CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sur les traces de mes ancêtres celtes

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
04 novembre 2014 à 20:36:53

Bonjour,

Les voyages se poursuivent, les projets aussi. Je suis ravi d’entamer aujourd’hui une nouvelle aventure avec vous. Elle fait suite à la précédente, Sur la piste des Incas et jusqu’au bout du monde, mais pas besoin d’avoir lu celle-là pour comprendre celle-ci. (enfin j’espère :noel: )
Cette nouvelle aventure s’est d’ores et déjà davantage étendue dans le temps que la précédente. Elle est encore en cours d’écriture et de vie. J’espère que vous prendrez plaisir à lire ces lignes et que vous serez une fois de plus nombreux :hap : à me suivre…

Bonne lecture,

Mandoulis

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
04 novembre 2014 à 20:37:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415127587-carte-arrivee-irlande.jpg

Jeudi 2 Janvier 2014

C’est une nouvelle aventure que je vais bientôt débuter. Une aventure sur les traces de mes ancêtres celtes.
Voilà quatre mois que je suis à la maison, cinq que je suis rentré de mon périple équatorien. J’avais repris le travail en cantine, juste pour dépanner et faire un peu de sous. Je me suis retrouvé dans une nouvelle école, avec une nouvelle équipe d’animation et de nouveaux enfants, je leur ai dit au revoir avant les vacances. Malgré sa brièveté, cet arrêt par l’école de la Nouvelle-Ville a été enrichissant. J’ai appris une autre manière de travailler, les gosses avaient un comportement différent de ceux avec lesquels j’avais déjà bossé. Je suis reparti avec d’autres mômes pour le séjour de Noël à Ludwigshafen, le même que celui que j’avais fait deux années auparavant. Cinq jours intenses de rires et de déconnades, de câlins et de potins, de galères et de chansons. Des adieux déchirants. Encore une fois. J’ai beau avoir l’âme d’un aventurier, je m’attache encore trop vite aux gens et, lorsque je les quitte, c’est dans la douleur.
Dois-je me présenter à nouveau ? Et bien soit. Cyril, vingt-cinq ans, originaire du pays de Lorient, breton 100% pur beurre salé, globe-trotter et animateur depuis toujours. Cet incurable virus du voyage qui me ronge, je l’ai attrapé en Octobre 2009, lorsque j’ai débarqué à Düsseldorf, en Allemagne, pour ma troisième année de licence de biologie. J’ai depuis essentiellement travaillé dans l’animation, avec enfants français et allemands, dans différentes structures, telles écoles, centres sociaux ou de loisirs, colos… J’ai voyagé à chaque fois qu’il m’était possible de le faire, principalement en Europe. Jusqu’en Octobre 2012, lorsque cet avion m’a porté jusqu’en terre sud-américaine. J’ai passé huit mois en Équateur, un en Colombie, de part les villes et les routes, les gens et les expériences, comme un véritable routard. Je suis quelqu’un de très ouvert d’esprit, au style de vie atypique et au look anormal. Parfois un peu réservé, je n’hésite néanmoins pas à aller au devant des gens. J’ai tout de même parfois besoin de mon petit moment de solitude, pour écrire, dessiner, ou lire. J’aime également cuisiner, marcher, faire de l’escalade… Lors de mes déplacements, j’aime découvrir l’histoire du lieu, les us et coutumes de ses habitants, je prends absolument tout en photo, afin de pouvoir plus tard le partager sur Facebook avec ceux qui n’ont pas la chance de vivre cela. Beaucoup de mes amis sont fiers de ce que je fais, et admirent mon courage et ma détermination face à l’inconnu. C’est au devant de ce dernier que je m’avance, un inconnu plongé dans le brouillard qui englobe l’île, un inconnu qui respire la nature et la bière, un inconnu irlandais…

Je viens de dire au revoir à Coralie, ma meilleure amie. Elle fait partie du cercle de connaissances appelé « Ludwigshafen », regroupant allemands et français rencontrés là-bas lors de mes participations au centre aéré avec les enfants allemands. Elle est actuellement assistante de français en Autriche. On s’est déjà imaginé une petite Saint Patrick au mois de Mars… ^^
Je ne dispose pas d’une multitude d’amis, et ils sont regroupés en « catégories » : les rares qu’il me reste de la fac, ceux rencontrés lors de mon année d’études à Düsseldorf, le centre aéré de Ludwigshafen, le groupe d’amis de mon frère, avec qui je traine beaucoup (il a 23 ans), ainsi que ceux avec qui j’ai lié connaissance sur deux forums internet, un de jeu vidéo Pokémon, et l’autre pour laisser courir sa plume, la Nouvelle-Ecriture, sans oublier mes sud-américains chéris… Chacun de ces groupes m’apporte quelque chose à sa manière, et je tente de garder contact avec tous, mais ce n’est pas toujours facile. Je poste régulièrement sur Facebook dans les quatre langues que je pratique, afin de faire connaitre à tous où j’en suis rendu dans mes tribulations. Je ne veux pas perdre ces liens qui me sont si chers.

Ping-pong621 Ping-pong621
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 21:57:21

Quand j'ai vu le topic, je me suis dit: "voilà la suite :fete: ".

Bref, hâte de voir la suite comme d'habitude. :hap:

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 22:25:06

J'osais plus reprendre la lecture sur l'autre topic, bien que je lisais une ou deux parties a droite a gauche, j'avais loupé trop trucs pour tout rattraper, du coup ça m'arrange qu'il y ai une nouvelle partie indépendante. :hap:

Raphy55 Raphy55
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:13:51

Cf message de Ping-pong pour ma part. :noel:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
09 novembre 2014 à 17:25:29

Vendredi 3 Janvier

Je devrais déjà être dans le ferry pour Plymouth, mais il a été annulé à cause de la météo. Je prendrai le suivant et dernier avant longtemps, demain soir. J’embarquerai au port de Roscoff, en Bretagne nord. Je vais tenter de vous retranscrire l’idée de ce voyage sur les traces des celtes. Depuis cet été déjà, j’avais décidé que je partirai pour l’Irlande. Pourquoi ? Mon anglais reste très scolaire, et je souhaite le fluidifier afin d’être quadrilingue. Pourquoi pas l’Angleterre dans ce cas ? Depuis que je suis tout petit, ma ville de Lorient résonne chaque été des rythmes de nos cousins celtiques. Irlandais, écossais, gallois, corniques, et habitants de l’île de Man, sans oublier tout ceux issus de la diaspora tels galiciens, asturiens, et acadiens se retrouvent dans mes rues pour un festival d’une dizaine de jours. J’en ai développé un fort attachement à ma Bretagne, comme en témoigne l’hermine tatouée sur mon poignet. Je souhaiterai donc visiter mes « cousins » de l’île verte, avec l’idée d’y faire un séjour de longue durée, job à la clé. J’ai longuement cherché, les derniers mois, un volontariat, un travail quelconque, une famille au pair, en vain. Il me sera plus facile de dénicher quelque chose sur place. Dans l’animation, le tourisme, les langues, ou bien en tant que serveur. Mon choix s’est porté sur Dublin, où les opportunités seront plus importantes. J’ai également commencé à chercher une chambre, mais en étant loin, ce n’est pas si simple…
Pas de bateau direct entre la Bretagne et l’Irlande en hiver, il me faut donc passer par la Grande-Bretagne. Je me suis dit que, tant qu’à faire, autant visiter un peu… J’irai donc faire un petit tour en Cornouailles, à l’extrême pointe sud-est de l’Angleterre, avant de remonter par le Pays de Galles et retraverser à nouveau la mer, cette fois pour l’Irlande. J’ai déjà déniché des couchsurfings un peu partout, il ne m’en manque qu’à Cardiff et Dublin. En espérant en trouver avant mon départ, pour avoir la conscience plus tranquille…

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
09 novembre 2014 à 17:26:02

Samedi 4 Janvier

La traversée de ce soir est maintenue. Mon sac est déjà fait. J’angoisse très peu, bien que je n’aie toujours pas d’endroit où dormir à Cardiff et Dublin. J’ai envoyé d’autres demandes ce matin. J’ai encore regardé les annonces de chambres. J’essaierai d’en trouver une qui ne soit pas partagée, afin de pouvoir accueillir des surfeurs et surtout Coralie, qui serait fort intéressée pour venir à la Saint Patrick. Je vais essayer d’achever mon roman en langue allemande cet après-midi, afin d’avoir déjà ça en moins à emmener. J’ai trop hâte !!! =)

Me voici à bord de l’Armorique. Ma mère, mon frère et ma sœur sont venus m’accompagner jusqu’ici en voiture. Le ferry est tout simplement immense !!! Je m’imaginais un navire de la même taille que celui faisant la liaison avec l’île de Groix, face à la rade lorientaise, j’en étais loin. Je ne suis pas bon pour apprécier les distances, mais je lui donnerai cent mètres de long, il est impressionnant ainsi, éclairé de rares torches dans la nuit. À l’intérieur, les sièges s’alignent dans une ambiance feutrée, tout en moquette. J’ai vu des boutiques, un restaurant et aperçu une pancarte « cinéma ». Je doute de ressentir le moindre mal de mer dans le ventre de ce monstre. Il semble y avoir du wifi gratuit, je vais en profiter. Tout cela sent le commencement, tout cela respire l’aventure. Je suis bien, je suis heureux. =)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415550031-carte-arrivee-irlande.jpg

Raphy55 Raphy55
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:48:00

Pourquoi pas l'avion direct pour Dublin ? :noel: J'imagine déjà la réponse mais je demande au cas où. :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
09 novembre 2014 à 17:49:07

Parce que j'étais trop chargé pour prendre l'avion :hap: , et que je voulais aussi voir Cornouailles et Pays de Galles! :oui:

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:01:18

Si j'en suit le trajet en rouge sur la Bretagne, je peux dire que t'es passé toouuuut pres de chez moi. :hap:

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:04:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415552666-sans-titre357.png :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
09 novembre 2014 à 18:57:17

Ben je suis passé par la 4 voies... :hap:

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:09:23

ça reste pas loin. :hap: :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
10 novembre 2014 à 22:11:18

Dimanche 5 janvier

Il fait encore nuit, nous ne devrions pas tarder à arriver. Des sièges inclinables étaient mis à notre disposition, mais j’ai préféré dormir sur la moquette, comme la plupart des gens. Certains étaient même très bien équipés, avec matelas gonflable. Je risque d’avoir quelques courbatures et d’être fatigué toute la journée. Je regrette de n’avoir pu prendre le ferry de jour.

J’ai eu de la chance ce matin. Pas de pluie pour rejoindre le centre afin de prendre le bus pour mon premier couchsurfing. En premières impressions, je pourrais faire remarquer mon accent de merde, ainsi que ma désorientation face au sens de circulation des véhicules. Les réflexes acquis depuis tout petit, de regarder à gauche, puis à droite avant de traverser, n’ont plus cours. Nouvelle monnaie également, la chauffeuse du bus a souri quand il m’a fallu examiner mes pièces une par une…
J’ai rencontré Shiwei, étudiant en business chinois, vivant en cohabitation avec six autres…chinois ! Nous avons été faire un premier tour en ville, nous en sommes rentrés trempés. Un climat réellement pourri… Rien de tel qu’un bon déjeuner pour se remettre sur pieds ! Légumes sautés à la chinoise, avec piment qui arrache la gueule, riz et quiche lorraine. Un régal tout cela ! Les nuages semblaient s’être calmés, nous en avons profité pour réaliser une autre escapade. Cette fois-ci plus en périphérie, au milieu de maisons identiques alignées et jusqu’au bord du fleuve. Il nous a encore fallu nous changer en rentrant. Les chaussures et les fringues sont sur le radiateur. À quoi va-t-on bien pouvoir s’occuper d’ici ce soir ?

J’ai du mal à accrocher avec Shiwei. Il a passé sa fin d’après-midi sur l’ordi, moi aussi du coup, mais je n’osais pas trop entreprendre de nouvelles choses, ni commencer une partie de jeu quelconque, cela me semblait impoli. J’ai donc désespérément attendu l’heure du repas, luttant contre le sommeil. Il m’a ensuite montré des photos de ses différents petits périples en Chine. Cela aurait pu être très intéressant, mais les asiatiques prennent malheureusement tout et n’importe quoi en photo. Un peu fatigué de voir toujours les mêmes donc. Il n’a pas cours demain matin, nous aviserons de notre emploi du temps en fonction de la météo. Il est plus que temps d’écraser…

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
10 novembre 2014 à 22:12:56

Lundi 6 janvier

J’ai toute ma journée à raconter. Je n’avais pas emmené mon magnifique carnet de route, par peur de la pluie. Mais la météo, bien que venteuse, est restée correcte. Après ma longue nuit de profond sommeil et un bref petit-déjeuner, Shiwei et moi-même sommes retournés sur la promenade du front de mer, avec plus de chance cette fois. Du petit port de plaisance au pied de la citadelle jusqu’aux anciens entrepôts de la Royal Navy, mes jambes seront passées par le parc de Hoe et les belles maisons de riches marchands. La mer était haute, les vagues s’abattaient sur les rochers en contrebas. Les habitants ont colonisé le moindre bout de caillou, dressant ici un restaurant, là un club de yacht, à cette saison presque engloutis par l’océan. En l’absence de plage, on trouve une piscine d’eau de mer, un bassin en arc-de-cercle faisant face à la Manche, communiquant avec l’océan. Mon hôte devant aller à l’université, j’ai poursuivi seul dans les ruelles du Barbicon, le vieux centre, et les voies piétonnes de la zone marchande. L’église de St Andrew fut une visite intéressante, d’autant plus que la boutique de l’édifice vendait des bouquins de seconde main. Me voilà donc avec « The light fantastic », de Terry Pratchett, en ma possession. Après quelques courses, je suis rentré à la maison, où j’ai téléchargé et légendé sur Facebook les photos de Plymouth ! Déjà ça de travail en moins ! Une petite douche et après, c’est cuisine !

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
11 novembre 2014 à 22:43:17

Mardi 7 janvier

Je dors par terre, sur une grosse couette qui m’isole bien de la dureté du sol. Je me repose plutôt bien, malgré les rêves qui me hantent. Chaque nuit, ils se rapportent de près ou de loin à la quête de chambre et de job. Une autre recherche m’attend aujourd’hui : celle d’un appareil photo. Celui que j’ai actuellement a fait tout l’Équateur et s’en trouve fort fatigué. Les photos ne sont plus aussi nettes, les lumières sont floues. De plus, j’ai égaré le chargeur avant de partir, et celui que m’a filé mon frère ne semble pas vouloir fonctionner. Je vais donc faire péter la carte bleue ! Tout en restant raisonnable hein, j’ai juste besoin d’un appareil numérique de base…
Hier soir, Shiwei a cuisiné et j’ai fait un gâteau aux poires. Il était ravi, moi aussi. J’ai appris trois mots de chinois et lui ai montré des clichés de mes voyages en Amérique du sud, Allemagne, à Paris et ma Bretagne… Ça passe un peu mieux entre nous, mais il y toujours des moments de flottements. J’ai pu remarquer que les chinois font preuve à table de ce que nous, européens, qualifierions d’impolitesse. Ils boivent à grands bruits, mangent de la même façon, rotent sans s’excuser et collent leur bouche grande ouverte à l’assiette pour y enfourner le riz avec les baguettes.

J’ai déniché un appareil photo sympa pour soixante pounds (soixante-dix euros). Y’a un zoom, un retardateur et ça fait vidéo, c’est plus que suffisant pour moi ! J’ai également acheté mon billet de train de demain, pour la Cornouaille. Je partirai en matinée pour arriver à Truro, découvrir ce que la bourgade a à m’offrir et terminer en fin de journée à Penryn, où m’attend Jim, mon prochain hôte. Je vais rejoindre Shiwei pour visiter le musée de la ville et après, je retournerai tranquillement à la maison.

Après-midi couchrequests. Je n’ai pas encore expliqué le principe de Couchsurfing. C’est un site internet qui met en relation des voyageurs souhaitant rencontrer les locaux et vice-versa. Chacun offre ce qu’il a : un canapé contre un sourire ou des recettes de cuisine, un matelas gonflable contre une longue soirée de discussions. Il y a une réelle idée de partage derrière tout cela, pour rendre le monde meilleur. Une fois à Dublin, j’espère pouvoir passer de l’autre côté du sofa, et accueillir les gens à mon tour. J’ai passé mon aprèm donc, à chercher quelqu’un pour m’héberger à Cardiff, Lundi prochain, et à envoyer des demandes. Pas à n’importe qui non plus, faut que le profil me plaise, et faut écrire un message bien personnalisé.
Complètement à part, je me suis engagé dans un RP (Role Play) sur le forum Écriture. J’y suis retourné depuis début Décembre, la communauté est active et me plait. Qu’est-ce donc qu’un RP ? En fait, quelqu’un donne un contexte, et chacun va créer un personnage qu’il va faire évoluer dans ce-dit univers. Nous écrivons donc chacun notre tour un petit bout d’histoire. Pourquoi y ai-je pris part alors que je suis en voyage ? J’ai peur de ne plus pouvoir, à force de n’écrire que cela, faire que du carnet de route. Je tente donc de titiller ma plume sur un tout autre sujet afin d’en conserver sa polyvalence. J’ai déjà une idée d’interaction entre personnages avec un autre forumeur. Je travaillerai cela demain dans le train…

PLYMOUTH – PHOTOS 1 À 129
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=699657536725300&set=a.699655813392139.1073741858.100000431798464&type=3&theater

Raphy55 Raphy55
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 23:04:33

Très bien, je check les photos de Plymouth demain parce que là je suis fatigué. :-p

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 17:15:48

"Des sièges inclinables étaient mis à notre disposition, mais j’ai préféré dormir sur la moquette, comme la plupart des gens."

Juste, pourquoi ? :noel:

" Il m’a ensuite montré des photos de ses différents petits périples en Chine. Cela aurait pu être très intéressant, mais les asiatiques prennent malheureusement tout et n’importe quoi en photo. Un peu fatigué de voir toujours les mêmes donc."

Moi j'aurais quand même aimé voir ça, je pense. :noel: Mais apres, c'est sur que quand on a fait 3x le tour du monde, une photo de coccinelle c'est un peu moins intéressant. :hap:

"J’ai pu remarquer que les chinois font preuve à table de ce que nous, européens, qualifierions d’impolitesse. Ils boivent à grands bruits, mangent de la même façon, rotent sans s’excuser et collent leur bouche grande ouverte à l’assiette pour y enfourner le riz avec les baguettes. "

Ah l'horreur omg. :noel: Les bruits quand on mange, ça me dégoute. :noel:

Light98 Light98
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:42:54

juste une question, les celtes c'est pas pour monter à cheval ? :(

:rire2:

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:48:24

Faites le taire pitié. :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment