Les forums de JeuxVideo.com
-
Sunlounger
- Posté le
4 octobre 2009 à 13:51:36

-
Attention
!!!
Bonjour à tous !
Voyant le peu d'activité qui règne sur le forum, je me permets de créer ce topic afin de l'égayer un peu. J'ai d'abord cherché si un topic similaire existait et, n'ayant rien trouvé, j'ai décidé de le créer. Si un topic similaire existe déjà et a échappé à ma recherche, je m'en excuse...
Enfin, si vous considérez que ce topic s'apparente à un topic de boost ou de flood, ou ne vous intéresse pas du tout, laissez le couler s'il vous plait, je ne veux pas d'ennuis
Bref, voilà le sondage. Quel donjon avez vous le plus apprécié dans le jeu (développez un minimum) au niveau :
1) Graphique
2) Puzzle
3) Arènes de combat et bestiaire
4) Scénario (la partie du scénario que le donjon couvre)
5) Tous styles confondus, votre coup de coeur !
Et en bonus, le donjon que vous avez détesté, en tous points de vue...
En ce qui me concerne :
1) Le palais du dragon vénéré : j'ai adoré les jeux d'ombre et de lumière, le principe des zones à thèmes (soleil, lune, etc...), l'ambiance générale qui se dégage du donjon, ainsi que son boss ^^
2) Le temple Audoula du lac : niveau difficulté et plaisir des puzzles, les portes Séraphiques sont loins devant évidemment, mais le temple Audoula du lac est le premier donjon du jeu à proposer les 2 premiers puzzles nécessitant un minimum de réflexion et de dextérité et donc, il reste mon préféré, par nostalgie...
3) Le chateau Obsession : les arènes de combat de ce donjon ne sont ni trop exiguës, ni trop étendues, proposent plusieurs possibilités d'approche des ennemis, et demandent un minimum de vigilance pour ne pas se retrouver encercler stupidement, très bon compromis selon moi ! C'est aussi le premier donjon à nous proposer un Dragon comme ennemi (en tant que mini-boss). Mémorable !
4) Yggdrasil : arrivée à Asgard, rapprochement entre Alicia et Rufus, trahison de Lezard, rencontre avec Odin, ... Donjon extrêmement riche scénaristiquement parlant, intense du début à la fin
5) Yggdrasil : à tous points de vue, c'est le meilleur donjon du jeu selon moi, j'ai pris un plaisir FOU à le parcourir, les puzzles assez complexes, le scénario, les boss et ennemis, les graphismes (
), un véritable orgasme vidéoludique ! C'est d'ailleurs le seul donjon du jeu où j'ai gardé une sauvegarde juste avant de le parcourir, pour pouvoir le parcourir à nouveau quand bon me semble ^^
Pour finir, le pire donjon du jeu est, selon moi, les ruines du bois Crawsus... Très très laid et brouillon graphiquement, les arènes de combat sont diablement merdiques, les énigmes proposées sont sans intérêts, etc... J'ai adoré tout le jeu, mais ce donjon m'a tellement été insupportable à parcourir que j'ai failli ne jamais le terminer.
Voili voilou, désolé pour cette tartine ! A vous de voir si vous avez le temps et l'envie de développer de cette façon ou pas (j'avais du temps à perdre
).
- Lien permanent
-
Dragonflox
- Posté le
7 octobre 2009 à 19:00:20

-
Un beau topic sur un pauvre forum
Bon je vais répondre quand même mais sans faire de pavé lol ou en essayant.
De mémoire j'ai bien aimé Yggdrasil et le dernier niveau vers la fin. Yggdrasil les graphismes sont assez sympa puis ya pas mal de séquence de plate forme, des puzzles pas trop prise de tête ni trop simple puis c'est sympa de progresser dans un arbre ^^
Le dernier niveau est sympa aussi car les environnements sont variés on passe de la tour de Lezard à certains paysages dans des forêts.
Le temple audoula du lac est assez sympa, la musique est assez tranquille les arènes sont grandes, les puzzles commencent à être assez dur.
Par contre ouais le bois crawsus les combats sont assez galères avec plein d'obstacles sur les arènes de combat.
Le palais du dragon vénéré j'ai pas aimé tant que ça les mobs commencent à devenir balèze puis le fait d'être enfermé c'est pas si agréable que ça.
Sinon le seraphic gate est assez cool, heureusement vu le temps que j'y ai passé, fait deux fois en entier
càdire deux fois les 11 loops.
Au moins c'est un vrai donjon bonus satisfaisant, grand avec pas mal d'objet, d'armes de monstres, etc... faut dire y a que lui en donjon post game si on ne compte pas les trois autres.
Bon j'ai pas répondu à tes 5 premières questions mais j'ai dis ce que je pensais de quelques uns des donjons
- Lien permanent
-
wotan55
- Posté le
8 octobre 2009 à 13:32:16

-
pour moi, j'ai préféré et de loin le "palais du dragon vénéré" et "Yggdrasil"
le "séraphic gate" est trés bien mais un peu hard...
- Lien permanent
-
Sunlounger
- Posté le
10 octobre 2009 à 20:41:46

-
Deux avis, c'est déjà ça ^^ Merci à vous !
Que les autres n'hésitent pas à venir voter^!
Dragonflox
Pourquoi avoir fait DEUX fois les 11 loops du Seraphic Gate ? C'est à se taper la tête contre un mur !
J'ai eu beaucoup de mal à le finir en entier une première fois, alors le faire une seconde fois
- Lien permanent
-
dipan
- Posté le
23 décembre 2009 à 22:58:05

-
J'ai adoré le château de Dipan avant et après sa destruction, j'adore l'ambiance des dernières heures du Royaume de Dipan. Sinon le Pont de Brifost est vraiment MA-GNI-FI-QUE !!
Rien à dire Valkyrie Profile Silmeria c'est vraiment mon jeu préféré
-Et si on demande l'avis sur les villes, moi c'est Dipan (d'où mon pseudo
) car c'est vraiment une ville magnifique en plus plongée dans la nuit TROP BEAU
- Lien permanent
Sujet : « [Sondage] Votre donjon préféré »
Toutes les infos du jeu Valkyrie Profile Silmeria sur Playstation 2