CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Guide ACWW

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:00:16

Voilà je fais un petit guide regroupant les principales questions sur acww, ce guide est un peu comme une F.A.Q. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

/ Index \

/1 Visages Garçons
/2 Visages Filles
/3 Les clochettes
/4 Ville Parfaite
/5 Les hybrides et autres
/6 Arbres à clochettes et arbres normaux
/7 Les insectes et les poissons
/8 Maison, Tom Nook et dons
/9 Les objets en Or
/10 Divers
/11 Personnages Spéciaux et leurs photos
/12 Décorations
/13 Autres
/14 Astuces

(¯`•._.•> 1 Tout d’abords le visage, on ne peut le choisir qu’au début alors il faut faire attention.

Visage Garçon 1 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102711902.jpg
A : ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...
Oui c'est nul

A : Et bah, si c'est pas dommage parce que t'as fait un sacré bout de chemin... Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de garçon)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?
C'est viril !

A : Et bah, c'est un nom viril, comme dirait ma grand-mère tortue... Enfin c'est un nom qui va bien à un costaud dans ton genre !
Je déménage.

A : Alors tu déménages... Kôôa, (prénom)... C'est de ton âge... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Tu n'as pas l'air de te déplacer avec des sacs d'argent. Tu as de quoi t'installer ?
Oui !

A : Hôa hôa hôa HOA ! Je vois, petite carpe. Quelques coffres planqués ! Bah, tant que tu as de quoi payer cette course, ça pose pas de problème !... Kôôa, bon, regarde ça. Ca y est ! (nom du village), ho ! On est arrivés ! Et quelle bonne surprise ! On dirait que cette fichue pluie s'arrête.

_______

Visage Garçon 2 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102722028.jpg
A : Et oui c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Oui c'est nul

A : Et bah, si c'est pas dommage parce que t'as fait un sacré bout de chemin... Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de garçon)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?

C'est viril !

A : Et bah, c'est un nom viril, comme dirait ma grand-mère tortue... Enfin c'est un nom qui va bien à un costaud dans ton genre !

Je déménage.

A : Alors tu déménages... Kôôa, (prénom)... C'est de ton âge... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Tu n'as pas l'air de te déplacer avec des sacs d'argent. Tu as de quoi t'installer ?

A peu près...

A : Nââ, t'inquiète pas. Si tu n'as pas quelques diamants pour ta course... Je te mettrai aux fers, petit mérou ! Hôa hôa hôa HOA !... Kôôa, bon, regarde ça. Ca y est ! (nom du village), ho ! On est arrivés ! Et quelle bonne surprise ! On dirait que cette fichue pluie s'arrête.

_______

Visage Garçon 3 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102732262.jpg

A : Et oui c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Oui c'est nul

A : Et bah, si c'est pas dommage parce que t'as fait un sacré bout de chemin... Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de garçon)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?

C'est viril !

A : Et bah, c'est un nom viril, comme dirait ma grand-mère tortue... Enfin c'est un nom qui va bien à un costaud dans ton genre !

Et oui !

A : Dis-moi, (prénom)... Pourquoi tu mets les voiles sur (nom de la ville) ?

Tais-toi !

A : Tiens ta langue, petit hareng ! Je suis un peu rustique, mais pas idiot ! Tous ceux qui ont réussi ont démarré dans des bleds. Tu serais étonné... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Tu n'as pas l'air de te déplacer avec des sacs d'argent. Tu as de quoi t'installer ?

Oui !

A : Hôa hôa hôa HOA ! Je vois, petite carpe. Quelques coffres planqués ! Bah, tant que tu as de quoi payer cette course, ça pose pas de problème !... Kôôa, bon, regarde ça. Ca y est ! (nom du village), ho ! On est arrivés ! Et quelle bonne surprise ! On dirait que cette fichue pluie s'arrête.

_______

Visage Garçon 4 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102737440.jpg
A : Et oui c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Oui c'est nul

A : Et bah, si c'est pas dommage parce que t'as fait un sacré bout de chemin... Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de garçon)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?

C'est viril !

A : Et bah, c'est un nom viril, comme dirait ma grand-mère tortue... Enfin c'est un nom qui va bien à un costaud dans ton genre !

Et oui !

A : Dis-moi, (prénom)... Pourquoi tu mets les voiles sur (nom de la ville) ?

Tais-toi !

A : Tiens ta langue, petit hareng ! Je suis un peu rustique, mais pas idiot ! Tous ceux qui ont réussi ont démarré dans des bleds. Tu serais étonné... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Tu n'as pas l'air de te déplacer avec des sacs d'argent. Tu as de quoi t'installer ?

A peu près...

A : Nââ, t'inquiète pas. Si tu n'as pas quelques diamants pour ta course... Je te mettrai aux fers, petit mérou ! Hôa hôa hôa HOA !... Kôôa, bon, regarde ça. Ca y est ! (nom du village), ho ! On est arrivés ! Et quelle bonne surprise ! On dirait que cette fichue pluie s'arrête.

_______

Visage Garçon 5 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102742148.jpg
A : Et oui c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Pas grave !

A : Kôôa... Ouais... enfin... Y'en a quand même qui sont bizarres. Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de garçon)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?

C'est viril !

A : Et bah, c'est un nom viril, comme dirait ma grand-mère tortue... Enfin c'est un nom qui va bien à un costaud dans ton genre !

Et oui !

A : Dis-moi, (prénom)... Pourquoi tu mets les voiles sur (nom de la ville) ?

Je déménage.

A : Alors tu déménages... Kôôa, (prénom)... C'est de ton âge... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Tu n'as pas l'air de te déplacer avec des sacs d'argent. Tu as de quoi t'installer ?

Oui !

A : Hôa hôa hôa HOA ! Je vois, petite carpe. Quelques coffres planqués ! Bah, tant que tu as de quoi payer cette course, ça pose pas de problème !... Kôôa, bon, regarde ça. Ca y est ! (nom du village), ho ! On est arrivés ! Et quelle bonne surprise ! On dirait que cette fichue pluie s'arrête.

_______

Visage Garçon 6 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102747332.jpg
A : Et oui c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Pas grave !

A : Kôôa... Ouais... enfin... Y'en a quand même qui sont bizarres. Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de garçon)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?

C'est viril !

A : Et bah, c'est un nom viril, comme dirait ma grand-mère tortue... Enfin c'est un nom qui va bien à un costaud dans ton genre !

Et oui !

A : Dis-moi, (prénom)... Pourquoi tu mets les voiles sur (nom de la ville) ?

Je déménage.

A : Alors tu déménages... Kôôa, (prénom)... C'est de ton âge... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Tu n'as pas l'air de te déplacer avec des sacs d'argent. Tu as de quoi t'installer ?

A peu près...

A : Nââ, t'inquiète pas. Si tu n'as pas quelques diamants pour ta course... Je te mettrai aux fers, petit mérou ! Hôa hôa hôa HOA !... Kôôa, bon, regarde ça. Ca y est ! (nom du village), ho ! On est arrivés ! Et quelle bonne surprise ! On dirait que cette fichue pluie s'arrête.

_______

Visage Garçon 7 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102752096.jpg

A : Et ouais c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Pas grave !

A : Kôôa... Ouais... enfin... Y'en a quand même qui sont bizarres. Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de garçon)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?

C'est viril !

A : Et bah, c'est un nom viril, comme dirait ma grand-mère tortue... Enfin c'est un nom qui va bien à un costaud dans ton genre !

Et oui !

A : Dis-moi, (prénom)... Pourquoi tu mets les voiles sur (nom de la ville) ?

Tais-toi !

A : Tiens ta langue, petit hareng ! Je suis un peu rustique, mais pas idiot ! Tous ceux qui ont réussi ont démarré dans des bleds. Tu serais étonné... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Tu n'as pas l'air de te déplacer avec des sacs d'argent. Tu as de quoi t'installer ?

Oui !

A : Hôa hôa hôa HOA ! Je vois, petite carpe. Quelques coffres planqués ! Bah, tant que tu as de quoi payer cette course, ça pose pas de problème !... Kôôa, bon, regarde ça. Ca y est ! (nom du village), ho ! On est arrivés ! Et quelle bonne surprise ! On dirait que cette fichue pluie s'arrête.

_______

Visage Garçon 8 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102758422.jpg
A : Et ouais c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Pas grave !

A : Kôôa... Ouais... enfin... Y'en a quand même qui sont bizarres. Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de garçon)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?

C'est viril !

A : Et bah, c'est un nom viril, comme dirait ma grand-mère tortue... Enfin c'est un nom qui va bien à un costaud dans ton genre !

Et oui !

A : Dis-moi, (prénom)... Pourquoi tu mets les voiles sur (nom de la ville) ?

Tais-toi !

A : Tiens ta langue, petit hareng ! Je suis un peu rustique, mais pas idiot ! Tous ceux qui ont réussi ont démarré dans des bleds. Tu serais étonné... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Tu n'as pas l'air de te déplacer avec des sacs d'argent. Tu as de quoi t'installer ?

A peu près...

A : Nââ, t'inquiète pas. Si tu n'as pas quelques diamants pour ta course... Je te mettrai aux fers, petit mérou ! Hôa hôa hôa HOA !... Kôôa, bon, regarde ça. Ca y est ! (]nom du village), ho ! On est arrivés ! Et quelle bonne surprise ! On dirait que cette fichue pluie s'arrête.

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:05:05

(¯`•._.•> 2 C’est bien joli et pour les filles ?

Visage Fille 1 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102765844.jpg
A : Et ouais c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Oui c'est nul

A : Et bah, si c'est pas dommage parce que t'as fait un sacré bout de chemin... Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de fille)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?
C'est mignon !

A : Kôôa, c'est un bien joli nom, nom d'un maquereau en gelée. C'est un nom qui convient tout à fait à une jeune fille, (prénom)...

Merci, hi, hi !

A : Dis-moi, (prénom)... Qu'est-ce que tu comptes faire à (nom de la ville) ? Tu viens faire un stage de décoration intérieure ?

Je déménage.

A : Tu te balades seule, hé... Kôôa, (prénom) tu as un sacré coffre ! Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Je sais que tu as vécu une vie de bohême jusqu'à présent. Je veux pas paraître trop curieux... Tu as assez d'argent pour t'installer ?

Oui.

A : Hôa hôa hôa hôa HOA ! Jeune fille... Je sais pas ce que tu pouvais te dire ? Je suis sûr que tu ferais pas la différence entre un calmar et une pieuvre. Kôa ! Et bien, regarde ! Nous y sommes presque ! (nom du village), ho ! Bon, chère (prénom)... Je sais que c'est triste, mais... Nan, nan, nan ! NAN, j'ai dit ! Je ne dirais pas bon vent ! C'est trop douloureux ! Nan... Au moins la pluie se dissipe... même si mes yeux sont noyés de chagrin.

_______

Visage Fille 2 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102771538.jpg
A : Et ouais c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Oui c'est nul

A : Et bah, si c'est pas dommage parce que t'as fait un sacré bout de chemin... Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de fille)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?

C'est mignon !

A : Kôôa, c'est un bien joli nom, nom d'un maquereau en gelée. C'est un nom qui convient tout à fait à une jeune fille, (prénom)...

Merci, hi, hi !

A : Dis-moi, (prénom)... Qu'est-ce que tu comptes faire à (nom de la ville) ? Tu viens faire un stage de décoration intérieure ?

Je déménage.

A : Tu te balades seule, hé... Kôôa, (prénom) tu as un sacré coffre ! Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Je sais que tu as vécu une vie de bohême jusqu'à présent. Je veux pas paraître trop curieux... Tu as assez d'argent pour t'installer ?

A peu près...

A : Tu es devenue toute pâle tout à coup, mam'zelle... Nââ, t'inquiète pas. Si t'as pas d'argent, tu m'inviteras à dîner. Aux chandelles ! Hôa HOA ! Et bien, regarde ! Nous y sommes presque ! (nom du village), ho ! Bon, chère (prénom)... Je sais que c'est triste, mais... Nan, nan, nan ! NAN, j'ai dit ! Je ne dirais pas bon vent ! C'est trop douloureux ! Nan... Au moins la pluie se dissipe... même si mes yeux sont noyés de chagrin.

_______

Visage Fille 3 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102776470.jpg
A : Et ouais c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Oui c'est nul

A : Et bah, si c'est pas dommage parce que t'as fait un sacré bout de chemin... Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de fille)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T'aimes bien ce nom (nom), non ?

C'est mignon !

A : Kôôa, c'est un bien joli nom, nom d'un maquereau en gelée. C'est un nom qui convient tout à fait à une jeune fille, (prénom)...

Merci, hi, hi !

A : Dis-moi, (prénom)... Qu'est-ce que tu comptes faire à (nom de la ville) ? Tu viens faire un stage de décoration intérieure ?

Tais-toi !

A : Du calme, petite pieuvre ! Commence pas à donner du canon dans tous les coins... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Je sais que tu as vécu une vie de bohême jusqu'à présent. Je veux pas paraître trop curieux... Tu as assez d'argent pour t'installer ?

Oui.

A : Hôa hôa hôa hôa HOA ! Jeune fille... Je sais pas ce que tu pouvais te dire ? Je suis sûr que tu ferais pas la différence entre un calmar et une pieuvre. Kôa ! Et bien, regarde ! Nous y sommes presque ! (nom du village), ho ! Bon, chère (prénom)... Je sais que c'est triste, mais... Nan, nan, nan ! NAN, j'ai dit ! Je ne dirais pas bon vent ! C'est trop douloureux ! Nan... Au moins la pluie se dissipe... même si mes yeux sont noyés de chagrin.

_______

Visage Fille 4 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102781732.jpg
A : Et ouais c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Oui c'est nul

A : Et bah, si c'est pas dommage parce que t'as fait un sacré bout de chemin... Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de fille)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T'aimes bien ce nom (nom), non ?

C'est mignon !

A : Kôôa, c'est un bien joli nom, nom d'un maquereau en gelée. C'est un nom qui convient tout à fait à une jeune fille, (prénom)...

Merci, hi, hi !

A : Dis-moi, (prénom)... Qu'est-ce que tu comptes faire à (nom de la ville) ? Tu viens faire un stage de décoration intérieure ?

Tais-toi !

A : Du calme, petite pieuvre ! Commence pas à donner du canon dans tous les coins... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Je sais que tu as vécu une vie de bohême jusqu'à présent. Je veux pas paraître trop curieux... Tu as assez d'argent pour t'installer ?

A peu près...

A : Tu es devenue toute pâle tout à coup, mam'zelle... Nââ, t'inquiète pas. Si t'as pas d'argent, tu m'inviteras à dîner. Aux chandelles ! Hôa HOA ! Et bien, regarde ! Nous y sommes presque ! (nom du village), ho ! Bon, chère (prénom)... Je sais que c'est triste, mais... Nan, nan, nan ! NAN, j'ai dit ! Je ne dirais pas bon vent ! C'est trop douloureux ! Nan... Au moins la pluie se dissipe... même si mes yeux sont noyés de chagrin.

_______

Visage Fille 5 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102788536.jpg

A : Et ouais c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Pas grave...

A : Kôôa... ouais... enfin... Y'en a quand même qui sont bizarres. Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de fille)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T'aimes bien ce nom (nom), non ?

C'est mignon !

A : Kôôa, c'est un bien joli nom, nom d'un maquereau en gelée. C'est un nom qui convient tout à fait à une jeune fille, (prénom)...

Merci, hi, hi !

A : Dis-moi, (prénom)... Qu'est-ce que tu comptes faire à (nom de la ville) ? Tu viens faire un stage de décoration intérieure ?

Je déménage.

A : Tu te balades seule, hé... Kôôa, (prénom) tu as un sacré coffre ! Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Je sais que tu as vécu une vie de bohême jusqu'à présent. Je veux pas paraître trop curieux... Tu as assez d'argent pour t'installer ?

Oui.

A : Hôa hôa hôa hôa HOA ! Jeune fille... Je sais pas ce que tu pouvais te dire ? Je suis sûr que tu ferais pas la différence entre un calmar et une pieuvre. Kôa ! Et bien, regarde ! Nous y sommes presque ! (nom du village), ho ! Bon, chère (prénom)... Je sais que c'est triste, mais... Nan, nan, nan ! NAN, j'ai dit ! Je ne dirais pas bon vent ! C'est trop douloureux ! Nan... Au moins la pluie se dissipe... même si mes yeux sont noyés de chagrin.

_______

Visage Fille 6 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102794526.jpg
A : Et ouais c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Pas grave...

A : Kôôa... ouais... enfin... Y'en a quand même qui sont bizarres. Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de fille)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T'aimes bien ce nom (nom), non ?

C'est mignon !

A : Kôôa, c'est un bien joli nom, nom d'un maquereau en gelée. C'est un nom qui convient tout à fait à une jeune fille, (prénom)...

Merci, hi, hi !

A : Dis-moi, (prénom)... Qu'est-ce que tu comptes faire à (nom de la ville) ? Tu viens faire un stage de décoration intérieure ?

Je déménage.

A : Tu te balades seule, hé... Kôôa, (prénom) tu as un sacré coffre ! Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Je sais que tu as vécu une vie de bohême jusqu'à présent. Je veux pas paraître trop curieux... Tu as assez d'argent pour t'installer ?

A peu près...

A : Tu es devenue toute pâle tout à coup, mam'zelle... Nââ, t'inquiète pas. Si t'as pas d'argent, tu m'inviteras à dîner. Aux chandelles ! Hôa HOA ! Et bien, regarde ! Nous y sommes presque ! (nom du village), ho ! Bon, chère (prénom)... Je sais que c'est triste, mais... Nan, nan, nan ! NAN, j'ai dit ! Je ne dirais pas bon vent ! C'est trop douloureux ! Nan... Au moins la pluie se dissipe... même si mes yeux sont noyés de chagrin.

_______

Visage Fille 7 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102802120.jpg
A : Et ouais c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Pas grave...

A : Kôôa... ouais... enfin... Y'en a quand même qui sont bizarres. Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de fille)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T'aimes bien ce nom (nom), non ?

C'est mignon !

A : Kôôa, c'est un bien joli nom, nom d'un maquereau en gelée. C'est un nom qui convient tout à fait à une jeune fille, (prénom)...

Merci, hi, hi !

A : Dis-moi, (prénom)... Qu'est-ce que tu comptes faire à (nom de la ville) ? Tu viens faire un stage de décoration intérieure ?

Tais-toi !

A : Du calme, petite pieuvre ! Commence pas à donner du canon dans tous les coins... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Je sais que tu as vécu une vie de bohême jusqu'à présent. Je veux pas paraître trop curieux... Tu as assez d'argent pour t'installer ?

Oui.

A : Hôa hôa hôa hôa HOA ! Jeune fille... Je sais pas ce que tu pouvais te dire ? Je suis sûr que tu ferais pas la différence entre un calmar et une pieuvre. Kôa ! Et bien, regarde ! Nous y sommes presque ! (nom du village), ho ! Bon, chère (prénom)... Je sais que c'est triste, mais... Nan, nan, nan ! NAN, j'ai dit ! Je ne dirais pas bon vent ! C'est trop douloureux ! Nan... Au moins la pluie se dissipe... même si mes yeux sont noyés de chagrin.

_______

Visage Fille 8 http://a3.img.v4.skyrock.net/a35/vincemurphy/pics/1102809718.jpg
A : Et ouais c'est dommage que tu ailles à (nom du village) ça fait une trotte et c'est un bon grain qui tombe...

Pas grave...

A : Kôôa... ouais... enfin... Y'en a quand même qui sont bizarres. Attends un peu, espèce de tortue d'eau douce. Je connais pas ton nom !
(Nom de fille)

A : Koaa, (nom) c'est ça ! T’aime bien ce nom (nom), non ?

C'est mignon !

A : Kôôa, c'est un bien joli nom, nom d'un maquereau en gelée. C'est un nom qui convient tout à fait à une jeune fille, (prénom)...

Merci, hi, hi !

A : Dis-moi, (prénom)... Qu'est-ce que tu comptes faire à (nom de la ville) ? Tu viens faire un stage de décoration intérieure ?

Tais-toi !

A : Du calme, petite pieuvre ! Commence pas à donner du canon dans tous les coins... Ecoute c'est pas pour changer de sujet (prénom), mais... Je sais que tu as vécu une vie de bohême jusqu'à présent. Je veux pas paraître trop curieux... Tu as assez d'argent pour t'installer ?

A peu près...

A : Tu es devenue toute pâle tout à coup, mam'zelle... Nââ, t'inquiète pas. Si t'as pas d'argent, tu m'inviteras à dîner. Aux chandelles ! Hôa HOA ! Et bien, regarde ! Nous y sommes presque ! (nom du village), ho ! Bon, chère (prénom)... Je sais que c'est triste, mais... Nan, nan, nan ! NAN, j'ai dit ! Je ne dirais pas bon vent ! C'est trop douloureux ! Nan... Au moins la pluie se dissipe... même si mes yeux sont noyés de chagrin

Source : http://vincemurphy.skyrock.com/1.html

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:08:18

(¯`•._.•> 3 L’argent ou plutôt les clochettes

Très convoité par les joueurs pour pouvoir rembourser les prêts ou faire quelques emplettes.
Évidemment les joueurs préfèrent demander que d’obtenir soi-même les grosses sommes demandées par Tom Nook.

Quelques astuces pour gagner facilement de l’argent ;

-Les trous, vendez tout ce que vous déterrez, fossiles, pièges ou bien gyroïdes. ( Astuces : Pendant les marché aux puces, mettez vos fossiles dans la pièce principale de votre maison et vous pourrez en vendre certains à très bon prix :o)) )
- Les poissons, ils prennent beaucoup d’importance pour votre course aux clochettes, les gros se vendent super bien ainsi que les plus rares.
- Les insectes, même choses que les poissons, par contre plus ils sont rares, plus ils valent de clochettes.
- Les arbres, si vous secouez vos arbres vous pourrez y trouver certaines surprises telles que des clochettes, des meubles ou bien des jolies abeilles qui piquent.
- Le rocher magiques, chaque jour il y a un rocher « »magique » dans votre ville qui vous donne des clochettes, certes il y a une technique pour qu’il vous rapporte plus : commencez par vous placez derrière la pierre, faites un trou derrière vous et à côté de vous et tapez la pierre, vous obtiendrez 7 sacs pour une valeur de 8 500 clos. ( Ps : Un arbre remplace un trou, c’est-à-dire s’il y a un arbre derrière vous quand vous êtes derrière la pierre il compte comme un trou )
- Les navets, selon le jour vos navets peuvent rapporter gros, penser à planter vos navets rouges.
- Poubelle et objets trouver, pensez à y faire un tour de temps en temps pour revendre les objets.
- Les coquillages, en vous baladant sur la plage vous pouvez ramasser beaucoup de coquillages.

• Conche : 350 clo.
• Corail : 250 clo.
• Escargot de mer : 90 clo.
• Huître perlière : 1 200 clo.
• Porcelaine : 30 clo.
• Clypéastre : 60 clo.
• Pétoncle : 600 clo.
• Peigne de Vénus : 150 clo.
• Saint-Jacques : 450 clo.

Les fruits, secouez vos arbres fruitiers, si vous avez des fruits exotiques ( Autre que votre fruit de départ ) vous pourrez les vendre pour 500 clos et votre fruit de départ 100 clos.

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:09:33

(¯`•._.•> 4 Villes parfaite

________ (¯`•._.•> Recette pour un environnement parfait <•._.•´¯) : ________

Pour avoir la ville parfaite vous devez commencez par diviser votre ville en 16 zones d'égale dimension soit 16 carrés de 16 motifs de côté. Tu réalises le quadrillage en posant des motifs au sol.
Ici un exemple du quadrillage http://s2.noelshack.com/upload/4302915315435_quadrillage.jpg

Dans chaque zone vous devez avoir au moins 9 arbres et au plus 17 ( par exemple 8 ce n'est pas bon, 18 non plus mais 10 c'est ok) . Les arbres doivent être bien espacés, on doit pouvoir tourner autour (c'est très important). Vous mettez ce que vous voulez comme arbre et bien sûr vous devez compter les cocotiers dans les zones qui bordent l'océan.

Vous devez mettre aussi au moins 10 fleurs dans chaque zone.

Rien ne doit trainer au sol sauf les coquillages sur la plage. Rien ne doit être enfoui à part les fossiles non identifiés et les gyroïdes.

Ensuite c'est désherbage ( mauvaises herbes , pissenlits et trèfles) et arrosage des fleurs pendant 2 semaines et youpi vous avez votre arrosoir à la mairie.

Si vous continuez à bien l’entretenir, vous pourrez alors débuter votre production d'échelles de Jacob ( des fleurs sauvages qui ressemblent à du muguet).

Cela représente 3 heures de travail environ pour transformer sa ville car il faut :

- quadriller avec des motifs toute la ville en commençant par le nord (près des portes) et en descendant progressivement vers le sud (la plage). On doit enlever les arbres et déplacer les fleurs qui gênent la pose des motifs (c'est le plus long);
- couper les arbres non espacés;
- compter ensuite les arbres dans chaque zone et reporter le résultat sur une feuille de papier ;
- planter ou couper selon le résultat obtenu ;
- planter les fleurs (normales ou hybrides);
- retirer les objets enfouis ou posés sur le sol et désherber.
- vérifier l'environnement à la mairie et si c'est bon, on peut enlever tous les motifs ou conserver par prudence les motifs situés aux quatre coins de chacune des zones.

NB : Attention ne pas planter des arbres ou des fleurs trop près des panneaux vides, c'est à dire aux endroits où les voisins peuvent poser leur maison.

Ensuite c'est juste de l'entretien tous les jours à savoir arroser les fleurs fanées sauf s'il pleut ou s'il neige et désherber.

(¯`•._.•> 5 Les hybrides et autres

Les hybrides, qu’est-ce ? Les hybrides sont des fleurs croisées.
Comment fait-on pour croiser des fleurs ?
Rien de plus simple il suffit de suivre ces plans ;

http://sournoishack.com/uploads/Hybrides_3_.jpg
http://sournoishack.com/uploads/Hybrides_2_.jpg

Les cases rouges représentent vos fleurs, les cases bleues représentent là où les fleurs vont apparaitre
C’est bien joli mais on peut croiser toutes les fleurs ?
Bien sûr mais sa ne vous donnera pas tout le temps des hybrides, vous pouvez très bien mettre deux roses rouges et vous retrouvez avec une rose rouge qui apparait.
Une liste des croisements possible :

http://sournoishack.com/uploads/Hybrides_4_.jpg
http://sournoishack.com/uploads/Hybrides_5_.jpg
http://sournoishack.com/uploads/Hybrides_6_.jpg
http://sournoishack.com/uploads/Hybrides.jpg

Pour la rose dorée, il faut que vous ayez un arrosoir en or et vous devez arroser une rose noir fanée.
La fleur rouge ou la rafflésia, elle apparait quand votre ville est remplie de mauvaises herbes, elle disparait au bout de 2-3 jours quand vous avez tout désherbé

(¯`•._.•> 6 Arbre à clochettes et arbres normaux
Si vous enterrez un sac de 10 000 clochettes vous pourriez avoir un arbre qui fournit trois sacs de 30 000 clochettes. Mais attention la pousse des arbres à clochettes est, comme pour les autres arbres, parfois aléatoire.

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:11:23

(¯`•._.•> 7 Les insectes et les poissons

Vous trouverez ici quand apparaissent les insectes ainsi que leurs prix :
http://img1.sunderpicture.com/L/i/l/Lili3895/Insecte-ac-c395cb05dfccd553a19ae935f1c07945.png
Même chose pour les poissons :
http://img1.sunderpicture.com/L/i/l/Lili3895/poisson-ac-1ff24b382f56e8cfea5130624e57eea5.png

Astuces :
Abeilles
Tu ne dois compter que sur toi même pour avoir une abeille.
Tu dois observer la danse des abeilles autour de toi et frapper avec ton filet très rapidement au bon moment lorsqu'elles s'éloignent en appuyant de nombreuses fois sur le bouton de ta DS.

Tu ne peux pas avoir la ruche. Cet objet n’existe pas dans le jeu normal.
Tu ne peux l'avoir qu'auprès des hacheurs.

Scorpions, Tarentules
Tu dois la repérer au bruit et t'approcher d'elle doucement en restant derrière. Tu sors alors ton filet très rapidement et tu l'attrapes avant qu'elle ne se retourne pour te mordre.

(¯`•._.•> 8 Maison, Tom Nook et dons

Agrandissement de la maison :
1ère Extension
Payer 19 800 clochettes à la mairie.
2ème extension
Payer 120 000 clochettes à la mairie.
Pièce de gauche
Payer 728 000 clochettes à la mairie.
Pièce de droite
Payer 728 000 clochettes à la mairie.
Etage
Payer 598 000 clochettes à la mairie.
Arrière-salle
Payer 848 000 clochettes à la mairie.

Tom Nook :

Au fur et à mesure de vos achats, la boutique de Tom Nook évoluera. Attention chaque évolution entraînera la fermeture du magasin pour une journée. Chaque nouveau stade implique un plus grand choix d'objets. Pour la dernière amélioration, un étage se rajoute, ainsi que deux assistants, et surtout un salon de coiffure ouvre ses portes.

Nookoprix : Il faut avoir dépensé 25 000 clochettes chez Tom Nook.
Supernook : Il faut avoir dépensé 90 000 clochettes chez Tom Nook.
Hypernook : Il faut avoir dépensé 240 000 clochettes chez Tom Nook, et avoir une personne d'une autre ville qui a fait des achats

Points de fidélités

A chaque fois que vous dépensez 100 clochettes chez Tom Nook, vous gagnez 1 point de fidélité (5 certains jours, consultez le panneau d'affichage). Voici la grille de récompense.

300 points : Modèle Boutique Nook / Membre de la boutique
5 000 points : Modèle Nookoprix / 5% de réduction
10 000 points : Modèle Supernook / 10% de réduction
20 000 points : Modèle Hypernook / 20% de réduction
En faisant des dons à Ploucville vous pourrez recevoir des accessoires :

10 000 Plume verte
200 000 Plume bleue
500 000 Plume jaune
800 000 Plume rouge
1 100 000 Plume violette
1 400 000 Plume blanche
6 400 000 Plume arc-en-ciel

(¯`•._.•> 9 Les objets en Or

Hache d'or
Obtenez-la auprès de Pascal en échange d’un pétoncle.
Filet d'or
Capturez chaque type d'insecte au moins une fois.
Canne à pêche d'or
Pêchez chaque type de poisson au moins une fois.
Pelle d'or
Enterrez une pelle normale dans le sol (avec une autre pelle), puis déterrez-la un jour plus tard. Elle sera devenue dorée.
Lance-pierre d'or
Envoyez 15 objets vers le ciel.
Arrosoir d'or
Occupez-vous parfaitement de l'environnement pendant 16 jours pour qu’Ophélie ou Elisabec vous remette cet objet.

(¯`•._.•> 10 Trophées, calendrier

Les Trophées
Trophée Insecte
Capturez le plus gros insecte durant le concours d'insectes. Celui-ci a lieu le 3ème dimanche de juin à septembre, de midi à 18h.

Trophée Poisson
Attrapez le plus gros poisson au concours de pêche. Celui-ci a lieu le 3ème dimanche de janvier, mars, mai, novembre et décembre, de midi à 18h.

Trophée Fleur
Créez le plus beau jardin durant la fête des fleurs. Celle-ci a lieu la deuxième semaine d'avril.
Changer de lit
Si vous en avez assez du lit où dorment vos personnages quand vous ne les utilisez pas, voici comment le changer. Il suffit d'avoir sur soi un autre lit, vous vous mettez en face de celui par défaut. Appuyez sur A, et sélectionnez celui dans votre inventaire. Et voilà, le tour est joué.
Calendrier
Evénements réguliers se déroulant sur une journée

Marché aux puces : 1er samedi de chaque mois (sauf en janvier et en août). => Négociez les meubles de vos voisins.
Tournoi de pêche : Un dimanche sur trois (de 12h à 18h).
Jour Tralalère : Un samedi sur deux lors des mois impairs. => Choisissez la personne qui créera le nouvel hymne de la ville.
Jour de l'amitié : Un dimanche sur quatre, un mois sur deux.
Insectofari : Troisième dimanche de juin, juillet, août et septembre (de 12h à 18h).
Compte à rebours du jour de l'an : 31 décembre jusqu'au premier.
Evénements spéciaux se déroulant sur une semaine

Nuits phare : la deuxième semaine de février, du lundi au dimanche. => Concours de décoration lumineuse sur les maisons.
Festival floral : Deuxième semaine d'avril, du lundi au dimanche. => Le jardin le plus fleuri.
Feux d'artifice : Tous les samedis d'août, de 19h à minuit.
Fête du chêne : Deuxième semaine d'octobre, du lundi au dimanche.

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:12:00

(¯`•._.•> 11 Personnages Spéciaux et leurs photos

Amiral
Chauffeur de taxi
Horaires d'apparition: au début du jeu dans le taxi, il peut être au Perchoir de 12H00 à 13H30 et de 14H30 à 16H00 7/7jours.

Antoine
Facteur
Horaires d'apparition: à 9H00 et/ou à 17H00 aléatoirement entre lundi et vendredi, il peut aussi être au Perchoir.

Astrid
Voyante
Horaires d'apparition: devant la mairie dans sa tente, de 6H00 à 0H

Blanca
Touriste
Horaires d'apparition: après être allé dans une autre ville en wifi ou après avoir fais "téléchargement" à l'aide du téléphone dans la chambre.

Carla
Styliste
Horaires d'apparition: arrive à 6H00 et reste 24heures, entre lundi et vendredi.

Cathie
Fille de Cathou
Horaires d'apparition : après qu'un visiteur soit venus dans votre ville.(Il faut la ramener dans la ville de votre visiteur et la ramener a sa mère).
Photo : Ramener Cathie à sa mère

Cathou
Mère de Cathie
Horaires d'apparition: quand vous ramener sa fille chez elle.
Photo : Ramener Cathie

Charly
Touriste
Horaires d'apparition: il peut être au Perchoir n'importe quel jour de la semaine de 12H00 à 13H30 ou de 14H30 à 16H00.

Cornimer
Animateur de la fête du chêne
Horaires d'apparition: 24/24heures lors de la fête du chêne.

Dr Ciboulot
Psychiatre/Comédien
Horaires d'apparition: 6h00 à 0H.

Elisabec
Travaille à la mairie
Photo : Avoir au moins 500 000 000 clochettes sur son compte.

Gulliver
Astronaute
Horaires d'apparition: la journée mais rarement présent. Il faut que ce soit un jour où Chausset, s´excuse en te disant "je suis désolé je n'ai rien vu mais je ferai plus attention la prochaine fois".
Ensuite il faut savoir que Gulliver ne passe que lorsque les minutes finissent par 2 ou 7, par exemple 9h02 ou 12h07.

Kéké
Musicien
Horaires d'apparition: tous les samedis soir à partir de 19H30 au Perchoir.
Photo : Achetez un navet rouge à Porcella, plante-le, déterrez-le et donnez-le à Morsicus.
En échange Morsicus donnera un turban ou une guitare country. Il faut la guitare country.
Donnez la guitare country à Kéké après qu'il ait chanté et il vous offrira sa photo !

Lionel
Représentant en assurance
Horaires d'apparition: le samedis soir près de chez vous de 6H00 à 18H00,il peut être au Perchoir le dimanche de 12H00 à 13H00.

Morsicus
Peintre
Horaires d'apparition:6h00 à 0H00, entre le lundi et le vendredi

Ophélie
Travaille à la mairie
Photo : Avoir au moins 100 000 000 clochettes sur son compte.

Pascal
Marin
Horaires d'apparition: entre 6H00 et 0H00 un jour de la semaine entre lundi et vendredi
Photo : Achetez un navet rouge à Porcella, plantez-le, déterrez-le et donnez-le à Morsicus.
En échange Morsicus donnera un turban ou une guitare country. Il faut le turban. Donnez le turban à Sarah qui vous donnera soit un siège de massage soit un vase rouge.
Il faut le siège. Donnez ce siège à Tortimer qui vous donnera un pétoncle.
Donne ce pétoncle à Pascal, qui t'offrira, enfin, sa photo ou la hache dorée.

Porcelat
Vendeuse de navets
Horaires d'apparition: 6H00 à 12H00 tous les dimanches.

Sahra
Vendeuse de tapis et papiers pains
Horaires d'apparition: 6H00 à 0H00 entre lundi et vendredi.

Tom Nook
Vendeur
Horaires d’apparition: Tous les jours selon voter magasin
Photo: Achetez un navet rouge à Porcella, plante-le, déterrez-le et donnez-le à Morsicus.
En échange Morsicus donnera un turban ou une guitare country. Il faut le turban.
Donnez le turban à Sarah qui vous donnera soit un siège de massage soit un vase rouge.
Il faut le vase rouge. Donnez ce vase à Routard qui vous donnera un coffre-fort.
Donnez ce coffre-fort à Tom Nook, qui vous offrira, enfin, sa photo, quand vous lui parlerez

Yéti ti
Bonhomme de neige
Horaires d'apparition: décembre à la mi-février.

Ballon ( Ok c’pas un personnage spécial mais osef)
Horaires d’apparition : Toutes les minutes se terminant par 4, exemple 13h04, 22h54.

Pour savoir si un personnage spécial est dans ta ville, il faut demander "Quoi de neuf" à Chausset au portes de la ville. Il te dira le nom de la personne ou un indice.
Attention: Antoine, Gulliver et Pascal sont trois exceptions (Chausset ne peut pas savoir s’ils sont là).

Pour avoir les photos de vos habitants il faut vous liez d’amitié avec eux, leur parlez tous les jours, leur rendre service, leur donner un baume quand ils sont malade etc.. Un moment votre habitant vous donnera sa photo ( Ca peut prendre du temps ! )

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:13:38

(¯`•._.•> 12 Décorations

L'AJD et le Feng Shui

Vous aurez remarqué que tous les dimanches, vous recevez une lettre vous indiquant le nombre de points que vaut votre maison. Vous voulez savoir comment et à quels critères votre maison est-elle notée? Alors lisez attentivement ce qui suit.

______________
| La notation |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

/ !\ Votre maison est notée en fonction des meubles/sols/murs qui sont placés. Si vous avez par exemple un sol qui ne correspond pas au mur (ex: mur teck avec tapis bleu) des points vous seront retirés. Il en va aussi pour les meubles si par exemple une étagère bleue et une console verte sont dans la même pièce, des points vous seront aussi ôtés. regardez le tableau ci dessous pour connaitre les bons plans pour gagner des points:

-série de meubles complétée: 48.000 pts
-mur et sol de la même collection: 10.000 pts
-mur ou sol correspondant à une même série: 4.800 pts
-ameublement de base complet* et d'une même série: 16.000 pts
-ameublement de base complet* de séries différentes: 4.800 pts
-meuble à thème (#objet X 7.000 pts) + 15.000 pts
-papier peint et sol de même thème: 10.000 pts
-collection de meubles complète: #objet X 3.000 pts

  • = l'ameublement de base = lit, table, chaise, armoire, bureau/commode

/ !\ Ce qui fait perdre des points:
-avoir un meuble fonctionnel (télé, chaise, armoire...) tourné vers le mur ou vers un coté non-utilisable
-avoir des objets qui trainent par terre
-avoir des cafards chez soi (apparaissent si vous n'avez pas joué a animal crossing depuis longtemps)

/ !\ Au bout d'un certain nombre de points acquis, vous recevez un cadeau en plus de votre lettre de notation:

-70.000 pts= modèle 1 étage
-100.000 pts= modèle 2 étages
-150.000 pts= modèle villa

/ !\ Certains objets apportent des points déjà prédéfinis à votre notation. voici la liste de ces objets ainsi que leur valeur en points:

-accessoires, acheté chez les sœurs doigt-de-fées ou déposé par un visiteur :3 pts
-créatures aquatiques, pêchées dans l'océan/rivière/lac/mare :3 pts
-trophée insecte, gagné à l'insecto-safari :800 pts
-vêtement, acheté ou obtenu par autre source :3 pts
-motif personnalisé, créé chez les soeurs doigt-de-fées ou déposé par un visiteur :3 pts
-meuble Nintendo, obtenu de Nintendo par la connexion Wifi :210 pts
-trophée de pêche, gagné au tournoi de pêche :800 pts
-trophée fleur, gagné au concours de la fête des fleurs :800 pts
-fleur, cueillie ou achetée :5 pts
-vêtement de Carla, vêtement obtenu avec Carla :3 pts
-objet simple de chez Nook, acheté hors-vitrine :51 pts
-objet de Gulliver, obtenu après avoir réparé l'OVNI de Gulliver :412 pts
-gyroïdes, trouvé en creusant dans le sol certains jours :828 pts
-chapeaux, acheté chez les sœurs doigt-de-fée ou déposé par visiteur :3 pts
-modèles de maison, obtenus avec l'AJD après avoir acquis un certain nombre de points :1.111 pts
-insectes, attrapés dans la nature avec le filet :3 pts
-objet de Cathie/Cathou, obtenu via Wifi avec Cathie ou Cathou :1.280 pts
-fossile 1, fossile identifié par Thibou et appartenant à la catégorie des squelettes :1.000 pts
-objet d'un voisin, obtenu par un voisin du village :1.000 pts
-fossile 2, fossile identifié par Thibou et appartenant à la catégorie des petits fossiles (non squelettes) :3000 pts
-objet de Pascal, objet obtenu de Pascal :1.543 pts
-photo, photo obtenue avec un voisin si vous êtes très amis :3.200 pts
-De Vinci, peinture rare en vente chez Rounard :151 pts
-objet de Rounard, obtenu chez Rounard (sauf contrefaçons) :412 pts
-sol/mur de Sarah, obtenu avec Sarah :3 pts
-objet mairie, obtenu après avoir déposé une certaine somme sur votre compte :912 pts
-objet Nook à durée limitée, objet acheté chez Tom Nook à durée limité (ex: sapin de noël) :151 pts
-coquillage, ramassé sur la plage d'un village :3 pts
-objet de Yétiti, objet obtenu avec Yétiti en hiver si vous l'avez reconstitué correctement :888 pts
-objet chêne, obtenu à la fête du chêne en octobre :412 pts
-objet vitrine, objet acheté chez Tom Nook en vitrine :151 pts
-modèles magasins, obtenu après avoir récolté un certain nombre de points au programme fidélité de Nook :1.111 pts
-meuble échangé, échangé avec un visiteur :325
pts
-ombrelle, acheté chez les sœurs doigt-de-fée ou déposé par visiteur

______________________
| Le Feng Shui |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Le Feng Shui permet d'avoir de la chance dans le jeu. Il permet par exemple de faire apparaitre plus souvent des choses rares (ex: poissons rares, insectes). Si vous essayez avec les poissons, ne vous étonnez pas de trouver des requins et des lunes de mer à ne plus savoir quoi en faire.

Pour faire du Feng Shui, vous devez placer des meubles au bon endroit dans votre maison. Voici des schémas qui vous expliquent comment:

1er Maison http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/026/485_1.gif
1ère Extension http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/026/486_1.gif
2ème Extension http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/026/487_1.gif

A savoir que le Feng Shui ne s'applique qu'à votre Rez-de-chaussée (toutes les pièces du RDC).

Sur les schémas, les cases jaunes disent que seuls des meubles jaunes peuvent être placés à cet endroit. C’est le même principe pour les autres couleurs. Si une case est colorée de 2 couleurs différentes, vous pouvez placer des meubles de ces 2 couleurs dans cette/ces cases. Les cases blanches indiquent qu'aucun objet ne doit être placé ici.
Heureusement, certains objets peuvent se placer n'importe-où. voici la liste de ces objets en question:
grand sapin, trophée fleur, chat N fétiche, raton laveur, gâteau d'anniv., nain de jardin, chat fétiche, tenue samouraï, trophée insecte, piano ivoire, chat fétiche O, coffre au trésor, dragonnier, boite a malice, boite a musique, lave/sèche linge, trophée de pêche, téléphone cœur, portrait.

Source : http://acww-motifs.blogspot.com/2007/01/lajd-et-le-feng-shui.html

______________________
| L’extérieur |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

L’extérieur il n’y rien de plus simple, vous décorez à votre guise, vous pouvez aussi faire des villes à thème, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3871826-1-0-1-0-guide-creer-une-ville-a-theme.htm

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:14:48

(¯`•._.•> 13 Autres

Son Code Ami

______________________
|Comment l’avoir |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour visiter une autre ville que la vôtre, vous aurez besoin d'un Code Ami mais vous devez avoir complété préalablement tous les travaux demandés par Tom Nook avant de pouvoir être autorisé à en avoir un.
Pour obtenir votre code, traversez la porte de la ville et marchez jusqu'à Maret (le chien sur le côté droit). Vous devez être capable de vous connecter au Wifi afin d'obtenir votre code. Maret doit en effet pour cela vous connecter au réseau Nintendo Wifi (CWF Nintendo).

Votre code ami sera composé de 12 numéros regroupés en 4 chiffres séparés par un trait d'union. (xxxx-xxxx-xxxx)

C'est le numéro que vous donnerez aux autres si vous voulez qu'ils viennent chez vous ou si vous souhaitez leur rendre visite.

Vous pouvez le mentionner sur votre carte de visite (CDV) sur JeuxVideo.com ou profil si vous préférez ce terme. Les forumeurs pourront alors cliquer sur le petit bouton vert avec un point d'interrogation blanc à côté de votre pseudo pour retrouver cette information.

______________________
|Comment enregistrer un ami |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour entrer un ami dans votre liste de codes ami, il faut consulter sur l'écran tactile la liste d'amis. Pour cela il suffit d'ouvrir l'onglet coeur en le touchant avec le stylet.

Ensuite, touchez à l'aide du stylet le bouton "Insérer" puis "utiliser code". A l'aide du clavier virtuel vous pourrez ensuite entrer le code d'ami. Sélectionnez "Valider" lorsque vous êtes sûr que le code est correct.

Ensuite, vous pourrez saisir de la même façon à l'aide du clavier virtuel le nom de votre ami, puis sa ville.

Vous devez cliquer sur "Valider" sur le dernier écran lorsque vous avez terminé.

Votre ami doit maintenant s'afficher dans votre liste de codes amis. Une petite remarque: même si vous entrez le nom de votre ami ou sa ville de façon incorrecte, le jeu va vous arranger cela. La chose la plus importante est d'obtenir un code ami valide et de l'enregistrer sans faire d'erreur.

Autre petite astuce, sur ce même écran de la liste des amis, en touchant l'image de la petite clé, on peut retrouver son code ami.

______________________
|Comment débuter une partie en wifi |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Lorsque votre ami aura fait la même chose de son côté en enregistrant votre code ami, vous serez prêts pour jouer en Wifi.

Décidez si vous allez le faire venir dans votre ville ou si vous allez dans sa ville.
Retournez parler à Maret et sélectionnez la réponse appropriée.

"Ouvrir la porte" permettra aux amis qui vous ont enregistré de venir dans votre ville.

Je veux sortir" vous permettra de visiter la ville d'un ami qui a ouvert les portes de sa ville.

Maret vous proposera de vous connecter à la CWF Nintendo. Acceptez et après quelques secondes (ou plus parfois), il vous présentera une liste des villes que vous pourrez visiter.

Maret enregistre la partie automatiquement avant de permettre à quiconque de jouer en Wifi.

______________________
|Comment terminer une partie wifi |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Lorsque vous avez fini de visiter une autre ville, vous vous dirigez simplement aux portes afin de confirmer à Maret votre départ. Il sauvegardera la partie et vous ramènera à votre ville.

Si vous êtes l'hôte et si vos amis sont dans votre ville, vous pouvez aussi appuyer sur le bouton "Start" de la DS à tout moment, et choisir "j'ai terminé".

Terminer la partie de cette façon, vous permettra d'économiser du temps et de renvoyer tout le monde à la maison et aussi de fermer vos portes. Si quelqu'un quitte votre ville et vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, vous devrez demander à Maret de fermer vos portes.

Vous pouvez enregistrer 32 amis. Vous pouvez remarquer que certains ont un triangle rouge à côté de leur nom et d'autres un cercle vert à côté de leur nom.

Un ami avec un cercle vert à côté de son nom est quelqu'un qui a déjà joué avec vous en wifi.
Un ami avec un triangle rouge signifie que vous avez enregistré le code ami mais sans avoir eu encore la possibilité de jouer avec lui.

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:16:32

(¯`•._.•> 14 Astuces

Déménagements

Un de vos voisins a décidé de déménagé, mais c'était votre habitant préféré !
Si vous avez envie qu'il reste voici comment faire ...
Allez le voir et parlez-lui. Il va vous dire qu'il déménage.
Ensuite reparlez-lui au moins 4 fois
Puis parlez-lui encore jusqu'à temps qu'il dise qu'il va peut-être rester.
Comme par hasard, le lendemain, il sera encore là !
Et si vous voulez être encore plus sûr qu'il va rester, envoyez-lui une lettre avec un cadeau après lui avoir parlé.

Mots de passe Rounard

Rounard ne se fait pas avoir
Petite monnaie contre billets
Pas de lait sans vache
Tous les chemins mènent au bazar
Même les voleurs ont du cœur
Qui dit Rounard dit grand bazar
De l´or à la pelle Rounard appelle
Enfants gâtés Rounard enchanté
Sans argent/ T'as pas d'argent t´es un manant
Lève-toi et bouge tes doigts
Marchander est un grand péché
Demande-moi et tu obtiendras
Avant d'encaisser mate la monnaie
Les ratons laveurs sont des voleurs
Pas de blues avec le flouze / le blues ça part ?
Bonne bouille super magouille
Achète chez moi et tralala
Qui fait le malin va dans le ravin
Mange du bouc chez Tom Nook
Dans la vie zéro souci
Viens chez moi tu resteras coi
Ratons laveurs arnaqueurs
Haut les mains peau de lapin
Pour vivre mieux va chez Rounard
Tu es en or/ Client en or Rounard t'adore
Va chez Nook/ Va chez Tom pour ta pomme
Pour mes fans c'est la manne
Pour une poignée de clochettes
Lingot en main que d'entrain
Eté ou hiver Rounard te plume
Ne pas moufter s'il faut payer
Le renard est parti les rats volent
Le blues ça part avec le flouze

Personnages déprimés

Il peut arriver, certains jours, que certains personnages spéciaux soient tristes ou nostalgiques et vous racontent alors un peu de leur passé ou ce qu'ils ressentent.
Ainsi, lorsque vous verrez un personnage (spécial) déprimer (on entend des soupirs), allez vers lui et acceptez la conversation ! Il sera soulagé.
Il se peut aussi que ça dure plusieurs jours, alors parlez-lui et vous saurez de jour en jour un peu plus de choses sur ce personnage.
Vos voisins seront aussi au courant que ce personnage est triste, et raconteront des ragots.
Comment avoir un trône (et un coffre) ?
Pour éviter d'acheter celui-ci à 800 000 clo. Chez Tom Nook (encore faut-il qu'il soit en vitrine), voici une astuce ...
Tout d'abord, il faut que vous ayez un voisin qui s'appelle Elvis. C'est un lion. Après qu'il se soit installé, en allant chez lui, vous verrez un magnifique trône et un coffre. Mais impossible de les lui prendre, ni même au Marché aux Puces ! Alors la seule façon, c'est de lui envoyer des lettres avec des cadeaux ... c'est peut-être bizarre mais ça marche ! Et après, il mettra les cadeaux que vous avez envoyé dans sa maison. Et donc il sera obligé d'enlever d'autres objets pour avoir de la place. Répétez cette opération plusieurs fois, et surtout, allez à la Mairie, dans la Poubelle pour récupérer les objets qu'Elvis a jeté ! Quand vous ne verrez plus le trône et/ou le coffre dans sa maison, allez vite à la Poubelle ! Et vous aurez le(s) objet(s).
Regardez tous les jours dans la Poubelle car si vous ratez une journée et que le trône et/ou le coffre n'est plus dans sa maison, il se peut que l'objet n'y soit plus !
Essayez de ne lui envoyer du courrier que tous les 2 jours, car il faut au minimum 1 journée pour qu'il mette les objets.
Cette solution marche aussi avec d'autres habitants, si vous voulez leur prendre des objets.
Avoir plusieurs de chansons de Kéké en 1 soir
Si vous avez 4 personnages, alors emmenez-les les uns après les autres voir Kéké et vous aurez 4 chansons en un soir !
Comment savoir si un tableau de Rounard est faux 1

1) Pour savoir si le tableau est faux, il faut parler plusieurs fois à Rounard ; et si son œil brille avec une étincelle, c'est que l'objet est faux !
2) Pour savoir si un tableau est un vrai ou pas, l'astuce est la suivante :
• si le tableau est tourné à gauche, il est faux.
• si le tableau est tourné à droite, BINGO ! c'est un vrai ...

Comment Bronzer

Il faut être en été, allez sur la plage sans accessoires ni chapeau, s’il fait beau et qu’il n’y pas de nuages (de neige :noel : )votre personnage bronzera après quelques heures.

Etoiles filantes

Elles apparaissent la nuit et peuvent servir à faire des vœux, mais si vous appuyez vite sur A quand une passe, si vous êtes assez rapides, votre personnage se mettra à prier. Le lendemain, vous recevrez un courrier avec un cadeau dans votre boîte aux lettres.

Je ne reçois plus de courrier ! Comment en recevoir ?

C'est sûrement parce que votre boîte aux lettres est pleine, donc vous ne pouvez plus en recevoir !

Je n'ai plus de place dans mes poches ! Comment faire ?

Tout d'abord, si vous avez des sacs de clochettes, mettez-les dans votre bourse.
Si vous avez des objets que vous vous servez rarement mais vous préférez les emportez, mettez-les dans des lettres !
Si vous avez des chapeaux, et autres accessoires, mettez-les sur vous !
Si vous avez des outils, des outils d'or, un parapluie, ... prenez-en un dans votre main !

Quel est le maximum d'habitants ?

Le maximum est 8.

[Mayanne] [Mayanne]
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:18:46

1ère page, et bravo :cool: :bravo:

[Ex-VGR]Nady [Ex-VGR]Nady
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:19:23

First page.
Excellent guide, Yochy. Merci ! :)

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:19:47

Smiley foiré :-(

m0isi m0isi
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:20:07

C'est mignon :hap:

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 28
10 juillet 2010 à 21:21:31

Sympa comme guide :p) :)

WhatTheFab WhatTheFab
MP
Niveau 5
10 juillet 2010 à 21:25:03

Beau travail ! :ok:

materra_ghost materra_ghost
MP
Niveau 4
10 juillet 2010 à 21:29:58

Tu as du faire beaucoup de copier/coller sur d'autres site et mettre beaucoup de connaisances pour écrire ça.

Sinon, il faudrait que tu mette les différentes coupes de cheveux/couleur quand ginette te coiffe.

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:30:47

J'ai mis les sources pour le copier coller :o))

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:44:21

Très joli guide :bravo:
Merci Yochy :coeur:

Yoshi_Bis Yoshi_Bis
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:52:15

GG le c/c :o))

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:50:45
  1. Citer Voir YoShi_BiS YoShi_BiS Voir le profil de YoShi_BiS
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 21:52:15 Avertir un administrateur
  3. (membre ignoré, il est possible d'annuler ceci à l'aide de la commande "Voir")

Pardon ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment