Les forums de JeuxVideo.com
-
Nanobreak
- Posté le
23 avril 2007 à 23:47:03

-
Bonjour chers JV.com-eurs.
Je suis passionné par les jeux à tendance horrifique/psychologique, mais je dois avouer que RoR me résiste. J´ai déjà lu (presque) tous les topics concernant la trame.
Je vais vous résumer MA version du scénario, et puis les intellos qui ont tout compris me répondront ^^.
Oh et aussi je poserai des questions à part à la fin. Mais avant...
_____________WARNING!___SPOILER_INSIDE!___________
_
DONC:
Jennifer voit ses parents tués dans un accident de dirigeable (y était-elle?).
Elle est recueillie par Mr Wilson qui apparemment a perdu son fils Joshua (comment?) et est séquestrée par ce dernier pour "remplacer" son fils.
Elle est libérée par Wendy.
Elle est conduite à l´orphelinat.
Elle tombe "amoureuse" de Wendy.
Elle tombe sur Brown (comment?).
Elle ne s´occupe plus que de lui.
Wendy est jalouse.
Les adultes quittent l´orphelinat et laissent Clara seule.
Clara part peu après (enceinte de Hoffmann? -->métaphore de la poupée sirène: mi-elle mi-poisson du directeur nota: chuis intelligent moi xD).
Les enfants sont seuls.
Le Club des Aristos apparaît , dirigé par Wendy (pourquoi? elle est pas méchante à la base...et ce club est cruel.).
Le Club (donc Wendy) tue Brown.
Toute l´aventure n´est en fait que la représentation psychédélique de ses souvenirs entremêlés.
C´est tout ce que je sais.
Maintenant les questions:
-Pourquoi les adultes sont ils partis et pourquoi Mr Hoffmann déclare-t-il dans son journal: "C´est à cause de cette fille"?
-Pourquoi Wendy a-t-elle fait venir Mr Wilson et pourquoi se comporte-t-il comme un chien? Car Martha déclare avoir vu Wendy le "dresser".
-Pourquoi les lutins ont-ils tendance à tout encorder (balayer je le sais déjà)?
-Où trouve-t-on des traces des chapitres avec le papillon, l´oiseau et Peter dans l´orphelinat au dernier chapitre? Quel est le rapport?
-Jennifer laisse-t-elle Brown à la fin? Dans quel but? Que rien de tout cela n´arrive? Que regrette-t-elle? D´avoir oublié Wendy et d´avoir laissé mourir Brown?
-Ah oui. Comment sait-on que les parents de Jennifer sont morts dans un accident de dirigeable?
Et voilà. Je ne pense pas que vous trouverez toutes les réponses à toutes mes questions, car ce jeu est fait pour douter je pense. Mais en tout cas merci d´avance!
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
24 avril 2007 à 11:44:29

-
Bienvenu sur ce forum, Nanobreak!
Bon, pour tes questions je vais te donner quelques détails mais bien entendu tout cela reste selon mon point de vu. De plus, je t´avoue que je suis incapable de t´éclaircir sur tous les points.
Jennifer voit ses parents tués dans un accident de dirigeable (et elle y était car sinon elle n´aurait pas ces souvenirs dans le dirigeable et elle n´aurait pas le traumatisme qu´elle a ensuite en voyant des avions ect... ).
Elle est recueillie par Mr Wilson qui apparemment a perdu son fils Joshua (comment? bonne question!) et est séquestrée par ce dernier pour "remplacer" son fils.
Elle est libérée par Wendy.
Elle est conduite à l´orphelinat.
Là je dirai plutôt que Wendy tombe "amoureuse" de Jennifer et elle en tombe même bien avant: lorsqu´elle la voit dans la cave de M. Wilson. Pour moi, le cas de Jennifer est plus ambigüe: Avait-elle seulement beaucoup d´affection pour Wendy ou en était-elle "amoureuse"?
Elle tombe sur Brown (je dirai a priori qu´elle trouve Brown un beau jour dans la remise près de l´orphelinat -colline est- en entendant les aboiements d´un petit chiot: Brown a dû être abandonné ici!).
Elle ne s´occupe plus que de lui.
Wendy est jalouse.
Les adultes quittent l´orphelinat et laissent Clara seule.
Clara part peu après (enceinte de Hoffmann? -->métaphore de la poupée sirène: mi-elle mi-poisson du directeur!
Je ne sais pas si elle était enceinte de Hoffman mais le fait est qu´elle part effectivement de l´orphelinat).
Les enfants sont seuls.
Le Club des Aristos apparaît (non, je pense que le club existait bien avant le départ des adultes qu´on peut situer vers le mois de novembre: en fait il existait même avant que Jennifer entre dans l´orphelinat au mois de mars! et à cette époque Amanda occupait le plus bas rang; mais lorsqu´elle voit arriver Jennifer qu´elle ne fut pas sa satisfaction de voir enfin quelqu´un en dessous d´elle!-il faut voir le journal d´Amanda dans "rag princess sews" pour ce point!) , dirigé par Wendy (pourquoi? elle est pas méchante à la base...et ce club est cruel.
Si justement, on ne le voit pas vraiment au départ -car Wendy était "amoureuse" de Jennifer- mais Wendy a un fond très cruel: on ne réclame pas la mort de Brown si on était une gentille petite fille! Si Wendy est à la tête de ce club c´est aussi parce que c´est aussi sans doute elle la fondatrice de ce club!).
Le Club (donc Wendy) tue Brown.
Toute l´aventure n´est en fait que la représentation psychédélique de ses souvenirs entremêlés.
Pour tes questions (bien difficiles!):
-Pourquoi les adultes sont ils partis et pourquoi Mr Hoffmann déclare-t-il dans son journal: "C´est à cause de cette fille"? ---> Aucune idée!
-Pourquoi Wendy a-t-elle fait venir Mr Wilson et pourquoi se comporte-t-il comme un chien? Car Martha déclare avoir vu Wendy le "dresser". --->Oui c´est ça: Wendy le "dresse": En fait elle a sans doute voulu "créer" le "chien enragé" car c´est elle qui a inventé cette légende du "chien enragé" mais à la fin personne ne l´a crue (cf. le chapitre "Stray Dog"). Elle a cherché à se venger! (Comme quoi tu vois que Wendy n´est pas si gentille!)
-Pourquoi les lutins ont-ils tendance à tout encorder (balayer je le sais déjà)? ---> Bonne question!
-Où trouve-t-on des traces des chapitres avec le papillon, l´oiseau et Peter dans l´orphelinat au dernier chapitre? Quel est le rapport?---> Lorsque Jennifer entre dans l´orphelinat au mois de mars, elle apprend qu´il existe un club, le club des aristocrates bien sûr, et elle y est intégrée de force en tant que "mendiante", le plus bas échelon! La règle dans ce club est de ramener tous les mois un cadeau exigé par le club. Ainsi au mois d´avril le club réclamait un papillon comme cadeau, au mois de mai l´ours en peluche "Joshua", en juillet l´oiseau du bonheur, en août la sirène, en septembre la lettre de Meg, en octobre le lapin Sir Peter, et enfin en novembre Brown.
-Jennifer laisse-t-elle Brown à la fin? Dans quel but? Que rien de tout cela n´arrive? Que regrette-t-elle? D´avoir oublié Wendy et d´avoir laissé mourir Brown?---> A la fin, Jennifer tire un trait sur ses souvenirs peu réjouissants (un crash de dirigeable + un massacre dans l´orphelinat! Ca fait beaucoup quand même!) Le jeu en fait représentait tout un tas de souvenir cauchemardesque en vrac que Jennifer ressassait : il semble que son passé tragique l´envahissait et la hantait. La dernière scène montre tout simplement qu´elle abandonne tout ce qui a trait à ce cauchemard: Elle abandonne l´orphelinat, Wendy, et Brown!
-Ah oui. Comment sait-on que les parents de Jennifer sont morts dans un accident de dirigeable? ---> Je pense que c´est dit dans once upon a time lorsque tu visites la salle de classe! (je ne suis pas sûr!)
- Lien permanent
-
Saika
- Posté le
24 avril 2007 à 12:25:19

-
Elle est recueillie par Mr Wilson qui apparemment a perdu son fils Joshua (comment?) et est séquestrée par ce dernier pour "remplacer" son fils.
Joshua est mort de maladie, c´est dans le journal intime de Greg qu´on apprend que son fils était très malade, et depuis sa mort, il n´a plus jamais écrit dans son journal
-Pourquoi les adultes sont ils partis et pourquoi Mr Hoffmann déclare-t-il dans son journal: "C´est à cause de cette fille"?
Je pense que c´est juste parce que Jennifer est nouvelle. Dans beaucoup de cas, les nouveaux peu épanouis ont du mal à s´intégrer au sein de leur club/nouvelle école/orphelinat
C´est tout ce que je peux apporter de plus
- Lien permanent
-
Nanobreak
- Posté le
24 avril 2007 à 16:18:24

-
Merci pour toutes vos réponses (temps record! :p).
Je suis ravi de voir qu´il y a tant de monde sensé sur forum et pas des gamins immatures (c´est ce qui arrive dans la plupart).
Bien que ça fait bien longtemps que je suis sur JV.com, je crois que je vais commencer à adhérer à la communauté
- Lien permanent
-
Nanobreak
- Posté le
25 avril 2007 à 23:15:12

-
Pardon pour le double post :p
_________________Spoïleurzes________________
Bon voilà, j´ai une nouvelle floppée de questions (plus dures cette fois) pour vous:
-Si Wendy était amoureuse de Jennifer, pourquoi l´aurait-elle laissée au rang de mendiante?
-Que tapent les gamins lorsqu´elle arrive dans l´orphelinat? [Brown?]
-Est-elle vraiment dans la vraie vie à un moment le cadeau du mois? (pour lui faire peur?)
Voilou, J´espère vous faire réfléchir pour ma pomme à moi tout seul xD
PS: Sakurazukamori a dit: "Lorsque Jennifer entre dans l´orphelinat au mois de mars, elle apprend qu´il existe un club, le club des aristocrates bien sûr, et elle y est intégrée de force en tant que "mendiante", le plus bas échelon! La règle dans ce club est de ramener tous les mois un cadeau exigé par le club. Ainsi au mois d´avril le club réclamait un papillon comme cadeau, au mois de mai l´ours en peluche "Joshua", en juillet l´oiseau du bonheur, en août la sirène, en septembre la lettre de Meg, en octobre le lapin Sir Peter, et enfin en novembre Brown."
Je savais tout ça ;) j´ai quand même compris le minimum ^^´
Je voulais juste savoir si il y avait un rapport symbolique ou quoi que ce soit...
En tout cas tu viens de me répondre que non; et que ce n´est qu´une transposition de sa vie en orphelinat dans le dirigeable...c´est ça?
J´avais pas remarqué, mais je trouve ça un peu dérangeant qu´elle voie les chapitres dans le désordre :S
En tout cas merci encore pour toutes ces réponses.
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
26 avril 2007 à 00:14:33

-
J´ai vais essayer de répondre au mieux!! ^^
-Si Wendy était amoureuse de Jennifer, pourquoi l´aurait-elle laissée au rang de mendiante?
---> Ce détail m´avait aussi beaucoup dérangé. Pour ma part, j´ai supposé que toute nouvelle recrue dans l´orphelinat devait obligatoirement passer au rang le plus bas (une loi pour intégrer ce club si tu veux!). On peut associer cette pratique comme à un bizoutage: les "nouveaux" subissent des humiliations effectuées par les "anciens" selon un rite ou une tradition définie (ici, la loi de la rose!)
-Que tapent les gamins lorsqu´elle arrive dans l´orphelinat? [Brown?]
---> Oui, c´est Brown (il y a plusieurs indices pour ça mais j´ai la flemme de tout citer! Désolé!
)
-Est-elle vraiment dans la vraie vie à un moment le cadeau du mois? (pour lui faire peur?)
---> Désolé, je n´ai pas compris ta question!
"Je savais tout ça [..] mais je trouve ça un peu dérangeant qu´elle voie les chapitres dans le désordre"
Je vois, je n´avais pas bien compris ta question; désolé! Sinon, effectivement, tout ce qui se passe dans le dirigeable est une transposition de sa vie dans l´orphelinat. D´ailleurs, tu remarqueras que les pièces dans le dirigeable correspondent aux pièces de l´orphelinat: la chambre VIP du dirigeable est en fait le bureau de M. Hofmann, le fumoir est la salle de jeux, la bibliothèque du dirigeable est celle de l´orphelinat ect... D´ailleurs cette confusion peut être remarqué par le fait que les autres enfants de l´orphelinat n´ont jamais été dans le dirigeable, contrairement à ce qu´on peut voir durant le jeu!
- Lien permanent
-
Saika
- Posté le
26 avril 2007 à 08:40:56

-
Ben, Wendy a créé le Club APRES son embrouille avec Jennifer, donc quand celle-ci a intégré le Club, Wendy ne l´aimait plus comme avant, ça veut tout dire
Bon j´espère que je dis pas de conneries aussi
- Lien permanent
-
Nanobreak
- Posté le
26 avril 2007 à 19:36:43

-
aha! On dirait que Saika et Sakurazukamori ne sont pas d´accord sur la date de fondation du club!!
Sinon pour reformuler ma question:
--> Jennifer est-elle vraiment le cadeau du mois (à un moment dans sa VRAIE vie)?
"D´ailleurs, tu remarqueras que les pièces dans le dirigeable correspondent aux pièces de l´orphelinat: la chambre VIP du dirigeable est en fait le bureau de M. Hofmann, le fumoir est la salle de jeux, la bibliothèque du dirigeable est celle de l´orphelinat ect."
[CA je le savais aussi xD]
Sinon donne moi les indices s´iiiiil teuuu pléééé
...
- Lien permanent
-
Saika
- Posté le
26 avril 2007 à 19:48:55

-
Ah ouais j´avoue que j´ai jamais compris ce passage, quand le cadeau est "La Sale Jennifer" puis qu´ensuite, il devient "Le Sale Brown"
- Lien permanent
-
Nanobreak
- Posté le
26 avril 2007 à 22:06:19

-
Non c´est l´inverse :p
- Lien permanent
-
Cianouche
- Posté le
26 avril 2007 à 23:02:35

-
Les orphelins ne sont jamais montés dans le dirigeable, mais vous n´avez pas trouvé ça étrange que comme par hasard, des orphelins aient participé à l´inauguration du zepelin?
Je me souviens que quand j´avais lu l´article, le premier truc que j´ai pensé c´est "Hannnn, c´est eux les orphelins, ils sont tous morts et c´est un vaisseau fantôme"
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
27 avril 2007 à 02:55:50

-
"aha! On dirait que Saika et Sakurazukamori ne sont pas d´accord sur la date de fondation du club!!"
---> Oui, c´est ce qu´il semblerait! Pour ma part, je reste convaincu que le club est né avant mars 1930, et donc avant l´arrivé de Jennifer dans l´orphelinat! En fait on peut le constater à partir du journal d´Amanda dans "rag princess sews": avant mars 1930, Amanda souffrait du fait qu´elle soit dernière (ce qui montre que le club était déjà là!)
Jennifer est-elle vraiment le cadeau du mois (à un moment dans sa VRAIE vie)?
---> Non, c´est une divagation: dans le chapitre "the funeral", nous sommes en novembre 1930, si on compte Jennifer comme cadeau, on aurait également Brown au même mois. Or 2 cadeaux le même mois, ca ne me semble pas respecter la loi de la rose (un cadeau chaque mois). De plus si tu lis l´affiche du cadeau du mois on voit "filthy Jennifer" ("sale Jennifer") or il me semble impensable que Wendy qualifie de "filthy" Jennifer et pour être plus précis, il y a une chose que Wenddy qualifie sans arrêt de "filthy" au cours du jeu: Brown. En fait, la véritable affiche devait comporter "filthy Brown" mais dans son cauchemard Jennifer a remplacé Brown par elle. D´ailleurs si nous avons vraiment "filthy Jennifer", elle ne serait pas encore en vie!
"Sinon donne moi les indices s´iiiiil teuuu pléééé"
---> Je suppose que tu veux savoir comment on devine que c´est Brown qui a été battu? Eh bien, au tout début, comme tu le dis, on voit des enfants qui tapent un sac ensanglanté. Un peu plus tard, on pousse Jennifer dans un cerceuil qui se situe dans la cour intérieure de l´orphelinat. Puis ensuite, tu te réveilles attachée, dans la buanderie de l´aéroplane. Lorsque tu es libérée, tu vois à côté le cerceuil dans lequel on t´a poussée. A l´intérieur tu vois le sac ensanglanté. Si tu l´examines, on te dit qu´il y a à l´intérieur de ce sac les poils d´un animal. Donc à l´intérieur de ce sac on avait effectivement un animal. Si on réfléchit, ce sac était dans le cerceuil qui lui même se trouvait dans la cour intérieure de l´orphelinat. Or, la chose enterrée dans la cour intérieure de l´orphelinat est en théorie un ami qui t´est extrêmement cher (on le dit à plusieures reprises; une fois au début, dans "little princess" juste avant que tu ne "creuses frénétiquement" et une autre fois dans "once upon a time" quand tu visites justement cette tombe). Un ami très cher à Jennifer et qui est un animal? La réponse est évidente! De plus tu peux aussi le déviner à la fin du chapitre "the funéral": une fois que tu t´es démenée contre les monstres et que tu as enfin pu te rendre à la cours intérieur de l´orphelinat, tu rencontres Wenddy qui caresse Brown (et qui au passage te signale que c´est un "filthy dog" - remarque pour la question précédente!) Puis ensuite elle te signale que tu dois aller au club pour rencontrer les autres membres car aujourd´hui un événement important va se produire. Toi, tu as un mauvais préssentiment, tu cours jusqu´au grenier et là Amanda t´apprend que pour Brown, c´est déjà trop tard en t´intiquant quoi? le même sac ensenglanté! D´autre part, dans "little princess", après que Joshua te demande d´assister au funérail de ton cher ami tu entends des aboiements de chien avant de te rendre sur la tombe! Bref, beaucoup d´éléments t´indiquent que Brown a d´abord été ensaché, puis battu à mort pour être fini enterré dans la cours intérieur de l´orphelinat!
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
27 avril 2007 à 03:02:15

-
"Les orphelins ne sont jamais montés dans le dirigeable, mais vous n´avez pas trouvé ça étrange que comme par hasard, des orphelins aient participé à l´inauguration du zepelin?"
---> Moi aussi ca m´a paru bizarre ce fait! Au début je me suis également dit que les enfants que nous croisions étaient ceux de l´orphelinat! (ce qui n´est pas faux en soit!) En fait ca ressemble à une coïncidence un peu trop forcée et gratuite
- Lien permanent
-
Nanobreak
- Posté le
27 avril 2007 à 20:15:04

-
Merci pour ta réponse Sakurazukamori. Il y a en effet des trucs que je n´avais pas remarqués parmi ceux que tu m´as dit...
Si il y en a qui se demandent encore ce qu´il peut y avoir dans le sac, regardez donc cette critique de types n´ayant même pas pris la peine de finir le jeu
http://www.youtube.com/watch?v=DLChyltiiG4
- Lien permanent
-
Saika
- Posté le
27 avril 2007 à 21:53:28

-
J´comprends rien à ce qu´ils disent :/
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-
- Posté le
27 avril 2007 à 22:09:43

-
Tout simplement pathétique!
- Lien permanent
-
Saika
- Posté le
27 avril 2007 à 22:12:44

-
Vous pouvez pas me traduire en gros ? ^^´
- Lien permanent
-
Nanobreak
- Posté le
28 avril 2007 à 13:21:00

-
Pour les non-anglophones, voici une petite traduction littérale, vous pourrez donc suivre la vidéo avec:
"Nous voici en Angleterre des années 30. C´était un endroit qui bougeait, pleine de récessions économiques, d´antisémitisme bourgeois, et de baronnes qui se marient à des mecs gays.
-Tout ça n´est pas moins bizarre que CE jeu. Voici Rule of Rose...
....les jeux de survival-horror requièrent deux choses: il y a du danger, voir "survival", et des moments flippants, voir "hor-reur". Aujourd´hui nous avons un jeu de survival-horror qui n´a rien des deux. Franchement, voir des petites filles avec la lumière éteinte est plus terrifiant que de jouer à Rule Of Rose.
--Diana: "Ton cadeau ne vaut rien!"--
La trame est insuffisamment flippante. Le personnage principal est une fille qui s´appelle Jennifer, qui arrive dans un orphelinat Anglais de l´ère 1930. Elle rencontre vite un groupe de peties filles, battant un sac de chatons à mort. En fait, vous ne voyez pas vraiment qu´il s´agit de chatons dans le sac, peut-être que c´est juste une de mes pensées incontrôlées. Sentez-vous libre d´imaginer tout ce qu´il peut y avoir dans ce sac...oh attendez...
--chtite musique avec les photos qui défilent--
Je le savais! Vous imaginiez que Katie Kurt (?) était dans ce sac! Moi aussi...
Pour ce qui est de tout Rule Of Rose, toutes ces petites en jupette ne font pas la moindre peur. A moins que vous considérez le style "bienvenue à la maison de fous" effrayant...
--Amanda: Fais comme ça! Et comme ça! Et comme ça!! Et comme ça!!!--
Cette claque d´écolières se nomment les "Le Club Des Aristocrates". Si elles n´ont pas le temps de travailler dans le légal, c´est qu´elles sont occupées à refaire les mêmes farces encore et encore...
--Amanda: Et comme ça!!! Et comme ça!!! Oh et comme ça!!!--
Rule Of Rose est un jeu reposant sur cette formule: trouver des objets, utiliser des objets, et occasionnellement combattre des petits monstres bizarres. Ca prend aussi un long bout de temps... Allez Jennifer!! Grouille-toi!! Oh, et j´espère que vous aimez les écrans de chargement, parce que vous en verrez un à chaque fois que vous ouvrirez une porte. Allez les écrans de chargement!! On se grouille!!
--Amanda: Et ça!!! Et ça!!!--
Parce que se débrouiller tout seul avec ses indices serait trop dur, on vous a fourgué un compagnon canin. Ce ptit est génial. Il peut renifler chaque indice dont vous avez besoin.
Alors en fait vous n´avez pas vraiment à utiliser votre cerveau pour résoudre les énigmes, vous pouvez penser à la place à tout les gens que vous mettriez dans le sac, et les balancer d´un pont.
-re-chtite musique avec re-des photos--
Juste quand vous êtes sur le point de dire qu´il n´y a rien de bon dans ce jeu, une longues scène vient entre un couple de filles de 9 ans. Vous aviez besoin de plus depuis que ces deux sont arrivées, mais il y a en fait des bonnes choses dans Rule Of Rose. Les cinématiques sont bien foutues!...et...euh...une minute...il y a...non... bon vous savez quoi, pensez juste encore à quelques personnes à mettre dans ce sac pendant que je cherche ce qui est bien dans Rule Of Rose. Ah j´ai trouvé! vous pouvez le finir en douze heures! Ca laisse plus de temps pour jouer à des survival-horrors qui sont , genre, bons.
--Diana: Ton cadeau ne vaut rien!--
J´ai dit à Louise que ce jeu la fait retomber en enfance, et elle m´a dit: "pourquoi tu ne reprendrais pas un verre et fermerais ta *****?"
--Amanda: Et ça!!! Et ça!!!--
Rule Of Rose parvient à récolter deux petites écolières sadiques sur 5.
--Jennifer: Embrasse-moi--
Et voilou ^^
- Lien permanent
-
Saika
- Posté le
28 avril 2007 à 14:35:23

-
C´est beau l´objectivité
- Lien permanent
-
Sakurazukamori-