CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Hs] Cosmogonie pokemon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
loupe_bis loupe_bis
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:10:47

Salut,aujourd'hui nous allons parler mythologie,philosophie,et croyances autour du monde pokemon
Pour ceux dont les deux neurones ne savent pas se que veut dire cosmogonie cela vient de cosmo ("monde") et gon ("origine") littéralement "origine du monde "

Sommaire:

I : La création du monde
II : La matière
III : L’âme
IV : Le Trio Kyogre,Groudon,Rayquaza
V : La dérive des continent
VI : La lune et le soleil
VII :Rêves et cauchemars
VIII : Le climat
IX :Les catastrophes naturel
X : la foret
XI : les autres legendes
Chaque partie sera divisé en sous categorie

loupe_bis loupe_bis
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:32:19

I : La création du monde

.Le néant

Citation:
Au départ, il n'y avait qu'un tourbillon de chaos bouillonnant. DPP
Le livre dans la bibliotheque de Joliberges intitulée "L'histoire Originel" parle de chaos le pokedex de néant c'est la meme chose a deux trois petits détails prêts. Le vide est l'absence de matière alors que le néant est bien plus que ca dans le neant et bas ya pas de lois physique, de temps, de matière ,d'espace, d'organismes c'est un notion complètement abstraites que nous ne pouvons nous imaginer en gros c'est une contre possibilité a l’existence

.La naissance de l'Être

Citation:

On dit que son œuf a éclos dans le néant et qu’il est à l’origine de la création du monde. Pokédex NB. Et au cœur du chaos, où toutes choses ne font plus qu'une, un Œuf apparut. Échappé du vortex, l'Œuf donna naissance à l’Être Originel. DPP

Comment un œuf peut t'il éclore dans le néant et pourquoi? Le néant n'est pas un notion absolue car elle empêchent l'existence mais admet que l'existence puissent arriver
On pourrait alors croire que le néant est une énergie créatrice
L'existence symbolisé par l’œuf puis par Arceus est amené a apparaître sans mention de temps ni d'espace puisqu'il n'existent pas encore cela s'appelle une création ex nihilo littéralement à partir de rien.

.La symbolique de l’œuf
Bnp paciste vont me dire "Oaui mais si arceus est sorti d'un oeuf bas il etait bébé" l'oeuf na ici pas de fonction organique juste symbolique
Citation:

Un œuf est le berceau qui garde toutes les possibilités d'une vie. Cette planète où nous vivons aussi est un œuf, à sa façon... Les vies qui sortent de l’œuf s'éteignent un jour, puis reviennent sous d'autres formes. HGSS.

Ce discour de Cynthia démontre la symbolique de l’œuf, sa force créatrice , il révèle également que la mort n'est que transsubstantiation transformation d'une substance en une autre.
Arceus (Dieu de son ptit nom) est donc l'Être, l'incarnation de l'existence. C'est ce que dit Yavhé a Moïse dans l'Exode "Je suis l'Être !
Avant de continuer interessont nous a ce dieu

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:04:09

déjà "On pourrait alors croire que le néant est une énergie créatrice" Non puisque le Neant est par définition "rien du tout" donc même pas une énergie, hein. :hap:

+ "Bnp paciste vont me dire "Oaui mais si arceus est sorti d'un oeuf bas il etait bébé" l'oeuf na ici pas de fonction organique juste symbolique "

Pourquoi moi ? :hap:

" Cette planète où nous vivons aussi est un œuf, à sa façon..."

Bah non, vu qu'on évolue en surface et non pas a l'interieur comme dans un oeuf. A moins que tu fasse référence aux vers de terres, mais ils sont quand même tres en surface par rapport a la taille de la terre. La comparaison est un peu bancale du coup. :hap:

"C'est ce que dit Yavhé a Moïse dans l'Exode "Je suis l'Être ! "

wtf ? Tu met de la vraie religion dans tout ce bordel, t'es sérieux ? :noel:

loupe_bis loupe_bis
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:12:51

Oui mais je t'ait dit que le neant a beaux etre rien du tout bas faut bien que y'ait qq chose sinon c'est pas drole

Parceque t'est un de ce qui pose les questions les plus debiles et aime bien floddez

Oui mais on est née sur terre la terre est comme un oeuf a moin que tu sois un extraterrestre

C'est un reference *pakiste ouvre son dico*

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:53:47

"Oui mais je t'ait dit que le neant a beaux etre rien du tout bas faut bien que y'ait qq chose sinon c'est pas drole "

Bah dans ce cas n’appelle pas ça le Neant. :hap:

"Parceque t'est un de ce qui pose les questions les plus debiles et aime bien floddez "

Pardon ? :rire: J'aime bien "floddez" ? :rire: Déjà le terme exacter est "flooder" et ensuite sache que je n'ai jamais floodé quoi que ce soit sur ce forum, revois ta définition de flood stp. :noel:

"Oui mais on est née sur terre la terre est comme un oeuf a moin que tu sois un extraterrestre"

Bullshit, j'ai pas grandi a l’intérieur de la terre fais pas iech'. :hap:

"C'est un reference *pakiste ouvre son dico*"

Déjà je te conseil d'aller regarder le mot "référence" dans un dictionnaire toi même, ainsi tu verras bien que c'est un nom féminin, ça t'évitera peut-être d'écrire des conneries du style "un reference". :hap:

Donc vas-y mollo gars, fait pas le gars trop philosophe, trop intelligent, toussa, et je pourrais très bien te reprendre sur tes 40 fautes d’orthographes/ de grammaire / de conjugaison, donc je suis gentil avec toi alors j'attends de toi que tu ne pète pas les couilles non plus. Merci. :noel:

Raphy55 Raphy55
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:13:34

"Pour ceux dont les deux neurones ne savent pas"

:d) C'est suffisant pour pas continuer je pense. :noel:

loupe_bis loupe_bis
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:26:41

Tu te sens viser raphy :) xd

loupe_bis loupe_bis
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 17:04:18

Sa coule comme un sous marin ce topic

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
03 août 2014 à 17:18:43

:ouch: J'avais pas vu ce... ce...truc, jusqu'à maintenant :ouch2:
J'aurais mieux fait de jamais cliquer... :noel:

Mazakute Mazakute
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 11:56:36

Ah, toi aussi Mandou' ? :noel:

NekoNouille NekoNouille
MP
Niveau 7
05 août 2014 à 12:55:57

Je n'ai pas vraiment lu mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le texte a quelques fautes d'orthographe et que tous ses autres messages en ont...vraiment plus. :hap:

Puis bon nous rappeler le terme de cosmogonie et c/c une déf de wiki ou autre, c'est un peu se foutre de nous. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment