Les forums de JeuxVideo.com
-
dididou1
- Posté le
28 octobre 2009 à 17:23:40

-
C'est ma meilleure amie qui la fait je voudrai la republier
Animal Crossing : La Prophétie
Attention, utilisations de flash-back, signaler par ces 2 signes...
Prologue
Il fait sombre. On entend de légers bourdonnements, provenants sûrement des insectes et reptiles présents en ce lieux. Une chouette hulule.
Les arbres sont chargé de neiges. Des bruits de pas. Une fine silhouette se découpe dans l'obscurité. Une fillette, étant donné sa corpulence, de huit à neuf ans. Serrée dans une veste troué, ses cheveux noirs corbeaux tombant en cascade sur son visage, ses pieds protégé du froid par une paire de sabots trop grande pour elle.
Elle marche sur le petit sentier de terre battu. Le cri d'un loup retentis dans le noir. La Fillette se resserre dans son manteau.
Elle essaie de ne pas penser au passé. L'instant présent. Elle ne peut s'empêcher de revoir. Elle secoue la tête. Oublier. Oublier le passé. Penser à l'instant présent...
-Nous ne voulons pas de toi ici ! s'écria sa mère. Pars ! Tu n'as apporter que le malheur sur notre famille !
-Pars ! Pars ! crièrent tout ses frères et soeurs en la poussant.
-Pourquoi ? Pourquoi ? gémissa la petite.
-VA-T'EN ! PARS JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE REVOIR !
-Maman...
-NE M'APPELLE PLUS MAMAN !
-MAMAN ! S'écria la petite fille.
Une gifle la fit chanceler.
-Je n'ai rien fait ! dit-elle, tandis que des larmes coulaient sur ses joues.
-ENFANT DU DIABLE ! FILLE DE BAGNARD ! C'EST TA FAUTE SI MON MARIS EST MORT ! IL N'AURAIS JAMAIS DU TE RAMENER ICI ! Cria la mère, hors d'elle.
-Ce n'est pas ma faute, Papa...
-PARS D'ICI ! dit la mère en la giflant à nouveau.
La joue de la fillette avait une marque rouge, trace de ces gifles.
-NON ! C'EST MA MAISON AUSSI ! OU IRAIS-JE ? hurla la petite.
-MEURT ! ENFANT DU DIABLE ! MAIS QUITTE CE FOYER !
Les larmes se mirent à couler à torrent, inondant ses joues. Elles toucha de ses doigts la marque de la main de sa mère. NON ! Ce n'était plus sa mère ! Elle s'écroula sur le sol, inerte.
A suivre...
Alors ? Ca vous plaît ? Je continue ? xD
- Lien permanent
-
Sheena_69
- Posté le
28 octobre 2009 à 17:40:58

-
Puisque c'est un prologue, je ne peux pas juger la longueur.
Alors cette phrase :
Une fillette, étant donné sa corpulence, de huit à neuf ans.
Tu ne voudrais pas plutôt dire la taille ? La corpulence c'est par exemple : maigre, fin, gros, obèse... On ne juge pas l'âge de quelqu'un avec sa corpulence.
Pour les dialogues :
Évites les mots en majuscule. Dis plutôt " hurla, cria ... " Tu as mis des tirets, c'est bien, mais n'oublies l'espace entre celui-ci et le dialogue. Mets aussi des guillemets pour le début et la fin du dialogue.
J'ai vu quelque fautes ^^
Mais ne demande pas si tu dois continuer ou pas. Continues et améliores toi. Tu amélioreras aussi ta créativité.
J'espère n'avoir rien oubliée ^^
Sinon bonne continuation !
- Lien permanent
-
dididou1
- Posté le
28 octobre 2009 à 17:56:53

-
Merci
Episode 1
Quand elle ouvrit les yeux, la fillette ne se trouvait plus dans la forêt, mais confortablement installé sur un lit. Les draps étaient moelleux, la couverture chaude et on lui avait enfilé une petite chemise de nuit.
Elle se leva légèrement, puis retomba sur son oreiller. Elle essaya de se remémorer ce qui s'était passé la veille. Rien. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle ne connaissait pas cet endroit.
La pièce était coquettement décoré. Rideau à fleur, une table, un bouquet de pensée . C'était à peu près tout. Son ventre gargouilla. Elle se leva péniblement, chancela, puis parvint à esquisser quelques pas.
Elle sortis de la chambre. Un long couloir. Elle se laissa guider par une douce odeur de chocolat. Elle rentra dans une jolie petite cuisine. Un hérisson se démenait avec une théière.
-Bon... bonjour, murmura-t'elle.
Le hérisson se retourna vivement.
-Oh ! C'est toi la petite que nous avons retrouvé hier ! Dis-moi, qu'elle est ton prénom ?
-Je... je... répondit-elle en essayant de se remémorer son prénom.
-Bon Dieu ! Je t'embête ! Nous discuterons après un bon petit-déjeuner.
La petite lui jeta un regard reconnaissant, puis pris place à table.
-Je m'appelle Cousette. Moi et ma soeur tenons une boutique de vêtements & accessoires. Cookie ou Moelleux ?
-Heu... Cookies ?
-Ma petite, où sont tes parents ? dit Cousette.
-Je ne sais... pas...
-Quel est ton prénom ?
-...
-Mon dieu ! Aurais-tu perdu la mémoire ? s'exclama-t'elle en lui servant ses cookies. ( une grosse pile )
-Ou suis-je ? Ce que je sais, c'est que chez moi, il n'y a pas d'hérisson géant parlant... J'ai l'impression d'être... Dans un dessin animé ! Non, un jeux vidéo, plutôt.
-Tu es dans le monde d'Animal Crossing. Dans la ville de Moon.
-Je ne connais pas ! Je suis humaine !
Arriva dans la pièce un autre hérisson. Elle semblait plus jeune et vive que Cousette.
-Salut tout le monde ! s'écria cette dernière.
-Salut Layette ! Regarde, c'est la petite que nous avons retrouvé dans la forêt...
-C'est zarbie ! Je ne sais pas quelle est cet animal ! dit la dénommé Layette en observant la fillette.
-Elle dit être Humaine. Mais c'est quoi un humain ?
-Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Un animal, sans doute ! Tu as de drôle de poil ! Quel est ton nom ?
-J'EN SAIS RIEN ! J'AI TOUT TOUT OUBLIER ! explosa la petite.
-Tu n'as pas de nom ? s'étonna Layette.
-Tu sais quoi, je crois qu'elle viens d'un autre monde. Nous devrions passer voire Astrid.
-Okay ! Tu gardes la boutique ?
-Oh non ! Je n'aime pas du tout parler aux clients
-Arrête ton cinéma, mince Cousette ! Bon, on y va petite ?
-Je voudrais me souvenir de mon nom, marmonna-t'elle.
Alors ?
- Lien permanent
-
Sheena_69
- Posté le
28 octobre 2009 à 18:15:08

-
J'ai vu des fautes ^^ Je t'en site quelque une :
Elle sortis => Elle sortit
s'exclama-t'elle => s'exclama-t-elle
murmura-t'elle => murmura-t-elle
Évites d'écrire en majuscule ^^
Tu as écris cela :
-J'EN SAIS RIEN ! J'AI TOUT TOUT OUBLIER ! explosa la petite.
Se serai plus juste si s'était comme cela :
- J'en sais rien ! J'ai tous oubliée ! explosa le petite.
Bon toujours pas de guillemets...
La longueur n'est pas suffisante : plus long =D
Ne dit pas épisode 1. Dis plutôt chapitre 1 : X ( le X représente le titre de ton chapitre )
Sinon bonne continuation ^^
- Lien permanent
-
Sheena_69
- Posté le
28 octobre 2009 à 18:15:47

-
Oups je voulais dire : explosa la petite.
- Lien permanent
-
Florence-lL
- Posté le
28 octobre 2009 à 18:27:55

-
C'est pas mal oui continue j'ai hate de voir la suite de cette histoire tu as une bonne imagination sa me plais !
Encouragement, Flo
- Lien permanent
-
dididou1
- Posté le
28 octobre 2009 à 18:43:49

-
Episode 2
Quelques minutes plus tard, après s'être habillée-toilettée-pomponnée, notre petite héroïne ainsi que Layette marchaient rapidement jusqu'à l'arrêt de bus.
-Ecoute, sais-tu lire ?
-Bah oui ! J'ai 13 ans quand même ! J'allais rentré en 4eme !
- C'est quoi le sac-à-main ?
-CM1 ! A l'école, quoi ! répliqua la petite, intriguée.
-A l'école ? A treize ans, tu devrais être en Tulipe Bleue.
-C'est une blague, là ? C'est quoi c'te nom de classe pourris ! s'exclama la petite.
-Hummph ! Non, je vais t'expliquer...
Layette s'appliqua à lui expliquer le système de l'école. Pour vous, je vous fais un petit tableau...
Maternelle : Pissenlit
Primaire : Muguet
6E : Rose Jaune
5E : Rose Rouge
4E : Rose Noir
3E : Tulipe Bleue
Le reste ne nous intéresse pas pour l'instant ^^
-Ou on va ? On fait quoi ? Je suis ou ? Je rêve ? demanda la petite.
-Reste tranquille, petit criquet ! la rabroua Layette. Tiens, voici notre arrêt d'autobus !
Elles s'installèrent sur le petit banc de bois. Il était vieux, le lierre le recouvrait à moitié. De longues crevasses serpentaient sur le bois. Elle laissa courir son doigt, suivant une crevasse, puis une autre, presque machinalement. Qu'elle est cet endroit ? Quel est mon nom ? Mais surtout, Suis-je en train de REVER ? Les questions se bousculaient dans sa tête. Un crissement de pneu la tira de sa rêverie. Layette l'agrippa par le bras et la poussa dans le bus.
Elle s'assirent sur une banquette recouverte d'une horrible housse violette.
Elle donna un coup de coude à Layette, qui avait sorti un étrange tricot.
-Quoi puceron ? lui demanda-t'elle en continuant son ouvrage.
-Tu devrais faire de jolie housse bleu pour ce bus, lui murmura-t'elle.
-Mhm, j'y penserait...
-On va où ?
-En ville. ( La ville ressemblera aux images de Animal Crossing Let's Go to The City )
Quelques minutes plus tard, elles arrivaient. Ce fut un émerveillement. Une grande place. Une fontaine énorme, montrant deux écureuils enlacé. Des boutiques. De tout. De vêtements, de meubles. Un coiffeur. Elle tâta ses cheveux. Gras, elle aurait bien besoin d'une bonne coupe...
-C'est par là, Astrid, lui dit Layette, la tirant de sa rêverie.
-Dans cette ruelle étroite ? Je ne veux PAS y aller, pleurnicha la fille.
-Mais si, mais si, fit Layette en la poussant en avant.
La ruelle était étroite et sale. Guidé par son amie, la jeune fille voyait défiler des maisons, sales, de styles anciens. Des ordures bordaient la rue. Des amoncellement de déchets. Un vieux chat rabougri la regarda d'un air mélancolique, tout en grattant sur sa guitare un air. A ses côté un chat l'accompagner à l'accordéon.
Layette pressa le pas.
-Tu ne les aimes pas ? S'étonna-elle quand elle se furent éloignés.
-Ce sont des ensorceleurs ! s'expliqua Layette en frissonant. Cette ruelle est étrange. Il n'est pas bon de s'y attarder. Dépéchons-nous ! Je ne tiens pas à moisir ici.
La fin de la ruelle arriva. Une impasse. Une tente violette, recouvertes de motifs étranges.
-C'est ici. Je t'attend, dit Layette en la poussant dans la tente.
-A tout à l'heure, lâcha la petite avant d'être englouti par l'obscurité.
Désolé sa na pas de sens pasque j'ai changer l'âge mais j'ai décider qu'elle aurait 13ans
- Lien permanent
-
dididou1
- Posté le
28 octobre 2009 à 18:45:38

-
Alors vous trouvez sa comment?
- Lien permanent
-
darkaurel1
- Posté le
28 octobre 2009 à 21:27:32

-
Vraiment bien ! J'adore ! Continue comme ça !
- Lien permanent
-
Sheena_69
- Posté le
28 octobre 2009 à 22:34:06

-
Encore des fautes d'orthographes ^^ En voici quelque une :
S'étonna-elle quand elle se furent éloignés. => S'étonna-t-elle quand elles furent éloignées.
lui demanda-t'elle => lui demanda-t-elle
Ou on va ? On fait quoi ? Je suis ou ? => Où on va ? On fait quoi ? Je suis où ?
Tu as encore oublié l'espace entre le tiret et le dialogue.
Tu fais : -bsb, mais tu devrais faire : - ffeihfi ( bon j'ai écris n'importe quoi XD )
Tu as aussi oublié les guillemets...
Et aussi... Ne mets pas épisode, mais chapitre : X ( le X représente le titre du chapitre )
La longueur n'est pas suffisante : plus long =D
Re bonne continuation ! J'espère que tu suivras ces conseils...
- Lien permanent
-
Raphou2
- Posté le
29 octobre 2009 à 09:31:32

-
moi aussi je trouve sa tros bien continue !!
- Lien permanent
-
dididou1
- Posté le
29 octobre 2009 à 12:41:30

-
Bientot la suite
- Lien permanent
-
dididou1
- Posté le
29 octobre 2009 à 12:47:47

-
ChapitreIII
Un encens brûlait, diffusant une forte odeur de jasmin. Une table, une chatte attablé. Le poil légèrement indigo, un voile ne laissant voire que ses yeux. Deux yeux violet. Brillant et troublant. Au fond, sur un couffin, reposé une boule de cristal. Des reflets de toutes les couleurs se reflétait dans l'objet.
-Bonjour, je t'attendais, dit-elle d'une voix rauque. Ne me dis rien. Je sais ce que tu cherches...
-Oui. Vous le savez. Et vous savez sûrement mon...
-Nom ? Effectivement. Je sais tout de ta vie d'avant, minauda la voyante. Mais je ne peux te la révéler.
-Quoi ? s'indigna la jeune fille. Vous devez ! J'ai le droit de savoir ma vie d'avant ! Je ne veux pas que l'on m'appelle toujours "puceron" ou "fillette"
( Et vive les répétitions pour la narratrice )
-Laisse-moi me présenter. Mon prénom est Astrid.
-JE M'EN FICHE ! Donnez moi mon prénom ! Pourquoi j'ai perdu la mémoire ? QU'EST-CE-QUE JE FOUT ICI ?
-Assied-toi, dit Astrid en claquant son index contre son pouce.
Une chaise apparu comme par magie. Malgré elle, elle fut forcer de s'asseoir.
-Qu'est-ce que...
Astrid traça une ligne imaginaire avec son doigt. La petite essaya de parler, mais en vain...
-Maintenant, tu vas m'écouter. Si je tu es ici, c'est par ma faute, et j'en suis désolé...
C'était par une nuit d'orage. Astrid écoutait le bruit des éclairs. Assoupie à moitié. Soudain, elle eut besoin de regarder sa boule de Cristal. Une douce mélodie lui remplissait l'esprit, et elle ne pouvait que lui obéir. Elle se leva, enfila ses pantoufles puis marcha, comme un automate jusqu'au couloir. Tourna à gauche, glissa sa clé dans la serrure de la petite porte bleu. Elle rentra dans la pièce. Au milieux, un piédestral, et sa boule. Elles la pris délicatement dans ses mains, et la fixa. Au début, elle ne percevait que l'éclat de ses yeux mauves dans l'obscurité. Puis, la boule fut nimbée d'une lumière blanche. Elle s'éleva lentement, juste devant les yeux de la médium.
Elle voyait... une catastrophe. Animal Crossing détruit. Des villages effacer, des phénomènes étranges. Elle voyait du sang, des famines et des guerres. Des massacres et des enlèvements. Puis la vision s'arrêta. Pour aboutir sur d'autres images. Celle d'une petite fille, transi, découragé. Alors, Astrid compris l'avertissement de sa boule. Et l'aide qu'elle pouvait apporter à cette catastrophe.
La jeune fille ne savait que dire ET ne pouvait rien dire. Toujours sous le charme de la voyante, elle se contenta de la regarder avec un mélange de pitié et de mépris. Cette chatte était folle. Elle était en train de rêver et aller se réveiller. Ce n'était qu'un simple cauchemar !
-Je suis désolé, mais je ne peux pas te révéler ton passé.
-Mhm mhm ! gémis sa cliente.
-Oups désolé !
Elle traça la ligne dans l'autre sens, et à l'instant ou elle terminé son geste, un cri s'éleva de la bouche de la fille.
-NAN MAIS VOUS ETES FOLLE ! J'AI LE DROIT DE M'EXPRIMER ! ET VOUS NE POUVEZ PAS ME RETENIR ICI !
-Je suis hors-là loi. Je n'obéis qu'à ma boule et à mon taro. Calme-toi.
-Vous vous rendez compte ? Vous voulez que j'arrête une catastrophe qui n'a pas encore eu lieu ? Et pourquoi ne voulez-vous pas me révéler mon passé ?
-Car ce serait le seul moyen de te ramener chez toi, dit Astrid d'un ton grave.
-D'accord. Je vous aide et vous me ramènerez chez moi ? s'exclama-t'elle.
-Oui. Mais je ne suis pas sûre que tu veuilles rentrer après, dit la voyante avec un air énigmatique.
-Comment dois-je procéder ? Non, attendez, dites-moi au moins mon nom !
-Je ne puis, car cet simple indication pourrais débloquer ta mémoire. Par contre, un prénom d'emprunt, je peux...
-Allez-y.
-Procédons par les cartes.
La chatte se leva et alla chercher une petite boîte en or. Des pierres précieuses embellissait l'objet. C'était si beau que la petite se demanda quelle trésor pouvais s'y trouvé. Elle fut déçu quand Astrid en sortis de simple carte, illustrer par des signes et dessins aussi énigmatiques que leurs propriétaires.
Elle les mélangea, puis les étala sur la table en psalmodiant :
-Ô déstinée, Ô forces cosmiques ! Esprit du Taro, faite la lumière dans mon esprit ! MIAOOUH ! Une humaine marche contre le vent, sa progression est longue et douloureuse ! Soudain, le vent change, MIAOOUH ! J'ai tiré : Lumière, Espoir et Limpidité. Ceci est-il un mauvais présage... OU BON ?
-Bon okay là, c'est quoi mon prénom d'emprunt ?
-Espoir... Lumière... Limpidité... Tu sera...
-Je serais ?
-CRISTAL ! Ton nom est Cristal, ton nom de famille sera MOON !
-Tiens, comme la ville ou j'ai atteri !
-Eh oui, chaque habitants d'une même ville sont de la même famille...
-Alors désormais, je serais Cristal de Moon...
-Au revoir ! Ah, et attends ! Ecris-moi toutes les semaines Cristal. Je t'aime bien, et je pourrais t'aider...
Quand la pet... Euh non, Cristal sortis de la tente, Layette l'attendait.
-Déjà, le cloporte ? Ca ne fais que 2 minutes que tu es dans cette tente.
-Mon nom est Cristal de Moon, dit Cristal pour seule réponse.
- Lien permanent
-
-MC-Night
- Posté le
29 octobre 2009 à 12:50:57

-
Extra! Continue comme ça, j'aime bien, c'est sympa!
- Lien permanent
-
dididou1
- Posté le
29 octobre 2009 à 12:58:19

-
Episode 3
Lorsque Cristal expliqua à Layette qu'elle resterai à Animal Crossing, la gentille hérissonne s'empressa de lui dire que Cousette serait sûrement d'accord pour l'héberger.
-Je ne vous gênerai pas ? demanda Cristal.
-Bien sûr que non, lui assura Layette avec affection en lui ébouriffant les cheveux. Hum... tu aurais bien besoin d'une coupe de cheveux....
-Super sympa, dit Cristal en la fusillant du regard.
Néanmoins, elles se rendirent chez Ginette, une adorable canichette ( xP ), qui tenait un petit salon de coiffure.
-Bonjour mon chou ! Tiens ! Je ne te connais pas, quel est ton prénom
?
-Cristal...
-OoOoOh ! Avec un nom pareil, tout le monde doit être gentil avec toi, non
?
-On va dire ça comme ça.
-Ca te gêne si je t'appelle Chou-Cristal ?
-Mhm, non non... ( Tout le monde est fou ici
)
-Désolé ! J'oublie souvent que je travaille dans un milieu chic à présent ! Donc, pour le shampooing, la coupe et tout le reste, ça fera 3 000 clochettes.
Cristal faillit s'étrangler, avec 3 000 clochettes, si c'était Layette qui payait, elle allait coûter beaucoup trop cher aux deux soeurs.
-Ca te parait cher, mais sache que 3 000 clochettes est très raisonnable, lui glissa Layette.
Cristal acquiesça, soulagée, et une trentaine de minutes plus tard, elle ressortait avec un très jolie dégradé. Sorties, elle sauta au cou de Layette et l'embrassa.
-Cristal, je ne te connais pas bien, mais pour moi, tu es déjà ma fille, dit-elle, la voix larmoyante, excuse-moi, j'ai une poussière dans l'oeil...
Elle passèrent une délicieuse après-midi, à vagabonder dans les rues, achetant quelques produits par ci par là, puis rentrèrent à Moon.
Elle posèrent leurs achats, puis Layette proposa à Cristal :
-Passons-voir comment ce débrouille ma soeur à la boutique
-Okay !
A la boutique, Cousette ne s'en sortait PAS bien du tout xD
-Combien coûte cette robe ?
-Je...
-Et, la collection Printemps, c'est ou ?
-Je...
-J'ai perdu ma maman !!!
-Je...
-Bon, ça coûte quoi alors ?
-MAMAAAN !
-STOOOOOP ! hurla Cousette.
-...
-VOUS ALLEZ DIRE CE QUE VOUS VOULEZ, les UNS après les AUTRES !
-Je cherche la collection printemps !
-Rayon au fond à droite. Suivant ! èoé
-Combien coûte cette robe ?
-254 clochettes et demi. Suivant.
-Où est ma maman ?
-Rayon des chapeaux pour femmes.
Ce fut à ce moment que Layette et Cristal rentrèrent dans la boutique. un calme inhabituel y régner, et ce fut Layette qui le rompit :
-Alors Cousette ? Comment ça c'est passé ?
-Je prend un jour de congé, dit Cousette.
Et elle quitta la boutique.
- Lien permanent
-
Sheena_69
- Posté le
29 octobre 2009 à 17:19:24

-
J'ai juste survolée. Mais apparemment, tu ne suis pas mes conseils. --'
Je lirai tout ça plus tard.
- Lien permanent
-
dididou1