CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fic:la malediction de Livo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
laurie-dracau laurie-dracau
MP
Niveau 5
23 mai 2009 à 18:29:40

Tout commence le jour ou il a ete adopte...Un petit Evoli,nomme Livo,adopte par la princesse Aqua,et le prince Pyro.C etait une famille de magiciens.Aqua etait la fille du roi Phylla,et de la reine Givra.Givra avait un frere,le comte Volta,qui avait deux enfants:Nocta et Menta,cette derniere etant adoptee.Nocta ne le savait pas,car sinon,Menta ne seratit pas dans l histoire.En effet,Nocta n aimait pas ceux qui n etaient pas vraiment de la famille.Il y avait donc de fortes chances qu il n aimerait pas Livo.Cest ca qui fait l histoire.

Acte 1:Le baptême

-Franchement,Aqua,faisait Menta,le mieux c est de lui donner un prénom qui rappelle le courage,la bravoure...
-Et pourquoi pas Voli?demanda Aqua.
-Voli?Non,c est un peu trop exagéré...(Voli voulait dire ˝maitre˝)Mais si tu inverses,ca fait Livo! Ca veut dire ˝force naturelle˝.
-Mouais...Qu en penses tu Pyro?
-Hum,fit Pyro,je pense que c est plutot bien...C est d accord!Il s appellera Livo!
A ce moment arriverent Phylla,Givra et Volta.Nocta n etait pas avec eux.
-Aqua,dit Phylla,nous allons commencer par les benedictions.
C etait une tradition de la famille.Et ca commenca.
Phylla:Je te donne le pouvoir de gouverner comme un roi!
Givra:Je te donne le pouvoir de resister au climat!
Aqua:Je te donne le pouvoir de nager comme un Akwakwak!
Pyro:Je te donne le pouvoir d etre vif comme le feu!
Volta:Je te donne le pouvoir d etre intelligent comme un Kadabra!
Et Menta:Je te donne le pouvoir de danser comme un Kirlia!
Tout le monde s etonna.Meme Livo eut un drole de regard.
-Ben quoi?fit Menta.
Soudain,Nocta surgit de nulle part.
-RRRRRRRRRRRR!Vous n avez aucun sens de la famille!
-Si,fils,justement!s ecria Volta.
-Non, ca ne va pas!(a Livo)Je te maudis!Je te supprime le pouvoir d evoluer!Et toujours maudit sois tu!
Sur ses mots,il s enfuit.

(a suivre...)

Nostenlfer2000 Nostenlfer2000
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 07:34:04

:bravo: 19,99999999999999999/20

screen-memory screen-memory
MP
Niveau 5
28 mai 2009 à 16:36:39

avec moins de faute se serait 20/20

Dwacofeu Dwacofeu
MP
Niveau 6
28 mai 2009 à 19:15:13

j'adore 20/20 j'attend la suite ;)

laurie-dracau laurie-dracau
MP
Niveau 5
03 juin 2009 à 16:30:48

(pour les fautes ai pas d accents sur mon clavier... :desole: )

Acte 2:la revelation

Il etait passe de longues annees dans la chronologie pokemon.Livo avait grandi.Il arrivait a l age ou il devait evoluer.Cependant,il savait que quelque chose clochait.Il avait beau prendre une pierre ou eprouver un grand bonheur,il restait un Evoli.Un jour,il decida d aller voir Menta,sa marraine,pour lui demander ce qui n allait pas avec lui.Livo savait que Menta serait dans la salle de concert,car elle y venait souvent.Il fut etonne de la voir habillee en oiseau,dansant et chantant "Mon destin volé":
-Ou sont donc passees mes ailes
Ainsi que ma queue?
Pourrais-je voler jusqu au ciel
Sans ces membres plumeux?
La vie est si...oups!Tu etais la!
Elle venait de remarquer Livo.
-Bof,cest pas grave!fit celui ci.Je voulais te demaner une chose.
-Je t ecoute.
-Voila...Je sais que quelque chose ne va pas chez moi,car quand j ai une pierre Eau par exemple,je ne me transforme pas en Aquali.Pareil pour les pierres Feu et Foudre,le bonheur,ou encore le voyage a Sinnoh(pour Givrali et Phyllali).Je pensais que tu saurais pourquoi.
Menta redoutait ce moment.
-Je ne sais pas comment dire...Lors de ton bapteme,Nocta a surgi de nulle part et t a maudit,en t empechant d evoluer.Je crains que ca a aussi affaibli les pouvoirs que nous t avons donnes.
Au fond de Livo,un melange de rage,de desespoir et d etonnement l habitait de plus en plus.Maintenant qu il savait pourquoi il regardait Nocta avec un regard etrange,il ne raterait aucune occasion de se venger.

(a suivre...)

laurie-dracau laurie-dracau
MP
Niveau 5
12 juin 2009 à 18:52:30

Acte 3:L ignorance fait le combat

Menta devenait de plus en plus anxieuse et inquiete ces derniers jours.Livo entendit sa mere lui dire qu elle venait d apprendre quelque chose de terrible,mais ne voulait pas dire quoi.Elle craignait que Livo n en fasse trop.Un jour,Livo ,par une porte entrouverte,entendit Menta dire:
-Non...ce n est pas possible...Pas lui...Et Livo...Dois je lui dire?
Soudain,Nocta surgit de l ombre et dit a Menta:
-Sœurette,ne t en fais pas,il ne saura jamais.Ce secret sera bien garde.Mais il se peut que...
Soudain,il s interrompit.
-Que quoi?demanda Menta.
Nocta se tourna vers l endroit ou se cachait Livo.
-Que quelqu'un est en train de nous espionner.
D un mouvement de patte,il vit voler la porte.Livo eut un cri de stupeur.
-Encore toi, espece de sale vermine!
-Arrete!
Nocta se retourna.Menta venait de l arreter,elle!
-Que se passe t il,soeurette?
-Ne m apelle plus soeurette!
-Et pourquoi?
-Je n en peux plus.Pas comme ca.Nocta,il faut que tu saches.
-Si c est ce Livo qui a quand meme des pouvoirs,je...
-Non.Pas Livo.Mais moi.Je ne...
-Parle!
-D accord.Je ne suis pas ta vraie soeur.
Des nuages noirs apparurent dans le ciel.Le tonnerre retentit.Le regard de Nocta devint roge tellement sang qu il devint presque brun.Et surtout,nocta se couvrit de sa Force noire.
-RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!Tu vas voir,espece de sang sale!
Livo prefera s eclipser,mais resta.Le combat commencait.

(a suivre...)

EAVPyNMPhG EAVPyNMPhG
MP
Niveau 8
12 juin 2009 à 19:39:11

j'ai me bien l'histoire, la façon dont tu a tourner sa, a la maniere des drames familiaux de nos ancetre c'est tordant! mais juste un petit truc! fait arriver les evenement un peu plus lentement! tu vas bcp trop vite! sinon, je te donne un bon 19/20! si tu a le temps, jette un coup d'oeil a la mienne (ya que trois chapitre pour le moment, le 4eme est en construction): le legende d'evoli et les septs élus

laurie-dracau laurie-dracau
MP
Niveau 5
14 juin 2009 à 08:49:26

sorry EPhmachin (sorry aussi pour ton pseudo)mais je n ai pas vraiment d idees la...je ne suis pas comme toi,mes fics ne sont pas du tout super et dans la version originale c est comme ca,ca va vite...donc si je pouvais m auto-noter,je me donnerais un 5/20...si vous voulez je suprimme tout...au moment ou j ecris j en pleure...ou vous transformez ce topic comme vous voulez...mais vous avez remarque que toutes les fics sont sur des evolis et leur famille?

squitcher187 squitcher187
MP
Niveau 5
14 juin 2009 à 19:56:53

C'est très bien cette fic , ça me rappelle les contes de fées.
Continues comme ça il n'y a pas à s'inquiéter pour le moment , c'est bine continues comme ça je le répète^^

EAVPyNMPhG EAVPyNMPhG
MP
Niveau 8
16 juin 2009 à 12:11:13

Je... Je suis désolé! je ne voulais pas dire a mal! j'ai juste donner mon avis! perso, je trouve que ta fic est déja plus réaliste que toutes les autres! et puis tu nous entraine dans une histoire passionnante avec nombre rebondissement!!!! Continue a la faire sil te plait! pour nous emerveiller encore plus chaques jours!!!

NoctaShiny NoctaShiny
MP
Niveau 6
21 juin 2009 à 03:28:36

19/20

laurie-dracau laurie-dracau
MP
Niveau 5
21 juin 2009 à 15:51:55

fermez la!vous cherchez qu a cacher q elle est naze!mais si vous insistez...

Acte 4:Le pouvoir des noms

Le combat fut rapide.Nocta projeta une Ball`ombre sur Menta,qui utilisa Riposte a temps.Nocta fut touche mais resista a l aide de sa Force Noire* qui etait de meme type que son attaque.Alors Menta lui jeta un sort de transformation,et pof!Nocta devint un Machoc etonne.Elle enchaina avec Psyko,et Machoc tomba KO.Il redevint Noctali,et s ecria:
-Tu m a peut etre battu,mais tu n as pas gagne!
Et il disparut.Menta se tourna vers Livo.
-Tu vas bien,petite Fouinette fouineuse?Que venais tu faire ici?
-J ai remarque que tu n etais pas tres bien,ces derniers temps...je voulais te le demander.
Menta resta silensieuse une minute,puis repondit:
-C est une longue histoire...Ecoute.Chaque Pokemon a un nom,comme le tien Livo,mais aussi un vrai nom.Le vrai nom a un terrible pouvoir sur celui qui connait le sien.Quand deux personnes ont les memes vrais noms,ou que l une a le meme nom que le vrai nom de l autre,il y a une sorte de lien entre elles.Ne le prends pas mal,mais...Nocta et toi etes unis par ce lien.
-Jamais,je ne serai uni avec Nocta!repliqua Livo.
-Regarde moi.Je connais son cœur malefique,mais je suis sa sœur (pas la vraie,heureusement!).Mais on est de la meme famille,tout de meme.
-Mais dis moi!Qu y a til entre moi et ce...ce...
-Ce sans cœur,comme tu voulais dire,a lui aussi ete Evoli.Mais quand il etait Evoli...son vrai nom etait Livo.
Le Livo d aujourd hui fut pris de colere,de haine,de rage et de tout le champ lexical envers Nocta.Soudain,sa patte s illumina d une lueur blanche.
-La Force...s etonna Menta.A force de perseverer,tu as fini par la retrouver!Je me disais aussi que Nocta s etait trompe en te maudissant!Il ne l a pas fait disparaitre,mais il te l a fait oublier!
Livo aussi s etonna.Maintenant qu il avait de nouveau ses pouvoirs,et qu il connaissait le vrai nom de Nocta(qui etait tres facile a retenir),il pouvait l affronter pour tout lui faire payer.

  • pour information,la Force est une puissance qui donne leur magie aux Pokemons et qui leur permet d evoluer.Livo en a ete prive au debut.
laurie-dracau laurie-dracau
MP
Niveau 5
25 juin 2009 à 20:07:29

Acte 5:Coup de theatre

Un beau jour,Her(bi)zarre,le frere de Phylla,vint rendre visite a la famille pour des raisons administratives.Pyro vint le saluer,avec sa femme et son fils.
-Ca fait longtemps,dit Pyro.
-Oui,vieux.Salut,Aqua.Et toi,tu dois etre Livo?dit il a ce dermier.
-Exact,m'sieur.
Herzarre souffla quelques mots a Aqua et Pyro,puis parla a Livo.
-Je voudrais te parler en prive,petit.
Il amena Livo dans un coin de la piece,puis lui dit:
-J ai parle avec ta mere,et tous deux sommes d accord.Menta m a dit oui,qu il faudrait que tu saches.
-Savoir quoi?demanda Livo,etonne.
-Qui etaient tes vrais parents.
Apres des jours de colere,Livo pouvait enfin etre heureux.Il avait toujours voulu savoir ses origines,sa vraie famille.Puis Givra arriva.
-Non,Herzarre,ne lui dis pas.Il est deja tres en colere contre lui...
Sur ces mots,Herzarre se retira.Le soir,dans son lit,Livo essaya d expliquer les paroles de sa grand-mere.Quelqu un qu il n aimait pas contre qui il etait tres en colere...Une reponse vint a lui...mais c etait impossible. Il decida de demander a sa mere.
-Eh bien...ce sera dur mais... c est comme ca.Je vais etre directe.On ne sait rien de ta vraie mere mais ton vrai pere...(vous savez deja,raisonnez comme Livo)eh bien c etait Nocta.
Livo s illumina soudain de sa Force Blanche,Et fut soudain pris d envie de commbatrre.Pere ou pas,Nocta n allait pas tenir plus de quelques minutes sous cette energie qui depassait tout ce que Livo aurait pu faire.

(a suivre...)

Tiu Tiu
MP
Niveau 10
25 juin 2009 à 20:35:41

Pas mal ;)

laurie-dracau laurie-dracau
MP
Niveau 5
26 juin 2009 à 12:43:59

c est tout?nan mais ho,on m a force a continuer,toute seule,sous peine de décapitation :spoiler: et tu trouves que"pas mal"?????????vous vous fichez de qui la? :sors: :dehors:

laurie-dracau laurie-dracau
MP
Niveau 5
26 juin 2009 à 16:48:27

Acte 6:Le combat final

Livo fit voler la porte de la chambre de Nocta,sans meme la toucher.
-Tu vas voir,ce qu il en coute de se prendre a moi!cria Livo.
-Qu est ce qu elle me veut,la vermine?repondit Nocta en reparant la porte,empechant Livo de s enfuir.
-Elle veut que tu supprimes sa malediction!
Et il se jeta sur Nocta.Ce dernier esquiva,puis enchaina avec Reflet.Livo,desoriente,utilisa sa Force pour reperer le vrai,et fonca sur lui.Nocta se la prit dans le ventre,mais il ne cessa pas le combat.Alors Livo fit Laser glace et Ball'ombre,puis Mitra-Poing.Grace a sa Force,Nocta tomba KO.Livo reflechit longtemps,sur tout ce qu il savait de Nocta,puis trouva son vrai nom actuel.Il le prononca a haute voix,et Nocta fut soudain pris de convulsions.Livo,s approcha,et lui dit:
-Tu vois bien que je ne suis pas une vermine.
-D accord,dit Nocta dans un souffle.Tu veux te liberer de cette,malediction,mais tu l a deja fait.Comment expliques-tu que tu utilisais des capacites?
Livo n y avait pas pense.
-Je t aime,fils.
Et,tant Livo avait forcé,Nocta s eteignit.

Epilogue

Phylla se disait que la famille ne serait jamais complete sans un Noctali.Un jour,peu apres la mort de Nocta,un Noctali se presenta.
-Encore toi!s ecria Menta.Tu n en a pas eu assez?Je vais te...
-Cool,Menta,repondit-il.C est Livo!Mais appelle moi Nolicta,d accord?
-Livo?Mais...Tu n as pas un peu change,dis?plaisanta Aqua.
Il y eut des rires,mais Livo etait toujours pensif.Il pensait a Nocta...a son pere...Et il savait que de chez Latios,son pere le regardait.Et il devait etre fier de son fils.

FIN

Notes definitives et votre avis,SVP!

Totor999 Totor999
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 18:39:01

Oui bon, c'est la belle au bois dormant façon Pokémon quoi...

Sinon bon d'après le début, le problème principal c'est que tu balances une tonne de persos au lecteur sans réellement les présenter et que l'histoire commence direct sur les chapeaux de roues, le twist est déjà là au premier chapitre et ça se finit 5 chapitres plus loin.

Donc euh repompage d'un conte populaire façon Pokémon en super abrégé, c'est une idée assez bancale, surtout parce que tu n'as pas réellement créé d'histoire par toi-même. Je dis pas, on peut s'inspirer d'autres scénarios mais là tu reprends quasiment la même chose en remplacant les persos par des Pokémons.

Après, y'a une orthographe correcte, mais quasiment que du dialogue, et le peu de narration est collée entre les dialogues sans séparation, du coup on a un gros pâté confus qui n'explique pas grand chose à part que tout le monde parle sans cesse.

Faudrait un peu revoir tout ça hein...

En gros ça valait pas la peine de venir déranger un autre topic, et les nombreux 19/20 que tes lecteurs te donnent ne sont pas fondés. Ton truc est lisible mais c'est pas encore ça question construction...

Altair_form Altair_form
MP
Niveau 4
02 août 2009 à 14:52:10

Je vais être moins direct que Totor, mais, pour un début, c'pas mal.

Dommage que tu ai autant copié le conte, avec les gentils qui font des suer dons, et la d'un coups la grande méchante des ténèbres qui vient maudire.

Mais en dehors de ça, et contrairement a beaucoup, tu écris "plutôt" bien, (si ce n'est les nombreuses fautes que word, voir une relecture, ou un correcteur orthographique pourrait corriger.

Tu amène aussi trop vite les intrigues, on a du mal a voir qui est qui. Il manque aussi un petit truc... a oui, des descriptions. On sait juste que tu nous cause d'évolitions, mais on ne sait pas grand chose du décors.

par contre, évite les coups du "chuis en pleure c'est de la merde etc" pour qu'on te dise que c'est géniallissime, alors que ça ne l'est pas.

Aere aussi les paragraphes, car comme a dit Totor, on s'y perd entre dialogues et récit.

Mais persévère, et surtout, essaie de ne pas mal prendre nos critiques qui sont faites pour t'aider a t'améliorer.

laurie-dracau laurie-dracau
MP
Niveau 5
05 août 2009 à 14:23:55

j avais pas pense a ca,c est pour ca que je me donnerais un -1 000 000 000 000 000/20.....non je n exagere pas.je me casse come le perso super con de nocta de se topic de merde :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

Shadow_Samus Shadow_Samus
MP
Niveau 10
05 août 2009 à 17:16:41

1/20 KOM C MOCH :hap:

Non, sérieusement, juste l'Écriture ne me donne pas envie de lire ta fiction débile sur un conte de fée merdique :noel: Bonne continuation dans cette vocation de merde :noel:

--------------------------------------------------
------------------
Sinon, va chercher ton Keupaint ! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-24312994-1-0-1-0-keupaint.htm
Prends le pas mal, mais t'en as besoin :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment