Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rule of Rose

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Hésite à prendre RoR besoin de conseils »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ]moonplayer[ Voir le profil de ]moonplayer[
  • Posté le 9 août 2011 à 14:28:28 Avertir un administrateur
  • Salut les gameurs ! ^^

Voilà, j'hésite à acheter ce jeu. J'ai regardé un peu partout dans le forum et j'ai vu que ce jeu a une ambiance malsaine... Quand je recherche un jeu de "survival horror", je me concentre plutôt sur l'ambiance (je n'aime pas les jeux gores, à la "Jericho" ou "Fear", mes choix sont donc limités xD) Mais j'hésite quand même à prendre RoR à cause de "scènes parfois choquantes" (d'après ce que j'ai lu) et aussi à cause de l'ambiance qui tourne autour de la cruauté des enfants...

P.S. J'ai déjà joué à Haunting Ground et j'ai adoré. C'est un de mes jeux préférés ! Et j'ai aussi joué à Project Zero I (pas mal aussi mais un peu déçue de la fin).
    Je sais qu'il y a déjà eu des messages comme le mien, je les ai lu mais ils ne m'ont pas aidée... Si vous pouviez me conseiller, ce serait vraiment sympa ! :-) Merci
  • Lien permanent
  • thekusabi Voir le profil de thekusabi
  • Posté le 26 août 2011 à 13:29:19 Avertir un administrateur
  • Bonjour moonplayer. J'ai le jeu et je peux te dire que tu peux l'acheter. Certes il y a certaines scènes un peu choquantes (mais sans plus), mais sinon, niveau ambiance, tu ne seras pas déçu. L'histoire en revanche, faut que tu t'accroches un peu, car tu ne comprends pas tout au début. Seul bémol, c'est d'affronter les ennemis qui sont parfois très chiants à battre, avec au moins, trois boss à battre (si je ne me trompes pas). Niveau musique, rien à dire c'est magnifique les musiques d'ambiances. J'ai pas totalement fini le jeu, (même si j'en suis à la fin), mais si je dois noter ce jeu, je lui mettrais 18/20 (c'est mon avis).
    Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bonne continuation, et essaye ce jeu, et dis moi plus tards, ce que tu en pense. Bon jeu si tu l'achètes.
  • Lien permanent
  • angelserena Voir le profil de angelserena
  • Posté le 5 septembre 2011 à 18:02:23 Avertir un administrateur
  • Ce jeu à mon goût ne vaut pas Project zero ni Haunting Ground mais il vaut le coup.

Comme dit Thekusabi l'histoire n'est pas très clair et la fin est carrément incompréhensible.
    Sincèrement les scènes de ce jeu est loin d'être choquantes. SI tu as pu jouer à Project zero ou Haunting ground alors ce jeu te paraitra au final pas si horrible que ça.

Après les musiques sont bien mais répétitif à un point où j'ai faillit m'arracher les cheveux.
    L'ambiance est sympa, assez malsaine sans être trop gore.

Contrairement à Kusabi je met ce jeu une note de 13/20.

Après si tu aimes le survival horror je peux te conseiller la suite des project zero particulièrement le 2 qui est génial. Les silent hill sont très bien niveau ambiance ou bien Kuon qui est pas mal niveau ambiance assez malsaine.

Voilà ^^
  • Lien permanent
  • ]moonplayer[ Voir le profil de ]moonplayer[
  • Posté le 7 septembre 2011 à 19:09:54 Avertir un administrateur
  • Salut !

Merci pour vos réponses :-) Je crois que je vais finalement l'acheter ^^ Je ne suis pas "fan" de survival horror, disons plutôt que j'aime bien les jeux où il y a du suspense, un côté mystique ou étrange et avec un scénario complexe. Comme par exemple Siren Blood Curse ! Le scénario est très complexe et j'ai adoré :-D Donc si le scénar de RoR l'est, ce ne sera pas un problème pour moi ;-)

Je compte acheter la suite des Project Zero et aussi Kuon que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. Silent Hill j'hésite un peu, mais la compil HD va sortir en 2012, donc je pense que le jeu doit valoir le coup ;-)

Merci encore ! Et quand je l'aurai terminé, je vous donnerai mon avis :-)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Hésite à prendre RoR besoin de conseils »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Hésite à prendre RoR besoin de conseils"

Toutes les infos du jeu Rule of Rose sur Playstation 2