Les forums de JeuxVideo.com
-
Mouahaha
- Posté le
6 janvier 2007 à 13:08:35

-
wandering_soul Posté le 06 janvier 2007 à 00:22:22
Je suis d´accord avec toi sauf que je ne suis pas sur que brown soit mort à cet âge la,et qu´il n´est pas réellement vécu aux cotés de Jennifer tel qu´on le voit dans l´aventure.
j´en ai conclu ça, car tout au long du jeux on voit jennifer plus grande, un peu plus agée qu´au moment ou ses drames se sont passés. "Jennifer Grande" C´est en fait l´âge qu´elle a actuellement, quand elle essaie de retrouver la mémoire. Donc sont esprit quelque peu embrouillé, lui montre un Brown qui aurait grandi en même tps qu´elle.
c´est ma petite théorie ... ^^
- Lien permanent
-
wandering_soul
- Posté le
6 janvier 2007 à 13:13:06

-
oui sauf que jennifer grande voit les camarades petites,comme à l´époque,donc elle voit peut être brown comme à l´époque aussi,il n´est quand même pas completement adulte dans le jeu.
Quand on regarde la cinématique de début la il me semble adulte,tel qu´il serait s´il était toujours en vie,c´est le rêve de Jennifer.
De toute façon on peut pas vraiment savoir...
- Lien permanent
-
shaby_the_cat
- Posté le
7 janvier 2007 à 20:18:57

-
En cherchant les paroles de "A love suicide" je suis tombée sur quelques precisions sur le scenario ...
Jennifer aurait été recueillie/sauvée par Greg Wilson après le crash de l´avion ou les parents de Jennifer ont disparu.
Aussi en Novembre certaines scenes suggereraient que Mr Hoffman aurait eu des contacts sexuels avec Clara contre la volonté de celle-ci.
Voici le lien de ma trouvaille:
http://www.gamerhelp.com/ps2/RuleofRose/113862.shtml
- Lien permanent
-
lilalou
- Posté le
7 janvier 2007 à 22:07:09

-
Oui, c´est le texte dont j´avais parlé + haut, le "Game Script". Sauf que là on peut faire un lien direct, cool.
Et il me semble plutot que c´est un accident de dirigeable ; Jennifer s´y trouvait avec ses parents et est la seule survivante. Après, pas étonnant qu´elle s´imagine dans un dirigeable du coup...
- Lien permanent
-
Zombiedu05
- Posté le
14 janvier 2007 à 21:17:47

-
Wouah,je l´ai finis et comme il est beau. Le scénario est magnifique. Je viens de lire tout ce topics et vos théories sont excelentes.
- Lien permanent
-
guts_o
- Posté le
14 janvier 2007 à 23:12:32

-
tu peux laisser tes impressions aussi si ça te dit!
- Lien permanent
-
Zombiedu05
- Posté le
14 janvier 2007 à 23:19:10

-
Une tuerie
l´un de mes jeux videos préférés, j´étais au bords des larmes au générique
Ah au fait, si ça vous interresses je vais compiler pour ce topic toutes les histoires de Wilson
- Lien permanent
-
Zombiedu05
- Posté le
14 janvier 2007 à 23:33:35

-
Voici l´avis que j´ai laissé sur JVC:
J´ai fini Rule of rose il y a une demi heure et je suis encore sous le choc. RoR est un jeu magnifique, difficile de penser que certains esprits aussi étroits qu´une feuille morte et s´avérant êtres ceux de nos dirigeants et pus dénigrer cette oeuvre de la sorte. Que ce soit clair, Rule of rose n´est pas un Survival-Horror, du moins pas un comme les autres. Nous sommes en présence d´un chef d´oeuvre montrant que le jeu vidéo peut être considéré comme le dixième art. Voyez vous, il y a 3 façons d´appréhender Rule of rose. Tout d´abord il y a les fans de Resident Evil 4 qui y verront un jeu totalement naze sans action et qui le laisseront tomber au bout de dix minutes. Ensuite il y a les fans de jeux d´horreur qui y verront un petit jeu simpa mais très lent malgré tout. Et enfin il y a ceux qui vont se tourner vers le point le plus interessant du jeu, le scénario. Effectivement, ce dernier s´avére être l´un des plus brillants jamais imaginés pour un jeu vidéo. Contrairement à ce que certains pensent (ou pensaient mais on ne sais jamais) il ne s´agit pas de violer une fille de 5 ans. Non, rien de tout cela, Rule of rose est une ode à la poésie car malgré ses scénes malsaines et dérangeantes, Ror est magnifique. Comme le dit la boite du jeu:"Une histoire trop belle mais trop cruelle" ;)
Amicalement
- Lien permanent
-
robone
- Posté le
15 janvier 2007 à 20:24:34

-
J´ai fini Rule of Rose tout à l´heure (quel chef-d´oeuvre !) et j´ai lu toutes vos hypothèses.
Même si je n´avais pas capté qu´il y avait des trucs à lire dans le chapitre final (quelle bourde... faudra que j´aille voir ça >< ) je voudrais quand même vous livrer ma vision des choses concernant la fin :
J´ai tout de suite pensé que Jennifer laissait Brown ici pour le quitter définitivement, aller retrouver Wendy et ainsi changer complètement le cours de l´histoire : Jennifer tient ainsi sa promesse d´amour éternel (qu´elle fait aussi à Brown) et reste auprès de Wendy, la jalousie n´est plus et Wendy n´a aucune raison de devenir la Princesse. Jennifer laisse Brown parce qu´elle sait qu´ainsi, toutes ces horreurs qui en ont découlé n´auront pas lieu.
Je ne vois donc pas ça comme une métaphore de son passé réglé, sa souffrance qu´elle laisse définitivement, mais une MODIFICATION de son passé (qu´elle a revécu en mélageant souvenirs et peurs intimes durant toute l´histoire). Je suppose que ça m´est venu aussi à l´esprit parce que le seul document que j´ai lu dans le dernier chapitre, c´est les lettres qu´elle commente en disant : "Pauvre Wendy, toujours seule".
En tout cas vos hypothèses sont très bonnes et m´ont aidé à comprendre un bon paquet de choses ! Qu´est-ce que vous pensez de la mienne ? Est-ce que ça colle avec les textes lisibles dans le jeu ?
- Lien permanent
-
Zombiedu05
- Posté le
15 janvier 2007 à 21:16:16

-
Je suis d´accord avec toi et cette théorie m´a trottait dans la tête toute la journée. Si la passé de Jennifer avait été finalement changé grâce à ses actions et que Brown ne soit pas mort et qu´il n´y ait eu aucun carnage, mais que en revenche...Jennifer soit partit en laissant Wendy même si ce la ne colle peut être pas
- Lien permanent
-
[gloups]
- Posté le
15 janvier 2007 à 21:41:46

-
Au debut j´ai pensé comme toi Robone, qu´a la fin Jennifer changer le cour de l´histoire, mais quand on y reflechi ça ne colle pas du tout. Même si cette histoire parait au première abord completement fantasmarogorique, elle est au finale totalement dénudée d´ingredient dit de science fiction ou fantastique. C´est juste le recit d´une ado perturbée par son passé. Cette histoire est bien encrée dans la réalité.
Pour moi la fin montre qu´elle pardonne Wendy, et qu´elle fait ses adieux à Brown... mais rien ne prouve que j´ai raison ...
- Lien permanent
-
Zombiedu05
- Posté le
15 janvier 2007 à 21:44:53

-
Elle ne pardonne pas forcément Wendy, on peut se barrer sans capter Wendy. Par contre c´est vrai que cela porte à confusion, ça paraît bizarre qu´il y ait des éléments temporels.
- Lien permanent
-
[gloups]
- Posté le
15 janvier 2007 à 21:53:20

-
en meme tps on peut se barrer sans rien capter du tout... il faut fouiller la maison pour comprendre, comme s´approcher de Wendy.
Bon... quelqu´un a l´adresse des créateurs du jeu qu´on règle la question une bonne fois pour toute ?
- Lien permanent
-
Zombiedu05
- Posté le
15 janvier 2007 à 22:19:09

-
Bonne idée [gloups] mais je doute qu´il ne nous répondent, a moins qu´on les bombardes de mails
Je suis en train de continuer de recopier les histoires de Wilson
- Lien permanent
-
robone
- Posté le
16 janvier 2007 à 13:56:14

-
Ca y est j´ai lu tout ce qu´il y avait dans la maison et c´est vrai que ça ne colle pas avec ce que je pensais ("vous ne méritez pas d´être oubliés" Raâh c´est superbe
). Il y a quand même un truc que je ne capte pas : à quelle moment de l´histoire (la vraie) sommes-nous dans ce chapitre final appelé "January" ? Au tout début, avant les évènements, parce que Wilson s´apprête à écrire une histoire joyeuse pour son fils ? Oui mais dans ce cas, pourquoi peut-on lire une lettre de Martha parlant de Wilson jouant au chien avec Wendy (pourquoi cette lettre s´arrête brusquement d´ailleurs ?
), et pourquoi n´y a-t-il plus personne dans l´orphelinat saccagé à part Wendy ? Perso je pense qu´il s´agit d´un mélange de ce que voit la Jennifer adulte et apaisée qui revisite l´orphelinat abandonné (d´où les lettres de Martha et le journal de Hoffmann) et de ce qu´elle a vu le jour de sa première rencontre avec Brown (plutôt au début donc). Et là, on penserait comme l´a dit quelqu´un qu´elle quitte Brown ainsi parce qu´elle ne veut plus vivre avec la hantise de son passé. Elle fait son deuil, d´une certaine façon. Donc je pense plutôt comme toi, Gloups. Elle pardonne à Wendy et dit adieu à Brown (qui sont tous les deux morts à présent, mais là elle leur rend visite dans son souvenir). Ensuite, elle s´en va et repart dans le bus avec un trèfle à quatre feuilles (la clé), symbole d´un nouveau départ.
En revanche faudra qu´on se penche sur la chronologie des vrais évènements, et là ça risque d´être un peu plus corsé
- Lien permanent
-
Kyo_le_demon
- Posté le
16 janvier 2007 à 14:21:34

-
Oui, la chronologie est le seul détails qui nous échappe vraiment.
- Lien permanent
-
Zombiedu05
- Posté le
16 janvier 2007 à 19:31:37

-
Euh, je viens de voir un truc, quand Jennifer regarde l´endroit ou Brown est enterré, elle dit "j´essairais de le sauver". Pourquoi parle t´elle de Brown au futur????
- Lien permanent
-
Zombiedu05
- Posté le
16 janvier 2007 à 20:49:46

-
Finalement la thése du changement de passé n´est peut être pas révolue.
Déjà Jennifer dit "j´essaierais de le sauver" et(prés de la porte de la grange) "je serais bientot là", elle dit ensuite "je ne te laisserais plus, je te protègerais jusqu´à la mort" et pour finir, la clé qui tombe à la fin N´EST PAS la clé des quatres trefles, regardez bien. Je pense qu´il s´agit de la clé de la remise. En gros, Brown ne serait pas mort.
Voila
- Lien permanent
-
-[Anubis]-
- Posté le
16 janvier 2007 à 21:44:52

-
On peux emmetre un sacré paquets d´hypothese sur ce jeu, qui seront plus ou moins fausses...
Mais effectivement, la chronologie est bien la chose qui nous echappe et encore pour un bon moment a mon avis...
- Lien permanent
-
Zombiedu05
- Posté le
16 janvier 2007 à 21:47:51

-
Voici la première partie des histoires de Wilson ;
La petite Princesse :
Il était une fois une jolie petite fille.
Son amie, la princesse de la Rose Rouge, ne la quittait jamais.
Puis un jour, ses parents moururent soudainement. La princesse disparut, laissant la petite fille seule.
Et la pauvre petite fille fut envoyée dans une étrange maison. Là,le club des aristocrates vivait sous la Loi de la Rose.Mais la petite fille s’y sentait bien seule.
Jusqu’à ce qu’elle découvre un merveilleux ami. La fille et son compagnon obéissaient à la Loi de la Rose. Pour le club des aristocrates, la Loi de la Rose était absolue comme la parole de la princesse de la rose rouge.
La fille obéissait à la Loi de la Rose, mais la comtesse refusait de l’aimer. La fille obéissait à la Loi de la Rose, mais la baronne continuait à la punir. La fille obéissait à la Loi de la Rose, mais la duchesse continuait à la railler.
Mais la fille et son ami étaient toujours fidèles à la Loi de la Rose. La princesse de la Rose Rouge trouvait cela désolant. Elle décida donc d’un nouvelle Loi de la Rose.
La fille devait sacrifier son trés bon ami. Quand elle s’exécuta, elle devint princesse.
Une princesse esseulée chargée du fardeau de la Rose. La princesse accablée enferma ses souvenirs sous clef, pour l’éternité.
Le chien et la menteuse :
Il était une fois une petite fille qui mentait.
Elle aimait faire peur aux autres petites filles en criant : « Un chien enragé, un chien enragé ! »
Mais très vite, plus personne ne la crût. Tout le monde détestait ses mensonges.
Un jour, la petite arriva en criant : « Un chien enragé arrive, c’est vrai ! ».
Tout le monde pensait qu’elle mentait encore.
Sauf que cette fois c’était vrai et personne n’échappa au chien enragé. Fin.
Il était une fois :
Celui-ci est seulement constitué de dessins.
Les soeurs chèvres :
Petite soeur a écrit une lettre, bah, bah.
Grande soeur l’a dévorée, bah, bah.
Petite soeur a fait ses devoirs, bah, bah.
Grande soeur les a déchirées bah, bah.
Petite soeur a voulut lire la lettre à Grand soeur, elle est allée la chercher dans ses entrailles.
Mais maintenant que Grand soeur baigne dans son sang, à qui Petite soeur va t’elle lire la lettre.
Même « le véritable amour » est déchiré par les conflits.
- Lien permanent
Sujet : « SPOIL _ scénario de ROR »
Toutes les infos du jeu Rule of Rose sur Playstation 2