Menu
Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleue
  • Tout support
  • DS
  • GBA
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [Officiel] Soluce Complète

Page suivanteFin
Raphy55
Raphy55
MP
12 mai 2010 à 18:56:10

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
:globe: MODE HISTOIRE :globe:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

• Début du jeu - Votre base •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Quand vous commencez une nouvelle partie, vous devez répondre à quelques questions, qui détermineront quel Pokémon vous êtes (solution des réponses pour choisir votre pokémon : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11337-170314-1-0-1-0-questions-starter-et-partenaire-ici.htm), puis quel Pokémon sera votre partenaire. Le mieux est de prendre comme partenaire votre faiblesse, ou votre résistance.
Cette étape effectuée, vous vous retrouverez endormi, au beau milieu de la forêt. Votre partenaire essaie de vous réveiller en vous criant dessus. Vous allez finalement vous réveiller, mais vous et votre partenaire allez entendre des appels au secours. Ces appels proviennent de Papilusion, qui a perdu son Chenipan ! Vous devrez l’aider en allant chercher son petit protégé, qui se situe à l'étage 3 du Petit Bois. Après ce sauvetage réussi, votre partenaire vous logera dans une coquette petite maison, qui sera votre base !

• Votre base - Taupiqueur •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Après avoir eu votre base, une demande de secours de la part de deux Magneti va vous parvenir. Les deux Magneti collés se situent à l'étage 6 de la Grotte Eclair. Le lendemain, vous n'aurez pas de courrier, mais vous allez en chercher à la Poste Bekipan. Vous trouverez 5 demandes de sauvetages. Choisissez les missions ayant lieu dans la Grotte Eclair. Vous avez à secourir :

- Un Roucool, au -3 ; Récompense : Gravalroche 10, 5 Points de Sauvetage et 100 Poké
- Un voltorbe, au -4 ; Récompense : 100 Poké, Max Elixir, 5 points de sauvetages
- Un autre Roucool, au -5. Recompense: Gravalroche 10, Résugraine, 5 points de sauvetage.

Votre "dure" journée est alors terminée. Bonne nuit !

Durant la nuit, vous faites encore cet étrange rêve, où vous vous apercevez qu'on vous parle ! Mais c'est alors que survient une terrible secousse qui empire ! C'est à son réveil que votre personnage s'aperçoit que quelq'un lui parle ! Cet invisible interlocuteur est Triopikeur, les papas de Taupiqueur ! Ils vous demandent de l'aide car, durant la grosse secousse que vous avez entendu, Taupiqueur s'est fait attaqué par Airmure, un Pokémon de type Acier. Il a été emmené en haut du Mont Acier. Ses papas vous demandent donc de vaincre le kidnappeur, qui n'est nul autre que Airmure ! Dehors, vous croisez votre partenaire, qui est étonné qu'on vous ait proposé un sauvetage. C'est alors que Triopikeur apparait et répète à votre camarade ce qu'il vous a dit.

• Mt Acier - Chenipan •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
C'est à l'étage 9 que se trouve Airmure et Taupiqueur.
Dans le Mt Acier, vous trouverez comme Pokémon :

- Balbuto
- Galekid
- Zigzaton
- Piafabec
- Débugant
- Airmure que vous devez mettre KO.

Après avoir mis KO Airmure... reste plus qu'à prendre Taupiqueur... mais comment ? Facile : les deux Magneti que vous avez secouru vous aideront : ils le tranporteront par la voie des airs.
En récompense, vous recevez 500 Poké, un ruban Pêcha et un Ginseng.

Après tout ce périple, vous allez encore faire ce rêve qui n'est pas le moins étrange, mais cette fois-ci, vous allez voir le Pokémon : Gardevoir ! Il vous dit que vous êtes humain et que Pokémon est votre fonction. Le lendemain matin, vous allez parler à votre équipier de vos rêves et il vous demandera si vous voulez redevenir un humain. Après cela, vous irez sur la Place Pokémon, voir Grodoudou où vous aurez l'accès à trois zones d'accueil :

- Plaines Sauvages
- Centrale
- Plaines Brulées

Puis, après, vous allez voir un attroupement. C'est en fait l'équipe de Tengalice qui refuse d'aider un Cotovol, alors que c'est leur devoir. C'est alors que l'équipe d'Alakazam arrive et ordonne à Tengalice de faire une rafale de vent. Puis, vous allez voir votre courrier : 2 missions qui ont lieu au Mont Acier, l'une est une demande d'objet, l'autre est un sauvetage à porter à Chenipotte. Le lendemain matin, une autre équipe de secours, l'Equipe Perfides, vous prendra votre courrier ! Heureusement, Bekipan vous en apporte d'autres. Vous pourrez donc continuer "tranquillement" vos sauvetages. Continuez en effectuant 3-4 missions, puis, un jour, Chenipan vous demandera de l'aider, car Chrysacier, son nouvel ami, s'est perdu dans le Bois Sinistre ! Malheureusement l'Equipe Perfides, qui a tout entendu, vous lance un défi : rapporter Chrysacier en premier. Vous devrez donc traverser le bois, qui mérite son nom. Arrivé au 13ème étage, l'Equipe Perfides vous barrera le passage. Battez-la, puis Chrysacier, qui s'était fait un cocon, sortira de ce dernier pour venir vous voir. Après les remerciements de Chenipan et son ami, Chenipan vous proposera de rénover votre base ultérieurement.

• Chenipan - Electhor •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le lendemain matin, vous continuerez vos missions, comme d'habitude. Après quelques missions réussies, un Pokémon, que vous avez déjà vu quelque part, viendra implorer votre aide. Il vous explique que Tenglaice n'est pas revenu de mission ! Il vous explique aussi que les Cotovol peuvent aller où ils veulent uniquement s'il y a du vent. Vous acceptez la mission, mais allez d'abord déposer ou dépenser votre argent. Vous devrez aller au Val Silencieux pour effectuer ce sauvetage. Attention, car la difficulté sera au rendez-vous. Arrivé au 10ème étage, vous allez voir Cotovol effrayé, puis Tengalice, qui est presque K.O. C'est alors qu'apparait Electhor, le fameux monstre. Il emporte avec lui Tengalice, qui l'a réveillé (d'après lui). Vous sortirez ensuite avec le client. Après une petite conversation avec les deux Cotovol, l'équipe d'Alakazam vous dira qu'Electhor est un des 3 oiseaux légendaires qui s'était endormi "depuis des lustres". Allez vous entrainer au Dédale Elektrik pour vous habituer aux décharges éléctriques. Pour mieux vous entrainer, allez voir à la Poste Bekipan, sur le tableau d'affichage. il y aura 7 demandes de sauvetages :

- 1 pour Petit Bois
- 3 pour Mt Acier
- 3 pour Bois Sinistre.

Faites celles du Mt Acier et du Bois Sinistre pour vous entrainer ! Qui sait, peut-être que votre grade augmentera... Electhor est assez fort mais battez-le ! il libèrera Tengalice.
Après tout cela, vous devrez aller sur la Colline des Anciens voir Xatu.

• Electhor - Xatu •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
D'après Alakazam, Xatu se trouve au sommet du Grand Ravin, appelé la Colline des Anciens, qui se situe au 13ème étage. Arrivé au sommet, vous allez voir Xatu. Il vous dira que votre transformation en Pokémon et les catastrophes naturelles sont liés. Mais vous n'êtes pas tout seul : Ectoplasma, de l'Equipe de Perfides, a tout entendu. Il va s'en servir contre vous un peu plus tard dans le jeu. Le lendemain, vous allez sur la Place Pokémon, et allez voir Lombre, Snubbull, et Chétiflor en train de converser. Vous vous approchez, puis Lombre vous explique que la Légende de Feunard s'est vraiment passée. Qu'est-ce que la Légende de Feunard ? C'est un jour où, en fait, un dresseur fut la bêtise de toucher une des queues de Feunard. On raconte que quiconque touche l'une des queues de ce Pokémon sera maudi pour 1 000 ans. Gardevoir, le Pokémon du dresseur, choisit d'être maudit à la place de son dresseur. Le lendemain, vous allez faire encore cet étrange rêve où l'on vous parle, mais le Pokémon qui vous parle est... Gardevoir ! Vous allez lui demander pourquoi vous êtes un Pokémon, mais elle ne vous répondra pas.

• Xatu - Exil •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Un jour, vous allez vous réveiller, et Ectoplasma déformera les paroles de Xatu et s'en servira contre vous. Les autres Pokémon, manipulés, vous chasseront et vous ordonneront de partir le lendemain à l'aube. Le lendemain, vous allez vous réveiller, et votre exil commencera. Vous devrez visiter les endroits suivants :

- Grotte Lapis, avec ses 14 étages.
- Mt Ardent, avec ses 15 étages et Sulfura.
- Forêt Givrée, avec ses 14 étages, avec Artikodin, et où vous aurez un nouveau membre : Absol, qui combat les catastrophes naturelles, et où vous rencontrerez Gardevoir.
- Mt Glacial, avec Feunard et ... 5 étages! Arrivé au sommet, l'Equipe d'Alakazam vous rattrape et lance un combat. C'est alors que Feunard arrive et fait cesser le combat. Il vous explique que l'humain de la légende n'est pas vous et que les catastrophes naturelles et votre transformation n'ont aucun lien. Un tremblement de terre survient alors ! En sortant du donjon, vous pourrez aller sur la Place Pokémon et voir que tout est redevenu normal.

• Exil - Rénovation de votre base •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le lendemain matin, vous recevrez une lettre de Bekipan, le Journal Pokémon, et enfin une demande de secours qui a lieu au Mt Ardent et dont le client est Roucarnage (situé aux environs du 8ème étage). Le lendemain matin, vous n'aurez qu'un Hors-Série du Journal Pokémon et un numéro du Journal Pokémon. Allez à la Poste Bekipan prendre les deux demandes de secours à la Forêt Givrée.

Le lendemain matin, vous allez encore faire ce rêve étrange où Gardevoir apparait. Ce même jour, Okéoké et Qulbutoké vous supplient d'aller voir leur demande de secours, à la Poste Bekipan : "Punir les méchants Férosinge". Elle se trouve au Bois Brouhaha.
Continuez jusqu'à l'étage 10, où vous devrez affronter le fameux gang des Férosinge. Après les avoir battu et être retourné à la base de votre équipe, les Férosinge, Qulbutoké, Okéoké, Chenipan, vous proposent de rénover votre base, pour la rendre encore plus impressionnante. Le salaire des Férosinge ne s'élève qu'à 3 Châtaignes pour la rénovation complète de la base. Si vous êtes en manque de Châtaignes, allez en chercher dans le Bois Brouhaha. Après la rénovation, les Férosinge s'apercoivent qu'ils n'auront plus de châtaignes, donc ils saccagent tout. En échange de quelques Châtaignes, ils vous laisseront tranquille.

• Rénovation de votre base - Groudon •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Après plusieurs missions réussies, vous allez vous réveiller car un il y a un tremblement de terre. En sortant de chez vous, Lombre viendra vous chercher pour vous emmener sur la Place Pokémon. Tengalice a demandé à toutes les équipes de secours de venir. Il demande 3 Pokémon pour aller combattre Groudon. Les 3 Pokémons sont :

- Octillery, de l'équipe Tentacules
- Tortank, de l'équipe Hydro
- Grolem, de l'équipe Grolem.

Après quelques autres missions, il y aura un nouveau tremblement de terre. Après cet incident, Salamèche viendra vou chercher pour vous mener jusqu'à la place Pokémon, où les Pokémon cités plus haut sont étendus, épuisés. Vous décidez alors d'aller affronter Groudon. En ayant bravé les nombreux étages, vous arriverez au -2 des Mines Magma-Fond, où Dracaufeu et Tyranocif sont étendus, mais Alakazam se bat toujours contre Groudon. Bombardez Groudon d'attaques Eau si vous pouvez, puis battez-le. L'équipe d'Alakazam sera sauvée. Sur la Place Pokémon, tout le monde vous remercie. C'est alors que Xatu, à l'aide de ses pouvoirs psychiques, cherche à entrer en conversation avec Alakazam : la fin du monde est proche. En effet, une météorite s'avance à tout allure en se dirigeant sur le monde des Pokémon. La solution est d'aller voir Rayquaza.

• Groudon - Rayquaza •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le lendemain matin, vous êtes victime du Dévorêve d'Ectoplasma et faites l'étrange rêve.
Quand vous serez dans la Tour Céleste, vous devrez affronter diffrents types de Pokémon (Spectre, Feu, Dragon, Eau, hybrides...) et les durs climats. Vous avez un grand nombre de chances d'embaucher des Séléroc. Rayquaza se situe au 37ème étage. En l'ayant battu, il se rend compte que des ondes de choc approchent. Il utilise alors une attaque très nocive, Ultralaser pour détruire la météorite. Peu après cette attaque, Ectoplasma essaie de vous entraîner dans le monde des ténèbres, mais il n'arrive pas à retrouver le chemin ! Vous vous réveillez donc sur la Colline des Anciens, où tout le monde est réuni. C'est soudainement que s'achève votre fonction. Mais en le souhaitant très fort, vous pourrez redevenir un Pokémon.

Si vous avez d'autres questions, posez-les ici ou sur le topic d'aide :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11337-283853-1-0-1-0-officiel-topic-d-aide-sauvetages.htm

Raphy55
Raphy55
MP
12 mai 2010 à 18:56:23

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
:mac: MODE LEGENDAIRES :mac:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

• Mer Houleuse - Grotte du Soleil •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Après avoir terminé le jeu, parlez à Charmina devant votre base.
Puis rendez-vous à la Place Pokémon et parlez à Lombre.
Après avoir fini la discussion avec Lombre, allez voir Barbicha. Il vous remettra la Capsule Secrète Plongée. Vous aurez ainsi accès à la Mer Houleuse et à la Grotte du Soleil.

- A l'étage 40 de la Mer Houleuse, vous trouverez Kyogre.
- A l'étage 10 de la Grotte du Soleil, vous pourrez récupérer la Capsule Secrète Plongée. Pour cela, vous devez d'abord trouver une clé, disponible de façon aléatoire à tous les étages du donjon. Arrivé à l'étage 10, utilisez cette clé pour ouvrir une porte verrouillée et utilisez un Pokémon Eau pour traverser l'eau.
- A l'étage 15 de la Grotte du Soleil, vous pourrez récupérer la Capsule Secrète Cascade. Pour cela, vous devez d'abord trouver une clé, disponible de façon aléatoire à tous les étages du donjon. Arrivé à l'étage 15, utilisez cette clé pour ouvrir une porte verrouillée.
- A l'étage 20 de la Grotte du Soleil, vous pourrez récupérer la Capsule Secrète Surf. La Capsule se trouve sur l'eau, vous aurez besoin d'un Pokémon Eau.

• Bassin Cascade •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ce donjon est accessible après avoir fini le jeu.
Ensuite, procurez-vous la Capsule Secrète Cascade et vous pourrez entrer dans ce donjon.

• Ruines Enfouies •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ce donjon est accessible après avoir fini le jeu.
Après avoir terminé le donjon Mer Houleuse, consultez votre boîte aux lettres. Vous pourrez lire le journal Pokémon édition spéciale.
La chute d'une météorite a révélé la présence de ruines mystérieuses enfouies depuis une époque lointaine. Ces Ruines Enfouies pourraient être le site le plus ancien jamais découvert. La rumeur court qu'on pourrait y trouver des trésors... et peut-être même des Pokémon qui vivaient dans les temps anciens.

Rendez-vous à la Place Pokémon. Parlez à Lombre pour en discuter. Parlez ensuite à Tengalice qui se trouve un peu plus au nord de la place, il vous donnera exactement la localisation du donjon. En entrant dans ce donjon, vous devrez sauvegarder la partie.

Vous trouverez la CS Eclate-Roc à l'étage 45 derrière une porte verrouillée.
Vous trouverez également la CS Force à l'étage 60 sur un mur.
La CS Flash se trouve à l'étage 70 derrière une porte verrouillée.
La CS Coupe se trouve à l'étage 80 derrière une porte verrouillée, se trouvant sur un mur après avoir traversé l'eau.

A l'étage 15, vous affronterez contre Regirock. Ramassez le Roc après l'avoir battu.
A l'étage 25, vous rencontrerez Regice. Ramassez le Glaçon après l'avoir battu.
A l'étage 35, vous trouverez Registeel. Ramassez l'Acier après l'avoir battu.

En réunissant les 3 fragments laissés par Regirock, Regice et Registeel, vous parvenez à former le Musiphone. Il permet de faire apparaître aléatoirement Mew dans les étages qui suivent.

• Terres de Feu - Terres de Foudre - Terres Blizzard •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Après avoir obtenu la CS Surf à l'étage 20 de la Grotte du Soleil, allez à la Place Pokémon.
Un Spinda apparaît alors et s'évanouit de suite.
Après l'avoir emmené dans votre base, Spinda vous remettra une Plume Diaphane. Etant donné le gros mystère caché derrière cette plume, allez voir Xatu au Grand Ravin.

Vous avez débloqué les Terres de Feu, ce donjon est accessible après avoir fini le jeu.
Ensuite procurez-vous la Capsule Secrète Surf et vous pourrez entrer dans ce donjon.
A l'étage 30 des Terres de Feu, vous trouverez Entei. Gagnez le combat afin qu'il puisse vous renseigner plus sur la plume. Votre plume devient alors Plume Vermillon.
Vous débloquez ainsi les Terres de Foudre. Ensuite procurez-vous de la Capsule Secrète Surf pour entrer dans ce donjon.
A l'étage 30 des Terres de Foudre, vous trouverez Raikou. Gagnez le combat afin qu'il puisse vous donner davantage d'infos sur la plume. Votre plume devient alors Plume Crépuscule.

Vous débloquez ainsi les Terres Blizzard. Gardez sur vous la Capsule Secrète Surf, toujours nécessaire pour entrer dans ce donjon.
A l'étage 30 des Terres Blizzard, vous trouverez Suicune. Gagnez le combat afin qu'il puisse transformer au final votre plume en Plume Arc-en-Ciel.
La plume vous permet ainsi d'accéder à un nouveau donjon, le Pic Inaccessible.

• Pic Inaccessible •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Après avoir obtenu la Plume Arc-en-Ciel en battant successivement Entei, Raikou et Suicune, vous aurez ainsi accès à ce donjon. Munissez-vous de la Capsule Secrète Surf pour entrer. A l'étage 40 vous trouverez le fameux Pokémon légendaire : Ho-oh.

• Ruines Obscures •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Bois Occulte pour 6500 Pokédollars.
Vous débloquerez automatiquement le donjon Ruines Obscures. Ce donjon n'a rien de spécial, vous ne trouverez que des Pokémon Spectre.

• Erg Sans Fin •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Désert Fournaise pour 8500 Pokédollars. Vous débloquerez automatiquement le donjon Erg Sans Fin. Vous trouverez principalement des Pokémon de type Sol.

• Haute Mer - Mer des Confins •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Mer Sérénité pour 8000 Pokédollars. Vous débloquerez automatiquement 2 donjons.

- Le donjon Haute Mer accessible avec la CS Plongée.
- Le donjon Mer des Confins accessible avec un Pokémon de type Eau et la CS Plongée.

Vous ne trouverez que des Pokémon de type Eau dans ces donjons.

• Bois Hurlement •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Débloquez une mission à l'aide d'une Lettre Miracle.
Terminez la mission afin d'obtenir une nouvelle Zone d'Accueil : le Plateau Azur (voir lettres miracles : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11337-307445-1-0-1-0-officiel-lettres-miracles.htm ).
Après avoir débloqué cette zone, rendez-vous devant le Tableau d'affichage. Vous trouverez une mission spéciale de la part de Queulorior. En prenant cette quête, vous débloquerez ainsi un nouveau donjon : le Bois Hurlement.
Allez aider Queulorior à sortir du donjon, il se trouve à l'étage 15. En sortant du donjon, 2 autres Queulorior apparaissent devant votre base. Peu de temps après, Queulorior décide de rejoindre votre équipe de secours.
Il pourra également changer le motif de votre drapeau à côté de votre base, je vous laisse découvrir ce que ça donne.

• Mts Septentrion - Vallée Infernale •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Rendez-vous chez le Club Grodoudou. Achetez la Zone d'Accueil Ile Méridionale pour 9500 Pokédollars. Vérifiez bien que vous avez la CS Surf.
Ensuite, faîtes un donjon au hasard pour terminer la journée. Le lendemain matin, l'événement a lieu. Pendant le bruit bizarre, un Latios survole rapidement votre base à la vitesse éclair.

En vous rendormant, et quelques heures après, votre partenaire vous réveille et tout le monde est rassemblé dans la Place Pokémon.
Vous débloquez ainsi l'accès au donjon Mts Septentrion.
Allez enquêter sur ce nouveau lieu pour en savoir plus.

Vous trouverez principalement des Pokémon de type Vol. Au bout, à l'étage 25, vous trouverez le Pokémon en question, Latios. Gagnez le combat pour mettre fin à la fuite.

De retour au village, à la Place Pokémon, Latios doit en effet retrouver sa soeur. Latias a fait une chute dans la Vallée Infernale. En effet, le Cristal de Téléportation permet de revenir sur un point de départ, qui vous a été offert lors de votre expédition sur la Tour Céleste.
Vous avez accès à la Vallée Infernale. Pas de CS particulière requise pour y accéder.
Après avoir traversé les 25 horribles étages, vous trouverez finalement Latias.
En ramenant Latias au village, Latios vous remercie et tous deux acceptent de rejoindre votre équipe de secours.

• Tour Bonheur - Forêt Pureté •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vérifiez bien que vous avez terminé le donjon Vallée Infernale.
Débloquez une mission à l'aide d'une Lettre Miracle.

Terminez la mission afin d'obtenir une nouvelle Zone d'Accueil : le Plateau Azur.
Vous débloquerez alors l'accès au donjon Tour Bonheur et la Forêt Pureté.
Votre niveau de combat sera réduit temporairement à 1. Vous trouverez des Pokémon de faible niveau au début. Vous pourrez même dénicher un Drattak vers les derniers étages.

A l'étage 99 de la Forêt de Pureté, vous trouverez Célébi qui rejoindra automatiquement votre équipe de secours. Vous débloquerez au passage une nouvelle Zone d'Accueil, la Forêt Apaisement.

• Caverne Australe •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Débloquer une mission à l'aide d'une Lettre Miracle.

Allez porter secours au Pokémon. En l'aidant il vous donnera en récompense la Zone d'Accueil Grotte Rocheuse. Cette zone permet aussi de débloquer un nouveau donjon, la Caverne Australe.

• Fosse d'Argent •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Tout d'abord, vous devrez recruter les 3 Pokémon oiseau légendaires : Sulfura, Electhor et Artikodin, cela vous permet déjà de débloquer la Zone d'Accueil Ile Légendaire.

Ensuite, n'oubliez pas d'avoir fini les donjons Mer Houleuse et Vallée Infernale.
Retournez au village, à la Place Pokémon, vous trouverez Alakazam un peu plus au nord de la place. (note : si Alakazam n'est pas bien placé, c'est que vous avez oublié de faire partir Spinda).

Acceptez d'aller enquêter sur la Zone d'Accueil Ile Légendaire. Vous assisterez à une animation permettant la création de la Pierre Vortex.
Vous venez de débloquer l'accès au donjon Fosse d'Argent.
L'accès nécessite un Pokémon de type Eau et la possession de la CS Plongée.
Ce donjon est d'un très haut niveau, et possède 99 étages. Pensez à bien vous équiper avant de vous aventurer.

A l'étage 99, vous trouverez Lugia, le gardien des mers.
Il y a de fortes chances pour qu'il vienne dans votre équipe.

• Grotte Météore •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Attention, ce n'est pas un donjon facile à débloquer.
Tout d'abord, vous devez recruter Lugia. En le recrutant, vous débloquerez la Zone d'Accueil Courants Marins.

En sortant du donjon, vous serez surpris de voir Xatu devant votre base. Tortank arrive alors pour lui parler de sa découverte.
La grotte semble être liée avec le fragment de météorite qui a frappé dernièrement. Vous obtenez finalement l'accès à la Grotte Météore.

La particularité de ce donjon est que vous ne pourrez pas emprunter les escaliers avant d'avoir accompli une certaine tâche par étage. Je vous laisse découvrir.

• Grotte des Voeux •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Après avoir accompli le donjon Vallée Infernale et que la Zone d'Accueil Plateau Azur est disponible, allez au nord près de l'étang de Barbicha. Rapprochez-vous de Abo et Charmina, vous serez surpris de leur conversation.

Ils s'enfuiront aussitôt. Revenez alors à l'étang le lendemain, faîtes un donjon au hasard pour faire passer le jour.
Revenez à l'étang et vous serez encore en train de les surprendre sur leur discussion. Ils s'enfuiront de nouveau. Revenez le jour d'après.
Le lendemain, allez parler à Abo qui sera désormais seul près de l'étang. Il commence alors à s'inquiéter de son ami Charmina.
Faîtes passer le jour en accomplissant un donjon.
Le lendemain, allez directement vers la Poste Bekipan. Vous trouverez Abo devant le Tableau d'Affichage.

Vous trouverez alors la mission qui demande de secourir Charmina. Vous débloquez alors l'accès à ce donjon : Grotte des Voeux.
Pour entrer dans ce donjon, vous aurez besoin de la CS Surf, une sauvegarde sera effectuée, le niveau des Pokémon sera temporairement réduit à 1, votre argent de poche sera vidé.
Pensez à bien déposer votre argent chez la Banque Félicité avant d'entrer dans ce donjon.

Vous trouverez alors Charmina à l'étage -20. En l'aidant à sortir, vous recevrez la Pierre Chant.
Vous pouvez néanmoins retourner dans ce donjon afin d'atteindre l'étage 99, c'est ici que vous trouverez le très célèbre Jirachi, l'exauceur de voeu.
Gardez bien la Pierre Chant jusqu'à la fin, car en gagnant le combat contre Jirachi, vous pourrez lui demander d'exaucer des voeux parmi un choix possible.

1. Beaucoup d'argent. Jirachi fera apparaître plein de pièces Pokédollars dans la pièce.
2. Plein d'objets. Jirachi fera apparaître plein d'objets de secours dans la pièce.
3. Une Zone d'Accueil. Jirachi vous offira l'accès à une Zone d'Accueil.
4. Plus de force. Jirachi fera apparaître plein d'objets boosters dans la pièce.
5. Une bonne surprise! Jirachi vous offrira un compagnon pour votre équipe de secours, il sera disponible devant votre base.

• Grotte Ténèbres •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Après avoir accompli aidé Charmina dans la Grotte des Voeux, allez parler à Abo ou à Charmina près du Tableau d'Affichage.
Continuez ensuite l'événement le jour d'après en accomplissant un donjon. Allez ensuite dans la Place Pokémon pour trouver Charmina et Abo qui vous renseignent un peu plus sur le comportement de Ectoplasma.
Faîtes ensuite un donjon au hasard pour finir la journée. Le lendemain matin, Ectoplasma vous attend devant votre base.

Ectoplasma rejoint temporairement votre équipe afin d'aller voir Feunard au fond du Mt Glacial.
Ectoplasma est l'humain qui avait abandonné Gardevoir, la malédiction est donc parvenue à lui. Feunard remettra à Ectoplasma l'Emblème des 9 Queues. Feunard parlera d'un donjon qu'on appelle Grotte Ténèbres, vous trouverez peut-être le moyen de briser la malédiction.

Allez vous reposer, reprenez ensuite la suite de la mission le jour d'après. Allez ensuite explorer ce nouveau donjon, accessible désormais.

A l'étage 20, vous assisterez à une scène. Un juge des ténèbres vous parlera et vous posera un certain nombre de questions. Peu importe les réponses, vous assisterez à la même scène.
Le juge fait alors apparaître Gardevoir. Feunard arrive alors et vous explique que la malédiction a été levée. Gardevoir aura alors perdu tous ses souvenirs. La mission est finie. Vous pourrez gagner la confiance de Gardevoir, il proposera de rejoindre votre équipe.

Voilà normalement une fois que vous avez fait tout ça vous avez fini le jeu entièrement.
Après pour le finir à 100% vous pouvez toujours tenter de compléter tout le carnet de route, avec des évènements comme par exemple la Recontre avec Goinfrex, qui se fait aléatoirement sur la place pokémon. Si vous avez rempli votre carnet de route et que vous avez tous les pokémon (au niveau 100) vous pouvez vous amuser à augmenter leurs PV ou leurs stats (avec des pévégraines, protéines, calcium etc).

Si vous avez d'autres questions, posez-les ici ou sur le topic d'aide :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11337-283853-1-0-1-0-officiel-topic-d-aide-sauvetages.htm

Love-Yoshiii
Love-Yoshiii
MP
12 mai 2010 à 18:57:09

Prem's + He bah bordel... :hap:

MasterSamus
MasterSamus
MP
12 mai 2010 à 18:58:19

Bon bah alors je ne vois plus à quoi servent tout les topics d'aide ! :rire: Et ce topic n'est pas [Officiel], il n'y a pas de modérateur. :ok:

Love-Yoshiii
Love-Yoshiii
MP
12 mai 2010 à 19:00:27

Je dois te remercier pour ce travail des plus grands... :fou:

Campistek
Campistek
MP
12 mai 2010 à 19:00:51

Merci !

Raphy55
Raphy55
MP
12 mai 2010 à 19:01:42

Vous aurez forcément d'autres questions à poser, ceci ne vous dit pas tout sur tout ! :noel:

C'est mieux de mettre Officiel dès maintenant parce qu'on sait jamais si un jour on a un modérateur... :ok:

MasterSamus
MasterSamus
MP
12 mai 2010 à 19:03:12

Tu crois encore à ça ... Enfin, merci . :o))

Carapuce07
Carapuce07
MP
12 mai 2010 à 19:11:03

:merci:

Elio2000
Elio2000
MP
12 mai 2010 à 19:34:05

chapeau

[Bnp-Paribas]
[Bnp-Paribas]
MP
12 mai 2010 à 20:53:51

Merci :) + bien le copié/collé :noel:

Raphy55
Raphy55
MP
12 mai 2010 à 21:05:22

Il y avait tout un travail d'orthographe à faire si tu vois bien, de propreté et de présentation donc quand tu feras un travail tel que celui-là tu pourras retirer le "copié/collé" ! :( Oh ça m'énerve de recevoir ce genre de réflexion après le boulot que je me suis tapé aujourd'hui ! :-(

Mandoulis
Mandoulis
MP
12 mai 2010 à 21:12:19
  • S'aplatit misérablement aux pieds de Son Dieu*

:ange: Ô Mon Dieu, vous avez encore fait des merveilles!! :ange:
:ange: Je vous rendrais culte tout au long de ma misérable existence... :ange:
:ange: Soyez-vous loué! :ange:

totate94
totate94
MP
12 mai 2010 à 21:47:35

Alors la, je reste sans voix.

Mandoulis
Mandoulis
MP
12 mai 2010 à 22:39:03

Y'a plus de place!! :noel:

Mandoulis
Mandoulis
MP
12 mai 2010 à 22:53:00

De toutes façons, vous voyez pas les topics épinglés, donc on va laisser celui-ci comme ça, vous le verrez ptet... :noel:

Raphy55
Raphy55
MP
12 mai 2010 à 22:53:24

Surtout toi Celebi :noel:

-Tuan-
-Tuan-
MP
13 mai 2010 à 09:36:05

Merci Raphy :ok:

Defender15
Defender15
MP
14 mai 2010 à 13:21:54

Pfiouuu ! alors là : énorme merci à toi Raphy ! :bravo: :coeur:

Je vais finir le jeu à 100% grâce à toi (enfin j'espère) :ok:

:merci:

Campistek
Campistek
MP
14 mai 2010 à 17:31:00

Finir le jeu à 100% reste un grand mot ! Moi même je n'ai toujours pas Tortank !

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres