CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤ Parlons des jeux Pokémon ¤

DébutPage précedente
1234567891011  ... 235»
Page suivanteFin
Parodia Parodia
MP
Niveau 7
07 février 2012 à 11:30:52

Sommaire:
1) À propos de ce topic
2) Les combats Wi-fi et les échanges.
3) L'élevage et la stratégie
4) La chasse aux shinies
5) Récits d'aventure

1) :pacg: À propos de ce topic!
http://s4.noelshack.com/old/up/dmap__liepard_in_the_night_by_pikacreatord4exvaj-40dc0cb280.jpg

Buongiorno tutti!
Avec l'accord de notre modérateur déshydraté en poudre, je crée ce topic afin de disserter librement, demander conseil et partager nos expériences sur les différentes versions Pokémon. Je pense que tout le monde aura remarqué le sommaire et donc, comme vous pouvez le constater, ce topic est aussi une sorte de petit tuto, un nid à conseils pour profiter à fond des jeux. Ceci dit, le premier but de ce topic est bien sûr de blablater de ses bestioles favorites et de raconter vos magnifiques exploits avec eux. (Hum, hum). Je vais quand même faire une petite mise en garde: ici, on parle de Pokémon, si vous voulez raconter votre vraie vie, allez sur le topic de blabla sinon Raphy supprimera vos message et si récidive, il vous attachera dans son lit et vous fouettera. :noel:

---------------------------------------- ----------------------------------------- ----------------------------------------

2) :pacg: Les combats Wi-fi et les échanges.
http://s4.noelshack.com/old/up/img_3056_pokemonblackwhitewifibattleuu1shnungamesvsnoobserebiiguy-d9bcb91732.jpg

(Le pavé qui va suivre n'est valable qu'à partir des versions Diamant et perle, la Wifi n'existait pas pour les versions antérieures).

On va commencer avec un petit truc bien sympa: les combats et échanges Wi-fi. Les combats, également appellés combats en ligne, permettent à deux joueur de relier leur consoles via Internet et ainsi de combattre entre-eux. Pour pouvoir jouer en ligne, plusieurs conditions doivent être réunies: déjà, vous devez disposer de l'Internet sans fil chez vous. Pour relier votre Nintendo DS au réseau, vous devez démarrer votre jeu Pokémon, et une fois sur le menu principal, sélectionnez l'onglet “Paramètres CWF Nintendo”. Vous verez plusieurs choix apparaître, sélectionnez “paramètres de connexion” et choissisez une des trois cases de connexion disponibles, lancez la recherche au point d'accès et reperez le nom de votre réseau. Si elle est protégée, vous devrez entrer la clé de sécurité, si elle ne l'est pas, vous pourez continuer à l'aise. Une fois tout ça effectué, sauvegardez les paramètres et c'est bon, démarrez votre partie. Pour vous connecter en ligne, assurez-vous d'avoir reçu le Registre Ami dans votre jeu. (Si vous ne l'avez pas encore, rendez-vous à l'étage du bas d'un centre Pokémon dans les versions 4G, dans les versions 5G, on vous l'offre dans une certaine ville). Dans ce registre, vous pouvez enregistrer les Codes Ami des joueurs avec lesquels vous souhaitez vous battre ou échanger. Vous avez plusieurs options: enregistrer un code ami (là il vous suffit de demander le code de quelqu'un et de l'enregistrer) et dans “code de ...”, c'est votre propre identifiant, que vous devez donner à votre ami. Conseil, mettez-le dans votre CDV pour ne pas devoir aller le rechercher pour chaque nouvel ajout. Une fois les codes échangés, rendez -vous en haut d'un centre Pokémon et parlez à la femme du milieu (4 & 5G). Une fois dans la salle, attendez votre opposant et cassez-lui la figure! Ou échangez-lui une petite bestiole xD

Ce topic est aussi là pour vous permettre ce genre de fantaisies, vous pouvez librement échanger vos codes ami et nous raconter le combat ici! :bave:
Attention, ce topic ne s'occupe que des jeux Pokémons, pour les courses de Mario Kart, allez sur ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11337-525215-1-0-1-0-jeu-ds-une-partie.htm

---------------------------------------- ----------------------------------------- ----------------------------------------

3) :pacg: L'élévage et la stratégie!
http://s4.noelshack.com/oold/up/100e0228-17c2fe7851.jpg

Bon, là je m'attaque vraiment à un gros morceau, il me faudrait 5 pages pour tout expliquer donc je vais me contenter de résumer ça un maximum et vous passer des liens bien pratiques et détaillés. :noel:

La stratégie est une facette très technique des jeux Pokémon, fondée sur certaines règles bien précise et demandant de la réflexion, de la subtilité et beaucoup d'entraînement.
Avant de vous prendre pour me maître du monde qui va casser laggle à tout ses adversaires et devenir le champion mondial Pokémon, il vous fait une équipe stratégiquement correcte, savoir maîtriser les IV's et les EV's (voir ici pour l'explication: http://www.strategie-pokemon.fr/EVsIVs.php ), faire des milions d'oeufs afin de trouver l'être parfait avec la bonne nature et bien sûr, connaitre chaque Pokémon sur le bout des doigts pour pouvoir taper dans ses faiblesses. Bon, j'en vois déjà venir en gueulant: “OLOL, j'ai 1 Arkeuus nivo 100 troo puissans!” et je les arrête tout de suite: Arceus n'est pas autorisé en stratégie. Il est consédéré comme trop fort pour s'opposer à la plupart des Pokémons et a donc été banni des combats Wifi, comme tant d'autres bestioles de son niveau. (La liste des Pokémons interdits viendra après, patience). Je dois aussi vous dire... Vous allez devoir abandonner votre magnifique petit Pikachu chéri, votre mignon petit Dracaufeu ou votre Zoroark d'amour pour jouer, car ce genre de Pokémon n'auraient aucune chance de s'en sortir contre des joueurs qualifiés.
J'vois déjà votre question arriver: mais alors, quels Pokémons puis-je utiliser pour être le meilleur? Je vous invite à aller voir ce site: http://www.strategie-pokemon.fr/index.php
Il vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir pour monter une équipe stratégique correctement, tout expliquer ici serait suicidaire.

Dernière chose: pour ceux qui souhaite que je les aide à monter leur équipe, il n'y a pas de problème, j'ai un bon niveau de stratégie et je suis là pour vous aider. Vous pouvez poster votre équipe, avec la nature des Pokémons, leurs attaques et l'objet qu'ils tiennent, je vous donnerai mon avis personnel et des conseils. :hap:

Autres liens indispensables:
-Règles des combats et liste des Pokémons interdits: http://www.fspirit.fr/forum/annonces/regles-de-jeu-5g-t798.html
-Pokédex complet: http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_liste_des_pokemon.html

---------------------------------------- ----------------------------------------- ----------------------------------------

4) :pacg: La chasse aux shinies!
http://s4.noelshack.com/old/up/copie_de_100e0228-52287f1b63.jpg
(Montage: photos de la trouvaille de quelques-un de mes shinies)

ENFIN, ma catégorie préférée! :bave:
Alors encore une fois, c'est long donc je vais me contenter de résumer et de citer les points les plus importants de la shasse.

Pour commencer, je tiens à dire que sur ce topic, vous pouvez parler à votre guise des shinies, de vos shasses en cours,... Si par bonheur vous croisez le chemin d'une bestiole étoilée, veuillez le prendre en photo au moment de sa trouvaille (avant de l'attraper) et une photo de son résumé une fois la bête dans votre poche pour enfin poster le tout ici, histoire que l'on puisse croire à votre trouvaille. (Une petite vidéo est la bienvenue aussi si vous le souhaitez).

Maintenant entrons dans le vif du sujet...

(texte tiré du site ShinysHunters)
Qu'est-ce qu'un Pokémon Shiny ?
Un Pokémon Shiny (pl. : des Pokémon Shinies) est un Pokémon qui possède une couleur différente de sa couleur habituelle. Les Pokémon Shinies peuvent être appelés de plusieurs manières : Shiny (origine américaine), Chromatique (nom officiel français mais peu utilisé) ou encore Brillant. Chaque Pokémon possède une forme Shiny. Il n'y a aucune exception à la règle. Les Pokémon rencontrés peuvent presque tous être Shinies, qu'ils soient sauvages, légendaires, obtenus par œuf ou offerts. Cependant, certains Pokémon ne peuvent être Shinies, c'est notamment le cas des Pokémon échangés dans le jeu aux personnages non-joueurs. Ces Pokémon sont programmés à l'avance avec la même nature et les mêmes stats, ils ne peuvent donc être Shinies.
En plus d'avoir une couleur inhabituelle, les Pokémon Shinies provoquent un jaillissement d'étoiles et un scintillement sonore spécifiques à chaque génération de cartouches Pokémon.

Comment shasser le shiny?
Il existe plusieurs moyens, les voici:
-Les rencontres: méthode la plus simple qui consiste simplement à parcourir les hautes herbes d'un lieu bien précis et rencontrer des Pokémon sauvages jusqu'à ce que l'un d'entre eux apparaisse shiny. Avant de commencer à chasser avec cette méthode, reperez la zone du Pokémon qui vous interesse et parcourez la même zone d'herbe. Dites-vous bien aussi que vous pouvez tomber sur le Pokémon qui vous plait comme sur un autre de la même zone que vous n'aimez pas, ce sont les risque à prendre. Petit conseil: un Pokémon possédant la capacité Lumiatirance (ex: Miradar, Stari, Lanturn) en tête de votre équipe doublera le nombre de rencontres, la shasse avancera donc plus vite. Avec cette méthode, les chances de tomber sur un shiny sont 1/8192. Toute fois, ce n'est qu'un chiffre de probabilité, vous pouvez croiser un shiny à 100 rencontres comme à 37000 (Koukou Kyurem). Il faut donc vous armer de patience.

-Les resets:
Reseter consiste à réinitialiser votre partie à partir de votre dernière sauvegarde, sans devoir éteindre et allumer votre console. Cette manipulation est donc sans risque pour votre jeu et votre console. L'intérêt de soft-reseting est de faire plusieurs fois une chose que l'on ne peut faire qu'une seule fois dans le jeu. Par exemple, vous souhaitez avoir Rayquaza en Shiny : préparez-vous, sauvegardez devant lui, et combattez-le. S'il n'est pas Shiny, resetez votre partie. C'est ainsi qu'on "provoque la chance" pour croiser le Rayquaza noir tant convoité.
Comment reseter?
Gameboy Advence SP: appuyer simultanément sur Start + Select + A + B
DS et 3DS: appuyer simultanément sur Start + Select + L + R (astuce: moi je place un élastique sur l'épaisseur de la DS de facon à tenir enfoncés les boutons L et R, comme ça je n'ai qu'à appuyer sur start et sélect, ça va plus vite xD)
Les chances pour tomber sur un shiny avec cette méthode est exactement la même que pour les rencontres).

-La méthode Masuda:
La méthode consiste à faire s'accoupler deux Pokémons "parents" (--> qui soient compatibles entre eux à la reproduction) qui ne soient pas du même pays! Par exemple vous jouez tous sur les versions Françaises et moi Italiennes, si je vous passe un Pokémon généré sur une de mes versions Italiennes et que vous faites s'accoupler ce Pokémon avec un de votre version française, ça marche. 
Avec cette méthode vous avez une chance sur 1365 d'obtenir un shiny, soit cinq fois plus que la normale en resetant ou en faisant des rencontres. 

C'est trop cooool me direz-vous,oui mais les Pokémons shinies nés d'un oeuf ne sont pas bien vu, car il est impossible de les passer au "légit" et ainsi de déterminer s'ils sont hack ou pas. Cette méthode reste donc pour les shasseurs débutants qui ne vont pas s'emmerder à exposer leur trouvaille dans une communauté de shasseurs pro's et les garder pour eux.

Voilà, vous voyez donc que la shasse est bien plus dure qu'elle n'y parait mais franchement, il n'y a rien de mieux que de voir son shiny apparaitre après des heures, des jours, des semaines ou des mois de recherche! :bave:
Je vais clore ce chapitre avec quelques liens utiles et des vidéos d'apparitions de shinies en direct:

Site pour tout savoir sur les shinies: http://shinyshunters.free.fr/index.html
Vidéo d'un mec qui se tape un orgasme en voyant apparaître son Terrakium shiny: http://www.youtube.com/watch?v=LQUKpXdCmRw
Vidéo de la trouvaille de Vipélierre (là aussi, le mec a un orgasme): http://www.youtube.com/watch?v=C0v2HEaRumg
Topic de shasse sur Noire, une communauté sympa: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-441785-1-0-1-0-officiel-la-shasse-au-shiney.htm

---------------------------------------- ----------------------------------------- ----------------------------------------

5) :pacg: Récits d'avanture
http://s4.noelshack.com/old/up/5052075448_acf72dc926_z-da7b6c0e21.jpg

Dans cette dernière partie, vous pouvez y aller freestyle, raconter votre progression dans vos jeux, parler des Pokémons que vous avez attrapé aujourd'hui, de ceux que vous désidez avoir,... Je n'ai rien à dire d'autre. :noel:

---------------------------------------- ----------------------------------------- ----------------------------------------

Allez, j'en ai ENFIN terminé avec ce premier message du topic, j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire! Bon amusement, je vous aime pas <3

Kikara Kikara
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 11:47:27

Chaud le pavé, bonne topic quand même... :hap:

Parodia Parodia
MP
Niveau 7
07 février 2012 à 11:51:56

Tout est divisé en catégorie, donc tu ne peux lire que les pavés qui t'intèressent hein. :noel:

+ Merci. :oui:

Raphy- Raphy-
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 12:59:20

EXCELLENT :bave:

Jerry à plusieurs trucs, en particulier la photo du chapitre sur l'élevage :noel:
Le jour où je tomberais sur mon Moustillon shiney (300 resets pour l'instant :-( ), je pourrais le filmer avec mon PC portable :oui: mais pas en live comme certains le font (comme ça vous pourrez pas entendre l'orgasme de Raphy) :noel: Tant que je ne l'ai pas, aucune aventure :hap:

PS : J'aime ce topic, J'AIME PARREAUW !! :bave: :coeur:

:noel:

DarkLioness DarkLioness
MP
Niveau 6
07 février 2012 à 13:36:48

Génial ce topic! =)
J'ai appris beaucoup sur la stratégie et je vais me faire une équipe basée là dessus! J'espère que tu m'aideras! :O
Encore bravo, Cagna!

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 16:45:56

Bon, Paro. t'es prête pour m’échanger un metamorphe ? :hap: ( je pourrais te faire un nidoran si t'en a pas, j'en ai eut hier au DW :hap: )

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 16:54:00

p'tain paro :-( t'as même pas parlé de ma technique "mettre un pokémon avec la capacité spéciale ARMUREMAGMA ou CORPS ARDENT pour réduire de moitié le temps d'éclosion de l'oeuf pour la méthode masuda.. :o)) )

Lutka Lutka
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 17:00:04

Calme hein Pakistanais, me terrorise pas pour ça. :noel:
J'ai dit que c'était du résumé, tout les conseils détaillés sont sur le site que j'ai cité, et j'ai donné le lien. :oui:

Pour le Méthatruc, faut que j'en attrappe un... :hap:

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 17:23:59

vas-y, j'ai grave besoin d'un metamorphe :-( :hap: ( au moins pour ce soir stp, j'ai envie de chainer les oeufs ce soir :hap:

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 17:24:52

paro, au pire tu me passe celui que tu as déjà avant de m'en trouver un autre, puis je te le ré-échange :hap:

[Bnp-Paribas] [Bnp-Paribas]
MP
Niveau 38
07 février 2012 à 17:58:17

Pakist' tu veux que j'te file un métamorph ?

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 18:14:52

BNP :d) il m'en faut un qui ne soit pas francais :-) ( du coup, je ne sais pas si tu as :o)) )

[Bnp-Paribas] [Bnp-Paribas]
MP
Niveau 38
07 février 2012 à 18:15:22

J'en ai un mais hack.

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 18:18:44

pas grave :o)) ( ça n'enleve pas de valeur au shyny hein :noel: )

Mon CA est dans ma CDV :o))
par contre, je n'ai pas grands chose a échanger, mais je pourrais te faire un oeuf de demolosse ou de nidoran.

et toi, c'est quoi ton CA ?

[Bnp-Paribas] [Bnp-Paribas]
MP
Niveau 38
07 février 2012 à 18:23:48

rectif :je l'ai paumé apparement :/

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 18:23:59

alors ? :hap:

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 18:24:31

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :hap:

BrasiI BrasiI
MP
Niveau 5
07 février 2012 à 18:24:38

Cool le topic :bave: :bave:
Gatinha, tu peux me dire comment t'as dressé l'Airmure avec lequel ta défoncé ma team la dernière fois? Me faut le même!!! :bave:

EIio EIio
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 18:36:38

Topic intéressant :noel:

Pakiste Pakiste
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 18:58:51

Tiens, hier mateloutre a évolué :o))

Quoi ?
Arkeapti évolue ?

Félicitation ! Votre Arkeapti
évolue en Aéroptéryx !

yeah. je lui enseigne vol maintenant :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment