CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication Systeme de combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vel4 vel4
MP
Niveau 1
15 mars 2014 à 17:49:16

Salut a tous, je viens d'acquerir une ps2 car a l'époque je n'avais pas le droit aux consoles et etant majeur j'aimerais commencer mes jeux a partir de la PS2 et PS3.

Sur ps3 j'ai fait pas mal de RPG : Resonance of fate, Disgaea, Ni No Kuni, les Souls, les tales of. FF et quelques autres, la liste est longue car j'ai fait 80% du roster ps3 en RPG (sans tenter les 100% a part pour Tales of et Resonance ou j'ai 80% des trophés mais j'ai plus trop le courage de continuer ^^ )

Donc je me suis procuré via Ebay/Leboncoin/amazon plein de RPG ps2 donc Valkyrie profile.

Et au niveau du systeme de combat je bloque totalement disons que je créve pas, mais j'ai aussi l'impression de faire un peu n'importe quoi. Etant au debut du jeu ca passe, mais j'ose pas imaginer si le bourrage va etre rentable pendant tout le jeu, on sait tous que les RPG demandent du doigté et un minimum de rigueur.

Deja quand j'entre en combat le truc que je fait c'est le deplacement éclair puis j'attaque l'adversaire, vous me direz "ouai bah c'est a peu pres ca non ?" bah en faite je sais pas quand j'arrive devant un ennemi bah je fait toute les touches (limite je roulerais mon sexe sur la manette que ca ferait la meme chose) pour le tuer le plus rapidement. Pour l'instant ca marche bien mais apres vu que je me contente pour l'instant de faire ca bah j'ai pas l'impression d'utiliser toutes les ressources.

Tout ca pour vous dire et montrer que j'ai louper quelque chose dans le systeme de combat.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment gérer au maximum sa jauge d'action ? Comment fonctionne les combo ? (car quand je vais dans le menu attaque je vois mes attaques et leur cout en action mais comment ca fonctionne ?)

Pour les déplacement, scindez le groupe comment ca marche dans les fait ? car scindez je sais faire mais m'en servir c'est autre chose.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aidez

sylie_is_oo sylie_is_oo
MP
Niveau 2
21 mars 2014 à 15:27:50

non un bon groupe et attaquer de dos pour plus de dégat.
soulever les ennemies et les enchainer en l'air pour plus cristaux.
cibler les pieces des ennemies que tu veux gagner ^^
Des combos plutot sympa sont possibles xD regarde les video spéciale combo sur youtube tu vas comprendre vite =p
avoir un groupe de faible niveaux augmente rapidement le % 'apprentissage des techniques

Alter_Killy_ Alter_Killy_
MP
Niveau 3
08 août 2014 à 20:18:21

http://www.gamefaqs.com/ps2/931102-valkyrie-profile-2-silmeria/faqs/45045

Je viens aussi d'acquérir le jeu et je te conseille cette FAQ surtout la section 7 sur le systeme de combat très instructive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment