administrateur
  • Oui mais pour avoir une rose hybride rose c'est marqué qu'il faut croiser des fleurs rouge etc avec des roses :

Tulipe rouge + Tulipe blanche
    Tulipe rouge + tulipe rose
    Tulipe blanche + tulipe rose
    Tulipe rose + tulipe rose

c'est ça que je ne comprends pas :/
  • Lien permanent
  • selenaa Voir le profil de selenaa
  • Posté le 26 avril 2012 à 17:19:17 Avertir un administrateur
  • Hey, super guide! J'en prend des notes.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 avril 2012 à 18:08:00 Avertir un administrateur
  • LonelyParadise :d) Pas exactement, ce sont les 4 méthodes différentes pour avoir des tulipes roses. Les 4 marchent très bien. Une tulipe rouge à côté d'une blanche pourra, avec de la chance, en donner une rose. Deux tulipes roses côte à côte auront le même effet.
    Ce n'est pas une suite d'actions à effectuer mais un inventaire des différents assemblages qui marchent :)

selenaa :d) Merci :coeur:
  • Lien permanent
  • lolimi2 Voir le profil de lolimi2
  • Posté le 9 mai 2012 à 20:03:13 Avertir un administrateur
  • tres bon guide :play: :merci:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Guide] L'environnement pour les nuls »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Guide] L'environnement pour les nuls"

Toutes les infos du jeu Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS