[HS] Parlons rpg - Valkyrie Profile Silmeria sur JeuxVideo.com

Les forums de Valkyrie Profile Silmeria Taille normale Grande taille

Forum : Valkyrie Profile Silmeria

Sujet : « [HS] Parlons rpg  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • dragonflox Voir le profil de dragonflox
  • Posté le 14 janvier 2008 à 23:32:39 Avertir un modérateur
  • Salut à tous les amis ! :)

Je créé ce topic afin que les gens passionnés de rpg présent sur le forum de Valkyrie Profile Silméria puissent partager leur passion et en parler librement.

Nous pourrons donc nous tenir informé des futurs sorties de rpg ou même parler des rpg mythiques que nous avons adorés :o))

Vous pourrez bien entendu parler d’autres jeux et pas seulement de rpg. Si vous avez des questions à propos de rpg ou même si vous souhaitez connaître les avis des joueurs à propos de tel ou tel jeu, vous pourrez en parler ici même.

Sur ce, je vous souhaite de bonne discussion et vous laisse la parole :-) @ b1to ^^
  • Lien permanent
  • matt-tidus57 Voir le profil de matt-tidus57
  • Posté le 15 janvier 2008 à 09:28:07 Avertir un modérateur
  • Salut !

Le RPG que j´ai préféré, et loin devant les autres, ça a toujours été Final Fantasy X, je n´ai jamais retrouvé de jeu qui m´ait fait versé une larme à la fin, et sûrtout pas VP-2, il faut bien le dire... Je recherche donc des jeux aux très bons scénarios, car pour moi, le plus importants dans un RPG, c´est pas les graphismes, mais un scénario interessant et au moins UN personnage charismatique... C´est pour cela que j´ai acheté Valkyrie Profile : Lenneth, donc, j´espere ne pas être déçu !

Je serai ravi de continuer à parler de cette passion avec vous ;- )
  • Lien permanent
  • Master_Player Voir le profil de Master_Player
  • Posté le 15 janvier 2008 à 09:55:00 Avertir un modérateur
  • :salut: ,Bonne idée Dragonflox pour ce topic.

Bah moi mon préférez c Valkyrie Profile 2 Silmeria :oui: :oui: :oui: :oui:
    J´aime bien aussi quelque uns des Final Fantasy

Sinon je joue a beaucoups de jeu mais ce que je joue le + souvent c´est Metal Gears Solid, Resident Evil et Dragon Ball Z :cool:
  • Lien permanent
  • danny2010 Voir le profil de danny2010
  • Posté le 15 janvier 2008 à 11:04:10 Avertir un modérateur
  • Hello tout le monde !! !

Mon RPG préféré est Baldur´s Gate 1 et 2, je les ai fait plusieurs fois !! ! Une histoire magnifique, des décors à couper le souffle, un héros qui a du charisme, etc...
    J´aime bien en général les RPG japonais, surtout ceux au tour par tour un peu comme Dragon quest !! !

Là j´attends Wild arms qui sort le 21 février et déja en précommande sur amazon, mais je l´attends sur alapage, j´ai des bons de réduction
  • Lien permanent
  • holdzet Voir le profil de holdzet
  • Posté le 15 janvier 2008 à 11:36:23 Avertir un modérateur
  • le 1er rpg que j´ai fait c´etait summoner (1 et 2) et j´avais très bien aimé ce genre de jeux..j´avais fait aussi eternal ring qui etait aussi très sympa bien qu´il n´y ait pas beaucoup de perso et que le jeu se deroule sans voir le perso et qu´à mon gout il etait un peu court, sans quetes annexes.
    les magna carta et dragon quest l´odyssée m ont plu..mais les meilleurs restent sans contexte les ff, surtout le 12 ou l´on voyait les monstres et on pouvait ainsi les eviter, comme vp2 d´ailleurs...vp2 est aussi un des meilleurs, car beaucoup de nouveautés par rapport aux autres (les puzzles par ex)
  • Lien permanent
  • wotan55 Voir le profil de wotan55
  • Posté le 15 janvier 2008 à 12:45:13 Avertir un modérateur
  • bonjour mes rpg préféré sont

la serie final fantasy inegalée

les wild arms

les dragon quest

et disgaia salut
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 12:59:09 Avertir un modérateur
  • dls pour 2 posts : j´ai aussi fait dark chronicle et darc le clan des demos...et dans un autre style les devil mac cry et plusieurs soul reaver et medievil (marrant)
  • Lien permanent
  • Master_Player Voir le profil de Master_Player
  • Posté le 15 janvier 2008 à 13:35:51 Avertir un modérateur
  • Oui moi aussi, j´ai Dark Cloud et Dark Chronicle
    C´est assez sympa je trouve. L´Histoire est pas mal, et surtout ce qui est cool, c´est que tu dois récrée le monde donc construire plusieurs ville comme tu veux tout en fesant les donjon etc..

Par contre le graphisme, c´est pas sa :( mais on fait avec :)
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 13:50:21 Avertir un modérateur
  • Personnelement, je ne pense pas que VP-2 et FF12 soient les meilleurs RPG, je dirais plutot que ce sont deux des meilleurs jeux de la PS2 : la différence, c´est que ces 2 jeux, ont certes, une jouabilité, un gameplay et des quêtes presque parfaites ( quoi que les Eons dans FF12 soient plus une tar qu´autre chose, et que les puzzles de VP-2 c´est simpa, mais pas plus de 5 minutes lol ), ils leurs manque cruellement de magie et de scénario... FF12 c´est chouette, on voit les monstres et tout, mais on joue 10h pour seulement 5 minutes de paroles entre les différents personnages. Du coup, arrivé à 60h de jeu, c´est à peine si je connais le nom des perso et en plus, je me fous completement de leurs histoires personnelles puisqu´elles ne sont, ni interessantes, ni mises en avant plus que ça... Réagissez ! ;- )
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 13:50:58 Avertir un modérateur
  • pour vp2, le seul reproche que l´on peut faire c´est qu´on ne voit pas très bien les actions (grosse tache lumineuse) pendant les batailles à moins de battre un par un mais ou c´est trop rapide ou tu as le temps de te faire bouffer..sans compter les actions intempestives que tu n´as pas programmer dans les attaques (coup de pied par exemple ou sinon l´attaque est mal expliquée et ne parle pas des coups de pied)
    tu n´as pas ça dans ff12...ni dans les autres du reste..
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 13:54:41 Avertir un modérateur
  • matt tidus : là on est sur un jeu ps2, pas autre chose ! perso, je n´ai pas nitendo ni ps3...(peut etre psp bientot)...donc tu es ok pour les jeux ff et vp2 SUR PS2.
    .. :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 13:59:00 Avertir un modérateur
  • Comment ça ? je sais bien que VP-2 c´est un jeu PS2, j´ai l´Angel slayer quand meme lol Je suis d´accord pour dire que le gameplay de VP-2 est presque parfait ( j´ai bien aimé y jouer à ce jeu^^ ) je dis juste que je ne me vois pas pleurer, ni mourir de rire devant VP-2 alors que selon moi, un RPG est indissociable du mot " émotion " ... :)

PS : perso, je n´ai pas de nintendo, ni de PS3 :p
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 14:16:19 Avertir un modérateur
  • ça se defend...mais chacun son trip...j´aime me marrer, là c´est vrai que tu ne rigoles pas beaucoup (pas comme dragon quest en conversation et mimiques)
    Pour toi quel est le jeu qui t´as fait le + mourir de rire?
  • Lien permanent
  • sylie_flirt Voir le profil de sylie_flirt
  • Posté le 15 janvier 2008 à 14:38:23 Avertir un modérateur
  • rpg histoire/perso gameplay ´ tales of destiny´
    histoire/perso gameplay ´ shadow heart covenant´
    idem ´dragon shadow spell/dark chronicle/persona3
    les ff sont trop simples
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 15:56:35 Avertir un modérateur
  • c´est sur que quand j´aurais fait vp2, j´aurai, je crois, du mal à reprendre des styles ff sauf en 2eme jeu...pour le cool
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 16:00:17 Avertir un modérateur
  • y a le Persona 4 qui est prevu sur ps2 a ne pas rater en Sortie Jap cette annee
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 16:27:18 Avertir un modérateur
  • si elle est en jap, j´attendrais au moins la version americaine.merci pour l´info..je n´ai fait aucun persona...peut etre qu´il faudrait que je commence par le 1 non ?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 17:37:25 Avertir un modérateur
  • y a pas trop de liens direct(pour l´histoire) mais le gameplay est exeptionnel
    Tu as le 3 qui sort en Pal courant du 1er trimestre 08
  • Lien permanent
  • Gnasty_Gnorc Voir le profil de Gnasty_Gnorc
  • Posté le 15 janvier 2008 à 18:27:01 Avertir un modérateur
  • Alors...
    Mes RPG préférés : VP Lenneth (prenant à pleurer), FFVII (1er RPG auquel j´ai accroché sur PS1), FFVIII et FFXII (pour le temps que j´ai dû les attendre en version française), Vagrant Story (la classe, à quand la suite ?) .
    Il y en a aussi plein d´autres : Vandal Hearts 1 (1er Tactics auquel j´ai accroché), toute la série des FF (sauf le X-2 que je n´ai même pas fini...), Disgaea (1 et 2), Wild Arms, Star Ocean 3, Rogue Galaxy...
    Et quelques autres types de jeux : toute la série des resident Evil, celle des Devil May Cry (sauf le 2, mais quelle classe le premier...), Metroid Prime...
    En fait il y en a trop :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2008 à 19:13:39 Avertir un modérateur
  • meilleur rpg avec le boss le plus dur de tous les rpg confondu" secret of mana" je met quiquonc au defis de battre le petit lapin noir sans se soigner une seule fois lol(deja le battre j´ai galerer)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [HS] Parlons rpg  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[HS] Parlons rpg "

Toutes les infos du jeu Valkyrie Profile Silmeria sur Playstation 2