Les forums de JeuxVideo.com
-
_Winteer
- Posté le
22 janvier 2012 à 15:21:48

-
Bonjour à toutes et à tous !
Depuis quelques temps, une idée de fiction m'a traversé l'esprit, et après un petit temps d'hésitation, j'ai décidé de laisser fleurir cette idée. Si j'ai hésité, c'est d'abord car je n'étais pas sûre que la fic plairait, ou qu'elle serait compréhensible... et aussi, car je gère déjà une fic sur un autre forum. Alors, si jamais vous avez le courage de me lire jusqu'à la fin et que cela vous plaît (ce que j'espère
) je suis au regret de vous dire que la suite ne sera pas pour tout de suite. Enfin bon... on arrête là le Blabla, j'aurais bien le temps pour cela plus tard !
Je poste juste après pour la lisibilité, et ... je n'aurais qu'à attendre vos avis.
- Lien permanent
-
_Winteer
- Posté le
22 janvier 2012 à 15:21:57

-
Ma vie parmi les non-humains
[Partie 1 du prologue]
Notre monde n'était au départ qu'une chose hideuse, sans plante, ciel, mer, ou vie. Un jour, trois êtres divins descendirent du ciel : le premier était un homme magnifique qui irradiait de lumière. Il n'avait pas de cheveux (Néanmoins, cela ne lui faisait pas perdre sa grâce ou sa beauté). Il avait aussi des yeux violets ,des muscles impressionnants, de grandes jambes athlétiques, et il portait seulement un pagne blanc par-dessus sa peau hâlée. Le deuxième être était une femme d'une grande féminité, avec d'incroyables yeux et cheveux de la couleur du feu. La dernière divinité était aussi une femme. Enfin... ce n'était pas vraiment une femme, mais plutôt une femelle. En effet, elle avait des oreilles blanches très longues, une petite truffe noire, des jambes blanches ornées de poils et une petite chose cotonneuse dépassait de son postérieur.
Ces trois-là n'avaient pas prévu de se retrouver ici. Cependant, ils ne purent rester de marbre devant ce paysage si morne et désolé, et ils décidèrent d'un commun accord de créer la vie. En premier lieu, la terre, molle et riche, arriva. Puis ensuite vinrent les plantes, les fleurs, la mer, le ciel avec ses nuages et son soleil, et enfin, les animaux, tels que nous les connaissons aujourd'hui.
L'homme chauve et la femme féminine étaient plus que satisfaits de leur œuvre. Mais la femme-animale, elle, n'était pas d'accord. Pour elle, il manquait quelque chose d'essentiel sur cette terre. Oui... mais quoi?Peut-être manquait-il une chose capable de penser et de réfléchir, de créer et de détruire... une chose qui serait consciente de sa vie. Oui, c'était bien cela qu'il manquait. Elle créa donc des êtres semblables à elle-même. Mais à ces Animaux, bien différents des autres, elle octroya l'intelligence, le savoir, la capacité de penser...
Puis, les divinités étant toutes d'accord, elles partirent en laissant le monde et ses habitants évoluer. Mais elles promirent toutefois de surveiller leur œuvre, et d'intervenir si besoin. Et le temps s'écoula...
Les Animaux, de plus en plus nombreux, finirent par coloniser le monde. Dotés d'intelligence, ils purent faire de nombreuses choses qui s'améliorèrent au cours du temps, tels que les maisons, les outils, ou un tas d'autres choses encore. La paix était omniprésente car les Animaux étaient justes et bons. Mais hélas, la paix, comme vous vous en doutez, ne dura pas.
Durant l'An mille, une terrible épidémie arriva et toucha les Animaux. Les symptômes étaient les suivants : terribles maux de tête , vomissements, incapacité à manger, puis, pour finir, ils sombraient dans un sommeil sans fond. Un sommeil qui, heureusement, finissait toujours par laisser place à un réveil. Mais quel réveil ! Tous étaient horrifiés devant le reflet que renvoyait leur miroir : à la place de leur crinière ou de leur moustache se trouvait une peau hideuse, tantôt blanche, rose, ou bien marron, sans aucun poil. Leurs précieuses queues n'étaient plus, et leurs membres, si robustes, avaient laissé place à des choses inconnues.
Bref, à cause de cette maladie inconnue, il n'étaient plus des Animaux... leurs nouveaux noms fut « les humains. »
Animaux et humains ne se mélangeaient que trop peu : les uns avaient trop peur devant ces choses, les autres ne comprenaient pas, et de toute façon, ils devaient partir à la découverte de leurs nouveaux corps.
La terrible épidémie disparut si soudainement qu'elle était arrivée, mais le mal était fait, car près de 40% la population était devenue humaine.
Avec le temps, les Animaux finirent par accepter ces nouveaux êtres. Mais ils avaient tant de mal à s'entendre : ils avaient beau avoir été à l'identique, aujourd'hui, ils étaient si différents... non seulement par leur physique, mais aussi par leur intelligence. Elle semblait si grande, plus grande encore que celle des Animaux. Ces derniers avaient d'ailleurs fini par remarquer cette différence, et une haine sans nom vint habiter tout les esprits. Ces pauvres humains avaient envahi le monde. Et maintenant, ils gagnaient trop d'argent, ils réussissaient dans tout. Un grand nombre d'Animaux finit par les détester. De ce fait, les continents finirent par être séparés en plusieurs pays, mais cela ne résout rien. La haine se propagea dans beaucoup de pays, et la Guerre, la Grande Guerre, débuta alors.
- Lien permanent
-
Crehelf
- Posté le
22 janvier 2012 à 16:23:03

-
Eh bah
Ouaouh... le moins qu'on puisse dire c'est que c'est HYPER original ! J'aurais jamais pensé lire un truc pareil un jour sur ACWW.
Ben, moi ça me plaît Alexia
Tu as toujours le même style d'écriture avec des mots tellement variés, donc c'est bien. J'ai remarqué que tu avais un peu augmenté ta capacité à décrire et donc on s’immerge encore mieux dans l'histoire
Et surtout, je ne peux pas m'empêcher de relever que tu met des espaces après les virgules et ça, ben j'en suis vraiment très contente
Sinon en ce qui concerne le reste, pour l'instant c'est que le début donc tout reste encore à découvrir
Je suis assez impatiente de découvrir qu'est-ce que tu vas faire de tout ça, ça m'intrigue
J'attends donc le prochain chapitre avec hâte et intérêt
- Lien permanent
-
_Winteer
- Posté le
22 janvier 2012 à 16:36:21

-
Ben... Merci ^^
" Ouaouh... le moins qu'on puisse dire c'est que c'est HYPER original !" Merci ^^ Justement, à ce niveau-là, j'avais eu un peu peur que quelqu'un ai déjà fait comme moi ... mais si tu me dis ça, c'est que je dois être la première, alors c'est bien !
"Ben, moi ça me plaît Alexia" Tant mieux
"mots tellement variés" Heu... je trouve que je répète beaucoup les verbes "être" et "avoir". Mais si tu me dis que non, c'est que ça doit pas choquer plus que ça alors ^^
Oui, pour les descriptions j'essaye tant bien que mal mais bon... c'est pas facile ^^
Pour les espaces, c'est devenu une habitude maintenant
Hum... ben, merci beaucoup de m'encourager... je sais pas quand la suite arrivera mais... elle finira par arriver ^^
Encore merci hein
- Lien permanent
-
GigagagaLOL
- Posté le
22 janvier 2012 à 16:55:32

-
J'aime bien.
- Lien permanent
-
_Winteer
- Posté le
22 janvier 2012 à 17:03:04

-
Bon, j'prends ça comme un j'aime.
Merci mon chou.
- Lien permanent
-
_Winteer
- Posté le
22 janvier 2012 à 18:09:46

-
Désolée pour le double-post, c'est juste pour prévenir que je reviendrais seulement samedi. C'est normal si je ne réponds pas. Bisous.
- Lien permanent
-
henri24
- Posté le
22 janvier 2012 à 18:14:54

-
C'est bien mais pas réaliste, tout le monde sait que c'est le big bang qui a créer l'univers!
- Lien permanent
-
Peto-sensei
- Posté le
22 janvier 2012 à 18:58:04

-
_Winteer Voir le profil de _Winteer Posté le 22 janvier 2012 à 15:21:48 Avertir un administrateur
"Je poste juste après pour la lisibilité"
_Winteer Voir le profil de _Winteer Posté le 22 janvier 2012 à 15:21:57 Avertir un administrateur
>>> C'est ce qui s'appelle être rapide...
Bon, je lis !
/
*s'exécute*
Bon ben ça me plaît.
Je reconnais bien ton style, prenant et léger. J'aime beaucoup la façon dont tu as posé le décor, cela promet d'une part d'être en accord avec le jeu et surtout de lui trouver une explication et d'autre part des aventures trépidantes !
Mais tu n'es pas encore rentrée dans le vif du sujet ! C'est pourquoi j'attends avec impatience une sweet !
Crehelf
- Posté le
22 janvier 2012 à 19:39:55

-
C'est bien henri, tu as compris le sens du mot "fiction"
C'est justement parce que c'est une fiction qu'elle peut dire ce qu'elle veut, osef du big bang
- Lien permanent
-
Chachaw
- Posté le
22 janvier 2012 à 20:23:05

-
Jerry Crehelf
Sinon très bien pour un début !
- Lien permanent
-
Daisyaventura
- Posté le
22 janvier 2012 à 20:26:06

-
Henri
Je sens que tu est athée
- Lien permanent
-
Wesker40
- Posté le
23 janvier 2012 à 19:31:04

-
C'est trop bien.
- Lien permanent
-
_Winteer
- Posté le
28 janvier 2012 à 15:34:52

-
OH là là... Tout ce monde qui m'encourage !J'ai pas l'habitude moi
Enfin bref...
Peto +> Je sais bien que je suis pas entrée dans le vif du sujet... j'en suis qu'au prologue
Et malheureusement tu vas devoir attendre encore un peu, car mon prochain texte sera la partie 2 (la fin) du prologue... Tu vas devoir attendre un peu malheureusement, désolée... j'espère que tu sauras patienter
A tous +> Je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration et de temps pour la suite... mes épreuves communes arrivent et je dois réviser. Ensuite, je ne serais plus chez moi car je serais en stage donc je n'aurais pas internet, puis ce sera les vacances... alors... la suite va se faire attendre, mais je vous avais prévenus. Désolée... et encore merci pour tout ces encouragements.
- Lien permanent
-
TEY_TROW_BONNE
- Posté le
30 janvier 2012 à 18:30:46

-
Très original, perso j'aime bien
tu fais du fait du bon boulot ma p'tite Alexia !
De toute manière, tu auras le temps de bosser sur l'histoire demain, si tu vois ce que je veux dire
Bas quoi ?
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Lien permanent
-
Crehelf
- Posté le
30 janvier 2012 à 18:53:59

-
Bawi elle fait toujours du beau boulot
Heureusement que j'ai lu les histoires d'Alexia sinon je serais restée toujours aussi nulle en description de sentiments
Je crois qu'on s'apporte quelque chose l'une et l'autre dans nos lectures, j'ai fait des efforts sur les sentiments grâce à elle, et je pense qu'elle en a fait sur les descriptions visuelles (et sur les virgules
) grâce à moi
- Lien permanent
Sujet : « [Fic]Ma vie parmi les non-humains »
Toutes les infos du jeu Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS