SPOIL _ scénario de ROR - Rule of Rose - Page 10 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rule of Rose

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « SPOIL _ scénario de ROR »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • robone Voir le profil de robone
  • Posté le 5 avril 2007 à 23:19:14 Avertir un administrateur
  • Question simple : quelqu´un saurait-il précisément où trouver le "journal intime" de Gregory Wilson dont on a parlé ici ? J´ai beau chercher dans la maison en pain d´épices, rien à faire, aucun journal de M. Wilson concernant son fils :(
  • Lien permanent
  • Saika Voir le profil de Saika
  • Posté le 6 avril 2007 à 08:14:42 Avertir un administrateur
  • Il est dans le bureau, là où Wendy pique le revolver, sur l´étagère caché par la caméra... en gros dès que tu rentres, tu vas à gauche en longeant le mur et tu devrais te trouver devant une étagère (la caméra ne change pas) et après tu appuies sur X
  • Lien permanent
  • robone Voir le profil de robone
  • Posté le 6 avril 2007 à 17:56:52 Avertir un administrateur
  • :o)) MERCI, MERCI BEAUCOUP ! J´y cours !
  • Lien permanent
  • Wendy- Voir le profil de Wendy-
  • Posté le 20 avril 2007 à 19:11:45 Avertir un administrateur
  • Bonjour a tous !

Peut etre faudrait il compter le nombre de trou dans le jardin de G.Wilson pour voir si cela correspond au nombre d´enfants enlevés?

SInon, quelqu´un a t´il remarqué qu´a l´exterieur de la maison pain d´epice, sur la droite de la fenetre de la cave, il y a un trou enorme dans le mur? la voix off dit que c´est comme si un ojet lourd aurait été projeté contre le mur...
    A quoi pourrait bien nous servir ce detail?
  • Lien permanent
  • Sakurazukamori- Voir le profil de Sakurazukamori-
  • Posté le 21 avril 2007 à 02:12:20 Avertir un administrateur
  • oui j´ai vu ce détail, mais je n´ai pas d´explication pour ça! :(
  • Lien permanent
  • croftboy6 Voir le profil de croftboy6
  • Posté le 21 avril 2007 à 20:08:16 Avertir un administrateur
  • peut-etre a til défoncer le mur avant de faire le massacre a l´orphelinat :o))
  • Lien permanent
  • Tornie Voir le profil de Tornie
  • Posté le 30 avril 2007 à 19:33:18 Avertir un administrateur
  • un petit message, rapport à la disparition un peu inexplicable - quant aux motifs du départ j´entend - de la servante Martha, et à des petites choses cochonnes que j´ai pu noter. Alors attention, je vais parler des choses de la vie. (rhoo)

NON, les enfants ne sont pas PURS. Voilà c´est dit.

Remarquez qu´il ya une gradation dans la cruauté des actes perpétrés par le club des aristocrates : d´abord on fauche des sucreries (c´est mignon), ensuite on capture des papillons pour les coller dans un bocal (c´est déjà moyen mignon), et puis on s´attaque à des proies plus importantes, notamment Brown (c´est mal), mais l´énumération s´arrête là, passant sous silence la disparition des domestiques.
    Leur haine evidente envers les adultes culmine pourtant lorsque jennifer est désignée comme cadeau du mois à la tombée de la nuit. Et malgrè le fait qu´elle soit à deux doigts d´y passer, ça laisse quand même bien supposer qu´une telle chasse à l´homme ait déjà pu se produire auparavant.
    Il s´agirait donc là d´une belle petite vengeance à l´egard de la domestique Martha, qui allait apparemment interfèrer dans les plans finement ficelés de Wendy, l´ayant surprise en train de "dresser" le jardinier et occupée à rédiger une lettre à la police pour leur signaler les faits. Lettre etrangement interrompue ..mm mm..dans la cave avec le chandelier, chui sùre.
    Et puis c´est implicitement suggèré lors de la séquence où elle se fait zigouiller dans le zeppelin à coups de balais par les petits monstres « nettoyeurs », incarnations possibles des esprits vengeurs des enfants de l´orphelinat. han haaan.

Enfin bref, tout ça pour dire que les enfants ont certainement passé le stade supérieur en éliminant définitivement les derniers nuisibles. à savoir les adultes. Ils n´auraient donc pas été lâchement abandonnés. ou du moins pas complètement.
    On peut comprendre qu´ils aient la haine grave. À force d´être traîtés comme des vermines par les adultes, ils ont développé un besoin indéniable de se créer leurs propres règles, ça, logique, c´est dit. Le ponpon sur la garonne, c´est sans aucun doute les attouchements d´Hoffman, sous entendus, ainsi que l´abandon de Clara, la dernière adulte-enfant apte à s´occuper d´eux.

J´ai aussi l´impression que la Wendy est clairement schizo, partagée entre sa face obscure (son animus en langage eclectique), à savoir joshua, le petit garçon dingue, avec la voix et tout, et sa face mignonne gentille de petite fille d´apparence innocente, la princesse. Elle s´approprierai donc toutes les caractèristiques de feu Joshua, ce qui expliquerait alors qu´elle tombe litteralement amoureuse de Jennyfer, du moins qu´elle se l´accorde, à un niveau plus elevé qu´une simple et gentille amitié. Vous remarquerez que cela s´opère lorsque Jennyfer décide de ne plus être le prince Joshua, pour se tourner vers un amour plus candide et moins destructeur, celui envers son chien. En gros, dans un jeu de jalousie un peu malsain, elles sont à tour de rôle le môle suprème, le mec, element qui viendrait rendre possible un veritable amour homme-femme inavoué.

Elles se refilent donc le bébé, le « pèché » incarné par la figure masculine, qui ferait de leur relation d´amitié un tantinet ambiguë -MAIS impossible ou du moins non concretisable entre petites filles bien pensantes- un veritable Amour devastateur, comme il est clairement évoqué tout au long de ce jeu, metaphorisé dans de nombreuses histoires, le bonheur impossible, l´amour qui « lie » les gens entre eux pour les faire souffrir de plus belle, l´illusion suprème etc etc. BREF, l´amour, quoi.
    Notont que l´homme est un charognard, l´homme est nefaste, rule of rose est un petit monde de femmes dont les hommes sont implicitement tous exclus, car ils sont soit vieux soit complètement deubeuldingues, mais tous plus ou moins soupçonnés de pédophilie.

Les esprits mal tournés s´accorderont sur ce plan, Clara, la princesse appeurée, considèrée comme « adulte » par Hoffman, comme pour légitimer ses attouchements, est effectivement pervertie et contrainte de quitter de force ce monde d´enfants, en devenant la femme sirène..(alors, bébé ou pas, que sais-je, se reporter aux histoires de bébés enlevés.) Inutile de rappeler que la femme sirène est une metaphore du passage à l´âge adulte, rappelons pour l´occasion la légende très connue de la sirène très « pure » et très candide, qui voit son amour pour un homme souiller sa blanche pureté et lui faire perdre son apparat de créature parfaite.. cqfd.
    Inutile de préciser alors qu´il est donc inconçevable pour une princesse d´éprouver un amour véritable. Donc je soutiens personnellement la théorie pervertisante d´Hoffman, qui tripote assuremment Clara dans l´infirmerie. D´où son air constamment traumatisé, effectivement. Et elle ne doit pas être la seule, surtout aux vues de la scène très malsaine où il fait courir ses pattes sur Diana, tandis que cette dernière, soumise à l´adulte, attend son départ pour brosser rageusement ses vêtements. Par ailleurs Diana porte le bandage très haut sur la cuisse, ce qui présume premièrement, un passage à l´infirmerie, et deuxièmement, qu´elle sait feindre l´innocence devant Hoffman tandis que son petit sourire pervers de femme n´échappe pas au joueur.
    Pour conclure, il me semble que les petits habits disséminés dans la cour après que le « chien enragé » se soit occupé des petites filles sont assez evocateurs de la nudité.. toussa.
    Je vais peut être être crue, mais je doute que le méchant monsieur se soit contenté de manger les petites fi, n´oublions pas que le mâle est une infâme et libidineuse vermine.
    Rhooo, et pis le TROU dans le MUR !! nan bon, je vais arrêter là.

• Lien permanent
  • Posté le 30 avril 2007 à 23:43:59 Avertir un administrateur
  • "Je vais peut être être crue, mais je doute que le méchant monsieur se soit contenté de manger les petites fi, n´oublions pas que le mâle est une infâme et libidineuse vermine.
    Rhooo, et pis le TROU dans le MUR !! nan bon, je vais arrêter là."
    :d) Whouaa avec une analise très tournée vers le libido j´ai l´impression de relire Freud! :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er mai 2007 à 00:23:56 Avertir un administrateur
  • "Il s´agirait donc là d´une belle petite vengeance à l´egard de la domestique Martha, qui allait apparemment interfèrer dans les plans finement ficelés de Wendy, l´ayant surprise en train de "dresser" le jardinier et occupée à rédiger une lettre à la police pour leur signaler les faits. Lettre etrangement interrompue ..mm mm..dans la cave avec le chandelier, chui sùre."
    :d) Oui, j´y ai pensé! Surtout avec cette lettre interrompue! C´est une expllication assez plausible mais il y a aussi quelque part quelques éléments à éclaircir avec cette théorie:
    1) Dans "once upon a time", si tu fouilles dans le vestibule, l´explication de Jennifer s´expose comme si les adultes les avaient laissés; elle les désignent même comme étant "égoïstes" pour ce geste!
    2) On peut supposer que Jennifer n´était pas au courant du massacre perpétré sur Martha et qu´elle avait considéré son absence comme un départ. Mais comment se fait-il qu´on puisse voir dans l´imaginaire de Jennifer, Martha se faire tabasser si nettement par les lutins et ensuite voir son corps désarticulé? (Perturbée comme elle l´était, a-t-elle zappé ces détails par la suite?)
    3) L´assassinat de Martha ne peut avoir été fait que par un homme (peut être M. Wilson?) ou que par plusieurs enfants (vu la violence requise pour achevé quelqu´un à coup de bâton). Si nous prenons la deuxième éventualité, il faudrait donc que le club des aristocrates intervienne pour réaliser ce meurtre (Wenddy ne pouvant agir seule!) et dans ce cas on arrive toujours à : Pourquoi Jennifer n´a pas participé à cet acte ou pourquoi ne semble-t-elle pas tout simplement au courant de ceci?
    Bref, ca me chiffonne tout ca!
  • Lien permanent
  • PandaBoy Voir le profil de PandaBoy
  • Posté le 1er mai 2007 à 20:48:11 Avertir un administrateur
  • Ouah O_o
    Enfait j´avais rien compris au jeu moi ...

Désolé pour le Petit HS mais je cherche deseperement la Race de Brown !! Si qunlqu´un Puet m´aider ...
  • Lien permanent
  • Posté le 1er mai 2007 à 22:21:12 Avertir un administrateur
  • Labrador simplement non ?
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2007 à 15:41:47 Avertir un administrateur
  • Labrador Retriever apparement (j´connais pas la difference par contre !! )

j´ai trouver en cherchant un peu hier ^^ merci quand même !!
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2007 à 15:48:36 Avertir un administrateur
  • Labrador et Golden Retriever ça se ressemble, le Golden a les poils plus longs qu´un labrador, mais je connaissais pas l´existence de Labrador Retriever lol :noel:
  • Lien permanent
  • sunee77 Voir le profil de sunee77
  • Posté le 2 mai 2007 à 18:25:26 Avertir un administrateur
  • j´aime bcp l´analyse de tornie très intéressante! ce jeu m´intrigue encore mais il est vraiment génial un des meileurs que j´ai vu jusqu´à maitenant, dérangeant à souhait... et oui bien sûr les enfants sont cruels....
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2007 à 20:06:38 Avertir un administrateur
  • Moi j´aimerais juste revenir sur le "massacre" de martha:
    Dans "Bird of Happiness" quand on demande a brown de trouver la chose en rapport avec l´article on tombe sur un corps qui bouge toujours et qui s´avere etre Martha !! Hors il me semble que ce chapitre ce passe 4 mois aprés la "mort" de celle ci !! sa demande confirmation bien sur et j´ai pas trop le temps de tout me retaper (j´ai recu Haunting ground Aujourd´hui ^^)donc si qunlqu´un pouvait confirmer (ou infirmer d´ailleur)ce que j´avance...
    Ah et j´aurais voulu savoir si c´est bien Eleanor qui a tuer son oiseau. je pense ainsi car on retrouve le pauvre volatile dans ses vetements !! (elle porte une autre robe (blanche) dans ce meme chapitre.)

Et j´aimerais comprendre qui est vraiment Joshua parce que j´avoue me perdre un peu !! y´as pas mal d´incoherence dans les differentes analyse que j´ai pu lire sur des site anglophone.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2007 à 00:45:35 Avertir un administrateur
  • "Hors il me semble que ce chapitre ce passe 4 mois aprés la "mort" de celle ci !! "
    :d) Oui, effectivement, le chapitre "bird of happiness" devrait se dérouler en juillet 1930. Or la disparition de Martha se produit 4 mois après (novembre 1930). Cependant, il n´est pas forcément incompatible de voir le corps de Martha dans le chapitre "bird of happiness" car ce chapitre représente un souvenir bien confu de notre Jennifer qui mélange passé et présent. Tu peux retrouver 2 ou 3 incohérences du même type. En effet, le chapitre Sir Peter se déroule en mai 1930; or le lapin Peter n´était pas encore dans l´orphelinat à ce moment là (en fait il y a eu confusion entre la recherche de sir Peter et la recherche de l´ours Joshua!). De même, à la fin de ce même chapitre, Diana, Meg et Eleanor semblent effectuer une incantation assez obscure en chantant une chanson. Or cette chanson est une référence directe à la comptine sur les pois de M. Wilson (et ces 3 jeunes filles ne sont pas censées connaître ce M. Wilson!).

"Ah et j´aurais voulu savoir si c´est bien Eleanor qui a tuer son oiseau"
    :d) A priori, je ne pense pas que l´oiseau d´Eleanor soit vivant: il s´agit depuis le début d´une poupée ou d´une peluche!! (Je pense que c´est mentionné dans le chapitre "once upon a time" lorsque tu consultes la cage d´Eleanor dans le balcon!)

"Et j´aimerais comprendre qui est vraiment Joshua parce que j´avoue me perdre un peu"
    :d) Joshua peut tout aussi bien être Jennifer, Wenddy, l´ours en peluche ou le fils de M. Wilson: Tout dépend du moment que tu considères dans l´histoire. Avant juin 1929, tu avais le véritable Joshua qui était le fils de M. Wilson. Cependant, à un moment non déterminé (sans doute un peu avant juin 1929!) il meurt dans une circonstance inconnue (de maladie?). Bref on sait très peu de chose sur lui! Vers fin juin 1929, Jennifer connaît un crash d´aéroplane. Elle en réchappe, mais est recueillie par M. Wilson (partiellement dérangé depuis la mort de son fils!). Ce-dernier va la séquestrer dans une cave et l´appelera désormais "Joshua" (il la prend pour son fils si tu veux!). Bref donc de fin juin 1929 à la fin de l´année 1929, c´est Jennifer qui va "jouer le rôle" de Joshua! Ensuite, Wenddy libère Jennifer. Jennifer va confier à Wenddy l´ours en peluche qu´elle avait pendant qu´elle était séquestrée dans la cave. Wenddy décidera donc de nommer cette peluche "Joshua". Ainsi, pendant toute la période de la vie de Jennifer dans l´orphelinat, "Joshua" se réfère à cette peluche. Cependant, vers novembre et décembre 1930, Wenndy, qui essaye de se venger, va retrouver M. Wilson et va essayer de se faire passer pour son fils "Joshua". Elle y parvient et réussira, grâce à ce stratagème, de "dresser" M. Wilson comme un chien! Bref, une histoire bien compliquée!
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2007 à 18:55:36 Avertir un administrateur
  • Ok Ok c´est beaucoup plus clair maintenant ^_^
    Merci a toi !!
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2007 à 17:17:33 Avertir un administrateur
  • Ah encore des questions parce que j´ai jamais su :

Comment on ouvre la porte qui est dans... euh l´espèce de salle de bain, dans le chapitre The Funéral ? Une porte bleue...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mai 2007 à 20:32:30 Avertir un administrateur
  • Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles! :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mai 2007 à 20:33:56 Avertir un administrateur
  • The Funeral* :(

Erf et comme ça fait longtemps que j´ai plus joué à RoR, je peux pas indiquer comment y aller :/ C´était la pièce pas loin de la cuisine je crois
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « SPOIL _ scénario de ROR »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "SPOIL _ scénario de ROR"

Toutes les infos du jeu Rule of Rose sur Playstation 2