Les forums de JeuxVideo.com
-
kharynn
- Posté le
11 décembre 2006 à 17:10:10

-
Ah me voilà rassurée...
C´est évident que Jennifer, au début du jeu revient pour la 2eme fois à l´orphelinat parce que ds dernier chap, quand on visite la cour où a été enterré brown, elle fait une remarque du genre j´avais le sentiment qu´une chose précieuse était enterrée ici..., j´essaierai de récupérer mon ami mais je l´ai perdu.
J´ai l´impression aussi(ms là je vais peut etre trop loin) que la 2ème fois, elle revient sous l´identité de clara puisque ds bureau du directeur à la fin on apprend que Clara 12 ans, est venue proposer ses services, or, Jen. est plus grande que les autres, elle se considérait comme une adulte (remarque sur mur de la salle de classe) et surtout elle faisait les corvées de linge (remarque dans la salle d´eau et dvt panières à linge). En plus, on ne voit jamais Clara pdt le jeu alors que Martha et le directeur oui (et d´ailleurs ts les autres pers) ça pourait aussi expliquer les passages en espagnol à la fin (Clara et Martha st 2 prénoms espagnols et st 2 domestiques)
Qu´est ce que vous en pensez, je délire ?
- Lien permanent
-
babac13
- Posté le
11 décembre 2006 à 19:05:38

-
je sais pas si tu délires mais c´est marrant de voir jennifer en clara...
mais je crois que tu délires quand même... je crois me souvenir que jennifer parle elle-même de clara, donc c´est quelqu´un d´autre
jennifer n´est pas plus vieille que diana par ex.
pour les corvées c´est normal tous les gosses y participaient, même si jennifer avait surement les plus dégeu vu qu´apparemment même le directeur l´aimait pas trop
enfin quand elle parle de brown c´est normal, l´aventure que l´on suit dans le jeu est une sorte de rêve où on essaie de s´amender d´erreurs commises dans le passé (entre autres) ; donc oui elle sait que brown a été enterré là car c´est une brimade qui a lieu dans le passé, brown est mort de toute façon
- Lien permanent
-
guts_o
- Posté le
11 décembre 2006 à 19:49:56

-
ah non, là chuis plus de l´avis de kharynn,
Jen est plus grande que les autres!
mais il se peut que ca soit dans son immagination car il indiquent qu´elle se croyait plus vieille suite à l´accident...
maintenant je pense que les scénaristes on poussés le vice pour que l´on puisse retourner l´histoire un peu à sa guise...
- Lien permanent
-
babac13
- Posté le
11 décembre 2006 à 21:09:13

-
Ui je crois que c´est surtout ça, nous retourner le cerveau avec suffisamment de trous dans l´histoire pour qu´on s´invente plein de trucs... et ça marche !!
- Lien permanent
-
iceberg_brulant
- Posté le
12 décembre 2006 à 02:15:40

-
Comme je l´ai dit précédemment babac13, dommage que Clock Tower 3 ne t´ait pas accroché...
Mais sous les bons conseils de guts_o, dépêches-toi de te procurer Silent Hill 2 ! Tu ne t´en remettras pas... c´est en finissant une deuxième fois Silent Hill 2 que je me suis rendu compte de la réelle puissance de ce jeu... bref, logiquement, tu vas adorer l´ambiance, le scénario... et la ville de Silent Hill !
- Lien permanent
-
angelfever
- Posté le
12 décembre 2006 à 09:11:57

-
Hum je commence à être intéressés par ces fameux Silent hill aussi
- Lien permanent
-
guts_o
- Posté le
12 décembre 2006 à 11:01:12

-
oui, surtout qu´ils ont tous plusieurs fins...
5 fins pour le 2 (dont une cachée)
4 fins pour le 4
ce sont les 2 épisodes que je recommande, le 1er n´etant que sur PSX (mal vieilli), et le 3eme étant anodin, à mon gout...
- Lien permanent
-
Kyo_le_demon
- Posté le
12 décembre 2006 à 23:35:57

-
Moi aussi je suis de + en + tenté a faire le 2 : )
J´ai fait que 3 et 4(que ´jai aps fini d´ailleurs : /)
- Lien permanent
-
iceberg_brulant
- Posté le
13 décembre 2006 à 04:03:25

-
Mais c´est qui tous ces gens qui n´ont pas fait Silent Hill 2 ?
babac13, angelfever et Kyo_le_demon: dépêchez-vous de l´acheter !
- Lien permanent
-
Kyo_le_demon
- Posté le
13 décembre 2006 à 12:45:39

-
Ouaip : p
Pour l´instant je suis sur le nouveau zelda
- Lien permanent
-
iceberg_brulant
- Posté le
13 décembre 2006 à 14:28:19

-
Je te comprends Kyo... profite bien d´Hyrule en tout cas
Mais après, tu sais ce qu´il te reste à faire...
- Lien permanent
-
Kyo_le_demon
- Posté le
14 décembre 2006 à 00:37:42

-
Ouaip
Il doit pas couter bien cher en occaz´ en plus :D
- Lien permanent
-
wandering_soul
- Posté le
15 décembre 2006 à 17:14:51

-
Je viens de finir le jeu,malgré quelques défauts dans ce jeux,
je dois admettre que mon coeur est tout chamboullé et quelque peu blessé...
De la même manière que silent hill 2,mais differement,RoR est encore plus nostalgique avec son thème de l´enfance.
Quelle merveille artistique,
les souvenirs s´entremêllent avec l´imaginaire de l´enfant mais symbollisant des choses réelles,des événements,que de metaphores dans cette histoire!
-Personnellement je crois que Mr wilson cherche desespérement à combler le vide de son fils en enlevant des enfants,comme il a enlevé jennifer,ensuite libéré par wendy.
Ceci est suggéré tout en long du jeux,que ce soit pendant la cinématique,ou en cours d´aventure,Mr wilson vient fréquemment nous attrapper pour nous déposer autre part,ça symbolise ça.
-Je crois ensuite que wendy a lié une relation avec Mr wilson,car c´est une enfant,et à cause de son manque.
-a la fin elle se déguise en son fils,joshua,pour lui donner des ordres et donner vie au chien enrager qu´elle utilisait pour manipuler les autres,et se venger des autres et de jennifer.
Mais celui ci se retourne contre elle a la fin,une fois qu´elle a enlevé son déguisement.
-je pense que brown est,contrairement a ce que wendy pense,celui auquel jennifer a fait sa promesse(et non pas wendy).
Je pense que c´est le club des aristocrates qui tue brown sous les ordres de la princesse wendy,jalouse.
De toute façon les enfants peuvent être assez cruels envers les animaux.
D´ailleurs jennifer revit l´enterrement au début du jeu,lorsqu´elle est enterré vivante avec lui.
-ce que je en comprend pas,c´est le livre qui dit que la fille décida d´enterré vivant son meilleur ami au lieu d´être elle même enterrée vivante...
Cela veut il dire que c´est jennifer qui a tué elle même son chien?
je trouve ça bizarre,pour moi ça symbolise peut être sa culpabilité de ne pas avoir su le protéger...
-avez vous remarquez que pendant le jeu brown ne semble aps tout a fait adulte,grand,ou c´est moi?
a la fin dans le passé il est bébé comme quand elle le trouve.
Et pendant la cinématique du début ou J est plus grande et se souvient/rêve,il est vraiment adulte,comme il serait s´il était toujours auprès d´elle à ce moment....
-Les monstres que l´on affronte,les enfants un peu cadavériques qui nettoient,sont je pense le souvenir de ses camarades morts pendant le massacre et qui reviennent la hanter,obeissant au chien enragé qui les a déja...tué...
-Jennifer se souvient a la fin que pour halloween ses camarades se déguisaient en mettant un sac sur la tête avec des trous pour les yeux,ce qui lui faisait peur.
Plus tard il continuaient même à surgir habillés de la sorte juste pour l´effrayer,J s´en veut d´avoir été aussi faible pour les avoir laisser faire.
Pas étonnant que l´on croise la même chose comme enemis.
Les enfants avaient iventé cette rumeur de lutin qui venait "faire le ménage" des enfants qui n´avaient pas fait leur travail,cela vient de la,
Jennifer a repris la légende à son compte.
Ces monstres sont a la fois le fruit de cette légendes inventé par les enfants de l´orphelina,et en même temps symbolise ces mêmes enfants décédés qui la hantent.
Jennifer n´a pas fait ce quelle devait faire?
-Je me demande tout de même la signification de l´ours en pelluche.
C´est un cadeau de jennifer a wendy,il s´appelle joshua,il symbolise donc jennifer?
-Je ne suis pas sur d´avoir compris la fin.
Pour moi jennifer enferme le petit brown,petit et innocent,comme au début ou elle l´a trouvé,pour le protéger à tout jamais,lui dire adieu,elle accepte le passé et continue de l´avant,mais en même temps le garde a tout jamais dans son coeur,
pour honorer sa promesse.
il y a encore plein d´autres indices,mais il faut a mona vis que je le refinisse une 2nd fois,pour saisir vraiment la puissance de son cénario,comme Silent Hill 2.
- Lien permanent
-
guts_o
- Posté le
15 décembre 2006 à 17:31:55

-
tu trouveras déjà qq réponses en relisant tout ce topic!
sinon j´ai aussi remarqué qu´il y avait en fait 3 joshua!
1/ le fils de Wilson, mort
2/ Jennifer (cinematique du début et lettres)
3/ Wendy déguisée en petit garcon est en fait effectivement déguisée en Joshua!
merci
- Lien permanent
-
wandering_soul
- Posté le
15 décembre 2006 à 17:41:46

-
oui j´avais déja tout lu rapidement.
Me winlson a tendance a voir joshua partout...
Quelle joie pour lui quand il retrouve son véritable joshua (wendy déguisé),
il est prêt à tout faire pour lui,même vous savez quoi...
- Lien permanent
-
babac13
- Posté le
15 décembre 2006 à 18:58:53

-
ouais pas mal plein de bonnes choses !! pour brown je crois que tu as raison, elle l´a pas tué directement mais en n´agissant pas par peur elle l´a condamné
les monstres pas humains (genre chèvres) sont je pense des extrapolations fantasmées du cerveau de jennifer, tirées des petites comptines qu´on lit dans le jeu... pour les autres monstres oui je pense que ce sont ses anciens compagnons de pension
au début wilson j´avais bien compris qu´il avait sale réputation mais comme les rares fois où on le voyait il avait presque l´air de nous aider je me suis dit "en fait c´est un gentil"... et pis en fait non !! l´histoire selon laquelle wilson donne des bonbons aux enfants doit avoir rapport avec les enlèvements
et évidemment wilson cherche joshua partout, il continue même à lui écrire des histoires alors qu´il est mort...
d´ailleurs, toutes les histoires qu´on lit, c´est lui qui les a écrit ?? ? ce sont parfois des mots naïfs d´enfants mais en même temps il avait pas l´air très éduqué...
- Lien permanent
-
wandering_soul
- Posté le
15 décembre 2006 à 19:09:10

-
Je viens de comprendre 1 truc!
Le fils de Mr wilson,le vrai joshua,n´est pas mort pas forcement mort d´une maladie!
Lorsque l´on entendit dire que son fils est toujours malade,c´est parce qu´ils parlent de la personne qui remplace son fils!
wendy!
souvenez vous,un garçon parle de wendy à un moment,en disant qu´elle est toujours malade et seule.
wendy qui se fait passer pour joshua,notement aux yeux de Mr wilson.
Il s´agit donc bien de wendy,quand on a compris qu´elle se fait passer pour joshua.
je continue a penser que le vrai joshua est mort,sans doute d´une maladie,ainsi wendy prend la place de joshua en adoptant sa maladie,peut être certaines personnes pourront devnier qu´elle est joshua grace à cet indice avant d´avoir fini le jeu,mais c´est dure.
De plus la maladie qu´adopte wendy symbolise autre chose.
Le petit garçon dit qu´elle est toujours malade,et seule.
Je pense que sa la maladie symbolise son mal-être,d´être seule et de se sentir rejetée.
Je comprend maintenant le symbole de l´ours en peluche.
A ce moment la on soupçonne wendy d´avoir voler l´ours en pelluche parce qu´elle se sent seule.
Effectivement,elle pourrait être tentée dele voler,car il s´agit de son amiE perduE,l´ours symbolisant Jennifer,sans laquelle elle est seule.
Seule chose bizarre pourquoi les membres du club des aristocrates viendraient la persécuter,alors qu´il s´agit de leur chef en personne,la princesse de rose : wendy,qui est celle qui leur a demandé de retrouvé l´ours en pelluche?
a mon avis c´est parce que l´on est dans le "rêve" de jennifer,qui elle même ne se souvient pas encore que wendy est la princesse de rose,tout s´entremêlle.
Voila,enfin c´est mon cheminement.
- Lien permanent
-
babac13
- Posté le
15 décembre 2006 à 22:59:40

-
ayé tu as été frappé du syndrome de "je me pose trop de questions je vais virer guedin" !!
c´est normal ne t´en fais pas après un ou deux jours de repos sans allumer la console ni venir sur ce forum tu pourras reprendre une vie normale
- Lien permanent
-
Setsugekka
- Posté le
17 décembre 2006 à 11:20:40

-
Hello,
je viens de finir Rule Of Rose, et j´ai lu l´intégralité du topic.
La plupart de vos post et de vos théories ont étayé la mienne, je vois qu´on est tous grosso modo du même avis ! Quelques interpretations divergent, mais ça reste cohérent.
Mais comme vous, j´ai l´impression que quelques mystères persistent...
_Par exemple, je n´ai pas compris pourquoi Jennifer était tellement haïe des autres enfants, voire du directeur ? Existe t´il un document justifiant cette haine, une raison est elle évoquée quelque part ?. ..
_En ce qui concerne le post de Wandering-Soul, je pense qu´il a vraiment raison de se pencher sur l´état de santé de Wendy ! C´est le genre de jeu où rien n´est laissé au hasard...
Selon le journal de Greg, Joshua toussait énormement... et dès notre première rencontre avec Wendy, que remarque t´on ? Qu´elle est elle aussi atteinte de sérieuses quintes de toux...
J´ai pensé dans un premier temps que c´était pour parfaire son rôle de Joshua, qu´elle l´imitait jusqu´à tousser comme lui... mais manifestement, elle ne tousse qu´en tant que Wendy, pas deguisée...
Je n´ai pas vraiment d´avis sur la question, mais c´est une piste à approfondir, c´est sûr !
-Sinon, il y a une chose qui n´a pas été vraiment évoquée... Les contes qui soutiennent chaque chapitre sont manifestement écrits par Greg, pour Joshua (ou Jennifer). Ils sont toujours en rapport avec des evènements réels et passés.
Lol, à chaud comme ça,je crois que je tiens une idée, je vais essayer de vous l´expliquer, mais je compte bien refaire le jeu pour l´étayer, ou la renier si c´est vraiment trop abracadabrant ! ^^ En tout cas soyez indulgents, ça fait longtemps que je n´ai pas dormi !
S´il y a bien un chapitre à part dans ce jeu, c´est celui de la Maison de Pain d´Epice (mon préféré, de loin ! Quelle émotion !) . Tout le reste se situe dans deux lieux clefs du passé de Jennifer : l´Orphelinat et le Dirigeable.
Je pense que le vrai lieu du jeu, c´est cette maison, celle de Greg. Jennifer redecouvre les éléments de son passé en voyageant à travers les contes écrits par le tueur... Les contes ont des pages arrachées lorsqu´on les découvre, voire des pages blanches, et la découverte d´une page, le comblage d´un trou correspond bien sûr à une restitution de la part de Jennifer qui recouve peu à peu la mémoire.
Lorsqu’on arrive devant la maison, on peut apercevoir Greg au sous sol avec un pistolet, le même que dans le combat final. Sur le point de se suicider, il répète inlassablement sa comptine sur les pois, pendant que Jennifer (re)visite sa maison. Elle y voit des flash réalistes, l’homme en proie à un profond désespoir. Notons que c’est le seul endroit du jeu où n’apparaissent aucuns monstres, aucun élément surréaliste. C’est aussi l’endroit où se réunissent les deux seuls survivants du massacre…
Ce n’est que lorsque l’ours en peluche, passerelle vers le passé, tombe entre les mains de Jennifer que Wendy fait son apparition, et tout redevient bizarre, à l’image du reste du jeu. La scène ne peut être un véritable flash back puisque Jennifer y apparaît adulte. Le fait qu’elles parlent au centre d’un cercle de roses rouges n’est pas anodin…
Après cette scène, nouveau chapitre à bord du dirigeable, puis retour à l’orphelinat. Ce que nous avions pris pour un lieu réel n’en est pas un, nous sommes bien sûr toujours dans les souvenirs torturés de Jennifer, puisqu’il y a toujours des monstres et qu’elle continue tranquillement de converser avec des personnes mortes…
Elle revit donc la fameuse nuit où tous les enfants de l’orphelinat meurent, massacrés par Greg, le chien enragé. Brown est mort, Wendy est bannie, en quelque sorte, et Jennifer devient princesse. Puis Wendy « crie au loup », prévient les enfants de la présence du chien enragé, mais ceux-ci se moquent d’elle et se précipitent dans la gueule… ben oui, du loup.
Dès lors, quelque chose change. Nous n’avons plus accès aux différents lieux de l’orphelinat comme Jennifer à ses souvenirs. Le destin semble forcer notre protagoniste à affronter Greg, et dès lors nous ne sommes plus dans le souvenir mais dans l’inédit, le purement imaginaire. La preuve : Brown, supposé mort, ou du moins sanguinolent et ligoté dans un sac, surgit de nulle part, vole littéralement à notre secours.
Greg ne dit il pas dans sa maison qu’il cherche à trouver la fin d’une histoire ?. .. Du moins je crois m’en souvenir. Il semble que ce soit Jennifer qui décide de la fin de ce conte, et pas seulement de façon fictive. Dans l’Orphelinat, Greg murmure la même comptine sur les pois, porte le même pistolet… Je pense que ce combat final est une métaphore de ce qui se passe dans la Maison de Pain d’Epice, où Greg se suicide réellement.
Non pas en 1929, mais à l’époque où Jennifer est adulte.
Cela ne change certes rien à la destinée des enfants, mais ça libère peut être Jennifer d’une grande culpabilité, celle d’avoir été la cause de la folie de l’homme en fuyant sa maison pour rejoindre Wendy, et celle d’avoir été la seule survivante. La culpabilité de ne pas avoir fait ce qu’il fallait en temps voulu…
J’interprète l’épilogue comme une réécriture du passé par Jennifer… Elle se réapproprie les lieux, sous sa forme d’enfant avec ses connaissances d’adulte, et semble opter pour un nouveau départ. Inversion des rôles, c’est à Brown (pauvre bête) qu’elle dédie sa promesse cette fois, tandis qu’elle laisse Wendy derrière les barreaux de l’orphelinat (enterrée à la place de Brown ?) . Si on suppose qu’elle reprend le bus, libérée de sa culpabilité, qui est la dernière personne qu’elle croise sur son chemin ?
Greg bien sûr, qui s’efforce de trouver une nouvelle histoire, différente de la première…
- Lien permanent
-
guts_o
- Posté le
17 décembre 2006 à 12:08:37

-
ton interprètation est très bien vue Setsugekka!
je suis assez d´accord sur tout ce que tu viens de dire, excepté le passage où tu dis "les 2 seuls survivants du massacre"???
il n´y à eu qu´une seule survivante au massacre, c´est Jennifer!
tous les autres perssonnages on été retrouvés morts, Wilson y compris!
mais le reste est assez pertinent!
merci de faire avancer les choses, j´attend la rection des autres joueurs...
- Lien permanent
Sujet : « SPOIL _ scénario de ROR »
Toutes les infos du jeu Rule of Rose sur Playstation 2