Les forums de JeuxVideo.com
-
lagopede
- Posté le
22 juillet 2008 à 03:15:24

-
Allooo!
Je viens de voir un speed run de rule of rose, et le gars qui l'a runné n'a rien expliqué! Alors j'aimerais bien comprendre un ou deux petits trucs. Primos, c'est quoi la loi de rose? Parce que j'ai pas vu grand rose dans le jeu. Deusios, je n'ai pas trop bien compris l'histoire. Mais attention! Pas le fait que Jennifer rentre dans un dirigeable et cette histoire, mais plutôt connaisait-elle les filles ou c'est qui le boss de la fin, pourquoi était-elle méchante (quand on se retrouve devant le genre de petit garçon qui nous demande si on se rappelle à quelle point on était méchante. Et j'aimerais comprendre les autres trucs un peu sombre du genre ce qui se passe avec le chien, ce qu'il y avait dans le coffre du début. Alors j'aimerais que vous répondiez à mes questiosn! MERCI!
- Lien permanent
-
LinoaFF8
- Posté le
27 juillet 2008 à 19:36:14

-
Alors je ne sais pas si je vais pouvoir éclaircir ta lanterne mais je vais tout de même essayer de répondre à tes questions (enfin, en fonction de ce que j'ai compris en le terminant et en ayant cherché à en apprendre plus sur l'histoire)
La loi de la Rose.... je ne sais pas trop, peut être est ce le rapport avec les cadeaux des mois.... mais c'est une très bonne question ^^
Ensuite si tu as pu finir le jeu, tu comprendra que tout ce qui se passe dans le jeu n'est pas la réalité mais une sorte d'histoire rappelant à jennifer son passé. En effet Jennifer connaissait ces enfants... elle était dans le même orphelinat qu'eux. Mais je préfère essayer de t'expliquer l'histoire (enfin ce que je pense avoir compris xd, donc si quelqu'un vois que je me trompe où à quelque chose à dire vous êtes la bien venu ^^)
En fait c'est l'histoire de Jennifer. Elle vivait tranquillement avec ses parents jusqu'au jour où ils meurent dans un accident. Ils étaient surement partis lors d'un voyage en avion mais boum, gros crash , Jennifer reste survivante de cet accident. Alors elle est envoyée dans un orphelinat, logique vu qu'elle n'a plus de famille. Là bas elle se fait une amie, Wendy, qui vas devenir par la suite sa meilleure amie.
D'un autre côté, on a une famille composée d'un père, M.Wilson (l'homme mystérieux), et de son fils, Joshua. Joshua est très malade et son père lui écrit énormément d'histoires. Wendy rencontre M.Wilson et devient amie avec Joshua. Par la suite, Joshua meurt (il est enterré derrière la maison au chap de la maison de pain d'épice) de par sa maladie et Wendy se lis encore plus d'amitié avec son père. Pris de folie suite à la mort de son fils, il commence à kidnapper des enfants jusqu'au jour où il kidnappe Jennifer et qu'il vois en elle Joshua. Wendy arrive pour la sauver et s'enfuient ensemble. Mais avant cela, elle en profite pour prendre un ours en peluche qui appartenait sans doute à Joshua et qu'elle donne à Wendy (si on suit le jeu ce serai en échange d'un médaillon). L'ours est appellé Joshua.
Tout reprends son cours normal mais malheureusement, un beau jour Jennifer trouve un petit chiot dans un cabanon (on en a un rappel avec le début lorsque Jennifer trouve le collier) et décide de l'adopter et de l'appeler Brown. Mais au fur et à mesure des jours, Jennifer ne s'amuse plus qu'avec son chien et en oublie Wendy.
Prise de jalousie, Wendy décide qu'en à elle de prendre un lapin (cf chap. Sir Peter)pour essayer de rendre jalouse Jennifer. Mais cela ne fonctionne pas et Wendy décide de créer le Club des Aristocrates du Crayon rouge (elle en est la princesse et l'ours en peluche le prince) afin de "séparer" Brown de Jennifer.
Par la suite, jennifer est traitée de menteuse (en plus d'être mal vue car elle devient de plus en plus arrogante et qu'elle ne participe pas aux taches ménagères), Wendy qu'en à elle invente des jeux (dont celui du cadeau chaque mois)qui deviennent des sortes de légendes et de lois (la loi de la Rose et par exemple la légende du chien enragé qui offre des bobons -- on apprend que le chien enragé est en fait M.Wilson à cause de sa folie --). Un beau jour (enfin si on veux ^^) le Club des Aristocrates du Crayon rouge arrivent à capturer Brown et le tabasse dans un gros sac(on en a un aperçu au tout début lorsque l'on vois pour la toute première fois l'orphelinat). On ne sais pas s'il meurs, du moins je n'en ai aucune idée vu comment ça se passe juste après dans le jeu ^^
Prise de colère, Jennifer se bat avec Wendy (on vois tout ça à la fin du jeu) etc etc.....
Suite à cela, le reste du Club des Aristocrates du Crayon rouge décide de faire de Jennifer la nouvelle princesse en disant que Wendy ne racontait que des mensonges avec la légende du chien enragé etc.
Et là viens le plus intéressant XD
Furieuse et à la fois triste, Wendy s'en confis à M.Wilson qui, de par sa folie, se rend à l'orphelinat et là viens l'histoire du "massacre de l'orphelinat" ^^ M.Wilson tue tout le monde mis à part Jennifer qui arrive à survivre (je ne sais pas si la réalité se passe comme le combat final mais bon ^^ on peux toujours imaginer) avant de se donner la mort.
Pouf elle en devient amnésique et c'est de là que part tout ce qui se passe dans le jeu....
Comme je l'ai dit tout se passe dans sa tête. Ça lui permet de se remémorer ce qui s'est passé, sa promesse avec Wendy comme quoi elle serai toujours amie (amour éternel, pour toujours, je suis à toi ) etc...
En passant, dans la promesse le "amour éternel" est en fait un message pour Brown comme quoi elle l'aimera toujours....
Au dernier chapitre on peux "revivre" le moment où Jennifer trouve Brown mais à la différence que là, elle le laisse dans le cabanon, comme pour essayer de réparer le passé.
Si tu veux plus de détails vas ici --> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11324-1332-1-0-1-0-0.htm
après si tu cherches à en savoir encore plus.... ben il y a des histoires de pédophilie.... Certains n'y crois pas, d'autres si mais c'est encore à vérifier même si des indices nous mettent sur la voie ^^
- Lien permanent
-
Phobos
- Posté le
28 juillet 2008 à 22:51:21

-
Cool le résumé, ca me redonne envie d'y jouer... En version JAP
- Lien permanent
-
LinoaFF8
- Posté le
1er août 2008 à 13:02:10

-
Contente d'avoir pu aider même si je sais qu'il y a forcément des erreurs ^^ Personne ne sais réellement l'histoire mis à pas ceux qui l'ont fait xd
- Lien permanent
-
lagopede
- Posté le
19 août 2008 à 04:20:18

-
Mici des réponses!
- Lien permanent
-
lagopede
- Posté le
16 octobre 2008 à 02:42:23

-
Wow... ça fait très longtemps que je suis pas venu ici!
Mais bon, je m'excuse de te dire que tu n,as pas tout à fait raison avec le scénario!
En fait, les parents de Jennifer sont morts dans un accidnet, mais du dirigeable dans le quelle la plupart de l'histoire se passe. Joshua, qui était sur le site de l'écrasement, meurt. Jennifer est survie. Puis, le monsieur la retrouve (M.Wilson), et la prend pour Joshua. Wendy finit par trouver la maison et voit Jennifer. Elle l'aide à s'enfuir. Puis, elles deviennent inséparable. Elle joue au Prince et à la Princesse. Puis, Jennifer trouve Brown. Wendy ne l'aime pas. Elle lui demande de l'abandonner, mais Jennifer refuse. Puis, après un certain moment, Wendy décide d'agir. Elle se déguise En joshua, et ordonne au pap de jouer à un chien et de tuer tout l'orphelinaria, sauf Jennifer. Voilà le chien enrager. Puis, pour les cadeaux du mois, c'est vrai qu'elle invente le clud des aristrocrate.
Là, par contre, ça devient très floue pour moi. C'est la parti qu'il me reste à comprendre. Il y a un mois, ou je ne sais pas si c'est ça, mais je suppose, ou le cadeau est d'enterré Brown vivant, ou bien de s'enterre sois même vivant, un truc qui ressemble à ça. Jennifer qui ne veut pas mourir, enterre le chien. Mais je ne sais vraiment pas si c'est comme ça que ça s'est passé.
Pour les cadeaux du mois dans le jeu, je suposse que ça ressemblait un peu aux cadeaux que Jennifer devait offrir (sans les monstres et tout le tralala).
Et les derniers points sombres pour moi sont: Y avait-il un pédophile dans l'histoire, ce qui est arrivé à Martha (la genre de domestique) et le monsieur qui s'occupait de l'orphelinat. À et aussi Jennifer disait qu'il y avait vraiment des monstres, mais je pense plus qu'elle inventait ça!
Alors, si vous pouvez me répondre à mes dernières questions!!!!
MICI!
- Lien permanent
-
Flodu51100
- Posté le
16 octobre 2008 à 18:28:29

-
Le pedophile ses Mr hoffman le directeur de l'orphelinat.En sais pas si les adultes sont mort ou toujours vivant mais ya trois trous dans le jardin de wilson donc on peut supposer que Mr hoffman,Clara et Martha se sont fait tuer.Pour les lutins se sont les enfants qui se faisiat peur entre eux en disant que si ils fesaient pas leur corver les lutins les turaient.
- Lien permanent
-
burst36
- Posté le
17 février 2009 à 21:47:16

-
attention spoiler:en faite brown ne meurs pas enterrée wendy et les aristocrates s'amuse a le battre et au niveau enterrement dans la cinématique ou on voit jennifer petite tu vois brown ligotée mort (le plus triste c'est quand faite il est mort quand il étais bébé)
- Lien permanent
-
zedra
- Posté le
16 mars 2009 à 17:19:52

-
salut quelqu'un pourrait m'aider il s'agit de battre la sirene!!!!dans un des chapitre help me j'aimerai tellement jouer.....
- Lien permanent
-
LinoaFF8
- Posté le
22 avril 2009 à 11:41:49

-
Merci lagopede, j'avais pas vu ça comme ça XD
Je pense qu'on ne comprendra jamais la vrai histoire, elle est tellement complexe et donne peu d'indice.
Là j'ai un peu arrêté d'y jouer mais à ma dernière partie, je me suis mise à terminer le jeu à 100% et peut être qu'en trouvant tous les indices (films etc), on pourrait enfin trouver le fin mot de l'histoire.
Brown mort petit ??? T_T pauvre chien.... et comment en es tu venu à cette conclusion ?
Pédophile en effet l'histoire laisse à penser que Mr.Hoffman y était pour quelque chose. (cf le chapitre de la sirène et la fin où l'on peut, avec de la chance, apercevoir le moment où il emmène seul la pauvre jeune fille dans une salle).
j'avoue aussi que j'aurai bien voulu savoir ce qui est réellement arriver à Martha O_o a t'elle était tué au même moment que les enfants par le chien enragé ?!?!?!!!!
(j'espère que certains viennent toujours de temps en temps sur le fofo ^^ ++)
- Lien permanent
-
Flodu51100
- Posté le
23 avril 2009 à 19:48:43

-
Martha ne pas etre tué au meme moment que les enfants car Jennifer dit dans le dernier chapitre que les adultes ont quitté l'orphelinat un moi avant le meurtre.
- Lien permanent
-
danval
- Posté le
13 mai 2009 à 19:13:31

-
En ce qui concerne Martha je ne peux éclairer vos lanternes ^^" mais pour ce qu'il y en est du pédophile, On voit très clairement dans une scène cinématographique (dans quel niveau je sais plus vraiment par contre :s) Mr Hoffman caresser les mains de Diana, les épaule puis son visage. La réaction de la fillette après la sortie de Hoffman du bureau pourai aussi confirmer ce fait. Effectivement, elle s'essuie un peu partout en disant "Dégoutant".
Voili voila ^^
- Lien permanent
-
Flodu51100
- Posté le
16 mai 2009 à 09:30:10

-
J'ai trouvé un site anglais avec des theories sur le cenario de Rule of Rose:http://ruleofrosemysteries.com/
- Lien permanent
-
Linoaff8
- Posté le
3 juin 2009 à 17:28:05

-
Pour Diana c'est tout simplement à cause de son "dégoût" si envers les adultes si je puis dire. Mais bon, il est vrai que ses mouvements envers les jeunes filles sont assez ambigus.
Merci Flodu51100 ^^ faudra juste que je me mette à traduire si j'ai la motivation XD
- Lien permanent
-
Hanneman
- Posté le
18 juin 2009 à 19:30:38

-
Oulah c'est vieux tout ça ! *souffle la poussière du topic*
Je voulais mettre mon grain de sel pour cette histoire de pédophilie : si Diana déteste tellement les adultes, je crois que c'est parce que Hoffman l'a violée et battue. Sur l'artwork de Diana, elle soulève sa robe, et on peut voir un bandage sur sa jambe. http://www.the-nextlevel.com/reviews/ps2/rule-rose/rule-rose-diane.jpg
- Lien permanent
-
Linoaff8
- Posté le
19 juin 2009 à 16:13:45

-
^^ content de voir que de plus en plus de personnes viennent.
Cette théorie peut être juste, mais rien ne le prouve.... il faut dire aussi que son décolté est assez provoquant pour une jeune fille de son âge ^^
- Lien permanent
Sujet : « Question (pour pro seulement) svp »
Toutes les infos du jeu Rule of Rose sur Playstation 2